Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Cérémonie d'Honneur aux Résistants

3 participants

Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 12:02

C'était le matin dans le Mézenien. Le Président de la République était dans sa voiture, attendant d'arriver au point de rendez-vous avant la cérémonie de l'après-midi. Il était quelque peu inquiet, demain aurait lieu le référendum, illégal, sur l'indépendance du Mézenien. Cette cérémonie était plus un coup politique pour court-circuiter les indépendantiste qu'autre chose.

Il aurait aimer regarder au dehors, le paysage, mais c'était surtout des vieilles usines abandonnées, des chaumières délabrées et des bars routiers, hauts lieu de prostitution. De plus, le cortège militaire pour sa sécurité lui barrait la vue.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Ludovic Le Cam Lun 8 Déc - 16:47

Plus loin la famille Picaban ainsi que les dignitaires du Clan Picaban étaient dans un autre cortège à l'invitation du nouveau Président de la République.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  E. Bogendorfer Lun 8 Déc - 17:07

Cérémonie d'Honneur aux Résistants F188_f10


Le Duc Paul Pathyne, qui fut un temps Chef du Clan de Mézénas, avait tenu à assister à la cérémonie. Ennemi juré de Bogendorfer, il était l'un des rares Mézéniens à être opposé à l'indépendance.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 17:18

La Cérémonie débuta par le défilé des forces militaires d'infanterie et d'artillerie. Des chars Mastodondes et des lanceurs SUD-1 étaient notamment présents.

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Ukraine-Kiev-Defile-Militaire-24aout2008-1

Cérémonie d'Honneur aux Résistants 000874ac39dd0b219d9405

La Gendarmerie Nationale défilait aussi avec à sa tête le Général Binden

Cérémonie d'Honneur aux Résistants 2709760Cérémonie d'Honneur aux Résistants Churchill-1942.06

Puis la voiture présidentielle arriva sur la grande place érigée à cette occasion. A cette occasion, les militaires présentèrent leur arme et l'hymne nationale retentit.

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Fidel-castro-2480051_1713

Puis le Président alla saluer les différents dignitaires présent comme le Duc Paul Pathyne puis se rendit sur l'estrade où il allait commencer son discours.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 17:48

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Portrait-fidel-castro

Adam de Fratelli, Président de la République Francovare:

Francovares, Francovars,

Camarades d'hier et d'aujourd'hui,

Car dans la résistance et la lutte contre la tyrannie, nous étions unis. Et nous le serons encore et toujours si le besoin est. En ces heures, il est impératif de se souvenir et de rendre hommage ceux que nous avons tant oublié. Oublié par envie d'avancer, parce que pour certains, l'oubli des blessures, ou des imposture, ne peut que faire avancer la paix.

Je suis pleinement d'accord, la concorde nationale doit être respectée. Mais pas au détriment de l'honneur éternel de ceux qui sont morts pour la République. République, seule forme acceptable de gouvernement pour le peuple et pour l'avenir.

République, une et indivisible, éternelle sur les terres de notre pays. Toutes les terres, tous les territoires et aucun ne doit et ne serra abandonné à son sort par la République des francovars.

Il marqua une pause

Car ne nous y trompons pas, les factieux qui proposent la division, la séparation ne vous disent pas ce qu'il y aura après. "Prenons l'indépendance, tout ira mieux!" disent-ils... Mais ils ne disent rien sur la forme de gouvernement, le niveau de démocratie ni ne parlent des questions économiques!

Laissez moi donc répondre à ces trois questions non posées par ces gens... Le niveau de démocratie? 3 personnes se posent en "défenseurs" du peuple Mézenien... 3! C'est leur chiffre, le nombre de partisans.

"Combien avez vous de députés dans votre assemblée?- Trois! Nous sommes la démocratie la plus économe du micromonde!"

Et la question économique, n'en parlons pas... Se séparer de la Francovie couperais toutes les entreprises du marché national et feraient immédiatement faillite.

Mais ne nous emballons pas trop vite! Qu'est-ce au final? Trois personnes qui déclarent l'indépendance sans provoquer la moindre réaction dans le pays et dans le micromonde, un référendum non constitutionnel... En vérité, c'est bien peu de chose mais pourtant, il est nécéssaire de rappeler ce qui est. La République n'est pas contestable dans sa forme.

Certes, elle doit être réformée et j'engagerais, avec tous les chefs politiques du pays, une réflexion nationale sur des réformes que je souhaite porter. Mais ni la démocratie populaire, ni la République ne sont contestable.

Il ne sont contestable parce que à trois reprise, le peuple s'est levé pour imposer la République! 1789! 2012! 2014! Et le peuple l'a rendu éternelle!

Applaudissements!

Mes chers compatriotes, vous êtes francovars, je suis francovars, nous le sommes tous. Pourquoi se séparer alors que nous vivons la plus belle aventure qui soit, l'aventure de l'Histoire d'une Nation libre et démocratique?

Ne sombrez pas dans le piège des oligarques séparatistes, ne sombrez pas dans le piège du doux despotisme de ceux qui seront vos tyrans. Choisissez la République de vos frères, de vos soeurs, de vos cousins. Ne cédez pas à la tentation de ce référendum illégal, illégitime car il ne représente pas la volonté réèlle de la Nation!

Vive la République et vive la Francovie Une et Libre!

Cérémonie d'Honneur aux Résistants SeFbVGsgoo6oYApwVD9I9m93FGM

Il fut longuement applaudit. Puis il redescendit de l'estrade et salua la foule. Un garde du corps du Président s'approcha de Paul Pathyne pour lui indiquer que le Président souhaitait lui parler.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  E. Bogendorfer Lun 8 Déc - 17:56

"Tsss, la République pas contestable dans sa forme ? Ça n'a pas toujours été vrai, pourtant", pensa le Duc alors qu'il suivait le garde du corps.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Ludovic Le Cam Lun 8 Déc - 18:00

Le Premier Ministre Archimède Parmentier se leva lorsqu'il applaudit.
C'était le cas également des autres dignitaires venant de Picabie.
Maurice Portalys ne comprennait pas la réaction de son adversaire économique de toujours Emile Bogendorfer.
Les cousins Picaban étaient présent , Rayal Picaban ne pouvait tolérer un tel désir de secession tandis que Lucas voulait avoir rendez vous avec Parmentier pour essayer d'obtenir un ministère.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 18:03

Le Président de la République prenait son temps à saluer les gens qui étaient venus. Toutefois, il put s'arracher aux applaudissements de la population et alla dans une voiture avec Paul Pathyne.

Cérémonie d'Honneur aux Résistants BRixNH4CYAAaBUA-e1377725398466

Adam de Fratelli:

Bonsoir, Monsieur Pathyne. J'espère que vous avez aimé mon discours?

Il souriat et sorti un cigare pour lui et un pour le Duc

Cela vous dirais de prendre la tête de la région mézenienne?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  E. Bogendorfer Lun 8 Déc - 18:07

Paul Pathyne :

Eh bien, cette proposition est pour le moins surprenante, venant de vous.

J'ai entendu votre vibrant plaidoyer pour la République et vous offrez à un noble, un Mezzanine et un prétendant au trône de prendre la tête de Mézénas ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 18:11

Adam souri

Adam de Fratelli:

Un noble qui doit craindre que sa terre ancestrale ne tombe aux mains de ces fous de Peyranne, Seborova et Bogendorfer.

Je sais que vous êtes influent, que vous avez des réseaux. Aidez-moi à évincer ces trois là et je m'arrangerais pour qu'Eudes Berthelot vous cède sa place.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  E. Bogendorfer Lun 8 Déc - 18:23

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Pp10


Paul Pathyne :

Vous craignez beaucoup ces indépendantistes, pour me proposer pareil marché. Hmmm, je sens beaucoup de peur en vous. La peur est le chemin qui mène au côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.


Le Duc avait déjà entendu cette phrase quelque part mais impossible de se souvenir où...


Écoutez, je vais y réfléchir.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 18:27

Adam était amusé.

Adam de Fratelli:

C'est plus que je n'ai pas trop envie de déployer dès demain soir l'armée à Mézenas... C'est pourquoi j'ai besoin d'une réponse immédiate.

Il devint sérieux

Je vous offre une opportunité contre un service. Si vous ne pouvez pas m'aider, je trouverais autre chose.

Il tapota à la fenêtre de la voiture et désigna du doigt un des char Mastodonte.

Ha pardon, j'avais cru voir une tâche sur la vitre.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  E. Bogendorfer Lun 8 Déc - 18:35

Paul Pathyne se dit que l'occasion était trop belle. Fratelli craignait vraiment la clique de Bogendorfer, il était presque à sa merci.


Paul Pathyne : Rétablissez-moi dans mes prérogatives, faites de Mézénas un duché et je vous aiderai.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 18:39

Adam de Fratelli se retint un instant mais il ne put laisser s'échapper un rire.

Adam de Fratelli:

Sérieusement? Vous pensez que je vais accéder à votre demande après un discours sur la République? Vous m'êtes sympathique aussi je regrette que vous ne saisissiez pas cette occasion.

Il frappa à la porte de la voiture. Un garde ouvrit la portière.

Excusez-moi, mais j'ai un gouvernement à nommer. C'est franchement dommage que vous n'ayez pas accepté, Monsieur Pathyne.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  E. Bogendorfer Lun 8 Déc - 18:42

Paul Pathyne :


C'est exactement ce que je m'apprêtais à vous dire. C'est franchement dommage.

Je vais descendre ici, si vous le permettez.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 18:44

Le Président se dirigea pour rejoindre le véhicule du Premier Ministre. Gabriel était avec lui.

Gabriel:

Vous n'allez donc pas le convaincre plus?

Adam de Fratelli:

Ecoute, gamin, je sais ce que je fais. Mais si je reste à attendre que les Mézeniens deviennent intelligent, va falloir m'empailler. Bon, laisse moi, je doit voir Parmentier dans son véhicule.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Ludovic Le Cam Lun 8 Déc - 19:26

Archimède Parmentier avait été intercepté par Lucas Picaban , le Prince Picaban voulait discuter de divers sujets notamment politique et voulait obtenir un ministère.
Archimède Parmentier était un peu préssé , il ne voulait pas le brusquer , voulant son soutien pour la prochaine election au patriarcat mais il ne comptait pas le nommer ministre et puis le Président l'attendait. Aussi lui promit-il d'avoir son nom en tete pour un prochain remanimment.

Le formateur du gouverneur s'approcha de sa voiture où l'attendait le Président de la République cigare à la bouche :


Monsieur le Président ! C'est un très beau discours que vous nous avez fait là , nul doute que cela va tuer dans l'oeuf cette pseudo-sécession.

Parmentier avait été lui aussi décu de cette trahison totalement folle de Bogendorfer , il était moins étonné pour Peyranne.

Si vous le voulez je peux vous présenter dès à présent les noms du gouvernement ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 19:32

Le Président serra la main de celui qui allait être son Premier Ministre. Ils entrèrent dans la voiture Présidentielle où Parmentier présenterais la liste de son gouvernement (MP)
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Ludovic Le Cam Lun 8 Déc - 19:43

Le formateur du gouvernement donna une petite fiche au Président.
Il attendait sa réponse.


Je suis un peu inquiet au niveau du ministre de la défense. C'est incontestablement quelqu'un que j'aurais pu nommer à ce poste , il est de gauche , il a de l'experience , il est compétent mais ... compte tenu de sa situation familiale je ne sais pas si il serait opportun de lui donner les clefs de la défense.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 19:55

Le Président regarda la feuille. Il n'aimait pas trop Mariani mais il avait besoin d'un bouc émissaire gouvernemental pour les politiques qu'il souhaitait mettre en oeuvre.

Adam de Fratelli:

François est un haut-fonctionnaire, quelque soit le pouvoir, il a toujours servi l'Etat. J'ai confiance et puis, la Défense, je reste le décisionnaire de la stratégie. Je souhaite le garder à ce ministère.

Mais je vais investir ce gouvernement, il me convient. On est d'accord?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Ludovic Le Cam Lun 8 Déc - 19:58

Archimède Parmentier :

De toute façon sa nomination ne me dérange pas trop c'est juste que comme je ne le connais pas trop j'ai un peu peur , vous savez les liens fraternels peuvent détruire des nations.
Si vous avez confiance en lui , j'aurais confiance en lui.

Nous sommes donc d'accord.

Il faudrait à présent parler du fond , des réformes que je pourrais annoncer lors de mon discours d'investiture.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'Honneur aux Résistants Empty Re: Cérémonie d'Honneur aux Résistants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum