Discours d'investiture d'Antoine Kikojiro

Aller en bas

Discours d'investiture d'Antoine Kikojiro Empty Discours d'investiture d'Antoine Kikojiro

Message  Jacques Dubois Sam 20 Juin - 18:24

Au cours d'une brève cérémonie, après avoir publié le décret de nomination de son Gouvernement, Antoine Kikojiro intégra la salle des fêtes du Palais Présdidentiel ou, face a nombres d'invités politiques et civils, il prononça son discours d'investiture, coutume qu'il souhaitait voir perduré.


Discours d'investiture d'Antoine Kikojiro Smallv10


_Mes chers amis, chers invités, membres de la classe politique, de l'Etat-Major et du Gouvernement, cher Chefs de Clans et de Gouvernements locaux,

Aujourd'hui est pour moi comme on peu l'imaginer un jour très important. Aujourd'hui ou je prend mes fonctions de Président du Conseil et de Chef de l'Etat Francovar je pense au peuple Francovar qui résiste a toutes les crises dans un pacifisme héroïque et un courage unique au sein du Micromonde. Il aurais pu lâcher prise depuis longtemps ce peuple qu'on essai d'asservir de toutes les façons possible, mais a chaque fois il tient bon et se surpasse! J'admire le peuple Francovar pour ce courage dont il fait preuve a chaque épreuve et aujourd'hui comme hier alors que tout tente de le chambouler il fait front et s'adapte. Je suis fier de représenter les Francovars.

Je pense aussi naturellement a mon frère, Pierre Kikojiro, lâchement assassiné. Avant moi il a eue la noble mission de présider aux destinées de la Francovie. J'espère me montrer digne de lui et digne de mes autres prédécesseurs qui ont relevé et grandi la Francovie chacun a leur façon. 

Au cours des deux mois qui sont devant nous, avec le Conseil des Clans nous allons apporter un certain nombre de réformes qui aurons pour but d'adapter le pays a notre nouvelle situation. Alifred Stenford et son Gouvernement ont déjà commencé a le faire, notamment avec la nouvelle Constitution et les nouvelles élections claniques. Mais le travail n'est pas fini. A nous reviendra la charge de poursuivre ce travail et de remettre la Francovie sur les rails. Mais ma première priorité sera de fournir toute l'aide nécessaire aux victimes des bombardements de l'ONA et poursuivrais les résolutions prises pour infliger a l'agresseur les sanctions qu'il mérite.

Mes amis, c'est une nouvelle page qui s'ouvre, une nouvelle page de notre histoire que nous devons écrire tous ensembles! 

Je vous remercie.

Applaudissements.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum