-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

IIeme Congres de l'UD-IV

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mer 4 Juin - 16:00

Ce soir a 18h00
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mer 4 Juin - 18:40

IIeme Congres de l'UD-IV 31056110

Le congrès s'ouvrit une demi-heure plus tard que prévu, il avait fallu caser les quelques 3000 adhérant et Militants venu assister a l'élection du nouveau Président du parti. Jenifer Kold et Hervé Couronne étaient assis sur la scène au fond attendent de savoir qui des deux était élu. Ils discutaient avec Jean-Louis Perrier qui était ravi de passer enfin la main! Au premier rang, Nathan Boncoeur, François Peillon, Robert Auberly, Malory d'Aubert, Bruno Rocard, Simone Ramon, Philipe Nestor, Raymond Pointacle, Bernard Châteauvin et Jacques Chauvin-Dermos les ténors du parti attendaient le résultat avec autant de stress que les militants. Monsieur Kold, était aussi présent pour encourager sa fille.

Enfin, Jean-Louis Perrier prit la parole....



IIeme Congres de l'UD-IV 11940610

_Mes chers amis!


Je suis ravi de voir notre famille politique toute entière réunis ce soir, a l'exception de ce cher Jacques dont la santé ne lui permet pas d'être parmi nous, nous pensons a lui.

Ravi, je le suis car l'intérim que j'ai eue a assurer ne fut pas facile, de défaites en défaites, notre parti s'est froissé et finalement la Gauche l'a emporté. Aujourd'hui notre priorité va devoir être de nous unir et de nous reconstruire! Ce sera la tâche de celui ou celle que vous avez élu ce soir! Je veux dire que j'ai fait mon possible pour maintenir a flot notre navire et qu'a présent le nouveau capitaine va devoir trouver et maintenir un cap!


Applaudissement!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mer 4 Juin - 18:44

Vous connaissez les candidats.....


IIeme Congres de l'UD-IV Marion13
Jenifer Kold


IIeme Congres de l'UD-IV Morin12
Hervé Couronne


Dans quelques minutes, les résultats....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mer 4 Juin - 18:54

Résultats du scrutin interne...........


5.......4........3......2......1.......





Spoiler:



Spoiler:

OVATION!!!!!

Et Mademoiselle Jenifer Kold est élue Présidente de l'UD-IV!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mer 4 Juin - 19:07

Après avoir reçu les félicitations de Jean-Louis Perrier, Ribert Auberly et Nathan Boncoeur, ainsi que de son père, Jenifer Kold prit la parole!

IIeme Congres de l'UD-IV France10

_MERCI!!!!

Merci de ce plébiscite! Merci de votre confiance! Merci a tous!

A quoi dois-je cette victoire? Je pense qu'elle est du a mon désir acharné de reconstruire notre famille politique, de la relever, de la guider vers de meilleurs jours sens me préoccuper de me présenter a une telle ou une telle élection! Nous sommes des ambitieux oui, nous pouvons avoir des ambitions oui, mais pour relever notre famille politique il faut quelqu'un qui ne se soucie pas que de lui, mais de tous et de toutes! Je me suis engagé sur cette promesse, ne m'occuper uniquement que de l'UD-IV et c'est ce que je ferais!

Merci!!


Applaudissements et ovation!!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 29 Juil - 19:25

Réunion Publique Campagne Interne UD-IV


IIeme Congres de l'UD-IV Boncoe10


Nathan BONCOEUR


La première Réunion Publique était organisée par Nathan Boncoeur qui voulait coûte que coûte reprendre le Parti qu'il avait fondé!








IIeme Congres de l'UD-IV Villep15


ACCLAMTIONS!!!




IIeme Congres de l'UD-IV 88139810




_MES CHERS AMIS!!! 

MILITANTS, ADHÉRENTS, SYMPATHISENT DE L'UD-IV!! Vous la Force Vive de notre Formation, Merci d'être venu! Merci d'être là, car c'est de notre Famille Politique que nous parlons ce soir! 


Cette semaine et lors du Congrès du 4 et 5 Août, vous serez appelé a voter pour choisir quelqu'un qui aura la double responsabilité de diriger votre Formation Politique mais aussi de la représenter face au Peuple tout entier lors de la Prochaine élection Présidentielle! Ce sont des responsabilités lourdes de sens. Il ne s'agis plus de faire de la petite politique mais bien de représenter une force d'Alternance a Eric Franchet. 

Mais nous n'en sommes pas encore là...


(Rires)

Ce soir je veux vous parler de ce que je souhaite faire pour notre Parti. Notre UD-IV je l'ai fondée avec l'idée que chacune et Chacun de ces membres devait devenir un serviteur de la Quatrième République. Je rêvait une Formation productrice d'idées, porteuse d'espoir et capable de Gouverner le moment venu. Je ne peut pas dire que cela ai été une réalité.... après mon départ, car j'ai voulu assumer totalement mon rôle de Ministre de la Défense, nous avons perdu élections sur élections, nous avons perdu sur les terrain des idées, perdu parce que les ambitions personnelles ont trop primés sur l’intérêt général!  Qu'avons-nous perdu? La confiance des Francovars! 

J'attaque la Présidence de François Peillon! OUI! Après la mienne c'est sa Présidence qui nous a beaucoup coûté en terme de confiance des Francovars! Monsieur Peillon ne nous a pas aidé, il nous a fait plonger et je ne crois pas qu'il doive revenir a la Présidence de notre Formation. Ceux qui ont suivi ont fait ce qu'ils peuvent, Jean-Louis Perrier a assurer un bon Intérim et Jenifer Kold a su reconstruire l'UD-IV, elle s'y est consacrée a fond, elle a sur relever le parti et je lui en suis reconnaissant, et je promet de rester sur la voie qu'elle a tracée. Je veux une UD-IV Féminisée et rajeunie, une UD-IV qui apporte des idées neuves, une UD-IV qui ne donne pas l'image d'un regroupement de politicars qui se battent pour la première place! Si vous me faites confiance, je viendrait a la rencontre des Francovars pour expliquer notre idéologie et nos idées, je déléguerais, en m'entourent d'une équipe dirigeante neuve et forte, jeune, et je veux une UD-IV Ouverte d'Esprit!!

Applaudissements!


A ce dessin je veux que nous nous réconcilions avec nos amis de la FdC. Tant de mal a été dit a la FdC quand ils sont entré au Gouvernement, mais avec le temps la maturité venant j'ai compris qu'on a eue tort de les insulter. Après tout chacun a notre façon nous ne voulons qu'agir pour le bien de notre pays, cela doit suscité l'admiration, non pas le mépris!

S'agissant l'élection Présidentielle, si je devient votre prochain Président, de l'UD-IV hein.... (RIRES), je promet un Programme pour le mois d'Août, un Programme et des idées que je défendrait jusqu'a la dernière minute! SI VOUS ME FAITES CONFIANCES LE CHANGEMENT COMMENCERA AVEC VOUS!!!


IIeme Congres de l'UD-IV Nicola24

ACCLAMATIONS!!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mer 30 Juil - 19:16

Réunion 
Publique Campagne Interne UD-IV


IIeme Congres de l'UD-IV Chatea11


Bernard Châteauvin




La deuxième réunion Publique était celle de Bernard Châteauvin, chef de l'aile Sociale de l'UD-IV




IIeme Congres de l'UD-IV Elysee11


APPLAUDISSEMENTS!!!


IIeme Congres de l'UD-IV 16447810


_MERCI!


Merci de vous êtres déplacés pour cette Campagne Interne qui, comme chacun le sait, est vitale pour l'avenir de notre Famille Politique. Depuis longtemps je regarde en observateur avisé les multiples débâcles que subit notre Parti et j'en ai le coeur fissuré de toute part lors que je constate l'impuissance de nos dirigeants internes a nous faire remonter la pante. 


En cause? Un échec idéologique qui nous mine depuis longtemps déjà et que nous n'avons jamais su transformer en idées nouvelles. Ce vide idéologique risque de nous tuer si nous ne faisons rien, si nous ne nous ressaisissons pas au plus vite. Quelles sont mes propositions?  Je veux que notre Parti ne soit pas qu'un Parti Libéral et Conservateur, il faut qu'une frange plus Sociale soit mise en avant pour incarner l'esprit d'ouverture que nous prônent tant depuis si longtemps! Quel type d'ouverture?


Ouverture vers le Commerce Extérieure
Ouverture vers le Centre avec qui nous avons toujours été allié
Ouverture a des avancées de société importantes comme le Mariage des Homosexuels et l'adoption d'enfants par des couples homosexuels
Création d'un vrai système de Santé et d'un Vrai système de Retraite
Création des Congés Payés
Création d'un Système d'aide pour les Chômeurs
Création d'un Système alternatif au tout-carcéral qui ne donne aucun résultat positif et crée de la récidive et qui permette la réinsertion et la rédemption des délinquants


Tout cela et bien d'autres idées encore qui nous permettrons d'être certes une Droite Libérale, mais Une Droite Ouverte et plus Sociale, je suis convaincu que c'est possible et que c'est par là que passera notre salut, car le Conservatisme excessif est dangereux et nous tuera si nous ne faisons RIEN!  


ACCALAMTIONS!!


IIeme Congres de l'UD-IV Inaedu10
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Arthur Duvalon Jeu 31 Juil - 12:03

Arthur Duvalon, Président pryan et leader de la droite libérale pryanne, suivait la réunion publique de l' UD-IV sur son ordinateur depuis le bureau présidentiel à Kaora. Il se félicitait de la renaissance de la droite francovare autrefois plongé dans l'oubli sans ambitions ni projet politique et ne manquerait pas de rencontrer ses homologues francovares à la première occasion.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Jeu 31 Juil - 18:59

Réunion Publique Campagne Interne UD-IV


IIeme Congres de l'UD-IV Peillo10


François Peillon


La Troisième Réunion Publique était celle de François Peillon qui devait tout faire pour ratrapper un retard important dans les intentions de votes par rapport a Nathan Boncoeur et Bernard Châteauvin.




IIeme Congres de l'UD-IV P1d24710




APPLAUDISSEMENTS!!!


IIeme Congres de l'UD-IV Franco13


_Merci! 


J'ai entendu derniers jour beaucoup de critiques a mon égard!  Comme cela j'aurais coulé l'UD-IV? Comme cela j'aurais a porter toute la responsabilité de nos échecs passés?


Je ne suis pas d'accord! La responsabilité fut collective et au lieu de s'acharner a recherché des responsables aux échecs passés, concentrons-nous sur nos réussites a venir! Comment pouvons-nous sauver notre Patrie? Comment pouvons-nous sauver notre Parti? 


Pour le Parti, je suis convaincu depuis longtemps qu'il ne faut qu'une seule ligne idéologique, celle d'une Droite Libérale-Conservatrice qui fasse consensus et non pas des courants aussi divers que la Droite Verte Ecologique, le Centre-Droit, la Droite Sociale, tout cela ne rime a RIEN! Je pense que si nous perdons autant de terrain c'est uniquement parce que nous sommes divisés sur le plan idéologique et que nous continuerons a perdre si nous ne nous trouvons pas une Ligne Unique!


Qu'est-ce que je propose?


Limitation de l'immigration
Limitation du Droit a l'Avortement
Une Justice plus implacable envers les criminels pour en finir avec l'angélisme de Gauche que nous subissons chaque jours! 
Une plus grande présence policière avec plus de pouvoirs pour les agents de Polices qui assurent notre sécurité
Limitation de l'ouverture économique pour protéger notre économie


Avec ces quelques positions, je suis sur que non seulement l'UD-IV mais toutes la Francovie pourront être sauvées!


Vive la République et Vive la Francovie!!


Applaudissements!


   IIeme Congres de l'UD-IV Franco14
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Lun 4 Aoû - 9:23

IIIeme Congres de l'UD-IV


Les votes avaient commencers, les resultats seraient publiers ce soir pour le premier tour.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Lun 4 Aoû - 13:07

Taux de participation a 13h00: 56% Des adherents ont voter
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Lun 4 Aoû - 18:09

Les votes du Premier Tour étaient clos. On allaient connaitre les résultats. La Participation a 17h59 était de 80% de votents.








Résultats du 1er Tour:







Spoiler:



Spoiler:


Dernière édition par Nathan Boncoeur le Mar 5 Aoû - 8:17, édité 1 fois
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Lun 4 Aoû - 18:20

Réactions:




IIeme Congres de l'UD-IV Raffar10


_La première partie de cette compétition s'est remarquablement passée! Félicitation aux qualifiés du second tour et félicitation aux autres. Demain, l'UD-IV aura un nouveau Président!




IIeme Congres de l'UD-IV 18144310

_Je remercie les 33% d'électeurs qui ont voté pour moi et m'ont témoignés leurs confiance. Je félicite également Bernard Châteauvin pour sa qualification, c'est un homme que je respecte et que j'ai plaisir a affronter dans cette compétition amicale. 


IIeme Congres de l'UD-IV Ff32e210

_Je suis très heureux que 28% de nos Adhérent me fassent confiance et j'en appelle au rassemblement. La Droite Sociale est a porté de main, il faut rassembler nos forces! Je félicite également Nathan Boncoeur pour son score, quel que soit le résultat de demain cela aura été une belle preuve de démocratie interne que cette Primaire. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 5 Aoû - 8:15

IIIeme Congres de l'UD-IV


Les votes avaient commencers, les resultats seraient publiers ce soir pour le second tour
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 5 Aoû - 13:37

Taux de participation a 13h30: 58% Des adherents ont voter
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 5 Aoû - 15:35

un incident avait eclater. Un militant avais tenter de bourrer une urne de bulletin HERVER COURONNE POUR LA FRANCOVIE. Il avait ete exclu et l'urne avait ete videe.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 5 Aoû - 17:16

Une enquete allait etre ouverte pour savoir qui a voulu bourrer les urnes.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 5 Aoû - 18:21

Les résultats étaient tombés.....










Spoiler:
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 5 Aoû - 18:54

Presque 3000 Militants étaient présents sur place, heureux du score affiché sur écran géant. Soudain l'écran deviens noir, une autre image apparut:






IIeme Congres de l'UD-IV Cipg6c10




Enfin, sur la scène, Nathan Boncoeur Arriva sous les applaudissements de la foule!




IIeme Congres de l'UD-IV Nicola27




IIeme Congres de l'UD-IV Fb290f10

ACCLAMATIONS!!!!!!




IIeme Congres de l'UD-IV Sarkoz15

_Mes chers amis.....MERCI! MERCI!!

Applaudissements!


Merci a tous de votre confiance si précieuse pour moi! Grâce a vous ce soir est le plus beau de ma vie!

Ce soir, vous prouvez que vous souhaitez le changement, un changement rapide, un Vrai Changement! 

La Francovie est un grand pays qui a tout souffert et qui s'est toujours relevé c'est un pays fort, une grande nation et chacun d'entre vous vient prouver a chaque instants qu'être Francovar c'est être révolutionnaire et refuser de courber le dos tout le temps!

Mes chers amis, en ce jour ou vous me rendez les clefs de notre Parti et me désignez comme votre champion pour la prochaine élection Présidentielle, je veux vous dire mon émotion. Je me suis toujours battu pour servir mon pays, j'ai occupé de nombreuses fonctions, et si aujourd'hui je brigue la fonction Présidentielle c'est pour servir encore mon pays au plus haut niveau dans l'espoir de changer les choses. Notre pays est devenu compliqué, paresseux, atone, et incohérent. Il faut rapporter de la sérénité dans la Gouvernance du pays et apporter des idées nouvelles, il y a tellement de choses a changer!

Un système électoral trop complexe qui donne plus de chances aux partis riches, un système inégal, La Prostitution devenue quelque chose de banal, de normal aux yeux de ceux qui nous Gouvernent, ou nous ont Gouverné, les mandats et leurs salaires, cumulés sens vergogne, la Justice qui doit être repensée pour mieux servir le citoyen, Les Droits fondamentaux qui doivent être redéfinis, l’imposition qui doit ENFIN être claire, le statut du Chef de l'Etat et des Ministres qui doit être modernisé pour ne plus rester impuni lors que certains abusent de leurs fonctions au mépris du peuple, l'identité régionale qui doit être clairement redéfinir, c'est une demande récurrente, reconstruire des infrastructures pour moderniser le pays.....

tant de choses qui doivent être repensées. Pourquoi cela n'a-il jamais été fait? Je vais vous le dire! Parce qu'un Président élu ne pense qu'a sa prochaine réélection! Et c'est partout pareil! Aussi ma première et plus grande promesse, mon projet phare, ce sera de ne rester que l'espace d'un Mandat! Un seul et c'est tout! Ainsi je pourrais réformer a ma guise sens me demander toujours si cela est populaire ou non, si cela va me faire chuter dans les intentions de vote ou pas! Je me fixe a moi-même cette limite parce que je sait que si l'on ne se fixe aucune limite on a plus comme objectif que de durer. Je ne veux pas durer, je ne veux pas être Président a vie, je veux agir pour la Francovie et le Peuple Francovar!

Applaudissements!!!!

IIeme Congres de l'UD-IV 16683110

Je veux rassembler le plus de Francovars possible autour des valeurs cardinales qui ont toujours régis ma vie, le TRAVAIL, l'AUTORITE, le RESPECT, la RESPONSABILITE et le COURAGE d'AGIR! Pour que le CHANGEMENT soit POSSIBLE, la seule solution c'est un PROJET d'ALTERNATIVE crédible. Et je le publierais ce projet, dès la semaine Prochaine! Rassembler, Unir, Réunifier la Francovie divisée, c'est mon objectif, si je suis élu et qu'a la fin je suis arrivé a ce résultat, j'aurais accompli mon devoir envers vous!

Pour cela J'AI BESOIN DE VOUS!! LE CHANGEMENT COMMENCE AVEC VOUS! Grace a vous nous pouvons y aller, l'emporter et changer la Francovie!

OVATION!!!


VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCOVIE!!

ACCLAMATIONS!!!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 30 Sep - 18:36

Il y avait près de 4000 Militants sur place parmi les 200 000 qui ont voté, très bientôt les résultats allaient paraitre. On savait dors et déjà que c'en était fini de l'UD-IV, Robert Auberly et François Peillon avaient beaucoup travaillé avec leurs troupes pour fonder un nouveau parti don le nom et le Président allaient bientôt sortir. Tous les ténors de la Droite Libérale étaient présents et aussi beaucoup de Journalistes. On attendaient les résultats.....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 30 Sep - 18:48

IIeme Congres de l'UD-IV U-n-co10


Robert Auberly et François Peillon arrivèrent, ensembles, unis, pour annoncer les premiers résultats.....Celui-ci s'afficha sur l'écrangéant derrière eux....


Spoiler:


IIeme Congres de l'UD-IV 44708811


François Peillon:


_Mes Amis! Ce soir vous avez voté vous avez parlé et vous avez imposé votre choix! C'est notre rôle le plus éminent d'entendre votre parole en tant que responsable politique et ce soir c'est ce que nous faisons! Après neuf mois d'existence ce soir l'Union Démocrate pour la IVème République va disparaitre. Vous avez été 81% a voter en la faveur d'un nouveau mouvement d'une nouvelle politique, d'un nouveau parti plus fort, plus uni et moins clivant! 

Robert Auberly:


_Allez tous avec moi....10...9...8....7...6...5..


4......


3......
2.......
1.........





Spoiler:

ACCLAMATIONS!!!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 30 Sep - 19:11

Les Militants et ténors du tout nouveau parti applaudirent a tout rompre. A présent Robert Auberly s'avança, seul, pour tenir un discours....






IIeme Congres de l'UD-IV Sans-t10

Mes Chers Amis,

Nous vivons aujourd'hui un grand moment de notre histoire politique.

Créer un mouvement destiné à rassembler une majorité de femmes et d’hommes convaincus et compétents, c’est réaliser, enfin, un rêve esquissé au lendemain de la création de la IVème République. C’est faire vivre la démocratie. C’est répondre aux attentes des Francovars. C’est affirmer et défendre nos valeurs. C’est lancer un message d’espérance.

Jamais, depuis presque un an, nous n’étions parvenus à mettre fin à la dispersion de nos forces. Jamais nous n’avions su mettre au service de l’action un tel regroupement d’énergies et de talents. Tous, vous rejoignez l’Union Démocrate et Républicaine après avoir suivi votre propre chemin. Certains vivent depuis longtemps l’engagement politique.
D’autres, plus jeunes, veulent mettre pour la première fois leur énergie, leur enthousiasme, leur exigence au service de la Francovie. Certains se reconnaissaient depuis longtemps dans un parti, une culture, une tradition.

D’autres ont puisé à plusieurs sources les lignes de force, les convictions qu’ils veulent défendre. Mais quels que soient votre âge, votre histoire, vos appartenances, tous, vous savez que le temps de l’Union est venu. Que le temps de la division et du clivage est TERMINE!

En Septembre dernier, les élections législatives ont donné lieu à un événement sans précédent. Au-delà des alliances, des coalitions qui s’étaient formées ou reformées lors des dernières années, un mouvement est né, rassemblant différentes familles de la famille Libérale. Des femmes et des hommes, candidats, militants, sympathisants, se sont battus ensemble et ont gagné ensemble, les Régionales, les Législatives partielles et Législatives suivantes, en partageant une même volonté, une même ambition, un même rêve : faire progresser la Francovie sur la voie de l’équité, de la justice, de la solidarité, de la proximité. Faire gagner la Francovie en conduisant avec courage et pragmatisme les réformes nécessaires. Conforter l’influence de la Francovie dans un Micromonde uni et rénovée. Faire entendre la voix de la Francovie dans le Micromonde au service de la paix, de la fraternité et de la compréhension entre les peuples et les cultures.

Voilà le rêve qui nous habite. Voilà la feuille de route de l’Union!

Acclamations!!

Chers Amis, vous savez ce que vous voulez construire. Un mouvement d'union, en prise directe
sur les évolutions de notre société et les aspirations des Francovars. Un mouvement moderne, ouvert, divers, respectueux des sensibilités et des cultures qu’il rassemble.
Un mouvement uni autour de ses objectifs : rendre à l’Etat toute son autorité et le conforter dans ses missions essentielles. Faire vivre une vraie démocratie de proximité et rapprocher les décisions des citoyens. Retrouver la compétitivité Francovare, réhabiliter le travail, donner aux Francovars l’envie de créer, d’entreprendre. Combattre les inégalités, les injustices, inventer des solidarités nouvelles, travailler sans relâche à renouer le lien social. Combattre, partout où elles s’expriment, les forces de haine et de rejet de l’autre, parce que la politique est d’abord une éthique.

Aujourd’hui, ce mouvement existe. L’Union Démocrate et Républicaine, et assurera toute sa mission au service de la démocratie et de la Francovie. Votre mouvement va se doté d’une charte des valeurs fondamentales, qui exprime l’essence et l’exigence de votre engagement. 

L’Union Démocrate et Républicaine est prête, avec vous tous et grâce à vous tous, à jouer pleinement le rôle qui doit être le sien : fédérer les convictions, les talents, les dynamismes au service des valeurs humanistes qui donnent sens à notre combat. Rassembler le plus grand nombre autour d’un projet de solidarité, de liberté et de proximité. Aider, avec loyauté, audace et imagination, le Gouvernement que j'ai l'honneur de conduire et aider le Président de la République Antoine de Carpantier à remplir l'exigeante mission que les Francovars nous ont confiés!


Devenir l’un des acteurs majeurs de la vie démocratique Francovare et internationale, à l’égal des grands partis qui pèsent de toute leur influence sur la politique menée dans le Micromonde.

Au nom de la démocratie, je remercie chacune et chacun d’entre vous de son engagement dans l’Union.

Vive la République !
Vive la Francovie !


Longue acclamation pour le discours du premier Ministre!!!




_ET MAINTENANT DECOUVRONS QUI VA PRESIDER L'UNION!!!

Applaudissements!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jonas d'Agrolia Mar 30 Sep - 19:17

IIeme Congres de l'UD-IV 4019997_ga-vgemain

L'ancien Premier Ministre, George de Hautecourt, et ancien membre de l'UD-IV et actuel gouverneur de la BCF, était présent dans la salle. Il ne fit aucune déclaration et se contenta de saluer quelques personnes.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 30 Sep - 19:20

_Attention roulement de tambour.......


(Rires)


Spoiler:


_François Peillon est le nouveau Président de l'UDR!!! Bravo a LUI!!!


Acclamations alors que François Peillon avançait pour tenir a son tour un discours!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 30 Sep - 19:28

IIeme Congres de l'UD-IV Franco21

_Mes Amis!

Ce soir, nous tournons la page d'une sale période, ce soir nous retrouvons l'unité et le bon sens. Nous en finissons avec le clivages inutiles et retrouvons toute notre dignité et notre force! C'est grâce a VOUS et tous simplement je veux vous dire MERCI!!!

Merci du fond du coeur! 

Ce soir, je veux vous prouver que les paroles d'union, je ne fait pas que les prononcés, je les met en pratique, ainsi le Vice-Président de l'UDR sera Bernard Châteauvin et son Secrétaire Génaral sera Bruno Rocard! A nous trois et avec VOUS nous ferons de cette Union un grand Mouvement , une grande Force de proposition et de débat, tout ce que notre famille aurait du être depuis longtemps! 

Acclamations!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

IIeme Congres de l'UD-IV Empty Re: IIeme Congres de l'UD-IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum