Arrivée du nouvel ambassadeur krasslandais Konstan Muribourg

Aller en bas

Arrivée du nouvel ambassadeur krasslandais Konstan Muribourg

Message  Diplomatie Krasslandaise le Ven 29 Déc - 0:32




Konstan Muribourg arriva à Micropolia par le vol Air Lusch en provenance de Neu Krassburg avec l'espoir de faire rebondir une carrière diplomatique qui avait connu plus de bas que de hauts. Il avait déjà exercé comme ambassadeur en Armara à une époque où les relations krasslando-armaréennes n'étaient pas des plus cordiales puis avait connu une sorte d'exil à Nadür où on l'avait envoyé comme ambassadeur dans une ambassade qui n'existait pas. Muribourg s'était morfondu pendant 10 mois dans une chambre d'hôtel de Rabat avant que le ministère des affaires micromondiales ne finisse par découvrir que le Krasstag n'avait jamais ratifié de traité krasslando-nadéen. La ministre Dahuberg avait alors considéré qu'après avoir subi une telle épreuve sans broncher Muribourg méritait une petite promotion et elle l'avait nommé à l'ambassade de Micropolia en remplacement d'Hans-Ubald von Krassenwurzt qui avait complètement délaissé sa mission diplomatique depuis qu'il avait retrouvé un siége de député à Neu Krassburg.

L'aéroport de Micropolia était grand et moderne ce qui rassura Muribourg qui avait le sentiment de revenir dans un pays civilisé après un trop long exil dans une lointaine contrée périphèrique rongée par la flémingite. Dans quelques jours la Francovie allait prendre la présidence de la LEM et cela allait lui offrir l'occasion de cotoyer la présidente krasslandaise et les grands du Micromode. Il devait donc sans tarder aller présenter ses lettres de créance au roi de Francovie et se renseigner sur les dates prévues pour le sommet des chefs d'Etat. Il devait aussi penser à transmettre aux parLEMentaires krasslandais le nom du navire et du port francovar qui hébergerait le parLEMent à partir du 1er janvier.
avatar
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 180
Date d'inscription : 23/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du nouvel ambassadeur krasslandais Konstan Muribourg

Message  Archimède Parmentier le Ven 29 Déc - 0:55

Le nouvel ambassadeur francovar fut accueilli par une petite surprise, le premier ministre Sébastien Buisson.
Le nationaliste arrivé il y a peu au pouvoir voulait visiblement se froter à un thème qui ne lui appartenait pourtant pas : la diplomatie.


Quelques inquiétudes du coté de la délégation francovare quand on connaissait le passif des nationalistes francovars envers le Krassland.




- "Bienvenue en Francovie cher monsieur, je ne doute pas une seconde que nous pourrons travailler convenablement ensemble."

Buisson ne s'était pas présenté car il estimait que son interlocuteur devait savoir qui il était.

- "Je vais vous accompagner au Palais des Louvrières, j'aimerais etre présent lors de quelques discussions."

Les deux hommes passèrent donc par la voie des VIP diplomatiques avant de se rendre au Bureau du Roi.

http://francovie.1fr1.net/t1388p200-bureau-du-roi
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 7265
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum