Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Cellule de William Tarque

3 participants

Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Cellule de William Tarque

Message  Ludovic Le Cam Mer 1 Nov - 1:20

L'ancien "Patriote-Président" Tarque avait été placé dans une zone ultra sécurisée de la prison.
Il était le seul prisonnier de tout l'étage et était dans une petite cellule avec une toute petite fenetre laissant à peine entrer le soleil.
Cela ne l'empechait pas de garder la tete haute en toute circonstance.
Il attendait avec impatience son procès qui avait prit un retard indécent mais il faut dire que les différentes enquetes devaient forcément prendre du temps.

Cellule de William Tarque Mussolini-2-crx
D
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Gontran IV Mar 21 Avr - 11:53

Probablement le seul homme du pays avec le Procureur Spécial à pouvoir accéder à la cellule , le Roi lui-même avait décidé de rencontrer le plus grand oppresseur de la Francovie , pourtant ancien collaborateur avec la Famille Delfrous .

Dans le plus grand secret  sous une étroite surveillance , le Roi arriva donc dans la cellule avec sa couronne sur la tête , on peut dire que Tarque devrait surement se demander de qui il peut bien s'agir , étant sous une quarantaine des informations en provenance de l'extérieur , bien que le visage de Tommen ressemblé énormément à Joffrey Delfrous , peut-être même que Tarque risqué de  le confondre avec Joffrey.

- " Voici donc Monsieur Tarque , en chair et en os "
Gontran IV
Gontran IV

Messages : 605
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Ludovic Le Cam Mar 21 Avr - 18:53

Tarque avait considérablement vieilli.
Il avait maigri durant son long emprisonnement.
Isolé des informations de l’extérieur, il n'avait accès qu'à quelques romans du 20e siècle tout au plus pour seul loisir.
Pourtant il gardait un visage hautain et sur de lui. 

Cellule de William Tarque Native


- "Voici sa majesté Tommen Delfrous, en chair et en os."

C'était peut etre une surprise pour le Roi mais Tarque l'avait reconnu.
Il le connaissait non pas comme un francovar mais parce que quand il était le Patriote-Président il surveillait les voisins de la Francovie notamment Ostaria dont la famille royale pouvait etre dangereuse pour les jallanistes, fervent anti-monarchiste (en tout cas pour les francovars).
Par ailleurs lors de son transfert en prison en Novembre 2017, Tommen venait de rentrer en Francovie après la guerre en Ostaria et Tarque avait eu accès à ces actualités avant qu'on lui coupe toute information.


Par contre il ne savait pas du tout que Delfrous était le Roi de la Francovie mais il en avait fait la déduction logique par le fait que Tommen avait eu accès à sa cellule et bien entendu par la couronne francovare.

- "On m'a indiqué que vous aviez nommé un procureur spécial. C'est donc l'heure de mon procès ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Gontran IV Mar 21 Avr - 19:20

Gontran IV :

- " L'heure de votre procès ou de votre repentance Tarque , cela ne dépendra que de vous , mais j'ai un cadeau pour vous "

Le Roi fit un signe de la main , un garde déposa alors une pile de journaux provenant de divers endroits du Micromonde relatant l'actualité des 3 derniers mois sur la table de travail aussi offerte par le Roi , avec du papiers et de quoi écrire.

- " De la lecture pour vous avec plusieurs petits cadeaux, j'espère que vous apprécierez , Mais,  je suis ici pour une proposition , comme vous le savez surement , ma famille et votre régime furent étroitement liés par le passé , je ne pense pas que vous souhaitait du mal a la Francovie en compromettant directement le Roi ? , je m'engage à vous éviter la peine capitale , si vous renoncez a dire le nom  Delfrous lors de votre jugement  , monsieur Tarque. "
Gontran IV
Gontran IV

Messages : 605
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Ludovic Le Cam Mar 21 Avr - 19:50

William Tarque était surpris de cette demande :

- "Vous n'avez pas pas participé à notre cause si je me souviens bien. Seul votre père indirectement et Joffrey l'avaient fait. Vous tenez tant que ça à sauver leur nom qui est le votre ?

Il ria.

- "Je ne vois pas en quoi je devrai vous sauver. Vous représentez tout ce que je ne défend pas. La monarchie, une Francovie micromondialisée, une puissance des Clans."

Il garda son sourire.

- "On m'a dit que la peine de mort était abolie en Francovie, pure preuve de votre pacifisme (le mot étant une insulte dans sa bouche).
Je n'ai ni peur de la prison ni de la mort. Vos menaces sont vaines."

Il prit les journaux dans les mains.

- "Néanmoins j'apprécie votre cadeau. 
Sachez que je ne compte pas évoquer les soutiens que j'ai eu durant la guerre. 
Pas pour vous rendre service mais parce que je ne reconnais en rien l'autorité du tribunal et du procureur que vous avez nommé.
Et parce que je ne souhaite pas trahir mes anciens soutiens. Je suis fidèle à mes principes."

Il murmura au Roi.

- "Un conseil cependant, je ne suis pas certain que tout le monde saura tenir sa langue."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Gontran IV Mar 21 Avr - 23:26

La dernière déclaration de Tarque soulagea le Roi , bien que les mots murmurés ensuite soient plus qu’inquiétants , le Roi recula un peu , le salua d'un signe de la tête et rajouta.

Gontran IV :

- " Bien, je vous remercie pour cela , même indirectement vous participerez a la stabilité du pays, Je vous souhaite Bonne chance pour votre procès, n'hésitez pas à demander un avocat, je veillerais au respect de toutes vos demandes dans la limite du raisonnable, Je vous souhaite le Bonjour "

Suite a cela , le Roi laissa Tarque à sa probable lecture des journaux , et quitta donc la cellule.
Gontran IV
Gontran IV

Messages : 605
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Hubert de Montignac Mer 22 Avr - 20:43

Le cabinet Montignac & associés proposa à William Tarque de le défendre devant la justice.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Ludovic Le Cam Mer 22 Avr - 22:16

Tarque accepta de rencontrer un des avocats de ce cabinet. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Hubert de Montignac Mer 22 Avr - 23:40

Montignac se déplaça en personne auprès de l'ancien dictateur. L'homme n'était pas suspect de tarquinisme. La famille de Montignac comme de nombreux autres familles mézéniennes avait largement contribué à la résistance. Les souterrains du château de Montignac avait d'ailleurs servi de cache d'armes au réseau de résistance animé par le capitaine François, le père d'Hubert. Aristocrate, ancien militaire, de droite conservatrice, Montignac était un démocrate convaincu, certainement était-ce d'ailleurs la raison de son engagement. ll était un homme viscéralement attaché au droit, et veillerait à conserver les droits de la défense dans un procès qui pouvait s'avérer inéquitable.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Ludovic Le Cam Mer 22 Avr - 23:52

Tarque salua sans grand respect le mézénien.
Sans etre insultant non plus.
Il se leva mais sans vouloir lui serrer la main.


Il restait dans son silence. 
Il attendait que celui qui allait etre son avocat prenne la parole en premier. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Hubert de Montignac Jeu 23 Avr - 2:23

Hubert qui en avait vu d'autres dans sa vie de militaire, d'homme politique et d'avocat, semblait dépassé par cet instant surréaliste. Il rencontrait celui qui fut le bourreau de la  Francovie. Son regard transperçant de folie le fixait avec insistance.

Bonjour Monsieur Tarque,

Je me propose d'assumer votre défense. Pour l'heure, aucun chef d'accusation n'a été formulé à votre encontre. De quels crimes vous accuse-t-on M. Tarque ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Ludovic Le Cam Jeu 23 Avr - 2:31

L'homme explosa dans un rire gras. Il riait beaucoup en ce moment.

- "Je suppose que l'on va m'accuser de meurtre, d'assassinat, de coup d'Etat, bref de la totalité des crimes que peuvent imaginer l'élite krasslando-scanthéloise de notre pays. 

La vérité c'est que je n'ai fait que défendre le peuple francovar."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Hubert de Montignac Lun 27 Avr - 22:18

Nota : cette entretien se déroule avant les résultats de la XIIIe élection législative

- Votre dossier ne mentionne pas la date de votre emprisonnement. Depuis quand êtes vous en détention ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Ludovic Le Cam Lun 27 Avr - 23:48

- "Je suis en prison comme les membres de mon ancien gouvernement depuis mai 2017.
Il n'y a jamais eu de procès."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cellule de William Tarque Empty Re: Cellule de William Tarque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum