Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Questions au gouvernement

+3
Charles-Henry Ier
Edouard Maréchal
Jonas d'Agrolia
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  E. Bogendorfer Lun 24 Nov - 18:40

Questions au gouvernement - Page 5 Images11


François de Horteuil (PPF) : Ma question s'adresse au Premier Ministre.

Madame Bregen, vous venez par décret de décider le maintien de la grille de Schweinwald jusqu'au 15 décembre de cette année.

Le Président du Parlement (il se tourne pour désigner Antoine Coty) a affirmé que cette grille était illégale et est même allé jusqu'à dire que le fait que trois recours en justice auxquelles elle avait été soumise n'aient jamais été étudiés par la Cour Suprême était, je le cite, le plus grand viol de la démocratie qui ait jamais eu lieu depuis l'arrivée au pouvoir de Jallan.

Madame le Premier Ministre, pouvez-vous nous rassurer et nous confirmer que vous n'avez jamais été jallaniste ? Je vous remercie.


Applaudissements des 24 députés PPF et des 31 députés PCF.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jonas d'Agrolia Lun 24 Nov - 19:24

Huées à droite.

Antoine Coty:

Du calme, je vous prie. Monsieur de Horteuil, je vous rappelle le devoir de courtoisie de notre règlement. La parole est au Premier Ministre.

Questions au gouvernement - Page 5 Vlcsna12

Brigitte Bregen:

Merci, Monsieur le Président.

L'esprit de l'Union Nationale est d'unir dans un moment difficile la nation, au-delà des clivages. Je vous le dit, c'est un moment difficile et nous n'avons pas à critiquer ce moment car c'est le choix du peuple. Je sais l'amertume que vous avez à voir le peuple faire son choix souverainement.

Le Président de l'Assemblée Nationale est un homme d'expérience et il parle avec sagesse. Mais il ne nous revient pas de juger la Cour Suprême dans ses actes passés.

Que vois-je dans votre question? La volonté de porter atteinte au gouvernement d'Union Nationale, une volonté de jeter le doute. Vous me demandez si j'ai été jallaniste. Je vous retourne la question car par deux fois j'ai mené l'Union des Républicains, de la gauche à la droite. Par deux fois, j'ai dirigé le Front de la République contre la division, le doute et la crainte!

Dîtes-moi, Monsieur de Horteuil, qui est le plus jallaniste de nous deux? Celle qui mène l'Union des Républicains pour sauver l'ordre économique et social? Ou celui qui tente de jeter le doute, qui cherche à rompre l'Union des Francovars?

La question est posée. Je n'y répondrais pas car j'ai d'autres choses à faire, j'ai le gouvernement d'un pays à mener... Vous savez, ce pays que vous avez décidé d'abandonner en démissionnant.

Larges applaudissements à droite et à gauche. De nombreux députés se lèvent pour une standing-ovation

Questions au gouvernement - Page 5 547345-ayrault-discours-syrie
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jacques Dubois Jeu 15 Jan - 9:49

Clemence Somet:


_Ma question s'adresse a Madame Pantere, Ministre des Affaires Sociales et de la sante.

Madame la Ministre, depuis plusieurs semaines la Francovie est frapper par une vague de Flemmingite Noire plus grave qu'a l'accoutume, le President Fratelli est meme tomber dans le coma, la situation est grave. L'opposition souhaiterais connaitre les dispositifs que vous comptez mettre en place pour contrer cette epidemie qui je le rappelle a deja prouver qu'elle pouvait tuer, nos amis de Picabie le savent mieux que personne.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Ludovic Le Cam Jeu 15 Jan - 10:46

Candy Pantère avait très mal vécu la quarantaine lors de la seconde crise de flemingite noire de Picabie.
Elle ne voulait pas croire à cette épidémie :


Non non Madame Somet !
Il n'y a pas de flemingite noire dans notre pays !

L'épidemie que nous connaissons est issus de la flemingite hivernale , elle arrive tous les ans à cette période de l'année et touche toutes les nations.
Alors oui cette année la pandémie est particulièrement grave dans le sens où elle touche beaucoup de monde et qu'elle provoque des décès mais on est loin de la flemingite noire !
Selon le dernier bilan des services de santé il y aurait eu 345 décès , ce chiffre peut parraitre impressionnant mais en fait la grippe tue plus de personne chaque année , se sont en fait les personnes agées et les personnes déja touchée par d'autre maladie qui décèdent.

Certes ces décès sont grave mais on est loin , très loin d'une épidemie de flemingite noire.
Que fait le gouvernement ?

Eh bien nous avons mis en place un service spécial au sein des hopitaux du pays pour proteger les malades les plus touchées et nous allons lancer la grande campagne d'un médicament qui porte des résultats assez impressionnants. Si celui-ci ne détruit pas le virus , il permet au corps de developper ses défenses et il permet à plusieurs malade de guérir. Ce n'est donc pas un vaccin malheureusement mais un médicament à utilisé quand on est malade.

Je tiens à dire devant vous que je REFUTE (elle crie presque) TOTALEMENT LE PRINCIPE DE QUARANTAINE ! Nous ne mettrons pas en cage nos compatriotes juste parce qu'ils sont malades !

Je vous remercie.


Peu d'applaudissement , les députés sont assez surpris de cette fin houleuse. Pantère ne voulait plus entendre de quarantaine que certains médecins lui demandait.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jacques Dubois Jeu 15 Jan - 11:05

Clemence Somet:


_Hum...Merci Madame la Ministre....


L'opposition n'avait pas souhaiter provoquer l'hyterie de la Ministre et etait un peu deconfite. Cependent ils avaient eue leur reponse.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jonas d'Agrolia Mar 10 Fév - 20:36

Questions au gouvernement - Page 5 Captur13

Bernard Mol, Groupe LPN:

Monsieur le Président,
Mes Chers collègues,

Ma question s'adresse au Ministre de l'intérieur.

Actuellement, non loin de ces lieux, 2.600 personnes manifestent. Jallanistes, néo-jallanistes, jeunesses fascistes et j'en passe. Presque 5 associations manifestent contre la situation économique désastreuse.

Je ne veux pas m'opposer à ceux qui manifestent légitimement. Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter quand je vois les jallanistes, de plus en plus nombreux, rassembler grâce à la misère. Comment ces groupes ont-ils put naître dans le dos de la République?

Monsieur le Ministre, ces groupes défilent contre nos valeurs, contre la République, se revendiquent des pires criminels de notre histoire. Quelle action forte allez vous mettre en place pour combattre les jallanistes sur leur terrain?

Je vous remercie
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Paul Mezzanines Mar 10 Fév - 21:11

François Derue :

Monsieur le député Mol,

Vous avez raison, ce rassemblement est inquiétant, et le nombre de personnes qui y adhèrent l'est encore plus. Certains sont certes convaincu de l'idéologie, ce sont des collaborateurs du régime, des jallanistes de la première heure. Mais beaucoup sont des personns faibles qui ont été manipulées par ces "jallanistes convaincus". Ces personnes sont souvent sans soutient, peu écoutées, et elles trouvent cela chez ces profiteurs.

Le Gouvernement doit donc offrir un soutient moral à ces âmes perdues. Ils trouveront une cellule d'aide psychologique qui les aidera et les écoutera.

Le recrutement s'effectue aussi en prison où sont enfermés des promotteurs de l'idéologie jallaniste : des criminels de la pire espèce qui espèrent convaincre à leur cause des jeunes ou des moins jeunes perdus eux aussi. Nous les isolerons, ce qui aurait dû être fait dès le départ.

Enfin, il y a parmi ces associations des collaborateurs et des membres du régime jallaniste. Nous intensifierons les recherches de ces personnes que nous pensons être en contact avec ses associations, s'ils ne sont membres de celles-ci. Ils sont, comme je l'ai dit, les principaux recruteurs. Sans la tête - ou plutôt, les têtes - et le corps ne sera plus rien.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jonas d'Agrolia Mar 10 Fév - 21:15

Applaudissements
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 2 Avr - 18:42

Questions au gouvernement - Page 5 Captur11

Antoine Coty, député Cotyiste:

Monsieur le Président,

Ma question s'adresse au Premier Ministre.

La BCF vient de rendre public sont rapport mensuel. Il est gravement mitigé, même si on peut saluer une baisse du chômage, bien que légère. Toutefois, cette baisse ne doit pas occulter le rapport accablant du gouverneur.

L'Etat dépense moins alors qu'il n'a aucune dette. L'Etat est riche, mais la création de richesse stagne. Monsieur le Premier Ministre, les francovars ont accordé une large confiance au Président de la République. Il a cette confiance parce qu'il a agit.

Mais cette confiance pourrait être perdue. C'est pourquoi je vous demande, Monsieur le Premier Ministre, de nous indiquer clairement l'orientation du gouvernement et quels grands projets allez vous mettre en place pour relancer durablement la création de richesse et la modernisation du pays? A quand de vrais investissements dans les structures d'Education, dans les structures de transport, dans le logement social? Bref, à quand une grande politique de relance économique?

Je vous remercie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 16 Avr - 11:35

Questions au gouvernement - Page 5 30456303

Henri de Pantois:

Madame le Premier Ministre,

Violence à Evrain, violence à Almara, crise au Comtat. Chaque jour passe et les clans, soutenus par le Président de la République, se déchirent et retombent dans les travers qui ont fait tombé la République.

De la République Universelle, nous sommes tombé dans la République partisane et des ambitions. Et où est l'Etat? Où est l'Etat pendant ce temps? Il contemple, Madame le Premier Ministre, il contemple sont oeuvre, réalisant le désastre causé par un retour aux clans.

Le gouvernement est absent, Bogendorfer échoue chaque jour dans la défense de l'ordre public, et vous, Madame le Premier Ministre, échouez chaque jour dans le gouvernement de notre nation.

Face à cette situation, il n'est qu'un seul recours pour ramener la légitimité de l'Etat, légitimité populaire d'où il tire sa force.

Madame le Premier Ministre, quand le Président de la République se rendra t'il compte de votre échec, de son désastre? Quand lancera t'il un vrai retour au peuple? Quand annoncera t'il la nécessaire dissolution de notre assemblée devenue illégitime à gouverner?

Applaudissements des Jallanistes. Certains Cotyistes ne purent s'empêcher d'approuver.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Ludovic Le Cam Jeu 16 Avr - 21:40

Philomène Heinfurer :

Questions au gouvernement - Page 5 20150306-quote-bundestag-standbild,property=bild,bereich=bmfsfj,sprache=de


Monsieur le député ,

Comme il est normal de voir les jallanistes mentir devant l'Assemblée populaire , une habitude que vous ne perdez pas que se soit avant ou après Jallan.

Applaudissement des députés PSR

Vous avez visiblement oublié quelle était la situation avant le retour tant attendue des clans que les francovars ont voulu , ont ratifié par référendum. Mais là aussi c'est une habitude chez vous de contester , de nier les décisions du peuple.

Applaudissement des députés PSR

Mezenas qui devient indépendante , le Comtat dans une situation bien plus grave qu'aujourd'hui , quand aux mafias que vous decriez et dont vous etes à l'origine , elles étaient aussi présente avant les clans qui au contraire ont limité la casse.

Prenons d'ailleurs exemple d'Evrain où Timothée Allescquot fait un travail remarquable pour relancer sa région et son clan , si ses multiples propositions de Constitution sont rejetés par la Cour Supreme , il en tiens compte , il en prend acte et débat avec la population locale pour proposer une nouvelle version. C'est cela les clans , c'est cela la prospérité locale , c'est cela monsieur le pro-meurtrier national que vous decriez.

Le Président de la République au contraire a sauvé la République.
Déja à l'interim il a su réformer notre nation pour la relancer avec efficacité que se soit par ses institutions avec la réforme de la Constitution , au niveau local avec les clans ou au niveau économique.
Meme au niveau de la sécurité il a pris acte des conséquences du soulèvement au Comtat et il s'est adapté en mettant des militaires sur la cote ouest du lac de Nieba.

La vérité monsieur le député c'est que le désastre en Francovie c'est vous.
Vous basez votre terrot sur le chomage et la crise économique et comme vous voyez que la Francovie sort de cette crise vous etes là à vouloir créer une crise institutionnelle.
Eh bien cela n'arrivera pas.

Vous qui décriez les clans vous etes l'avocat de l'un d'entre eux.
Vous etes laché par votre electorat alors vous utilisez vos skinheads en Elvéotie et à Almara.

Mouvement de contestation des jallanistes , Macaron se lève , des "hooooo" sont criés.

Je peux vous annoncer que le gouvernement républicain , le gouvernement démocratique ne tombera pas et j'invite ceux qui tombe dans le piège des jallanistes actuellement à réflechir et à ne pas faire la meme erreur que le Président Machetot.

Le Gouvernement agira pour préserver la sécurité et il sanctionnera tous les criminels y compris les criminels politiques monsieur de Pantois.

La devise de la Francovie , ce n'est plus la devise jallaniste : Pour Jallan , sa famille et ses amis mais c'est bien Pour le Peuple , la Patrie et la Nation et cela Monsieur De Pantois vous l'avez oublié car vous n'etiez pas là en Décembre 2012.


Ovation des députés PSR.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jonas d'Agrolia Sam 9 Mai - 21:36

Questions au gouvernement - Page 5 N-ED-MILIBAND-COMMONS-large570

John de Saint-Auteuil, AReV:

Monsieur le Ministre de l'Economie,

Depuis quelques mois, la politique publique de l'énergie s'effondre. Vous avez commencé par réformer les lois sur l'énergie, puis vous avez privatisé Ecolia, puis vous avez abandonné la politique de l'énergie.

Aujourd'hui, nous sommes dans un flou total. Quelle est la mission d'EPF? Quel prix pour l'énergie? Qui collecte les déchets qui s'accumulent?

Prenez garde aux errements de cette politique publique. La privatisation n'a pas été concluante. Monsieur le Ministre, quelle politique de l'énergie pour la Francovie?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Ludovic Le Cam Dim 10 Mai - 1:56

Jean Christophe Mariani :

Monsieur le député ,

La Francovie aura connu un mois difficile à cause de la crise jallaniste au Comtat qui a totalement ralenti notre économie à la fin du mois , elle qui était dynamique au début du mois.
Vous m'interrogez sur le secteur de l'energie en disant qu'il est en crise , ce n'est pas vrai. 
De la meme manière nous n'avons en rien abandonné la politique energetique. 
Energetis reste au main de l'Etat et le prix de l'Energie est aujourd'hui à 90 R$.

Et sa politique est claire , se mettre au service des francovars et des entreprises mais en restant sur la base des prix du marché.

Pour Ecolia sa privatisation a été positive , elle a rapporté des finances à l'Etat et elle a été dynamique à ces débuts. Moins en Avril c'est vrai mais tout comme la plupart des entreprises , il faut dire que produire en pleine crise alors qu'on pense que les jallanistes pouvaient prendre Micropolia et avec le DIF rouge ce n'est pas pratique.

Le vrai bilan , monsieur le député , nous pourrons le faire fin Mai.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 14 Mai - 17:03

Questions au gouvernement - Page 5 Ed-Miliband-parliament-008

John de Saint-Auteuil, Député AReV:

Madame le Premier Ministre,

le verdict est tombé: L'appel d'offre est légal pour le contrat spatial. Un verdict terrible qui signe, pour notre pays, un triple échec: Un échec pour le redressement économique car ce projet pouvais apporter 2 points d'emploi dans deux régions. Un échec pour la politique d'innovation, pour l'esprit d'entreprise puisque dans ce pays, apparement on vous pousse à toujours produire plus pour au final ne rien vendre. Un échec pour notre industrie qui n'a aujourd'hui plus aucune confiance en vous.

Vous nous parlez depuis des mois de redressement économique. Et chaque fois que l'on vous fait une remarque sur un point, votre réponse a été: "Il y a eu la crise au Comtat". Oui, il y a eu cette crise. Mais est-ce que cela justifiait l'absence d'investissement de votre gouvernement? Peut-être mais je ne vois pas en quoi cela justifiait l'absence totale d'investissement des régions détenues par le PSR!

Huées.

Questions au gouvernement - Page 5 _00_a-2

N'est-ce pas vrai que vous détenez la totalité des région? Où est l'action du PSR? Je ne l'ai pas vu! Le Comtat, madame le Premier Ministre, ne peut pas être responsable de tout, et ne servira certainement pas à camoufler les échecs ahurissants de votre parti!

Nouvelles huées

Oui, mes mots sont durs! Mais ils sont à la mesure de la situation! Et ils sont bien doux par rapport à l'ouvrier au chômage technique depuis 6 mois! Ils sont bien doux pour la mère de famille qui doit nourrir ses enfants sans aucun revenus! Ils sont bien doux pour les seniors qui voient s'éloigner chaque jour leur retraite, parce qu'ils sont au chômage!

Non, madame le Premier Ministre! Cela en est trop! Nous pouvions croire en vos discours en faveur du redressement et concernant l'appel d'offre spatial, nous aurions put nous taire. Mais peut-il y avoir un silence quand Hubert de Prat nous rapporte que si nous avons perdu l'appel d'offre, c'est que l'Etat pratique 0% de droits de douanes! Alors même que le Skotinos en pratique 15!!! Son plus haut taux!!!

Cela en est trop, Madame le Premier Ministre. Vous avez trop maltraité la démocratie, avez trop maltraités vos opposants en leur riant au nez. Aujourd'hui, votre échec est clair, il est total. Car l'Etat collabore pleinement à l'échec industriel national!

Questions au gouvernement - Page 5 Video-undefined-268A533100000578-650_636x358

La confiance est morte! Et ce n'est pas vos discours qui iront convaincre nos principaux industriels d'interrompre ce qui se joue ce soir à Comtat: l'avenir de l'industrie aérospatiale et militaire de la Francovie.

Alors madame, que ferez vous maintenant? Maintenant que vous avez trahit le pays, l'industrie, votre peuple! Nous ne voulons plus d'invectives contre le Comtat ou contre l'opposition, nous voulons des réponses!

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Ludovic Le Cam Jeu 14 Mai - 17:47

C'est le Ministre de l'Economie qui se leva et non la première Ministre.
Quelques huées se firent entendre à gauche de hémicycle. 


Le Président Hito est obligé de taper du poing. Le calme revient lentement.

Jean-Christophe Mariani :

Questions au gouvernement - Page 5 T1larg.ronald-reagan-speech.t1larg

Mesdames et Messieurs les députés ,

Face aux égarements de certains , j'aimerais clarifier la situation.

Tout d'abord sur les régions.
C'est facile de critiquer , mais où etiez vous , vous ?
Je ne vous ai pas vu candidat ? Est-ce la faute du PSR ? Est-ce la faute du Ministre de l'Economie ? Je ne le crois pas.

Vous allez me dire que Madame Malainbar n'a pas été active ? Que Monsieur Heliaud n'a pas été actif ? 
Bien sur que les régions ne sont pas assez active mais c'était également le cas avant , c'était meme pire avant monsieur le député.
C'est aussi pour cela que le Président propose une réforme des collectivités et que de mon coté je vais présenter le code de la Consommation bien que le Président de la République m'a annoncé qu'il présenterait l'ordonnance en question après le résultat des législatives afin de la légitimer. 

Sur l'Etat de l'Economie.
Là je ne me permet pas de rire car le thème est grave. 
Faisons un bilan du mandat du gouvernement.

Comment cela se passait au niveau du budget ? Eh bien on ne votait rien à l'Assemblée si c'était pas en dessous de 12 000 ou de 20 000 , je ne sais plus tellement cette règle était stupide.

Il se tourne vers la droite.

Car oui cela certains l'ont oublié.

Se tourne vers l'ArEv.

Certains en ont meme profité.

Eh bien aujourd'hui c'est la transparence totale , Francostats , vote du budget à l'Assemblée Nationale , rapport divers et variés , nous avons été totalement transparent.
Et que nous dit cette transparence ? Que la reprise est là.

Quelques huées.

Oui mesdames et messieurs les députés , elle est là , on l'a vu en Mars et on l'a vu en Avril où le début du mois était bon. 
Certains annoncent dans leur programme 300 000 R$ pour relancer l'Economie.
Eh bien sachez que le gouvernement l'a fait durant cette législature.

D'autres huées.

Oui oui , rien qu'avec la Sécurité Sociale , on dépasse les 200 000 et si vous rajoutez les dépenses directes du gouvernement , on atteint facilement cette somme rien qu'avec l'appel d'offre.

Encore des huées , rappel au calme du Président Hito.

Sur l'Appel d'offre , j'aimerais apporter des précisions et surtout la vérité.
Que reproche t-on à l'Appel d'offre du gouvernement ? Cet appel d'offre contrairement aux précédents , dans un pur esprit de transparence est basé sur un critère simple clair et sans equivoque : le prix du R$ au PV.

C'est quelque chose qu'on ne peut pas truquer , c'était public , la procédure était parfaite. Et aujourd'hui , juste parce que une entreprise perd un appel d'offre elle rage , il n'y a pas d'autre mot et annonce mettre au chomage tout le monde.

Vraiment ? Combien d'appel d'offre a gagné la SCBM dans des conditions plus que peu transparente. Aujourd'hui on ne peut rien reprocher au gouvernement de ce coté là car la procédure a été totalement transparente et je comprend qu'une partie de l'Assemblée ne comprenne pas ce principe ressortant je suppose encore le racisme anti-Picaban et anti-Chatillonnais comme si cette histoire était une affaire de clan et pas une affaire de Lobbying voir de corruption des moeurs.

Enfin ceux qui ne comprennent pas que importer va autant dynamiser notre économie que l'exportation ne peuvent pas se permettre de donner des leçons. Artos a des capitaux francovars en plus. En important de façon totalement transparente ni en avantageant ni en désavantageant les entreprises etrangères on donne un message clair au Micromonde c'est que la Francovie est loyale. Conséquence les autres pays seront loyaux envers nous ils nous donneront de façon tout aussi transparente des appels d'offre. Pour reprendre l'exemple d'Artos qui a des capitaux francovars , qui a remporté un appel d'offre de grande importance au Skotinos.

Et si ces derniers ne sont pas loyaux , alors la conséquence sera simple nous ne serons pas loyaux avec eux et de façon public et comme la Francovie est le premier marché de consommation du Micromonde vous verrez que les autres nations deloyales s'aligneront.

Applaudissement des soutiens à Mariani.

Mais il y a néanmoins eu une grave erreur. 
C'est au niveau des taxes.
Là dessus en effet , elle ne devrait pas etre à 0. 
Cette erreur involontaire n'a été remarqué par aucun économiste , qu'il soit francovar ou skotinec , qu'il soit entreprise , économiste , fonctionnaire d'Etat.

Cette erreur se doit d'etre corrigé , aussi je vous annonce que le Président de la République va emettre un decret qui alligne les taxes d'importation avec celle du Skotinos selon le principe de réciprocité.

Sur l'Appel d'offre en question qui est quand meme d'importance , j'ai eu un entretien avec le Directeur d'Artos en visite en Francovie où il a annoncé un partenariat d'importance avec des entreprises Francovares et où il va se fournir dont certains du groupe de la SCBM pour tout vous dire , comme quoi , eh bien le directeur d'Artos lui meme m'a avoué qu'il croyait que la taxe d'importation était bien en place au meme taux que le Skotinos et avait basé son plan de budget là dessus.

Aussi , certainement aussi pour redorer l'image de son entreprise il ne faut pas se nier , il s'est engagé à payer , alors qu'il n'y ai pas obliger , les taxes d'importations.


Applaudissement là de tout le PSR.



On peut saluer cela , il faut dire que c'est un Franco-Skotinec.


Donc mesdames et messieurs du gouvernement , non seulement le problème est réglé sur les taxes d'importation et là dessus je comprends votre enervement mais sur l'Appel d'offre il n'y a rien à dire tout comme il n'y a rien à redire sur la relance de l'Economique que le prochain gouvernement qu'elle que soit sa couleur va etre bien heureux d'avoir après 1 an d'une économie plus ou moins morose.


Applaudissement d'une grande partie du PSR hors l'aile gauche qui applaudit d'une main. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Questions au gouvernement - Page 5 Empty Re: Questions au gouvernement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum