-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

+2
Ludovic Le Cam
Edouard Maréchal
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Jeu 28 Avr - 23:20

Jules Carignon : 

Il y a un problème avec l'exception des PA. Meme si je la comprends cela voudrait dire que l'on demanderait à nos partenaires de modifier les traités. Cela a déja été fait le problème c'est que Pirée et le Krassland ont déja ratifié le traité. On pourrait leur demander de changer, je pense que le Krassland accepterait par exemple, ils sont habitués mais Pirée par contre cela risque de poser problème. Leurs parlementaires aiment pas trop voter differents textes, apparament cela pose problème à l'ONA d'ailleurs. Pire encore, si on ratifie pas le traité avec Pirée on risque de ne pas avoir accès à leur appel d'offre qui est un très gros appel d'offre, vraiment énorme, dont la Francovie pourrait etre gagnante. 

Peut etre pourrions nous, au lieu de modifier les traités, dire au Krassland et Pirée que les échanges de PA ne seront pas autorisés pour l'instant.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Avr - 23:24

Raphaël Villeneuve :

Oui, j'y ai pensé également... Vous avez raison. Je ferai un décret sur l'exception agricole et je demanderai à nos services diplomatiques d'informer le Krassland et Pirée du non-commerce des PA pour l'instant.

Spoiler:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Jeu 28 Avr - 23:33

Jules Carignon :

Oui avec le decret on pourra condamner les entreprises francovares en tout cas.
En gros meme si les Krasslandais par exemple "trichent" -Stroegler approuva- normalement ils ne trouveront ni vendeur ni acheteur en Francovie dans le secteur des PA.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Jeu 28 Avr - 23:35

Raphaël Villeneuve :

Parfait, je signerai donc demain ce décret, et demanderai à notre ambassadeur auprès de l'ONA (vu l'absence du Ministre des Affaires Etrangères), d'informer le Krassland et Pirée de ce décret.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Ven 29 Avr - 11:52

Le Ministre du Développement fit une grimace.

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Kip_M_1723042a
Robert McRavage:

Sérieusement, Raphaël, je pense que nous faisons une erreur stratégique. Nous allons vers un boom de la demande ce qui va nécessiter d'importer et je rappelle que la règle d'Ecomicro sur les matières du secteur primaire et minier est de limiter la production total du secteur à la population active.

C'est-à-dire qu'en bloquant l'échange de PA, on risque de provoquer une pénurie sur le court terme alors que au contraire, il va falloir produire, importer pour construire et relancer la machine économique.

Je serais, en vérité, plus favorable à une ouverture progressive des marchés. On commence par l'échange des P et, dans quelques mois, on autorise l'accès aux marchés publics.

Parce que là, cette interdiction va nous handicaper et soutenir les grandes entreprises étrangères qui importeront librement d'autres pays...pour répondre à nos appels d'offre avec des délais de réalisation plus court que nos entreprises.

Je suis complètement défavorable à cette exception agricole, digne de ces merksistes qui aiment tant affamer les travailleurs... Paraît qu'ils ont découvert un lien entre hausse de la productivité et la faim des travailleurs.

Mettons en place une priorité temporaire d'accès aux marchés publics pour nos entreprises.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 29 Avr - 12:55

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 247339B100000578-0-image-a-3_1420588904247

Raphaël Villeneuve :

Ton point de vue est intéressent Robert. Ton raisonnement se tient, car en effet cela risque de créer une pénurie à court terme. Dans ce cas je suis d'accord pour abandonner cette idée d'exception agricole même si je l'avais promis... Pour compenser et soutenir l'agriculture, nous allons mettre en place le Crédit Agricole,autorisant tous les agriculteurs du pays a emprunter auprès de la BCF avec la garantie totale de l'Etat en cas de faillite, pour soutenir les projets du monde agricole.

Je suis assez d'accord avec l'ouverture progressive des marchés, je pense que nous n'étions pas prêt à signer de traité ouvrant tous nos marchés dès maintenant alors que notre économie est à l'arrêt. Mais bon, je suis Président et j'ai tous les pouvoirs requis pour influer sur ces présents traités. Le décret que je voulais faire sera alors sur l'ouverture progressive de nos marchés publics, favorisant ainsi nos entreprises pour les appels d'offres.

Seulement, cela risquerait de nous priver des appels d'offre de Pirée qui sont énormes, car si nous bloquons pendant une certaine période nos marchés publics aux entreprises étrangères, le Krassland et Pirée feront évidemment de même. Et reste à savoir s'ils accepteront de ne commercer que les P. Rappelons nous de la rencontre entre la Président Uberkrass et le Président De Carpentier au Krassland. Il lui avait proposé de ne commercer que des P, elle avait refusé et il avait donc claqué la porte...
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Ven 29 Avr - 14:13

Robert McRavage:

Pour ça qu'il vaudrait mieux faire une préférence nationale pendant 3 mois sans fermeture de marché mais avec priorité aux réponses de nos entreprises.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 29 Avr - 18:44

Carignon était pensif sur l'ouverture ou non du secteur des PA, difficile de savoir quelle était la meilleure des solutions :

Le problème c'est que si le Président renonce à sa promesse sur les PA, il donnera raison à Mariani sur ce sujet et quand on sait que ce sujet était important dans la campagne précédente cela nous ferait peut etre perdre l'election de Juin ...

Meme si en meme temps le raisonnement se tient.

Pour la préférence à nos entreprises c'est une logique implacable en effet mais comment faire pour ne pas vexer le Pirée notamment ? Car bon le Krassland de toute façon ils font jamais d'appel d'offre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Paul Mezzanines Ven 29 Avr - 19:21

Armand de Vernier se garda d'intervenir, il préférait rester en retrait. Il avait changé de ministère et était passé aux Affaires étrangères et à la Défense. Partisan de la doctrine "austéritaire" de Carignon, il allait se plier aux volontés du président et il allait présenté ces projets pour la Défense. Il précisa néanmoins que Pirée avait envoyé plusieurs missives pour demander des nouvelles concernant le traité de reconnaissance mutuelle qui n'avait toujours pas été adopté par l'Assemblée. De plus la Confédération ducale attendait toujours le Ministère de l'Economie pour faire les échanges de devises et l'ouverture économique.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 29 Avr - 21:16

Cette histoire de PA commençait à irriter quelque peu le Président Villeneuve. Le choix était pourtant clair : trahir les intérêts économiques du pays ou trahir ses électeurs ? Le Président hésitait terriblement.

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Cameron-serious_2498076b

Raphaël Villeneuve :

Le pire risque, c'est celui de ne pas en prendre. Je vais donc prendre ce risque et faire ce pari. Je ne ferai pas cette exception agricole, nous pourrons importer des PA, donc je tiendrai pas cette promesse. Le PP pourra dire ce qu'il veut, je m'en fou. En contrepartie, je met en place le Crédit Agricole, et nous allons produire à 100% des PA en Mai, allons parier que notre économie entamera son redressement et que le secteur agricole aura un bon chiffre d'affaire car la demande sera importante, et une préférence nationale concernant les PA.

Pour récapituler le prochain décret que je signerai dans la soirée : Création du Crédit Agricole, Préférence nationale pour nos entreprises concernant nos appels d'offres et interdiction d'importer des PA tant qu'il y a des PA francovars disponibles. Je serai donc très proche de ma promesse, et nous protègerons et soutiendrons le secteur agricole. Cela me semble un bon compris. Quant-pensez-vous ?

Concernant le Krassland, je vais vous faire une confidence messieurs, je me moque un peu de ce qu'il penseront de ce décret. J'agis dans l'intérêt de la Francovie uniquement. Et pour Pirée, je tenterai d'expliquer au mieux et d'être pédagogique sur cette préférence nationale. Enfin de toute façon, la semaine prochaine je compte organiser le sommet de la LEM à Micropolia, j'en profiterai pour parler de ces dossiers à mes homologues concernés. D'ailleurs, si le Ministre des Affaires Etrangères, ou l'ambassadeur auprès de l'ONA pouvait communiqué aux pays membres de la LEM ceci : Sommet trimestriel de la LEM à Micropolia le Jeudi 5 Mai.

Et faites pression sur le Parlement pour accélérer les votes.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Ven 29 Avr - 21:37

McRavage était pensif.

Ou alors, on place les curseurs des droits de douane sur les PA au maximum, soit 50% de taxe au nom de l'exception agricole...et en plus, cela finance le crédit.

Jules?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 29 Avr - 22:46

Jules Carignon :

Ah oui très bonne idée Robert. Le fait d'avoir de hauts frais de douane pour les PA reste dans les limites des traités signés et en plus cela ne touche pas les autres secteurs si bien que nous respecterions le principe de loyauté et nous aurons accès aux appels d'offre dans les autres secteurs notamment piréens. 

Nous devrions aller là dessus, c'est simple et efficace. On peut meme aller jusqu'à 80% si vous le désirez.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 29 Avr - 22:50

L'ambassadeur à l'ONA informa le Président que si il repoussait la date du sommet de la LEM de quelques jours, cela permettrait normalement à Nadur de venir participer.
Pour l'instant le sommet de la LEM serait composé de la Francovie, de Prya, du Krassland, de Pirée, de la CSH et eventuellement du Skotinos en tant que candidat possible. 
Il demanda donc au Président si il voulait maintenir la date ce qui pourrait tout de meme permettre à Nadur de participer mais rien de certain. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 29 Avr - 22:52

Le Président informa l'ambassadeur auprès de l'ONA qu'il souhaitait évidemment que Nadür puisse participer. Il lui dit donc de reporter le sommet au Lundi 9 Mai et le remercia de ces informations.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 29 Avr - 23:06

Raphaël Villeneuve :

En effet, c'est une très bonne idée Robert. Du coup : Création du Crédit Agricole, préférence nationale pour nos entreprises concernant nos appels d'offres et taux de douane maximum sur les PA.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 29 Avr - 23:09

Jules Carignon : 

Limite on devrait rien dire sur la préférence nationale. Cachons nos convictions.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 29 Avr - 23:13

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 327740_1

Raphaël Villeneuve :

C'est intéressent ce que vous proposez Jules... Il est vrai qu'il serait assez difficile de définir clairement dans mon décret sur quoi se reposerait cette préférence nationale et cela créerait des remous diplomatiques et une remise en cause des traités. Vous proposez donc de ne rien dire officiellement sur cette préférence nationale concernant les appels d'offres, mais de l'appliquer tacitement et officieusement ? J'aime l'idée.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 29 Avr - 23:21

Jules Carignon :

Disons que le gouvernement considérera avec attention les dossiers ... mais que les candidatures francovares seront plus intéressantes d'un point de vu compétitivité aux yeux du gouvernement. 

Rire narquois. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 30 Avr - 10:02

Robert McRavage:

Et bien instaurons une clause du "Mieux-disant économique"... Les gens y comprendrons rien mais ça nous donnera le choix pour décider qui remporte le marché.

Se tourne vers son conseiller économique. Lui tape dans la main.

Jargon technocratique! Yeah!

Se retourne vers les ministres.

Excusez-moi, j'avais parié 500 R$ avec le chef de cabinet de Jules que je pourrais trouver une formule tordue pour noyer le poisson.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Dim 1 Mai - 22:29

Raphaël Villeneuve :

Vous avez avancé sur le budget Jules ?

Je vais demander à nos centrales de productions de produire à 100% dans le secteur primaire ce mois-ci, et je vous donnerai dans la semaine ma décision concernant la production dans le secteur secondaire.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Dim 1 Mai - 22:36

Oui j'ai pas mal avancé je pense pouvoir le présenter d'ici quelques jours, surement Mardi.

Il me faudrait par contre avoir une liste précise des budgets que vous voulez avoir pour chaque ministère.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 6 Mai - 13:14

Spoiler:

Raphaël Villeneuve :

Nous allons patienter encore un peu pour le budget, le temps que Jules Carignon soit de retour. Nous avons encore du temps mais nous ne devons pas tomber dans l'immobilisme. Je souhaite que nous mettions en place au mois de Mai le système de la grêve et de la GEF qu'avait proposé le ministre. 100,000 R$ de base, pouvant évoluer en fonction de la variation du SMIF. Je compte d'ailleurs augmenter le SMIF pour augmenter le budget de la GEF, passant de 850 à 900 R$. Soit une augmentation de 5,88% du SMIF et donc un GEF à 105,880 R$.

Je souhaite donc que vous incluiez dans ce budget la GEF (105,880 R$). Vous avez déjà beaucoup de travail Jules, je vais donc m'occuper du décret sur le SMIF et la production. Concentrez-vous sur le budget.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 7 Mai - 15:30

Robert McRavage:

J'aimerais rappeler au passage qu'il y a les indémnités dans la HFP qu'il faudra payer, ainsi que les indémnités électorales et les dépenses de campagne. On risque de monter vers les 50.000 R$.

Pour ma part, je rappelle que le Ministère de la Défense va devoir appliquer le chapitre I du Contrat Etat-Comtat en rachetant le matériel militaire. C'est un budget, avec les taxes, de 28-30.000 R$.

Pour mon ministère, j'envisage une recapitalisation de la SNTF à hauteur de 50.000 R$ et divers projets de développement locaux à subventionner. J'estime avoir besoin, dans ce cas, d'un budget de 70.000 R$
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Sam 7 Mai - 19:37

Michel Tisserand :

Je vais relancer le calcul de la délinquance, et mon ministère a déjà 25,000 R$ de disponibles. Pour le budget, je demande donc seulement 20,000 R$.
Je vais lancer un appel d'offre avec ces 25,000 R$.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Dim 8 Mai - 13:12

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Nigel-Farage_1674505c

Robert McRavage:

Mes chers collègues,

J'aimerais, cette semaine, présenter un décret développant considérablement les outils statistiques à l'image du calcul de la Délinquence. J'ai appelé ce projet: "Pour une meilleure efficacité de la politique sociale".

Il s'agit d'un calcul mensuel par le Conseil Economique et Social de certains indices. Je vous présente donc le projet de décret (étant donné que ça n'a aucune valeur normative ou prescriptive).

Décret en faveur d'une Meilleure efficacité de la politique sociale

Préambule: Le présent décret vise à octroyer au Conseil Economique et Social une mission renforcée de veille en matière sociale.

Article 1: Chaque mois, le Conseil Economique et Social procède à un calcul de données sociales. Il procède par tirage au sort, selon une formule allant de 1 à 200 (1 à 100, valeur négative où 1=-10% et 100=0%. 101 à 200, valeur positive, 101=+1% et 200=+10%), et peut pondérer jusqu'à 50% de ce tirage selon les actions et la situation régionale.

Article 2: Les indices à compter de ce décret sont de 100 par défaut.

Article 3: Les indices calculés sont les suivants:

-Education: Taux d'illettrisme à la sortie du système scolaire.
-Emploi: Taux de chômage de longue durée (+de 6 mois)
-Précarité: Taux d'emploi sous contrat court (-de 6 mois)
-Richesse: Taux de la population vivant avec un revenu égal ou inférieur au SMIF.
-Santé: Taux de la population ayant renoncé à se faire soigner dans le mois.

Article 4: En Septembre 2016, le Conseil Economique et Social devra rendre un avis sur l'efficacité de ces indices dans les politiques sociales.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres - Page 2 Empty Re: [Gouvernement Villeneuve] Conseil des Ministres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum