Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Personnage principal et de personnage secondaire

3 participants

Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Mer 27 Mai - 17:09

J'ai envisagé de lancer cette discussion dans le cadre du vote d'une loi, mais alors que je l'écrivais, il m'a paru étrange de discuter de notions exludes dans un texte de loi inlude.

Je vais donc parler ici, en exlude, de la notion de personnage principal et de personnage secondaire.

Pour l'instant, nous ne sommes que deux joueurs à Mézénas et j'aurais pu envoyer un message privé à Hubert, mais j'ai préféré poster dans la partie exlude du forum, de cette façon si d'autres joueurs nous rejoignent un jour, on n'aura pas besoin de leur expliquer à nouveau, il suffira de les envoyer ici.


Il existe des entreprises de BTP dont le boulot est de construire toutes sortes de bâtiments, dont des logements, il faut donc les faire bosser, c'est l'une des choses qui ont motivé cette idée que je présente ici.

À Mézénas, un personnage principal est un personnage qui a un logement sur ÉcoMicro et un compte bancaire sur ÉcoMicro. Son compte bancaire n'est pas nécessairement celui du compte avec lequel il se connecte à ÉcoMicro, ça peut être un compte secondaire.

Un personnage principal perçoit des revenus, il peut éventuellement payer des impôts si la loi le décide. Ses revenus peuvent être un salaire s'il est employé par une entreprise, privée ou publique, entreprise qui sera présente elle aussi sur ÉcoMicro ; des dividendes, s'il est actionnaire minoritaire, majoritaire ou unique d'une entreprise ; une indemnité s'il a été élu à un poste à Mézénas et si cela est prévu par la loi : Président de la République, Ministre, Maire, Conseiller municipal, etc.

À Mézénas, un personnage secondaire est un personnage qui n'a ni logement, ni compte bancaire sur ÉcoMicro. Il ne perçoit aucun revenu, n'ayant pas de compte bancaire. Ses salaires éventuels ne pourront être que des indemnités s'il a été élu à un poste à Mézénas, mais au lieu de les percevoir, elles seront versés sur un compte appelé Compte Consommation et seront dépensées prioritairement dans des entreprises mézéniennes ou des entreprises dont la direction a été confiée à un Mézénien.


La République Francovare de Mézénas est toute jeune, donc il faudra un certain temps avant que tout cela soit mis en pratique. Si notre ami Hubert est d'accord avec toutes ces choses, nous verrons quel délai nous aurons pour appliquer tout ça. Ça devrait être rapide, à mon avis, le prix des maisons chez Pro-Bat est vraiment très abordable. Wink
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Mai - 17:18

Ça veut dire qu'il va devoir retaper son château, ça va lui coûter bonbon, à moins que je ne lui achète un logement à Bourg-Mézénas. Je verrai. Pour évacuer l’ambiguïté, ça ne fonctionne que pour les salaires versés par Mézénas et pour les entreprises ayant leur siège social à Mézénas ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Mer 27 Mai - 17:32

Soit tu retapes le château et donc, tu l'achètes sur ÉcoMicro (mais en effet, ça va coûter très cher). Soit tu ne le retapes pas, et donc ton perso devra s'acheter un logement.

Et pour répondre à ta question, c'est valable pour tous les salaires, revenus, indemnités payables à Mézénas. Je ne fais pas la loi en dehors des frontières de Mézénas. Very Happy
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Mai - 21:56

Est-ce je peux faire du locatif ? Je voulais scénariser qu'Hubert rachetait l'hôtel particulier familial à Bourg-Mézénas au prix d'une villa par exemple, que je diviserais en appart pour mes piou piou (en prenant pour référence le prix d'un logement individuel) ça te semblerait acceptable ? J'ai vu qu'Egon a fait ça en Krassland.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Mer 27 Mai - 22:28

C'est qui, tes piou piou ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Mai - 22:29

Caron Formenteuil, Luigny, du Halga, qui seraient très heureux d'avoir un pied à terre à Bourg Mézénas. Girouillan-BM ça se fait en combien de temps ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Mer 27 Mai - 22:40

Si ton perso a les moyens de racheter l'hôtel particulier et si tes autres persos ont les moyens d'acheter un appartement, ça marche.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Mai - 22:53

Ma question est la suivante : mon perso principal peut-il faire du locatif et les autres louer un appartement ? Si l'hôtel particulier est égal au nbre d'occupants résidant principal * fois le prix d'un appart ça te semble recevable ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Mer 27 Mai - 23:01

Mais bien sûr que tu peux faire du locatif. Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Mai - 23:07

Pour être certain que mes perso soit principal et pas secondaire. Je crains le Mézénien législateur Wink Merci pour les infos Smile
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Jeu 28 Mai - 13:26

Petite précision : le compte avec lequel tu te connectes à EM (donc Hubert de Montignac) doit être propriétaire.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Hubert de Montignac Jeu 28 Mai - 20:45

Ok. Merci
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Mar 30 Juin - 12:00

Je constate que Hubert n'a toujours pas de domicile. J'ignore où habite Pierre Ausone, je suppose qu'il habite lui aussi sur le territoire de Mézénas et si c'est le cas, ça serait bien qu'il ait lui aussi son domicile.

C'est important pour une raison bien simple. Chaque mois, 1 citoyen (compte EM) avec un domicile a besoin de 10 PAL et de 10 PE et il produit 10 PDt. Des besoins pour chaque citoyen, ça fait de l'argent qui est dépensé et à chaque achat, il y a des recettes pour l'État. Et plus d'achats = moins d'impôts nécessaires ! Wink

De plus, les PAL et les PE sont justement les matières premières dont l'économie a le moins besoin. L'économie est gourmande en MP, pour produire 80 PObjets, il faut 6 MP mais il suffit de 2 PE et 1 PAL. Pour 40 PM, il faut 8 MP mais 1 PAL et 4 PE. Pour 40 PVéh, il faut 8 MP, mais seulement 1 PAL et 2 PE.

La consommation mensuelle de PAL et de PE pour couvrir les besoins des citoyens est donc un bon moyen pour les restaurants et les centrales énergétiques d'écouler leurs stocks.


Demain, nous serons le 1er juillet et les besoins en PAL et en PE vont être réactualisés. Pour les PDt de Mézénas, ça sera facile, et ça serait bien que le responsable économique les affecte à une usine de retraitement (Kritéa ou une autre, peu importe).  

D'où l'intérêt d'acheter un domicile aujourd'hui comme ça dès demain, je saurai de combien d'argent chaque ville aura besoin dans les mois qui viennent (cela dit, ça peut se calculer, mais si les domiciles sont achetés, ça sera clairement indiqué noir sur blanc).

Donc, Hubert, choisis une maison parmi celles proposées par Pro-BAT et je la mets en vente à ton nom. Si la résidence principale de ton perso est à Mézénas, il augmentera les besoins en PAL et en PE de 10 unités et il produira 10 unités de PDt par mois pour sa ville de résidence.

Mais si sa résidence principale est ailleurs, ça n'est plus mon affaire. Very Happy



Pour les PAL et les PE, ça sera le boulot des maires de satisfaire les besoins de leurs habitants, et un budget va leur être donné pour qu'ils aient les moyens de le faire.

Hubert, quand tu auras le budget, tu achèteras des PAL et des PE en quantités nécessaires et ensuite, sur EM, tu cliqueras sur la ville (disponible parmi les entreprises de Francovie) et sur l'onglet CONSOMMATION.


Personnage principal et de personnage secondaire Sans_t67

Consommations : tu sélectionneras PAL ou PE
Quantité disponible : tu verras un certain nombre de PAL et de PE selon ce que tu auras sélectionné et selon ce que tu auras acheté
Quantité consommée : tu taperas 10 pour chaque citoyen (s'il y en a 2, tu auras acheté 20 et tu devras les consommer)
Type consommation : tu sélectionneras "Besoin national" et tu sélectionneras la ville concernée.


C'est hyper facile et ça te prendra à peine une minute par ville. C'est plus rapide que d'écrire un décret ! Very Happy
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Lun 3 Aoû - 16:56

Concernant les besoins PAL/PE, je peux me la péter pendant 10 secondes ? Allez, je me la pète. Very Happy

Personnage principal et de personnage secondaire 11111111


Mézénas, samedi à 9h22

Spoiler:

Mézénas, samedi à 9h39 (soit 17 minutes plus tard)

Spoiler:
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Ludovic Le Cam Lun 3 Aoû - 19:21

Là sans rigoler c'est ton secrétariat d'Etat qui s'occupe de ces affaires maintenant tu te débrouilles ahaha  Laughing

Si tu me dis de tout supprimer dans la liste je le ferai car tu as désormais l'autorité gouvernementale sur la question avec Julie Futon.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Lun 3 Aoû - 19:48

Tu as raison, Futon est Secrétaire d'État, elle n'est pas Premier Ministre.

C'est à Blairot de lancer la discussion sur le sujet. bounce
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Ludovic Le Cam Lun 3 Aoû - 19:51

Blairot s'en fou c'es à Futon de mettre ça sur la table ahah  Laughing
Quelques menaces de sortie de la coaltion par Força Mezenas et la liste sera supprimée ahah  Laughing Laughing
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Émile Bogendorfer Lun 3 Aoû - 19:58

Personnage principal et de personnage secondaire Giphy
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Personnage principal et de personnage secondaire Empty Re: Personnage principal et de personnage secondaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum