-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bureau du Président

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Lun 18 Jan - 20:07

Raphaël Villeneuve :

J'y ai pensé pendant un moment. Mais, franchement, je pense pas que Maréchal ait une grande envie de s'installer longuement au Louvrières. Il n'aime pas le monde politique il faut pas oublier.

Enfin voilà. Je te remercie pour ton soutien Nathan ! Et surtout soit discret en sortant !
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jacques Dubois Lun 18 Jan - 20:28

Nathan Boncoeur: 

_T'en fais pas, je serait discret!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Vladimir Septimus Lun 18 Jan - 22:57

Invité par le président du Parti Conservateur, Vladimir Septimus arriva au bureau du président. Il n'avait aucune idée de quoi le président allait lui parler. Probablement que celui-ci voulait faire plus ample connaissance avec lui.


Dernière édition par Vladimir Septimus le Mar 19 Jan - 16:56, édité 1 fois
Vladimir Septimus
Vladimir Septimus

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Mar 19 Jan - 16:37

Raphaël Villeneuve :

Bienvenue Vladimir. Je voulais simplement vous souhaiter la bienvenue au Parti Conservateur. Je suis très heureux que vous ayez choisi notre parti, vous avez fait le bon choix. Le choix du dynamisme, et d'un parti solide pour mener à bien les réformes pour redresser le pays.

Sachez qu'il y a 4 courants au sein du PC. Le courant centriste, traditionaliste, populaire, et nationaliste. Vous êtes libre de choisir celui que vous voulez soutenir.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Vladimir Septimus Mar 19 Jan - 17:01

Vladimir Septimus : J’aimerais vous remercier pour avoir la gentillesse de m’accueillir dans votre bureau et surtout de me réserver une réception si chaleureuse. Je suis convaincu que le Parti Conservateur est un bon choix, surtout en vue des défis auxquels est confrontée notre nation. En ce qui concerne les différents courants, je vais soigneusement réfléchir lequel d’entre eux s’approche le plus de mes convictions personnelles. C’est un choix qui doit être dûment réfléchi. Sauriez-vous me dire quelles sont les particularités de chaque courant ? Cela pourrait me permettre de me faire un avis éclairé à leur sujet.
Vladimir Septimus
Vladimir Septimus

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Mar 19 Jan - 17:12

- Le courant Centriste : Humaniste, libéraux-réformateurs.
- Le courant traditionaliste : très conservateur au niveau social, proche de la religion et la famille, libéraux économiquement
- Le courant populaire : conservateur au niveau social, souverainisme pragmatique, libéral économiquement mais avec une intervention tout de même de l'Etat pour soutenir l'économie. Frôle parfois le populisme.
- Le courant nationaliste : extrême droite, certains de ses membres prônent le retour d'une monarchie en Francovie.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Vladimir Septimus Mar 19 Jan - 17:16

Vladimir Septimus : Je vous remercie pour ces informations. En vue de la description que vous venez de faire de chaque courant, je pense rejoindre le courant centriste.
Vladimir Septimus
Vladimir Septimus

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Mar 19 Jan - 17:18

- Je suis ravi de vous avoir éclairé. Je vous conseille de vous rendre à leur permance pour de plus amples informations si vous le désirez. Je dois maintenant vous laisser, je dois mener ma campagne à Fux. Encore une fois, bienvenue au Parti.

https://francovie.1fr1.net/t1157-parti-conservateur-courent-ceentriste
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jacques Dubois Mar 26 Jan - 7:40

Lord Kold souhaitait rencontrer Raphaël Villeneuve.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Mar 26 Jan - 16:51

Il fut reçu...
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jacques Dubois Mar 26 Jan - 17:59

Lord Edwin avait bien calculé Raphaël Villeneuve. Un ambitieux qui désirait se porter candidat a la Présidentielle au nom de sa formation politique. Et bien entendu c'est sens rival sur sa route qu'il espérait entamer cette course qui consacrerait sa vie et sa carrière. Avec l'un de ces rares sourires Lord Edwin débuta sa proposition.

_Mon ami j'ai une proposition a vous faire.

J'ai récemment reçu a Castel Almara quelques ténors de votre parti, les centristes Bruno Rocard, Jules de la Tour et Nicolas Mandragore. Mandragore plus que jamais aller a la Présidentielle, il entend vous barrer la route coute que coute et vous mettre des bâtons dans les roues en vous imposent une fastidieuse Primaire. Je peux vous épargner cela, car voyez-vous moi je ne suis nullement intéressé par le poste Présidentiel. Si vous m'aidez a prendre la place de ce vieil homme a la tête du courant centriste je m'engage a vous laisser le champ libre d'agir comme bon vous semblera, aucun candidat centriste ne viendra vous gêner.

Qu'en pensez-vous?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Mar 26 Jan - 18:55

Le Président du PC n'aimait pas du tout ce sénile. Il savait très bien qu'il préparait un coup et il se demandait lequel. Cependant, une proposition est toujours bonne à écouté. Mais sans se faire avoir naïvement.

Raphaël Villeneuve :


Oh cher ami, votre proposition est évidemment très intéressante. Je sais très bien que Mandragore veut me barrer la route pour la primaire. Je pourrai faire pression pour lancer une élection rapide au sein des centristes et vous soutenir. Mais franchement, quel intérêt pour vous ? Je sais qu'un homme de votre genre ne se satisfait pas uniquement d'un poste de chef de courant. Que cherchez vous ? Soyons honnête l'un envers l'autre après tout, on peut devenir de très bon alliés.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jacques Dubois Mar 26 Jan - 20:10

Lord Edwin aimait bien Villeneuve. Le jeune avait compris qui il était. Peut-être la réputation que son neveu avait laissé a la famille Kold durent ces années en Francovie faisait que l'on se méfiait de lui.

_Mon intérêt, croyez-le ou non, c'est de renforcer l'emprise politique de ma famille et de mon Clan sur la Région d'Almara. Nous avons beaucoup perdu en influence depuis que j'ai été obligé de traduire toute la classe politique locale en justice pour savoir lesquels nous étaient restés loyaux durent la crise et ceux qui nous avaient trahis. Le pire fut, je crois, l'indécision assez longue sur le sort de ma nièce Jenifer, elle est aimée a Almara et les gens ont imaginés que je put la condamner. Bref, en rejoignent votre formation et en prenant la direction du Courant Centriste je veux m'impliquer politiquement au niveau local comme jamais un Kold ne l'avait fait auparavant, Jenifer excepté. Dans le même temps je vous l'assure la Présidence de ce pays ne m'intéresse pas. Ni ma nièce si jamais vous craigniez que je n'essai de la mettre en scène contre vous.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Mar 26 Jan - 20:16

Raphaël Villeneuve :

Sachez que je ne peux "destituer" Mandragore de la tête du courant centriste. Je vous conseille d'amasser un maximum de soutiens centristes enfin de le renverser, je vous laisserai faire et vous soutiendrai lors de l'élection.

Et je crois que nous avons un accord. Mais vous devez savoir que vous ne l'aurez pas facile. Mandragore s'en est bien sorti durant les législatives, à vous de jouer.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jacques Dubois Mar 26 Jan - 20:20

Lord Edwin remercia Villeneuve pour cet accord. Il lui était important qu'un homme fort dirige le parti, lui même n'ayant aucune intention de briguer cette place. Il le laissa a son travail et s'en alla en réfléchissent au "cas Mandragore".
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Fév - 21:05

Nicolas Vasseur, chef du courant populaire et en liaison directe avec Villeneuve, proposa au chef des courants nationalistes, traditionalistes et à Marie-Hélène Denièvre Chatelin de se réunir vu la situation.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Fév - 21:07

La Ministre du Développement arriva.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jacques Dubois Dim 7 Fév - 21:09

François Peillon et quelques autres étaient présents, encore choqués que Mandragore, Rocard et les autres centristes aient ainsi trahis le PC....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Ludovic Le Cam Dim 7 Fév - 21:12

Les nationalistes étaient présents. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Fév - 21:21

Bureau du Président - Page 2 794267642001_4546806823001_4546720509001-vs

Nicolas Vasseur :

Nous sommes tous surpris bien sûr, mais franchement cela leur ressemble tellement bien. Ce sont des girouettes. Notre président veut réagir fermement. Il émet l'idée d'exclure les dirigeants du courant et de provoquer de nouvelles élections centristes, mais il demande vos avis.

La deuxième serait le retrait de la candidature d'Yvan après le premier vote. Et une répartition des postes comme suit : Vice-Présidence aux nationalistes, ministère régalien (1 ou 2) aux traditionalistes, le Développement à Marie-Hélène et le reste à un populaire.

Cela est dans l'optique d'unir le parti et d'être le plus prêt possible pour la présidentielle. Raphaël ne veut en aucun cas imposer des mesures, il veut rassembler et apaisé le parti. Il émet donc ses propositions et attend vos avis, et agira en fonction bien sûr.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Ludovic Le Cam Dim 7 Fév - 21:25

Pierre Stroegler :

Très sincèrement j'aurais la préférence pour la seconde solution.
On va dire que rien ne leur interdit de faire ce qu'ils ont fait donc on va pas les exclure (n'oublions pas que l'on a une présidentielle a gagner il nous faut leur electorat).
Donc on les laisse faire campagne, meme si ils gagnent les primaires progressistes ils seront contre nous, ils seront donc pas dans la merde (rire).

On gagne, on leur donne aucun poste sauf un à Marie Helene ce qui va permettre de la rendre influente et elle prendra le leadership du courant lors de la prochaine election.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Fév - 21:27

Bureau du Président - Page 2 Maxnewsspecial008256_0

Marie-Hélène Denièvre Chatelain:

Nicolas, le courant centriste vient d'éclater ce soir. Il doit être dissout au profit d'un nouveau courant, le courant libéral. Il faut réduire à néant les dissidents du Centre sans les renvoyer sans quoi nous risquons l’émergence d'un troisième parti politique, ce qui serait désastreux.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Jacques Dubois Dim 7 Fév - 21:27

Archimède Parmentier a écrit:Pierre Stroegler :

Très sincèrement j'aurais la préférence pour la seconde solution.
On va dire que rien ne leur interdit de faire ce qu'ils ont fait donc on va pas les exclure (n'oublions pas que l'on a une présidentielle a gagner il nous faut leur electorat).
Donc on les laisse faire campagne, meme si ils gagnent les primaires progressistes ils seront contre nous, ils seront donc pas dans la merde (rire).

On gagne, on leur donne aucun poste sauf un à Marie Helene ce qui va permettre de la rendre influente et elle prendra le leadership du courant lors de la prochaine election.

François Peillon:

_Ca me dégoûte..surtout de la part de Mandragore et Rocard...

Mais Stroegler a raison...On a besoin de leur électorat et si on les exclut on perd l'électorat centriste. La deuxième solution me parait la moins pire. Si les centristes partent ou ont le sentiment d'être "détruit" ils irons crée leur propre parti, ce qui serait terrible on est tous d'accord.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Fév - 21:30

L'ancien Premier Ministre passa un coup de fil à Raphaël Villeneuve.

Nicolas Vasseur :

Bien, nous proposons donc la création d'un courant libéral en remplacement du courant centriste. Raphaël te nomme à sa tête et te laisse gérer la direction du parti comme bon il te semble (élections si nécessaire etc...) si tu le souhaites Marie-Hélène.

Et en plus de cela, le deuxième idée émise par Raphaël. Yvan est déjà au courant, de toute façon Maréchal a besoin de lui aux Louvrières.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Fév - 21:31

Nicolas Vasseur :

Et bien sûr, fait bien attention à garder nos électeurs et justifier ce choix Marie-Hélène.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président - Page 2 Empty Re: Bureau du Président

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum