Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Préparatifs au sommet de la LEM

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Ven 8 Avr - 17:46

Le palais présidentiel s'était organisé pour recevoir la Présidente-candidate Krasslandaise.
Beaucoup de journalistes présent pour la première visite d'un chef d'Etat Krasslandais en Francovie depuis plusieurs années de mémoire de Francovar la dernière visite d'un Président Krasslandais était pour le sommet du mort-né AMRCE.


Si la diplomatie entre les deux nations allait mieux depuis la visite de la chancelière Seborovska, cette rencontre en dehors du sommet prévu de la LEM pourrait marquer le véritable et définitif retour de l'amitié entre les deux nations. Mais Undborg n'était pas connu pour etre très ouverte à la Francovie et surtout beaucoup avaient peur que le Président par interim francovar, Pierre Stroegler, Anti-Krasslandais public bien que jouant les modérés depuis plusieurs semaines, ne favorise pas un accord entre les deux pays.


Il fallait déja voir si le Président francovar accepterait, comme le prévoit le protocole de la visite d'Etat, d'etre présent sur le perron des Louvrières. 


Dernière édition par Archimède Parmentier le Dim 10 Avr - 22:25, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 9 Avr - 0:35

La présidente krasslandaise arriva au Palais de Louvrières, souriante et l'air décontracté. Elle s'arrêta un instant devant les photographes pour leur permettre de faire de bons clichés en espérant que les images finiraient en première page des journaux krasslandais du lendemain. Il ne fallait surtout pas rater la moindre occasion de se mettre en évidence alors que la campagne électorale était en cours.

Pénélope Undborg se demandait ce qu'allait donner cette entrevue avec Stroegler car les nationalistes francovars étaient réputés pour être des krasslandophones notoires toujours prompts à imaginer quelque complot ourdi depuis Neu Krassburg. Elle s'était donc préparée pour faire face a toute éventualité. Si le Francovar se montrait coopératif elle pourrait avancer sur la réouverture des relations économiques ce qui ferait toujours bien dans le bilan de sa présidence et si il préférait jouer la carte de la confrontation elle pourrait jouer la carte de la fermeté ce qui lui gagnerait sans doute quelques voix du côté de l'électorat nationaliste krasslandais.

Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 9 Avr - 2:03

Alors que la Présidente Krasslandaise était sous le feu des photographes, la sentence médiatique tomba, le Président Stroegler était bien présent sur le perron du palais des Louvrières au grand damne des nationalistes krasslandophobes faisant une manifestation en petit comité non loin mais sous bonne surveillance des policiers.


C'est donc avec un grand sourire, certainement faux quand on connait le passif de Stroegler sur le Krassland, que le Président francovar serra assez longuement la main de Peneloppe Undborg là encore sous les crépitements nombreux des photographes. 
Cependant, volontairement ou non, Stroegler cassa un peu la scène car il était accompagné du Duc de Pirée, candidat à la LEM. 
Il présenta les deux chefs d'Etat qui s'étaient déja rencontré à Neu Krassburg.


Puis les trois chefs d'Etat se mirent à l'abris des journalistes et penetèrent dans les bureaux du Président.
Le Grand salon, d'où venait de sortir le Duc de Pirée, était à nouveau disponible pour ce mini sommet à trois.
Le protocole mit en place un troisième siège rouge pour la Krasslandaise tout en laissant de la place à sa délégation derrière elle.


La tension était assez haute, si le Duc de Vagne serait le sage de la table, Undborg en pleine période d'élection et Stroegler anti-Krasslandais notoire avaient presque tout interet à ce que cela se termine au clash.
Surtout que le passif entre les deux nations étaient déja grand.


Pierre Stroegler se décida à prendre la parole en premier :

Bienvenue dans ce palais madame la Présidente.
Voulez vous boire quelque chose ?

Il avait gardé son sourire.

Permettez moi en tant que Président de la LEM pendant ces trois mois de faire cette petite réunion avec vous et avec Monsieur De Vagne, certes seulement candidat, afin de discuter avec vous d'un possible report du sommet trimestriel. Je ne vous cache pas que le Micromonde n'est selon moi pas assez actif pour nous permettre de sacrifier le sommet le plus important des trois prochains mois mais je souhaitais avoir votre avis avant.

Néanmoins, un tel report ne doit pas déranger le bon fonctionnement de la LEM où nous pourrions d'hors et déja mettre en place le ParLEMent par exemple puisqu'il était prévu qu'il rentre en fonction dès maintenant.

Nous pourrions également nous lancer dans d'autres projet mais j'en parlerais plus tard.

Avant de parler de tout ça j'espère que vous etes d'accord pour que monsieur De Vagne participe à la réunion ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 9 Avr - 16:00

Un renvoi du sommet n'arrangeait pas vraiment les affaires de Pénélope Undborg. Les médias risquant de parler d'un échec du sommet et elle n'avait vraiment pas besoin de cela après un mandat terni par une épidémie de flémingite et une crise des finances publiques. Il fallait qu'elle rentre de Micropolia avec quelque succès tangible si elle voulait préserver ses chances de décrocher un troisième mandat et cela ne semblait pas très bien engagé... Elle répondit toutefois à son hôte sans se départir de son sourire avenant qui dissimulait ses tourments intérieurs.


Pénélope Undborg : - Monsieur De Vagne est bien sûr le bienvenu kar je n'ai pas de doute que son pays sera akcepté au sein de la LEM... Je prendrais bien un verre d'eau, merci... Je ne suis pas certaine ke nous lutterons effikacement kontre la flémingite ambiante en annulant ou reportant des événements. C'est plutôt en tenant fermement et en agissant ke nous parviendront a kombattre l'épidémie. Je suis donk peu favorable a un report du sommet mais nous pourrions peut être le dissocier en deux événements, un premier sommet ce week end pour amorcer les diskutions , ki se poursuivrait ensuite au niveau des représentants et ki serait suivi dans kelkes semaines par un sommet de kloture au niveau des chefs d'Etat en espérant une plus forte affluence pour ce dernier.

Il me semble ke madame Pal avait annoncé sa venue, n'est-elle pas enkore arrivée ?
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 9 Avr - 16:47

La proposition de la Présidente Krasslandaisaire arrangeait les affaires de Stroegler.
Il devait à tout prix profiter d'une réussite du sommet pour le bien de son mandat. Cependant il ne fallait pas non plus que le sommet soit baclé pour des raisons géopolitiques.

Oui en effet madame Pal devait nous rejoindre ...

Votre proposition n'est pas inutile mais je souhaiterais éviter les problèmes de durée que vous avez connu je crois à Maska. Si cela ne vous dérange pas de faire des aller retour entre nos deux pays alors je ne m'y opposerais pas bien entendu. 

Nous pourrions donc en profiter pour cette première partie du sommet de nous mettre d'accord ensemble y compris avec Monsieur De Vagne sur certains sujets. Monsieur De Vagne pouvant donner son avis sur nos idées pour la LEM. Nous devrions notamment mettre en place le ParLEMent.

Puis nous pourrions envisager des idées de collaboration bilatérale.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 9 Avr - 17:11

Pénélope Unborg : - Oui, je komptais vous proposer justement de renouer les relations kommerciales bilatérales étant donné ke vous avez fini par revenir à la grille de Schweinwald. J'ai d'ailleurs emmené avek moi un projet de traité kommercial krasslando-francovar.


Faute d'avancer sur la LEM d'ici à l'élection Pénélope se disait qu'elle pourrait toujours rentrer avec un accord commercial bilatéral et mettre ainsi à son bilan d'avoir étendu le Grand Marché à Pirée, au Kolozistan et à la Francovie au cours de son mandat.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  diplomatie piréenne Sam 9 Avr - 20:05

De vagne s'adressa à la présidente Unborg en Krasslandais.

- Pour ma part, le traité ékonomike entre nos deux pays est dors et déjà akté. Le parlement vient juste de l'adopter, madame la présidente, sous sa forme révisée cependant komme je vous l'avais signifié.

Puis se tournant vers le président Stroegler : Ne m'en veuillez pas de parler en Krasslandais mais comme vous le savez notre pays dispose de trois langue officielle dont le Krasslandais. C'est historique. Et nullement pour vous offenser monsieur le président.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 9 Avr - 20:24

Pierre Stroegler :

Non je comprends je comprends.


Les krasslandais sont partout se disait Stroegler.

Concernant le traité économique ...

Dans la loge des traducteurs et autres diplomates francovars notamment le ministre des affaires etrangères Carignon, beaucoup pensaient qu'un tel accord paraissait impossible en l'état avec la présidence Nationaliste.


Je suis d'accord pour rouvrir nos relations si les termes bien sur sont profitables à nos deux pays.
Et c'est là dessus où j'ai quelques doutes.

Le passif de nos relations commerciales a toujours été comment dire... au désavantage de la Francovie. Tandis que les Krasslandais avaient au accès à notre marché interieur, les appels d'offre Krasslandais n'ont jamais été vraiment disponible aux francovars. Pensez vous avoir réglé le problème ? N'y voyez pas une insulte de ma part, je ne fais que défendre les interets commerciaux de mon pays.

Moment de crispation dans la délégation francovar. Stroegler avait bizarrement accepté l'idée d'un traité économique mais il n'hesitait pas à ré-évoquer les tensions passées.

Juste avant la réponse de la Krasslandaise, le Président se tourna vers le Duc.

Au niveau de la LEM et du ParLEMent, je propose que Pirée nomme d'hors et déja ses 5 députés et que ces derniers siègent au ParLEMent à titre consultatif ou d'observateur si vous voulez. Ce qui permettra à Pirée de participer aux débats.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  diplomatie piréenne Sam 9 Avr - 21:47

Le Duc vit immédiatement un opportunité de se débarrasser de quelques gêneurs, comme les républicains ou les écolos.

- Bien je vais faire le nécessaire, je vais nommer 5 représentants en attendant la tenue d’élections après notre adhésion, disons officielle
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 9 Avr - 23:00

Pénélope Undborg : - C'est tout a fait kompréhensible ke vous cherchiez a défendre vos intérêts nationaux, nous faisons tous de même. Je pense toutefois ke l'on devrait pouvoir trouver un meilleur akkord ke par le passé. N'oublions pas ke le précédent traité krasslando-frankovar avait été pour nos deux pays le premier traité kommercial signé après le passage à Ecomicro et il avait en kelke sorte essuyé les plâtres. Depuis l'expérience akise en matière de kommerce international nous a permis d'améliorer nos traités sukcéssifs. Alors pour repartir sur de bonnes bases sans ke l'un ou l'autre ne s'estime lésé, je vous propose tous simplement notre traité standard, tel ke nous l'avons signé avek la majeure partie de nos partenaires ékonomikes. C'est un traité parfaitement symètrike ki akkorde les mêmes konditions aux deux parties. Il reprends d'ailleurs a peu de chose près le texte du traité ke nous avons signé avek monsieur De Vagne et ki devrait être ratifié par le Krasstag dans kelkes jours.. K'en pensez vous monsieur Stroegler ?

La présidente Undborg tendit à Stroegler, le projet de traité élaboré par les krasslandais en examinant attentivement sa réaction.





Traité Commercial entre la République de Francovie et la Semi-Républik du Krassland

Préambule:

Le présent traité porte à ouverture des marchés économiques de la Semi-Républik du Krassland et de la République de Francovie.


Titre I: Ouverture Commerciale

Article 101: La République de Francovie s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la Semi-Républik du Krassland sur EcoMicro.

Article 102: la Semi-Républik du Krassland s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés à la République de Francovie sur EcoMicro.

Article 103: L'ouverture porte sur les secteurs primaire, secondaire et tertiaire.

Article 104: Chacun des Etat peut rompre le présent traité à tout moment ou le suspendre, totalement ou partiellement.

Article 105: Ce présent traité n'engage ni ne permet aucun abandon de souveraineté de la part des deux parties.

Article 106: Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.


Titre II : Des Taux de change

Article 201: la Semi-Républik du Krassland et la République de Francovie s'engagent à maintenir une parité entre leurs monnaies - 1 gulbar krasslandais valant 1 ron francovar. Cet engagement sera valable tant que les deux Etats maintiendront leur masse monétaire respective en dessous du seuil de 2 millions de gulbars ou de rons francovars.

Article 202: dans le cas où l'un des deux Etats signataires franchirait le seuil de 2 millions de masse monétaire, le taux de change serait révisé et fixé en fonction du rapport de leurs masses monétaires (masse monétaire du pays A / masse monétaire du pays B ) , à moins qu'un autre taux ait été mutuellement convenu par les ministres de l'économie des deux pays.


Titre III: Des Barrières douanières

Article 301: Ce traité n'étant pas un traité de libre-échange, il est instauré la possibilité de prélever, pour les Etats, des droits de douanes.

Article 302: Les Etats peuvent librement fixer des droits de douanes jusqu’à un taux de 80%.


Titre IV: De l'investissement inter-état

Article 401: Les prises de participation des entreprises et citoyens d'un Etat dans le capital d'une entreprise de l'autre Etat peuvent être refusées par l'Etat destinataire, l'Etat destinataire de l'investissement disposant d'un droit de veto sur ces prises de participation.

Article 402: Les citoyens et entreprises d'un Etat peuvent créer une nouvelle entreprise dans l'autre Etat, à condition d'avoir l'accord de l'Etat destinataire de l'investissement.


Titre V: De la règle de calcul des capacités de production

Article 501: Les Etats signataires s'engagent à utiliser les mêmes règles pour la détermination des capacités de production des entreprises


Titre VI: De la règle de calcul des prix des biens

Article 601: Les prix et les biens sont calculés selon la grille de Schweinwald.

Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Dim 10 Avr - 5:24

Undborg était constructive, visiblement elle voulait jouer la carte de l'apaisement, très clairement un changement diplomatique depuis Uberkrass certainement causé par la lourde défaite des nationalistes aux dernières elections présidentielles bien que ces derniers disposent à présent de la chancellerie. 

Pierre Stroegler :

Hum... j'accepte. 

Il signa le traité et le proposa à la Présidente Krasslandaise.


Du coté des diplomates francovars outre la joie, on préparait les autres sujets de conversation de cette "première partie de sommet" notamment sur le ParLEMent et les agences. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  diplomatie piréenne Dim 10 Avr - 14:59

Loïc de vagne :
Ce dernier venait de recevoir le decret de nomination et la liste des 5 représentants Piréens. Sauf qu'il ignorai où ils devaient se rendre.

- Heu excusez mon ignorance mais où se situe le parLEMent ?
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Dim 10 Avr - 15:04

Pierre Stroegler :

C'est justement une des questions qui doit avoir une réponse au cours de ce sommet !

Je crois savoir que le ParLEMent devait se trouvait dans un bateau ce qui est maintenant difficile voir impossible si Pirée adhère à la LEM vu son absence d'accès à la mer.

Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  diplomatie piréenne Dim 10 Avr - 20:41

Le duc :

Hummm en effet voici qui peut effectivement poser problème... à moins que...

le Duc de Vagne réfléchi un instant puis son visage s'éclaira :

- Excellences vous le savez peut-être mais mon pays à fait le choix de la neutralité absolue. Ce n'est pas toujours facile, notamment vis à vis des instances micromondiales bref;
Voici ce que je peux vous proposer : Si la candidature de mon pays est retenue, je m'engage à héberger le parLEMent dans notre capitale Piréa ou dans la ville de Toashar, à vous de choisir a moins que n'y voyez un inconvénient...
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Dim 10 Avr - 22:35

Pierre Stroegler en bon nationaliste voulait également obtenir le siège du ParLEMent :


Je ne sais pas si Pirée en tant que nouveau membre pourrait accueillir le ParLEMent, de plus il faudrait que le ParLEMent entre en fonction dès maintenant ce qui est impossible si il se trouve à Pirée qui n'est pas encore membre définitif, seulement observateur. La Francovie elle pourrait acceu....

Le débat commençait à se compliquer. Les différentes nations voulant obtenir l'honneur d'avoir le ParLEMent. La solution trouvée lors du précédant sommet étant insuffisante.
Cependant le ministre des affaires etrangères Jules Carignon entra dans la salle interrompant les débats.
Il annonça la présence de l'Interpares scantéloise.


Profitant des présentations qui se profilaient entre les chefs d'Etat, le ministre des affaires étrangères présenta aux délégations qui les accompagnaient la reprise de l'idée du bateau qui pour que Pirée puisse participer devrait pouvoir utiliser des canaux maritimes. En effet si Pirée était isolé de la mer il y avait des canaux qui le relié à Prya, canaux que pourrait utiliser le bateau. En cas d'absence de ces derniers, la construction de ces canaux pourraient etre justement l'un des premiers projet du ParLEMent, un objectif honorable et juste surtout que l'on pouvait s'accorder un peu de temps car Pirée n'accueillerait pas tout de suite le ParLEMent, attendant son tour trimestriel, ce qui laisserait le temps de la construction.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Dim 10 Avr - 23:29

Pénélope Undborg avait été très surprise de voir Stroegler signer tout de suite l'accord alors que les Francovars avaient autrefois pinaillé pendant des mois sur des détails lors de l'élaboration du précédent traité. Visiblement les dirigeants francovars avaient tiré des enseignements de l'isolement économique du pays qu'avait entrainé les errements passés et ils semblaient adopter une attitude plus konstruktive. Pénélope ne pouvait que s'en rejouir car elle allait pouvoir rentrer à Neu Krassburg avec un traité signé et c'était tout bénéfice à la veille des élections.

C'est donc d'un air ravi qu'elle signa a son tour le traité kommercial krasslando-francovar.


Pénélope Undborg : - Je suis kontente ke nous soyons parvenus rapidement a un akkord sur la reprise de nos échanges kommerciaux. Le traité devrait pouvoir être ratifié avant la fin de la législature et d'ici moins d'une dizaine de jours nous devrions être prêts pour la réouverture du kommerce bilatéral entre le Krassland et la Francovie, pour autant bien sûr ke votre parlement ratifie lui aussi cet akkord.


Pénélope n'avait pas oublié l'épisode du précédent accord où une première mouture du texte avait été refusé par le parlement francovar et avait nécéssité une renégociation. Elle espérait qu'avec la signature d'un nationaliste au bas du document cette fois-ci l'accord passerait plus facilement.

Une fois réglée la question de l'accord commercial, Pénélope dut s'occuper d'un souci innatendu avec De Vagne qui tentait de mettre le grappin sur le siège du parlement de la LEM. La Krasslandaise était très fière de son idée de faire sièger le parlement sur un navire et elle n'avait guère envie de cèder sur ce point.



Pénélope Undborg : - Je pense ke pour le siège du parlement de la LEM il faut nous en tenir à ce ki est prévu dans la charte, kar autrement il faudrait modifier la charte et repasser par un processus de ratifikation dans tous nos pays. Il me semble d'ailleurs ke la Tavia est navigable au moins sur une portion de son trajet. Donk même si le navire de haute mer ne peut akcéder jusk'en Pirée on peut toujours envisager ke le parLEMent se réunisse sur une péniche sous la présidence piréenne. Mais komme l'a bien relevé monsieur Stroegler ce n'est guère urgent, le trimestre de présidence piréenne ne devant avoir lieu qu'au premier trimestre 2017 si l'on se base sur le tournus alphabétike.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  diplomatie piréenne Dim 10 Avr - 23:53

Oui c'est une solution, le ParLEMent sera hébergé sur un navire sur les eaux du lac d'Obal suffisamment profond pour cela, mais vous faudra dans ce cas arriver jusqu'au lac en remontant la Tavia des cotes de Prya jusque là . Il y aura certainement des aménagements à faire et je ne suis pas certains que Prya souhaite les effectuer. Nous allons effectivement faire un canal entre Piréa et Aquaria. Cependant jusqu'à présent nous n'avions pas prévu de prolonger ce canal jusqu'à la frontière Pryanne ce pourrait-être l'occasion de le construire.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Dim 10 Avr - 23:59

La délégation francovare était satisfaite de l'issue de la discussion, seul Stroegler aurait souhaité, comme le Duc, avoir le siège du ParLEMent en son pays. Mais voyons que la Krasslandaise insisterait et qu'il était isolé, y compris meme dans sa propre délégation il ne se permit pas de remettre en cause la décision.


On attendait à présent l'avis des scantélois sur les sujets déja évoqués.

Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Lun 11 Avr - 0:32

Spoiler:
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Lun 11 Avr - 1:38

Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Lun 11 Avr - 13:16

Shivana était attendue. On l'a reçu avec les usages officiels et on la dirigea vers la salle ou se tenait la réunion de la LEM.

Elle fit la bise à Pénélope. Les deux cheffes d'État commençaient à bien se connaître et avaient noué quelques amitiés personnelles. En effet, il était toujours rude de gérer des pays en tant que femme et elles le savaient bien les deux, les coups bas n'étaient jamais très loin. Auparavant, elle avait salué le Président francovien qui la recevait. Puis le Duc de Vagnes, qu'elle était contente de retrouver. Pirée et la CSH avaient eux aussi noué des liens presques affectifs et tout semblait se profiler sous de bons auspices.


Je suis désolée de mon arrivée tardive. J'ai été prise dans les festivités de nos 15 ans et dans les rouages de la Présidence scanthéloise. Mais me voilà. Je tenais à vous remercier pour votre invitation ainsi que de voir Pirée vouloir adhérer à notre organisation. J'en suis ravie. Je profiterai de ma présence pour déléguer quelqu'un du DSHAE afin de signer un traiter avec la Francovie. Si nous échangeons régulièrement à la LEM, il n'y a pas de raison à ce que nous ne puissions pas avoir un traité bilatéral.

Shivana fut mise au courant des discussions sur le ParLEMent.


Nous avons voté une Loi sur les ParLEMentaires scanthélois. Mais les Députés ne sont pas encore élus. Toutefois, j'entends les discussions sur le LEM et son emplacement. Il me semble que nous avions décidé de faire le ParLEMent itinérant. Et je pense que nous devons le rendre itinérant. Mais je penche pour cette idée:

EL:

Enfin, je sais que j'avais émis le problème d'un endroit itinérant mais cela me semble intéressant désormais. Enfin, un ParLEMent tournant me semble plus respectueux de chaque pays, comme nous le faisons avec les Sommets de la LEM tenus alternativement dans nos pays respectifs.
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Lun 11 Avr - 20:30

Pierre Stroegler :

Le temps pour nous de réflechir quant au siège du ParLEMent je propose un vote solennel sur l'adhesion de Pirée.
Je pense que l'adhésion restera légitime grace aux trois votes des nations présentes.
Ensuite nous parlerons du siège du ParLEMent (on choisit sur quel forum) et nous lui donnerons un budget. Nous donnerons ensuite des missions précises aux agences et au ParLEMent avant de nous quitter et de nous rejoindre dans quelques semaines pour la seconde partie du sommet où Nadur et Prya notamment seront plus à meme de participer. 

La Francovie soutient l'adhésion de Pirée.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Krasslandaise Lun 11 Avr - 22:22

Pénélope Undborg : - Le Krassland soutient également l'adhésion de la Confédération ducale de Pirée
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Diplomatie Scanthéloise Lun 11 Avr - 22:34

Je n'ai aucune objection à l'entrée de Pirée au sein de la LEM.
Bienvenue !
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  diplomatie piréenne Lun 11 Avr - 23:02

Loïc de Vagne :

Mesdames, Messieurs les présidentes et ... présidents je vous remercie sincèrement pour votre soutien.
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs au sommet de la LEM Empty Re: Préparatifs au sommet de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum