Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

2 participants

Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Skotinos Lun 12 Fév - 11:32

La délégation skotinecque avait réservé une petite salle de réunion pour des discutions bilatérales skotino-mézènes en marge du sommet d ela LEM. Le Toparque Spyros y retrouva Alvine Bogendorfer à la demande de ce dernier.

Brasidas Spyros : - Alors monsieur Bogendorfer, de quoi souhaitez vous me parler ?
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Lun 12 Fév - 13:18

Arvine Bogendorfer : Je voulais vous parler de l'entreprise Batikos Mézénas, un sujet assez épineux, car nous nous trouvons face à un vide juridique. Je vais vous expliquer tout ça en détail.

Comme vous le savez, cette entreprise a été fondée par votre compatriote, Érasme Stratonikos. Celui-ci est porté disparu depuis plusieurs mois et donc, l'entreprise est devenue propriété de l'État mézène. Or, à l'origine, l'entreprise a été créée avec des capitaux skotinecs, il s'agit donc de la nationalisation d'une entreprise privée skotinecque.

Et c'est là que se situe le problème, car la loi mézène ne permet pas à un citoyen porté disparu de racheter à son retour ses biens nationalisés par l'État après un délai de 4 mois. Pour la loi mézène, Batikos Mézénas est la propriété de l'État mézène et cela est définitif. Cependant, l'article 401 du traité de la ZELEM précise que "les prises de participation des entreprises et citoyens d'un État dans le capital d'une entreprise d'un autre État peuvent être refusées par l'État destinataire" mais cet article ne mentionne pas la prise de participation de l'État lui-même, ce qui est le cas pour Batikos Mézénas, mais uniquement celles des entreprises et des citoyens.


Très roublard, le ministre mézène s'interrompit un instant pour allumer une Dorbasse brune, laissant au Toparque le temps de cogiter ce dernier point. Bogendorfer avait volontairement évoqué l'article 401, dans le cas où Spyros aurait eu envie de porter l'affaire devant le tribunal d'arbitrage de la ZELEM. Pour lui et pour le Chancelier Delplace, il ne faisait aucun doute qu'en cas de litige, le tribunal d'arbitrage leur donnerait raison.

Le ministre reprit.



Arvine Bogendorfer : Donc, Mézénas pourrait conserver Batikos Mézénas et rien ne pourrait nous contraindre à la restituer, ni à son fondateur, ni à l'État skotinec.

Cependant, au nom de l'amitié entre nos deux micronations, nous serions prêts à faire un geste et à la céder à votre état, pour un prix correct, sachant que ses stocks sont de 120 PP, que le cours de l'action est à 88 M$ et qu'elle possède plus de 40,000 M$ sur son compte.

Combien seriez-vous prêt à mettre sur la table ?
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Skotinos Lun 12 Fév - 14:03

Spyros fut pris au dépourvu par cette question. Il ignorait totalement cette histoire de nationalisation de Batikos Mézénas et il ne pouvait pas donner une réponse sans s'informer préalablement sur ce dossier.

Brasidas Spyros : - Hum... Il faudrait que je me renseigne sur ce dossier auprès de ma ministre de l'économie.... Si vous permettez je vais juste passer un coup de fil et je reviens vous répondre dans 5 minutes.

Spyros sortit un instant pour contacter sa ministre puis revint dans la salle quelques minutes plus tard.

Brasidas Spyros : - Monsieur Bogendorfer, tout indique que la nationalisation de Batikos Mézénas s'est faite dans le respect des normes légales et nous ne contesterons pas cela. Toutefois si vous nous en offrez la possibilité, la société Batikos souhaiterait reprendre le contrôle de sa filière Mézène et serait disposée à racheter 51% du capital de Batikos Mézénas au cours du marché soit 88 M$ l'action. On peut donc vous faire une offre à 44'880 M$ pour 510 actions.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Lun 12 Fév - 16:07

Le Chancelier avait donné carte blanche à son ministre pour mener cette opération. Bogendorfer put ainsi apporter une réponse dans l'instant.


Arvine Bogendorfer : C'est d'accord. Mais il va être nécessaire de procéder à un nouvel échange de devises.

Que diriez-vous de 30,000 Megs ? Ça devrait largement être suffisant pour l'achat de 51% des parts, en comptant les taxes en vigueur au Skotinos. Et il serait plus juste qu'il y ait toujours un versement identique des deux côtés.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Skotinos Lun 12 Fév - 17:13

A ce moment là le téléphone de Spyros sonna.

Brasidas Spyros : - Veuillez m'excuser un instant j'ai un appel du Skotinos.

Le Toparque s'éloigna puis revint vers Bogendorfer.

Brasidas Spyros : - C'était le directeur de Batikos. Je n'avais pu le joindre tout à l'heure car il visitait un chantier à Celesta... Il me dit que Batikos Mézénas est toujours propriété de Batikos et il n'est pas vraiment d'accord de racheter 51% des actions d'une entreprise dont il détient déjà 100% du capital.
A ce qu'il semble Batikos Mézénas n'était pas directement la propriété d'Erasme Stratonikos mais de Batikos qui elle même appartient au Groupe Stratonikos dont le siège se trouve au Skotinos et qui appartenait au neveu d'Erasme, monsieur Alexandre Stratonikos, le fils de notre ancien président Demetrios Stratonikos. A la disparition de monsieur Alexandre Stratonikos le Groupe Stratonikos et ses diverses filiales sont passés sous le contrôle de l'Etat Skotinec.

Il semble donc qu'il y a une petite erreur du côté de vos services qui ont réalisé ne petite confusion entre les biens de monsieur Erasme Stratonikos et ceux de son neveu Alexandre Stratonikos.

Si Batikos Mézénas avait appartenu directement à Erasme, elle aurait pu être nationalisée par le Mézénas après sa disparition. Mais ce n'est pas le cas ici car Erasme n'était que le directeur d'une entreprise appartenant à son neveu.

Il me semble du coup, monsieur Bogendorfer, que le cas est éclairci et que l'on ne vas pas avoir besoin de racheter des actions.

Comme on dit chez nous... les affaires de famille sont toujours compliquées au Skotinos.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Lun 12 Fév - 20:20

En quelques secondes, Bogendorfer passa par toutes les émotions, il se sentit tour à tour honteux, humilié, il fut sur le point d'éclater de rire puis l'instant d'après il voulut pleurer, enfin il faillit vomir son repas de midi - il aurait eu une bonne excuse, le cuisinier avait eu la main lourde sur les épices, mais fort heureusement, il réussit à se retenir à temps.

S'apercevant que les fenêtres ne pouvaient pas s'ouvrir, il renonça à faire le grand saut, de toutes façons il ne se serait pas fait beaucoup de mal puisqu'il se trouvait au rez-de-chaussée.



Arvine Bogendorfer :
Oui, c'est à l'évidence une erreur de nos services. De nos jours, on ne trouve plus de personnel satisfaisant, c'est une véritable plaie ! Voilà, voilà... (il sifflote) Bon, je suis désolé de vous avoir dérangé pour rien, Monsieur Spyros. Je vais vous souhaiter une bonne fin de journée et m'en retourner à Mézénas.

A moins que vous ne souhaitiez profiter de cette entrevue pour évoquer un point quelconque ?
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Skotinos Lun 12 Fév - 23:43

Sentant son interlocuteur à deux doigts de se dissoudre de confusion, Spyros, se dit qu'il fallait tout de même lui offrir une note positive pour conclure l'entrevue.

Brasidas Spyros : - Oui il y a un point que je souhaiterais aborder avec vous. Nos Etats ont de plus en plus d'échanges entre eux et cela devrait s'accroitre encore pendant la Coupe du Micromonde. Notre compagnie aérienne Skotinair souhaiterait donc ouvrir une ligne directe entre Facilitae et Kaïtaïn, donc je profite de votre présence pour vous demander l'autorisation d'exploiter cette ligne. Bien entendu votre compagnie aérienne pourra aussi exploiter cette liaison si elle le souhaite.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Mar 13 Fév - 7:45

Arvine Bogendorfer : Bien entendu, Monsieur Spyros, les avions de la Skotinair sont les bienvenus à l'aéroport Kaïtaïn Saint Sevan ! Et je suppose que la réciproque est vraie aussi.

Mais puisque vous parlez d'échanges, je vous propose que pendant toute la durée de la Coupe du Micromonde, nous nous efforcions de privilégier nos micronations respectives pour les importations, que ce soit pour les matières premières ou les produits finis.

Autre chose, puisque nous nous rencontrons, faisons un point sur les échanges de devises. Il y a actuellement 20,290 K$ sur le compte Banque Mézénas en K$. Qu'en est-il du compte Banque Skotinos en M$ ?
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Skotinos Mar 13 Fév - 8:21

Brasidas Spyros : - On n'a que 2500 M$ chez nous donc effectivement un échange de devises serait le bienvenu ? Envoyez nous 30'000 M$ et on vous envoie 30'000 K$.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Mar 13 Fév - 10:50

Arvine Bogendorfer : Le virement de 30,000 M$ a été fait, j'ai vu que vous en aviez fait autant de votre côté et je vous en remercie.

Bien, y a-t-il autre chose ?
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Skotinos Mar 13 Fév - 11:05

Brasidas Spyros : - Je crois que nous pouvons en rester là pour le moment monsieur Bogendorfer. Je ne vous cache pas que j'ai hâte de rentrer au pays où j'ai pas mal de travail qui m'attends.
Skotinos
Skotinos

Messages : 142
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Représentant Mézène Mar 13 Fév - 11:15

Ayant déjà pris congé des autres personnes présentes au sommet, le ministre mézène fila à l'aéroport et repartit pour Kaïtaïn.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM Empty Re: Réunion Spyros-Bogendorfer en marge du sommet de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum