-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

2 participants

Aller en bas

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Empty Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

Message  Jacques Dubois Sam 6 Sep - 17:44

Il faisait gris en cette soirée du 6 Septembre 2014 alors qu'allait se dérouler au Palais des Louvrières la troisième Cérémonie d'investiture du Président de la République de la IVème République. Tout était prêt pour recevoir et fêter le nouveau Président.


Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Palais10




Les invités commencèrent a arriver, tout d'abord le Preminer Ministre François Peillon ainsi que les membres du Gouvernement. Puis Nathan Boncoeur qui arriva accompagné de Jenifer Kold, Jacques Dubois et Jean-Louis Perrier en même temps que Nicolas Mandragore, a qui il serra la main et d'autres membres du MNF. 








Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Jean-p10


Robert Auberly salua chacun d'entre eux, puis descendis le tapis rouge sur le perron du Palais des Louvrières pour accueillir d'ici quelques Minutes le Président élu Antoine de Carpantier avec qui il devait s'entretenir avant la Cérémonie d'investiture a proprement parler. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Empty Re: Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

Message  Edouard Maréchal Sam 6 Sep - 17:51

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Nicolas-dupont-aignan-a-son-arrivee-le-16-mai-204-a-l-elysee_1718441

Le nouveau Président de la République arriva au Palais des Louvrières. Ils descendit de sa voiture, et marcha sur la tapis rouge, afin de rejoindre le Président par intérim, Robert Auberly, sur le perron. Les deux hommes firent la la célèbre poignée de main, entre les deux présidents. Après un petit geste de la main vers les journalistes rassemblés sur les côtés de la Cour d'honneur, les deux hommes rentrèrent dans le Palais, pour saluer le personnel, et pour entretenir, dans le palais présidentiel.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Empty Re: Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

Message  Jacques Dubois Sam 6 Sep - 17:59

*Entretient a huis-clos" 






Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier 2raffa10


_Monsieur le Président, puisque c'est ainsi qu'il faudra désormais vous appeler, tout d'abord mes félicitation pour votre élection. Bien sur j'aurais aimé que ce fut mon camp qui l'emporte mais le Peuple a dicté sa loi! Et je m'en réjouis! C'est une tâche difficile qui vous attend a présent, le Trimestre précédent n'a pas arrangé l'état du pays malgré les efforts des Messieurs Pointacle et Peillon ainsi que moi-même, nous misons tous beaucoup sur vous!


Enfin voici certaines choses importantes que vous devez savoir. Les affaires en cours ne sont pas nombreuses, la relance du pays par la dévaluation monétaire a été effectuée et nous étions en pourparlers avec le Vladisky pour un Traité de Reconnaissance Mutuelle et un Traité Economique. Le Premier Ministre vous détaillera tout cela. Enfin, c'est très important, par tradition nous nous transmettonsde Président à Président le Code Secret de l'arme la plus dangereuse dont dispose la Francovie! C'est le Code de notre cave a vin! (Rires) Je l'ai fait changé c'est: Cotyestunabruti Vous vous en souviendrez? 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Empty Re: Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

Message  Edouard Maréchal Sam 6 Sep - 18:06

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier IP3VISO120628027

Antoine de Carpentier :

Merci, Monsieur le Président. En effet le Peuple a parlé, et j'espère que nous pourrons enfin redresser la Francovie, après un trimestre plus que compliqué. Je tiens tout de même à vous saluer pour votre transition. Vous avez assurer la continuité du pouvoir.

Je m'occuperai des négociations avec la Valdisky, cela est très important.
Concernant le mot de passe, il me parait facile à retenir !
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Empty Re: Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

Message  Jacques Dubois Sam 6 Sep - 18:11

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier 2raffa11

_Bon eh bien tout est dit...Bonne chance a vous! Il ne vous rest plus qu'a me raccompagner a ma voiture puis vous serez investi.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Empty Re: Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

Message  Edouard Maréchal Sam 6 Sep - 18:23

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier 000_dv1166706

Le Président De Carpentier raccompagne donc Robert Auberly jusqu'à sa voiture, qui l'attendait dans la Cour des Louvrières. Les deux hommes se serrèrent une dernière fois la main, échangent quelques mots, puis l'ancien président Auberly rentra dans sa voiture, et salua de la main la foule venu applaudir les deux présidents.

Une fois Robert Auberly parti, le Président élu retourna à l'intérieur du Palais direction la Salle des Fêtes, ou attendaient les invités, la famille, les proches du Président, et des personnages politiques.

Les portes de la Salle des fêtes s’ouvrirent, le Président de la République entra sous les applaudissements, accompagné du Premier Ministre, et de la Présidente de l'Assemblée Nationale.

Il signa le livre d'or, et se plaça en face du Président de la Cour Suprême. Ce dernier prononça :

"Monsieur le Président de la République, le 5 Septembre 2014, à l'issu du premier tour du scrutin présidentiel, vous avez receuilli, 53,60% des suffrages. Conformément à la Constitution de la IVe République, la Cour Suprême vous a donc proclamé élu Président de la République."

Applaudissements dans la salle. Le nouveau Président de la République, se dirigea maintenant, afin de prononcer son discours d'investiture.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Empty Re: Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

Message  Edouard Maréchal Sam 6 Sep - 18:31

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier 526x2911

Antoine de Carpentier, Président de la République :

Monsieur le Président de la Cour Suprême,
Mesdames et Messieurs,

Mes chers compatriotes,

Notre pays traverse depuis plusieurs mois, une période difficile, voire dangereuse. Certains, qui avaient reçu, la confiance du peuple, ont abandonné le pouvoir, on trahit leur confiance. Ce comportement à mit notre pays en difficulté. La Francovie a un genoux à terre.

Mais, ceci est le passé. Et si les francovars m'ont apporté leur confiance, c'est pour que j'agisse, pour l'avenir de la Nation, et pour l'avenir, du Peuple francovar. Ma mission, c'est de construire une Francovie plus forte. Mais pour cela, j'ai besoin de tout le monde, j'ai besoin des forces vives dont regorge notre Patrie.

Nous y arriverons, car la Francovie, comme l'on dit souvent, n'est jamais aussi forte que lorsqu'on la croit à terre. Nous y arriverons, car nous serons rassemblés, animés seulement, par la passion de notre pays, et par l'envie de construire l'avenir.

Mon mandat doit être celui du sursaut national, du redressement de la Nation.

Je suis Président de la République, je suis garant des institutions, c'est pourquoi, le gouvernement dirigé par Monsieur Peillon, restera en place jusqu'à la semaine prochaine, lors des élections législatives, ou vous devrait, vous donner les moyens, de lancer ce redressement de la nation,

Ce gouvernement d'Union national ira au bout de sa mission, mais certains sujets engagés par ce dernier, ne pourrons plus être d'actualité, avec ma précense. Je pense notamment, à la supression des barrières douanières.

Je suis Président de la République, Chef de la Diplomatie, c'est pourquoi, je m'impliquerai personnellement dans les négociations avec la Valdisky. Un traité de reconnaissance mutuelle sera voté prochainement, et un traité commercial est en négociations.

La Francovie s'est effacée de la scène micromondiale. Je veux lui redonner toute son influence, toute sa force, toute sa grandeur. C'est pourquoi, je relancerai le projet de l'AMRCE, qui sera toujours mené, je l'espère, par Hubert de Prat. Les relations avec nos amis se sont refroidies ces dernières semaines. Je devrai agir, pour inverser cette tendance. Je devrai agir, pour bien faire comprendre au micromonde, que la Francovie, grande et forte que l'on connaît, est de retour.


Je suis Président de la République, je suis le Chef des Armées. Notre Armée, a été oubliée, et c'est u euphémisme, durant ces derniers mois. Cette mise à l'écart de l'Armée Francovare me révolte. C'est pourquoi, je serai le Président qui, de nouveau, s'occupera de notre armée, qui va de paire, avec la souveraineté nationale, avec la grandeur, et avec la force de la Francovie.

Je nommerai un nouvel Etat-Major, je lancerai un projet d'investissement sur plusieurs mois, pour notre armée, afin de la renforcé, et de relever notre économie.

Je suis Président de la République, Chef de l'Etat. La présidence de la République a été bafouée ces derniers mois. Je mettrai un terme à cette situation. Je m'impliquerai désormais, avec force et volonté, dans l'action du gouvernement, dans les décisions sur le plan intérieur, car le Président de la République est l'homme du Peuple, de la Patrie, et de la Nation.

Mesdames, Messieurs, mes chers compatriotes, la Francovie est à un tournant de son histoire. Saisissons notre chance de redresser la Nation, et de construire une Francovie plus forte !

Vive la République !
Vive la Francovie !
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier Empty Re: Cérémonie d'investiture d'Antoine de Carpentier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum