Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Opération Casse-Croûte

3 participants

Aller en bas

Opération Casse-Croûte  Empty Opération Casse-Croûte

Message  Max Morton Mer 28 Aoû - 19:35

Alors que la guerre faisait rage aux portes de Prya le directeur de la Croix-Verte Max Morton tournait en rond dans son bureau. Comment était-ce possible ?
La Croix Verte venait de terminer ses nouveaux locaux, un immense bâtiment magnifique. Et une bataille aérienne venait de se dérouler. Et les Banganais et Banganaises ? On ne parlait que que des militaires, mais les civils qui subissaient cette guerre qu'en était-il ?

Depuis des années que l'ONA existe le sort des civils a été régulièrement marginalisé, la Croix Verte était régulièrement intervenu sur des champs de bataille ou lors d'épidémie, mais alors que le drame se déroulait à sa porte, la Croix Verte ne faisait rien. Elle était indépendante, fallait -il attendre que le président Lameçon appelle pour intervenir ?
Il avait garanti que Prya était protégé en refusant d'avoir recours à l'armée krasslandaise, mais les Banganais ? qu'en était -il d'eux ? On avait des nouvelles du roi, du gouvernement en exil, mais pas des Banganais, jamais...

Max Morton décida de relire les principes de la Croix Verte édicté par son fondateur Fluke Kelso, l'un d'eux le fit réagir :

"Universalité :
Le combat de la Croix-Verte, au nom du devoir d'ingérence contre la non-assistance à peuple en danger, est universel."


Ce principe édicté le 27 mars 2003 avait-il pu être oublié ? Qu'est ce que la Croix Verte était devenue ? Il n'y avait rien à attendre de personne ni à Prya, ni ailleurs, sans nouvelles de ce peuple, de ces milliers de'individus voir de millions il fallait intervenir quoiqu'il puisse arriver.

Le directeur Morton sonna le rappel des volontaires présents, et prit la parole à l'interphone :

"A tous les volontaires de la Croix Verte présent quelque soit votre spécialité, médecine, logistique, opérations, etc.. Je vous demande de vous équiper, nous partons tous au Bangana. Réquisitionnez tous les véhicules présents, Kolosses, ambulances et autres véhicules nous nous dirigeons au nord du Bangana nous fonderons un camp entre la frontière Bangano-Pryanne et la ville de Mapavu. Une fois le camp monté cette ville sera notre première étape, nous parcourerons le pays à la recherche de tous les civils avec de l'eau, de la nourriture et des médicaments, des médecins. Si des militaires vous arrêtent montrez l'heure votre carte et votre écusson de la Croix Verte et passez votre chemin.

Que notre navire de secours prenne le large en direction de la ville de Largeville, il sera un soutien et apportera lui aussi vivres et soin à toutes les populations qui en auront besoin, le capitaine Oxamz du navire de secours "la Belette" sera notre représentant en charge de négocier une ouverture du port à nos navires de ravitaillement."


Les chargements des véhicules présents prirent près de 24h, le 28 aout alors que la journée se terminait, les équipes de la Croix Verte se mirent en quête d'un espace entre la frontière et la ville de Mapavu pour construire un camp de secours. les véhicules étaient chargés de nourriture et prêt à être déchargé dans la nuit si cela était nécessaire.
Le moment de passer la frontière était arrivé, entre le havre de paix qu'était Prya et le bourbier qu'était le Bangana, beaucoup de volontaires appréhendaient, l'ordre fut donné par le directeur de la Croix Verte de passer la frontière, les véhicules s'engagèrent vers la zone la moins surveiller au sud de Zantavia et au nord de la Kalésie du nord, ils espéraient que le camp soit monté avant l'aube, en espérant que rien ne se dresserait sur leur route d'ici là...

Pendant se temps, le navire de secours de la Croix Verte "La Belette" se dirigeait vers Largeville, son arrivée était estimé au petit matin du 29 aout 2019...
Max Morton
Max Morton

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Opération Casse-Croûte  Empty Re: Opération Casse-Croûte

Message  Ludovic Le Cam Mer 28 Aoû - 21:14

Du coté des (en faible nombre) députés de l'UPB sorti de la flemingite, on soutenait l'initiative qui ne pouvait que rendre service au peuple banganais.
Attention cependant à ce que les krasslandais n'en profitent pas pour faire entrer des armes dans le pays. Ce ne serait pas la première fois que Neu Krassburg utilise Prya pour ces stratagèmes. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Opération Casse-Croûte  Empty Re: Opération Casse-Croûte

Message  Max Morton Jeu 29 Aoû - 13:54

Le convoi principal était arrivé au nord de Largeville dans la province de Bokoudo, à une cinquantaine de kilomètre de la ville. Un camp fut établi, l’hôpital de campagne et quelques temps. ce camp aurait vocation a rester autant que ce serait possible. Un QG fut aussi installé immédiatement pour ouvrir les communications. Un courrier fut envoyé à la capitale.

Opération Casse-Croûte  Toubib01

Pendant ce temps à Largeville le navire de la Croix Verte arrivait au port de la ville et espérait pouvoir circuler librement.

Enfin à L'ouest un convoi d'une petite dizaine de véhicules s'avançait vers la réserve du Mont Toukassé, leurs objectifs étaient de porter secours au population rencontré et d'aller jusqu'au fleuve La Tavia. Les consignes viendraient ensuite, d'autant qu'un ravitaillement serait nécessaire il espérait l'ouverture d'un couloir aérien en provenance de Prya pour livrer du matériel médical et des vivres. Il faudrait aussi sans doute du matériel logistique pour évacuer certaines zones.
Max Morton
Max Morton

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Opération Casse-Croûte  Empty Re: Opération Casse-Croûte

Message  Prosper Boniface Akilebo Ven 30 Aoû - 2:42

Quelques heures après l'annaonce de sa libération, le tona-kholo Sékou Basombo arriva au camp de la Croix-Verte.

Opération Casse-Croûte  Dep7-s10
Sekou Basombo : - Bonjour, le suis le Tona-Kholo Sékou Basombo, j'ai été retenu dans une prison depuis le coup d'Etat du roi déchu mais ils ont fini par me libérer. Disposez vous d'un téléphone satellite sur une ligne sécurisée ? J'ai appris qu'Akilebo serait à Prya et je cherche à le contacter.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Opération Casse-Croûte  Empty Re: Opération Casse-Croûte

Message  Max Morton Ven 30 Aoû - 11:00

Les volontaires de la Croix Verte se regardèrent, hésitèrent puis dirigèrent l'homme vers le centre des communications. On lui proposa s'il se sentait en danger de le diriger, même temporaisement, vers Prya
Max Morton
Max Morton

Messages : 24
Date d'inscription : 15/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Opération Casse-Croûte  Empty Re: Opération Casse-Croûte

Message  Prosper Boniface Akilebo Sam 31 Aoû - 5:29

Après s'être entretenu au téléphone avec Akilebo, Basombo accepta l'offre d'être conduit à Prya auprès du gouvnement en exil.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Opération Casse-Croûte  Empty Re: Opération Casse-Croûte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum