-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave

2 participants

Aller en bas

Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave Empty Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave

Message  Ludovic Le Cam Jeu 2 Nov - 18:43

Une foule dense s'était rassemblée dans un nouveau quartier de Micropolia tout neuf car reconstruit par le Gouvernement suite à la guerre.
La foule était rassemblée sur une nouvelle place en étoile faisant office de rond point final de l'artère principale de Micropolia : le Boulevard Ferdinand De Goubin qui était désormais terminé de par et d'autres par des ronds points apparus dans l'ère moderne, la place des fondateurs d'abord en 2012 et désormais cette nouvelle place en étoile en 2017 toute deux suite aux destructions des éres jallanistes.


La cérémonie allait commencer.
Cela allait etre l'occasion pour la Francovie de s'excuser et de rendre hommage à Armara et au peuple syldave.
La présidente armaréenne était présente tout comme les representants de la communauté syldave et l'ambassade piréen était aussi representé.
On ignore si le Roi allait participé, il était en bonne voie de se rétablir mais on pouvait aisément penser qu'il ne souhaitait pas s'excuser lui meme et laisser la mouise à son Premier Gouvernement Archimède Parmentier. 

Parmentier se présenta un peu surlevé au milieu de la place en étoile. Derrière lui, un grand drap blanc était étendue sur quelque chose cachée.
Il salua la foule avant de faire son discours :

Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave 18579459_1286532481461776_1677657334404349952_n-480x279

"Madame la Présidente Hendrix,
Mesdames et Messieurs de la communauté syldave francovare, armaréenne et piréenne,
Mesdames et Messieurs les spectateurs venus rendre hommage à Armara et au peuple syldave,

Voila plusieurs mois maintenant que la Francovie et Armara sont sorties chacunes d'une horrible période.
La période jallaniste pour la Francovie et la période yssoise pour Armara.
Dans les deux régimes, la communauté syldave a été victime de discrimination et disons le de massacre.

Lorsque la Francovie était en danger, Armara nous a apporté une aide huminitaire avec le fameux Camps HOPE dans la Nouvelle-Syldavie ainsi qu'une aide militaire.
Je voulais au nom de la Francovie vous remercier pour cela.

Malheureusement, Armara fut elle aussi touchée par la guerre et la folie de la dictature.
Sur les actions de Julius Muller, Armara et surtout la minorité syldave fut attaquée et masacrée alors qu'YS s'était engagé à protéger Armara.
Le Micromonde et la Francovie par un manque de communication évidente et par naïveté a mis trop de temps avant de réagir laissant ainsi l'extremisme mulleriste s'attaquer à Talamanca et à Armara.

Je sais que beaucoup d'armaréens nous en veulent pour cela.
Sachez qu'à aucun moment la Francovie n'a soutenu ni directement ni indirectement les massacres.
Comme une grande partie de la communauté micromondiale, la Francovie avait salué le traité reliant Armara à Ys pensant que cela serait profitable pour les deux nations et pour la paix dans le Micromonde.
Que nous nous sommes trompé !

Nous n'avions pas vu la folie mulleriste qui a causé tant de mal à Armara et au Micromonde.
Une folie qui a touché Mallington mais aussi dans un esprit purement illogique la communauté syldave.
Nous n'avons pas su réagir à temps et correctement et pour cela j'aimerais au nom de la Francovie que vous acceptiez nos excuses.

Je sais qu'il sera difficile de nous pardonner et cela prendra du temps et je remercie la Présidente Hendrix pour sa collaboration et pour avoir accepté les excuses de la Francovie.
Cependant j'espère que le peuple armaréen comprendra qu'il n'y avait pas de volonté de la Francovie de nuire à Armara bien au contraire, nous sommes deux nations soeurs, deux pays frères et j'espère que cette terrible épreuve sera l'occasion pour nos deux pays de nous retrouver, je ne peux d'ailleurs que saluer l'activisme récent et exceptionnel d'Armara signe d'une nation dont la vitalité est assurée.

Je sais aussi que vous en voulez à Ys, au peuple yssois mais je crois que de la même manière que la Francovie et le Micromonde, le peuple yssois s'est fait manipulé. 
Les fameux "co-prince" que nous pouvons même nommer "con-prince" utilisaient une impératrice factice que personne n'avait jamais vu pour dominer le pays. 
La supercherie découverte les yssois ont très vite voulu mettre fin au régime mulleriste entraînant sa chute.

Je sais aussi que vous en voulez à l'ancien Empereur Montgomery. Je peux là aussi le comprendre aisément mais je crois que lui aussi s'est fait manipulé et qu'il ne pensait pas à mal pour Armara et sa naiveté il l'a très certainement payé de sa vie lorsqu'il entra dans le palais yssois pour y rencontrer une impératrice qui n'a jamais existé, certainement assassiné par les con-princes.

J'espère que, de la meme manière que la Francovie a pardonné au Président Machetot qui avait placé Jallan au pouvoir pour sauver initialement la République et la Démocratie et qui le payera de sa vie, le peuple armaréen saura pardonner à ceux qui ont été complice sans le vouloir de ce régime totalitaire.

Je sais cependant que cela prendra du temps comme je l'ai dit et encore une fois je ne peux qu'apporter des excuses qui sont je peux vous l'assurer sincères venant de celui qui s'est opposé à Muller à l'ONA et au nom du peuple qui a vécu lui aussi une dictature certes différente mais tout aussi totalitaire. 

Pour saluer le renouveau de nos deux nations ainsi que de nos relations, la Francovie tenait à vous rendre hommage.

Madame la Présidente s'il vous plait."

Parmentier invita Hendrix à venir le rejoindre.
Il la tient par la main.

"Dans le cadre de la rénovation en cours de Micropolia, nous avons du reconstruire ce quartier de la capitale. Comme vous le voyez nous sommes à la fin du Boulevard Ferdinand De Goubin ou parfois aussi nommé Luc François Maxime 1er puisque il a dirigé la Francovie en tant que seul et unique Empereur de l'Histoire. Personnage très apprécié de Francovie on lui a donné le nom de la principale artère de la ville qu'il avait de toute façon construit durant son règne faste et prospère pour le pays. 
De l'autre coté du Boulevard se trouve une place qui a été construite à la Libération en 2012 en l'honneur des fondateurs de la Francovie mais il n'y avait rien ici sur l'autre terminus du boulevard.
Et bien comme vous le voyez ce n'est plus le cas puisqu'il y a cette place en étoile et en étoile ce n'est pas pour rien !

Madame la Présidente, je vous invite à enlever le drap.

Au nom du Peuple Francovar j'inaugure la place d'Armara !"

La présidente Hendrix enleva le drap faisant place à un monument rassemblant diverses statues. 



Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave 64276920

Les statues avaient divers noms d'armaréen morts durant le conflit yssois ou jallaniste.
Il semblait il y avoir des réference à Dean Horton mais pas à Montgomery surement pour ne pas vexé les invités.
Il y avait aussi plus spécialement divers hommages aux syldaves victimes certes des yssois mais aussi du régime jallaniste de Tarque en Francovie avec des arrestations très nombreuses.

Parmentier termina.

"J'espère que cette place rappellera au Micromonde l'alliance et l'amitié de nos deux peuples mais aussi que le combat contre le totalitarisme est un combat journalier, la démocratie loin d'etre éternelle doit être protégée."

Parmentier recula pour laisser Hendrix faire un discours.
Le Roi de Francovie s'il était rétabli pouvait lui aussi venir bien entendu, Parmentier n'avait organisé la cérémonie que dans le cadre de son absence en tant que gouverneur. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave Empty Re: Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave

Message  Diplomatie Armaréenne Sam 4 Nov - 1:48

Dorothy Hendrix :

"Monsieur le Premier Gouverneur Archimède Parmentier,
Mesdames et Messieurs de la communauté Syldàve Francovare, Armaréenne et Piréenne,
Mesdames et Messieurs les spectateurs,

En effet la période que nous avons passé, vous tout comme nous ne fut pas une partie de plaisir. Auourd'hui je me retrouve avec un pays en ruine alors qu'il aurait été si facile de barrer la route à la folie de muller...

Oui j'en veux au peuple Yssois, oui j'en veux aux pseudo-dirigeants Armaréens de l'époque d'ailleurs nous lançerons un mandat d'arrêt pour les personnes de Julius Muller, l'Ex-Empereur Montgomery, et surtout l'ancien Empereur Horton...
ce que ne disait pas Dorothy c'est que les agents du BFRA étaient chargés de les retrouver vivant ou ... mort.

Certes les autorités Francovares ont fait une erreur de jugement, et il faut bien le dire, ce sont fait rouler dans la farine, mais ils ne furent pas les seuls puisqu'une grande majorité du micromonde également. La suite nous la connaissons tous, inutile d'y revenir.

Mais cessons dès ce jour de regarder derrière nous et tournons nous vers l'avenir, un avenir sans empereur, avec une véritable démocratie. Un avenir ou nous privilégierons les relations d'état à état ou dans des organisations à taille limité comme la LEM.
Et donc cela implique que nous quittions l'ONA organe incapable de prendre des décisions rapides et justes. Comme nous l'avons encore vu lors de notre appel à l'aide. Non seulement L'ONA a validé l'annexion Yssoise, mais en plus elle a superbement ignoré les exactions à l'égard de mon peuple, Syldàves inclus. Cela, je ne peux le pardonner.

L'avenir est là et nous comptons bien renouer avec vous des relations amicales, franches et sincères. Nous pardonnons vos erreurs du passé et préférons aller de l'avant ensemble, main dans la main.


Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave Empty Re: Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave

Message  Ludovic Le Cam Sam 4 Nov - 1:57

Les deux representants levèrent sous les applaudissements.
La cérémonie se termina, Parmentier salua chaleureusement la présidente Hendrix.
La première visite d'Etat du mandat de la présidente se terminait. Elle avait été réussie.
Parmentier raccompagna la Présidente armaréenne à l'aéroport, il se retrouverait peut etre un jour à la LEM ou dans une rencontre bilatérale future. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave Empty Re: Cérémonie en hommage à Armara et au peuple syldave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum