Le Palais du Bourget

Le Palais du Bourget

Message  Charles-Henry Ier le Mar 27 Fév - 12:59

Charles-Henry Ier

Voir le profil de l'utilisateur https://elveotie.github.io/sites/monarchie/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Palais du Bourget

Message  Charles-Henry Ier le Sam 8 Sep - 15:56

Le cortège royal pénétra la cour du Palais du Bourget, aménagé à l'occasion de la rencontre entre les deux chefs d'États claniques, l'Impératrice du Comtat-Francovin et le Roi d'Elvéotie.

Ils gravirent le long escalier menant vers la salle de réunion du Palais puis y entrèrent. Sous les flashs des photographes et des journalistes, le Roi invita l'Impératrice à s'asseoir avant de le faire lui même.

Charles-Henry Ier
L'Elvéotie est honoré d'accueillir sur son sol Son Excellence l'Impératrice du Comtat-Francovin, Son Altesse Eléonore de Jullanis, à l'occasion de cette réunion. Il est du devoir des deux Clans, et par extension de la Francovie, d'entamer une nouvelle période de concorde en ces temps de discorde.
Charles-Henry Ier

Voir le profil de l'utilisateur https://elveotie.github.io/sites/monarchie/accueil.html

Message  Eléonore de Jullanis le Sam 8 Sep - 16:10

Après la visite du GERAS, l'Impératrice devait se rendre à un dîner diplomatique et à une journée de discussions avec le Roi d'Elvéotie. Vers 16h, elle arriva au Palais royal.

De nombreux journalistes étaient présent pour couvrir cet évènement qualifié d'historique. La foule d'elvéotes et même de certains comtadins vivant en Elvéotie était très nombreuse. Une fois faite la traditionnelle photo entre les deux chefs de clans, l'Impératrice suivit son homologue.

Eléonore:

Merci, Votre Majesté. Je suis moi-même heureuse de venir en Elvéotie rendre hommage à votre peuple et à ses sacrifices. Si nous pouvons nous rencontrer aujourd'hui, c'est grâce à la coopération et au combat commun que nous avons mené contre Tarque. L'Elvéotie n'est plus ce jeune clan que j'ai connu. C'est devenu l'un des clans majeurs de notre pays, avec qui nous devons avoir un dialogue et une coopération renforcée.

Nous sortons, hélas, de temps compliqués. Et plus que jamais nous avons besoin de coopérer ensemble. J'espère vivement que nous pourrons lancer ici des initiatives qui consoliderons l'avenir de la Francovie.
Eléonore de Jullanis

Message  Charles-Henry Ier le Sam 8 Sep - 16:40

Je vous exprime ma profonde gratitude pour les actions que vous entreprenez, aussi bien pour les relations comtadines-elvéotiques que pour le rayonnement de la Francovie à l'échelle micromondiale. Je souhaite de plus rendre hommage à ce scientifique, Monsieur Holfenischen, tué par les forces Jallanistes pour des raisons inconnues que seule la Justice francovare pourra élucider. L'Elvéotie, en cours d'un processus de construction économique et politique qui nous l'espérons s'avérera fructueuse à l'échelle nationale et micromondiale, a été une perpétuelle terre d'initiatives, de sciences et de technologies grâce au GERAS. Mais cette terre d'initiatives ne serait rien sans l'aide exceptionnelle de la Francovie, et en particulier de la participation économique du Comtat-Francovin, un Clan qui ne nous est ni lointain, ni familier. Une relation somme toute paradoxale... Rires dans la salle. Recevoir de l'aide, en donner, voilà ma définition de la Nation. En tant qu'entité constitutif de la Nation francovare, l'Elvéotie a le devoir de venir en aide, de coopérer sur des sujets d'importance nationale. Ainsi, il va de soi, Son Altesse l'Impératrice, que vous pouvez compter sur la participation de l'Elvéotie dans une coopération mutuellement profitable.
Charles-Henry Ier

Message  Eléonore de Jullanis le Sam 8 Sep - 22:23

Eléonore de Jullanis:

Excellence, je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. Et vous connaissez le proverbe: "Un comtadin ne viens jamais les mains vides". J'ai une série de propositions concrètes à faire. Premièrement, en gage de notre bonne volonté et en application d'un accord d'il y a plusieurs années, j'annonce l'intention du Comtat de rétrocéder à 100% nos parts des Pêcheries et de notre flotte de pêche en Elvéotie.

Je propose aussi deux accords majeurs. Un sur la coopération policière et judiciaire, afin de lancer une grande lutte pour faire juger les partisans de Tarque. Et un second accord scientifique ouvrant la voie à une coopération dans le domaine de la médecine. Je souhaite que les services médicaux et le savoir-faire elvéote puisse œuvrer à améliorer les services médicaux du Comtat qui sont dans un très mauvais état. Enfin, dans cet accord, je souhaiterais proposer la participation du GERAS au projet d'étude et d'exploration du microespace.

Eléonore de Jullanis

Message  Charles-Henry Ier le Dim 9 Sep - 11:17

Charles-Henry Ier

Un partenariat entre le Comtat-Francovin et l'Elvéotie en matière de sécurité s'avère nécessaire, d'autant plus que la situation à la frontière franco-banganaise reste préoccupante pour notre pays. Je serais intéressé d'en savoir plus sur ce partenariat. De même, une coopération scientifique entre les deux clans peut nous être mutuellement profitable. L'Elvéotie pourrait profiter de l'exploration spatiale que vous souhaitez entreprendre pendant que le Comtat-Francovin pourrait profiter de l'expertise médicale de l'Elvéotie. Pourriez-vous me détailler ces deux accords ?
Charles-Henry Ier

Message  Charles-Henry Ier le Jeu 13 Sep - 19:47

*Hum* Smile
Charles-Henry Ier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé