Baptême naval

Aller en bas

Baptême naval

Message  Charles de Hauteville le Ven 14 Déc - 0:41

Du Général Charles de Hauteville, Feld-Maréchal du Saint-Empire,

A Son Excellence Ludovic Le Cam, Patriarche du Clan de Picabie,


Excellence,

En hommage à feu Archimède Parmentier, ami du Saint-Empire, nous avons pris la décision de renommer une de nos frégates de la Flotte Océane de ce nom Illustre.

Aussi, nous souhaitons que soit organisé une cérémonie de baptême à Saint-Romans-les-Flots en présence des autorités du Clan, des autorités nationales francovars, et de la famille de Monsieur Parmentier. Je me rendrais personnellement à la cérémonie, à la tête d'une petite délégation édoranaise.

Est-ce possible pour vous d'organiser cela ?

Veuillez croire en mon profond respect,

Charles de Hauteville.
avatar
Charles de Hauteville

Messages : 69
Date d'inscription : 19/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême naval

Message  Ludovic Le Cam le Dim 23 Déc - 16:08

Conformément à la demande du Feld-Maréchal, le nouveau Patriarche Ludovic Le Cam avait accepté l'organisation de la cérémonie pour son predecesseur.
C'est donc le port de St-Roman-Les-Flots qui accueillait la cérémonie et l'arrivée d'une flotte venue d'Edoran. 



La ville touristique connu pour son Casino "Le Maximus", son hippodrome, ses plages de sable fin et le chantier naval SRF était l'endroit idéal pour rebaptiser un bateau.

La cérémonie avait été placée sous la direction d'Edoran.
avatar
Ludovic Le Cam

Messages : 7768
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême naval

Message  Charles de Hauteville le Mer 26 Déc - 0:49

La frégate de la Marine Impériale d'Edoran connu jusqu'à présent sous le nom de "MIE Carlon", du nom d'une rivière édoranaise, était à quai, à Saint-Roman-les-Flots. Son flanc magnifique de frégate polyvalente de combat, issue de la dernière commande de l'Armée auprès des Chantiers Navals de Bordeleau, ne permettait pas de voir son nouveau nom. En effet, une grande étoffe montrant les armoiries du Saint-Empire et de la Monarchie de Francovie cachait la partie de la coque où se situait le nom du navire.

Sur le quai, face à la frégate, une tribune en gradin avait été installé et les invités commencé à s'y pressé. Il s'agissait principalement des membres influents du Clan de Picabie, les membres de le famille d'Archimède Parmentier, des officiers de la marine francovars, des représentants de l'Etat fédéral, et d'autres personnalités locales. Eugénie de Sabrevoix, Ministre des Affaires étrangères avait fait un saut à cette cérémonie pendant les débats de la Conférence de Bombasha.

Face à la tribune et dos au navire, un pupitre était dressé et c'est le Feld-Maréchal du Saint-Empire, Charles de Hauteville, qui s'en approcha et pris la parole...
avatar
Charles de Hauteville

Messages : 69
Date d'inscription : 19/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême naval

Message  Charles de Hauteville le Mer 26 Déc - 23:16

"Excellences, Mesdames et messieurs, mes chers amis, francovars et édoranais,
Je suis très heureux de célébrer avec vous la mémoire d'un homme qui a beaucoup compté pour la Francovie, mais aussi pour Edoran. Je ne pourrais décemment pas m'attarder à faire l'éloge de votre Patriarche éternel tant je ne serai pas l'homme qui en parlerai le mieux, mais je sais que pour chacun d'entre vous, Archimède Parmentier représente beaucoup.
Au-delà des frontières du Clan, au-delà des frontières de votre nation, Archimède Parmentier était la Francovie. Il a incarné la stabilité de l'Etat, la continuité de la place de la Francovie au sein du Micromonde, et à su transformer la Francovie au fils des temps.
Artisan de la diplomatie francovare, il a permit aux édoranais de connaitre votre pays et de le faire aimer. Même si la mise en place d'une véritable coopération a beaucoup tarder à la suite de crise de flemmingite itérative chez vous ou chez nous, il restera pour feu mon prédécesseur Klaus Störtebeker et moi-même, mais aussi pour l'ensemble du peuple édoranais un grand allié et un personnage estimé, dont la disparition nous a tous profondément attristé.

Aussi, le Saint-Empire a souhaité marqué singulièrement sa mémoire par un geste fort rare. En effet, le Saint-Empire n'a jamais donné à un de ses navires le nom d'une personnalité étrangère avant ce jour. Cet honneur est largement mérité et nous espérons que les francovars apprécierons cet hommage.

Ainsi, nous avons voulu donné le nom d'Archimède Parmentier à un modèle récent de frégate polyvalente de combat, aussi efficace en combat rapprochée, qu'en défense anti-aérienne et anti-sous-marine. Jusqu'alors connue sous le nom de "MIE Carlon", d'une nom d'un rivière fransienne, cette frégate appartient à la Ière Escadre de Combat Naval, basé à Baradhnaith.

J'appelle à mes côté Monsieur Alexis Parmentier, son fils."

Les deux hommes se placèrent sur une plateforme un peu en hauteur, à proximité de la coque, et ensemble, ils tirèrent une cordelette qui fit tomber l'étoffe qui cachait le nom de la frégate qui maintenant s'étalait fièrement et à la vue de tous les invités : "MIE ARCHIMÈDE PARMENTIER ". La tribune applaudit chaudement.

Puis une bouteille de Chantrézac, vin mousseux édoranais des grandes occasions, accroché à une corde descendit du pont du navire et fut récupéré par Hauteville et Alexis Parmentier.
Les deux hommes la lancèrent aussitôt sur la coque du navire et elle se brisa sous les ovations et les acclamations du public.

Le Saint-Empire avait maintenant officiellement un navire au nom d'Archimède Parmentier.
avatar
Charles de Hauteville

Messages : 69
Date d'inscription : 19/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême naval

Message  Ludovic Le Cam le Mer 2 Jan - 0:38

Les dignitaires du Clan et la famille Parmentier au grand complet avait remercié Hauteville qui avait été un proche du francovar dans le dernier acte de sa vie. 
L'amitié Hauteville-Parmentier avait crée une véritable alliance edorano-francovare que l'on pouvait appercevoir par le déplacement du Premier Gouverneur et Kaiser d'Elvéotie à Alliancia actuellement.


Un bon nombre de personne avait été présent à la fois pour appercevoir le puissant Feld-Marechal et rendre hommage à l'ancien Patriarche.


La cérémonie avait été l'occasion pour Alexandre, l'un des 6 enfants de Parmentier, de se faire connaitre de la population.
Engagé dans l'armée de Terre francovare, il pensait de plus en plus à faire de la politique et prendre le leadership dans sa famille au détriment de ses frères et soeurs eux aussi pour la plupart membre des hautes sphères du Clan essayant d'obtenir l'héritage familial. 

L'hommage avait été magnifique, dans un pays comme Edoran se voir attribuer son nom à un bateau d'ampleur était loin d'etre anodin. 
avatar
Ludovic Le Cam

Messages : 7768
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Baptême naval

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum