-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

2 participants

Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Charles-Henry Ier Ven 24 Aoû - 17:12

L'actuel Ministre de la Culture, du Patrimoine et des Sports est Clara Morane, du Parti Progressiste (PRO)

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) 71px-Fleur_Pellerin_Cannes_2017


Dernière édition par Charles-Henry Ier le Ven 18 Jan - 17:06, édité 2 fois
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 1 Nov - 21:56

Pierre De Loubertin voulait rencontrer le ministre de la Culture qui certainement s'occupait du sport également. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Charles-Henry Ier Jeu 1 Nov - 22:04

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Fleur-pellerin-e1517478604541

Clara Morane, Ministre de la Culture et du Patrimoine

Bonsoir Monsieur de Loubertin, que me vaut l'honneur de votre visite ?
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 1 Nov - 22:11

Pierre de Loubertin, Président de la FFF et du Comité microlympique francovar :

- "Bonjour madame la ministre, votre ministère s'occupe t-il du sport ?
Pour vous le dire concrètement, je voulais savoir si Evrain voudrait et serait capable d’accueillir les prochains JMO d'Eté d'ici ... une semaine."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Charles-Henry Ier Jeu 1 Nov - 22:16

Complètement ahurie par les échéances, la Ministre de la Culture contacta le Premier Ministre par téléphone, qui accepta de donner son feu vert si et seulement si le gouvernement francovar était en capacité de fournir les financements nécessaires.

Clara Morane

Le Premier Ministre m'a fait part de ses réserves quant au financement d'un tel évènement. Comment comptez-vous financer ces jeux olympiques ?
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 1 Nov - 22:23

Le sujet du financement était complexe forcément.

Pierre De Loubertin :

- "Nous devons en parler avec le ministre du développement, vu les stocks du gouvernement peut etre acceptera t-il de financer en partie les infrastructures.

Je recherche un Clan qui puisse donner de son temps dans le projet.

Sinon nous n'avons pas de financement je crois que je derais me contenter d'utiliser de nouvau les infrastructures de Micropolia qui a aceuilli les JMO l'année dernière."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Charles-Henry Ier Jeu 1 Nov - 22:27

Clara Morana

Si le Gouvernement francovar est capable de nous accompagner dans le financement des infrastructures alors nous acceptons d'organiser les JMO. Autrement nous ne pouvons rien organiser en l'absence de fonds. En réalité nous pourrions utiliser les subventions du gouvernement pour financer une partie des frais mais sans budget défini la Cour des Comptes d'Elvéotie risque d'opposer son droit de veto...
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 1 Nov - 22:50

- "Les JMO de Micropolia ont demandé un budget de 200 000 R$."

La somme était faramineuse.

- "Cependant les JMO de Micropolia ont été les plus grands de l'histoire et les plus chers, nous pourrions nous contenter de moins.
Pensez vous que vous pourriez tenir un budget de disons au moins 100 000 R$ ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 1 Nov - 23:03

Pour information les infrastructures pour Micropolia étaient les suivantes :

un aéroport micromondiale à Micropolia (900 PP)
un stade microlympique multisport à Micropolia (700 PP)
un terrain de golf (55 PP)
un village olympique avec lieu d'entrainement pour 5000 personnes (345 PP)


Peut etre pourrions nous enlever l'aéroport et réduire la taille du stade qui est vraiment enorme à Micropolia.
Cela ferait un projet à 1000 PP environs soit 100 000 R$.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Charles-Henry Ier Jeu 1 Nov - 23:04

La ministre tomba des nues, elle qui était habitué aux petits projets modestes. Elle téléphona une seconde fois au Premier Ministre, qui fit communiquer le prix au Kaiser pour vérification. Ce-dernier communiqua des directives précises, comme s'il complotait quelque chose.

Clara Morane

Occupez-vous une fonction gouvernementale, Monsieur de Loubertin ?
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 1 Nov - 23:29

Pierre De Loubertin :

- "Non. Je ne fais que diriger la fédération française de Football et le Comité microlympique francovar"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Charles-Henry Ier Jeu 1 Nov - 23:49

Clara Morane

Ecoutez, le Premier Ministre vient de me signaler qu'il approuverait un plan d'organisation des JMO d'été à Evrain financé intégralement par le Gouvernement elvéotique, moyennant des compensations attribuées par le Gouvernement francovar. Bien entendu, ce plan vous sera communiqué avant sa présentation au Ministère du Développement francovar, et nous espérons pouvoir obtenir votre signature et votre soutient politique. Qu'en dites vous ?
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Ludovic Le Cam Ven 2 Nov - 0:28

- " Je ne sais pas si j'ai encore de l'influence dans ce gouvernement mais ce sera avec plaisir que je soutiendrai votre projet s'il permet d'avoir les JMO.

Je sais que ce projet est difficile. J'essaye de trouver encore pour quelques temps une nation intéressée mais je crois que nous allons devoir de nouveau m'organiser en Francovie.

Cependant c'est une bonne chose car la Francovie est en lisse pour le plus grand record de l'histoire sportive micromondiale : gagner 3 JMO de suite ! Autant le faire à Domicile.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Charles-Henry Ier Sam 3 Nov - 13:44

Clara Morane convoqua les huits maires ainsi que les quatre comtes pour discuter de la tenue de la COE18. Après des discussions houleuses, notamment avec les maires de La Gémodrée et d'Énovre qui ne voient aucun intérêt à la tenue de l'événement, la Ministre obtint le soutient des collectivités du Royaume dans l'organisation de l'Évènement.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS) Empty Re: Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Sports (MCPS)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum