Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bureau du Président de la République

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Jeu 12 Sep - 13:52

Bureau du Président de la République Palais10

PALAIS GALTOUSSA

Siège de la Présidence de la Répubique Populaire du Bangana

Sétissi (province des Deux Fleuves)
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Jeu 12 Sep - 13:56

A peine installé dans son nouveau Palais présidentiel, Akilebo avait reçu des dignitaires du PMA et du MRB pour une série d'entretiens en vue de la formation du prochain gouvernement. Puis avec l'aide de son équipe une série de décrets avaient été préparés et signés.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 10 Nov - 1:35

Depuis son retour du Mézénas où il s'était rendu en visite à l'invitation des autorités mézènes à l'occasion de leur fête nationale, Akilebo s'était attelé a règler les questions les plus urgentes.

Ses fidèles contrôlaient désormais tout l'ouest du Bangana ce qui correspondais à la province des Deux-Fleuves et ils avaient renforcé leurs positions sur la ligne de démarcation séparantla zone libre de la zone occupée par les livado-avarois et leurs marionettes. Akilebo tenait fermement le pouvoir et celui-ci n'était guère contesté alors qu'en face dans la zone occupée la mise à l'écart d'Octave, politiquement mort depuis des mois, avait ouvert une lutte de succession entre de multiples factions, monarchistes ou merksistes sous influence avaroise, livadienne ou francovare.

L'un des prncipaux problèmes du territoire contrôlé par les républicains était son enclavement. Sans le contrôle de la façade maritime ses seules voies de communication vers le monde extérieur passaient par ce qui ressemblait plus a des pistes en terre défoncées qu'à de véritables routes. Akilebo avait donc mis a profit ses entretiens avec des chefs d'Etat étrangers à Kaïtaïn pour évoquer la question des infrastructures et il avait passé un accord avec la présidente krasslandaise Monak. Les Krasslandais allaient aider a la construction de routes et à la transformation de l'ancienne base aérienne de Sétissi en véritable aéroport en échange de quoi des concessions minières seraient accordées a des entreprises krasslandaises.




Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 18 Nov - 15:09

Dans l'entourage d'Akilebo au palais Galtoussa on suivait avec interêt les derniers développements qui étaient survenus dans la partie orientale du Bangana. Suite à la lettre que lui avait envoyé Akilebo, Houlogou avait mis les Livadiens et les Avarois à la porte et la restaurtion de la souveraineté nationale sur l'intégralité du Bangana redevenait possible.

Des divergences étaient toutefois apparues parmi les conseillers d'Akilebo sur la question d'une réunification des deux moitiés du pays.. Certains voulaient saisir la main tendue par Houlogou et semblaient prets a s'accomoder d'un roi réduit a un statut symbolique et sans réels pouvoirs tandis que d'autres insistaient pour se débarasser définitivement de la monarchie avant d'envisager une réunification.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 19 Nov - 1:40

Un conseiller du président vint le trouver dans son bureau.

Julius Oboulo : - Président, y'a du nouveau... le mioche s'est pointé sur la ligne de démarcation et a envoyé un message radio vous invitant a venir le trouver là bas pour négocier.

Prosper Boniface Akilebo : - Quel mioche ?

Oboulo : - Celui quii dit être roi.

Akilebo : - Lequel ? Celui de Bombasha ou celui de Kalésie ?

Oboulo : ... Euh... celui de Bombasha... le tout petit.

Akilebo : - Ah... il a pas école aujourd'hui ? ....   Tu crois vraiment que je vais aller négocer avec un gamin ? C'est Houlogou qui détient réellement  le pouvoir dans l'est  du pays.

Oboulo : - Et bien il se trouve que Houlogou est aussi là avec le mioche

Akilebo : - T'aurais du commencer par ça. Dans ce cas ça à l'air sérieux. Houlogou a réussi a virer les Livadiens et les Avarois comme je le lui avais demandé. On devrait peut être pouvoir s'entendre. Prépare un convoi je part pour la ligne de démarcation, Fulgence, Nelly et Lamine viendront avec moi dans la délégation et essaye aussi de trouver quelques lascars du MRB.

Quelques heures plus tard un convoi de véhicules tout terrain quittait Setissi en empruntant la route de l'est.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Jeu 23 Jan - 21:25

La secrétaire du président lui anonça que le grand sorcier du haut conseil supérieur des sorciers était arrivé et Akilebo lui demanda de le  faire entrer.

Prosper Boniface Akilebo : - Bonjour très cher ami, vous savez sans doute pourquoi je vous ai demandé de venir n'est-ce pas ?

Grand Sorcier Ousmane Loumbago : - ... Euh oui... Un sort de malédiction d'un adversaire politique peut être ?... Retour d'affection ? ... Confection de grigris pour les athlètes des prochains JMO ?...  Envouter les juges du Mucrovision pour faire gagner le  Bangana ?

Akilebo : - Non à vrai dire je vous ai fait venir pour vous féliciter !

Loumbago : - Ah... De quoi au juste ?

Akilebo : - Vous vous souvenez il y'a quelques temps je vous avais demandé de faire un sort pour maudire les Livadiens et qu'il subissent à leur tour eux-mêmes toutes les souffrances qu'ils ont fait subir aux Banganais.

Loumbago : - Oui monsieur le Président on a lancé un sort très puissant de malédiction sur le Livadia son roi et son gouvernement. Il finiront pas payer chèrement ce qu'ils nous ont fait !

Akilebo : - Et bien je tenais à vous féliciter car votre sort de malédiction à parfaitement marché.  Le Livadia vient de plonger dans la guerre civile  et aujourd'hui même un coup d'Etat militaire a renversé le roi et son gouvernement. Ces salopards sont en train de payer pour leur infâme tentative avortée de soumettre notre glorieuse nation.

Loumbago : - Oui monsieur le Président. Ils ont peut être du matériel militaire plus performant que nous mais pour ce qui à trait aux puissances invisibles et magiques nous leurs sommes bien supérieurs.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 2 Fév - 3:22

Après avoir appellé les Sétissi Jungle Boyz afin de les féliciter pour leur 2e place obtenue au concours Microvision de Rakur, le président Akilebo s'était attellé ä trouver un directeur pour Radio-TV Kidivré car il fallait l'expedier rapidement a Talamanca ou devait s'ouvrirun congrès sur l'audiovisuel ou un truc du genre. A ce moment là le général Lamine Assoté fit son entrée dans le bureau présidentiel en bandissant une lettre.

Lamine Assoté : - Camarade Président, la République Populaire de Livadia vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle nous demandait officiellement un soutien militaire.

Prosper Boniface Akilebo : - Hein ?... T'es sûr que c'est pas une blague ?

Assoté : - Non c'est tout à fait officiel.

Akilébo : - Et tu en penses quoi toi ?

Assoté : - Et bien... Euh... C'est la première fois qu'on demande au Bangana d'intervenir à l'étranger... jusqu'ici c'était plutôt les autres qui intervenaient chez nous. On devrait pas rater une telle occasion de retourner la situation et de montrer qu'on est une grande puissance... enfn presque...

Akilebo : - Et bien puisque tu mas l'air si enthousiaste, je te nomme sur le champ commandant du corps expéditionnaire banganais au Livadia.

Assoté : - ... Oh!... Merci Camarade Président pour ta confiance je suis honoré. Je remplirait cette mission avec succès.

Akilebo : - Bon et bien maintenant tu vas commencer par m'expliquer comment on va faire pour envoyer un corps expéditionaire au Livadia alors que l'on ne dispose ni d'avions de transport, ni de navires, que l'aéroport de Sétissi est en cours de construction, et que les ports de l'est du pays sont tenus par les royalistes. Et ensuite tu m'expliqueras comment tu comptes faire pour contourner le blocus mis en place par les Edoranais et les Gwanguamas lelong des côtes de la République Populaire du Livadia.

Assoté : - Et bien euh ...

Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 3 Fév - 13:31

Revenu dans le bureau présidentiel avec un plan de campagne établi avec son Etat major, le général Assoté exposa au président Akilebo son projet...

Assoté : - Voilà le plan camarade Président. L'heure est venue de montrer que tout régime qui s'en prends au Bangana est voué à périr.

Akilebo : - Et bien si tu penses que c'est réalisable je te donne mon feu vert pour cette opération. Je vais pour ma part me charger d'annoncer à la République Pupulaire du Livadia que nous répondons positivement à sa demande d'aide... Et n'oublie pas de prendre avec quelques sorciers.... Ils sont très efficaces contre les Livadiens.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 29 Mar - 21:52

A son arrivée au palais Galtoussa, la délégation valdiske fut conduite jusqu'à un salon ou les attendait le président Prosper Boniface Akilebo ,tout sourire. Il serra vigoureusement la main de Guenady Vassilevsky.

Prosper Boniface Akilebo : - Bonjour camarades, je vous souhaite la bienvenue au Bangana. Je suis ravi de voir nos frères valdiskes reprendre une place de premier plan sur la scène diplomatique micromondiale et je suis certain que nos deux pays ensemble vont accomplir de grandes réalisations.


Dernière édition par Prosper Boniface Akilebo le Mar 31 Mar - 0:49, édité 1 fois
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Diplomatie Valdiske Lun 30 Mar - 11:53

Vassilevsky répondit avec une poignée de main tout aussi vigoureuse, arborant un vaste sourire.

- C'est un plaisir que de vous rencontrer et de visiter votre beau pays, camarade Président. Je suis Guenady Vassilevsky car malheureusement le Professeur Zvetchine a profité de notre escale à Micropolia pour rencontrer le roi des francovars.

Je souhaitais tout d'abord vous offrir ces quelques présents. Un conseiller diplomatique, suant à grosses gouttes dans son costume-cravate dans l’atmosphère humide banganaise, se présenta surchargé de plusieurs paquets et d'un casier de bouteilles. Il y avait là des bouteilles de Vaudka Oorenbourgeoise Réserve Présidentielle, des cigares poldèves Deluxe Etoile Rouge et de la vodkoko de Poldegrad. Un petit témoignage de notre amitié qui accompagne mes lettres de marque d'Ambassadeur pour le Bangana du Commissariat général aux Affaires Micromondiales, que vous pourrez signer ici.

Le Camarade Président du Conseil vous salue et souhaitait connaître la situation de votre Révolution. Nous sommes toujours peu au fait d'où en est votre Révolution et qui contrôle quoi dans ce beau pays. Voyez-vous, la République Populaire pourrait tout à fait... aider... votre Révolution pour vous permettre de la finaliser sur tout le territoire.
Je venais aussi pour un autre sujet. Voyez-vous, camarade Akilebo, le Valdisky a toujours cru dans le grand destin du Bangana et nous fumes parmi les premiers à investir dans son économie. La Banque du Continent Sud à Valdrak porte encore ce nom en raison de son siège historiquement et sa principale agence situées à Bombasha et Largeville. Aussi nous serions très intéressés pour investir dans votre économie. Le Bangana regorge apparemment de réserves souterraines de cradium, or nos industriels sont prêts à mettre le prix pour en obtenir afin d'alimenter nos réacteurs nucléaires. Cela profiterai doublement à votre Peuple, en développant la glorieuse industrie banganaise et en amenant du même coup quantité de devises étrangères dans vos comptes.

Qu'en dites-vous camarade Président ?

Le style de Vassiliev détonnait parmi les diplomates encravatés. Il était bien plus alerte mais aussi très à l'aise, là où les hommes du Commissariat étaient stressés et peu à l'aise avec la température et l'hygrométrie locale. Il était plus probable que l'homme soit un agent de la PPV-REX, les renseignements extérieurs valdisks, puisqu'on avait encore jamais vu un diplomate valdisk sous ces latitudes, alors que les services secrets merksistes connaissaient la région depuis des années.


Diplomatie Valdiske
Diplomatie Valdiske

Messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 31 Mar - 1:47

Prosper Boniface Akilebo : - Merci camarade Vassilevsky pour tous ces produits valdiskes de grande qualité.  Je réceptionne et accepte vos lettres de créance  et je vous invite a transmettre au camarade président du Conseil mes respecteuses salutations. La situation du Bangana a connu passablement de soubresauts au cours de ces derniers temps. Vous vous souvenez peut être que le roi Octave avait voulu s'arroger les pleins pouvoirs et avait tenté de faire executer les députés de l'opposition, mais ceux-ci avaient par chance pu s'enfuir. Les forces démocratiques se sont alors rebellées contre le tyran et se sont ralliées à mon gouvernement qui incarnait la résistance mais Octave a appellé à l'aide les Livadiene et les Avarois qui ont envahi une partie de notre pays. Heureusement nos combattants ont porté de rudes coups aux envahisseurs et nous avons pu compter sur les forces aériennes krasslandaises et mézénes qui ont piloné les positions des Livadiens et des Avarois stoppant ler progression et les contraignant à un cessez le feu.  Nous nous sommes ainsi retrouvés dans une situation de partition du pays, l'ouest reconaissant mon gouvernement de la République Populaire du Bangana alors que l'est demeurait sous le contrôle du tyran Octave et des troupes d'occupation avaro-livadiennes sous l'appellation de Royaume du Bangana. Par la suite, Octave, dont la cote de popularité avait plongé dans les abysses a tenté de redorer son blason en organisant des élections dans la partie sous son contrôle mais les électeurs ont voté majoritairement pour Oleg  Houlogou, un merkiste-luniniste, qui a  chassé Octave du trône en le remplaçant par un petit morveux insignifiant.  Après le départ du tyran j'ai accepté de rencontrer Houlogou et nous avons convenu de mettre en place un Conseil Supérieur de Transition où nous avons chacun nommé 2 membres et qui est censé mettre en place les conditions permettant une réunification du pays. Donc actuellement vous avez la République Populaire du Bangana  qui contrôle louest du pays et le Royaume du Bangana qui contrôle l'est du pays, le tout chapeauté par un conseil supérieur de transition censé recoller les morceaux mais qui peine à se mettre en place. Je suis favorable à la réunification mais à condition que l'on abolisse la monarchie  qui ne ous à amené que des malheurs.  Pour ce qui est des questions économiques en général et du cradium en particulier il faut que je vois ça avec mon ministre de l'économie... un petit moment...

Akilebo demanda au valdiske de rester là et sortit de la pièce pour aller chercher son ministre car la secrétaire n'arrivait pas à le trouver pour lui dire de venir.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 31 Mar - 2:15

Quelques minutes plus tard Akilebo revint en compagnie de son ministre de l'économie, un grand gaillard jovial qui vint serrer la main de Vassilevsky

Prosper Boniface Akilebo : - Désolé pour l'interruption... voici le camarade Innocent Sépamoa, mon ministre de l'économie. Je lui ai touché deux mots de  votre projet pour le cradium et je crois qu'il vous expliquera mieux que moi nos options économiques.

Bureau du Président de la République Dep6-s12
Innocent Sépamoa : - Bonjour camarade ambassadeur. Le Bangana cherche à redémarrer ses exploitations minières et un partenariat avec le Valdisky serait le bienvenu.  Pour l'heure cependant notre économie n'est pas encore sur Ecomicro ce quipourrait poser quelques problèmes. Nous pourrions toutefois envisager un troc. Une entreprise valdiske pourrait par exemple obtenir une concession minière pour l'exploitation du cradium  et en échange le Valdisky nous donnerait des avions civils pour notre compagnie aérienne qui n'en a plus ou bien des avions militaires pour nos forces aérennes.... Mais on pourrait aussi envisager quelque chose de plus audacieux...
Le Bangana est entouré de pays qui utilisent Ecomicro alors que nous n'y sommmes pas et cela freine nos échanges extérieurs. Alors nous avons pensé que le Bangana pourrait envisager d'adopter le rouble valdske comme monnaie au Bangana et on pourrait  intégrer le Bangana à l'économie valdiske. Tout en demeurant un Etat indépendant, le Bangana serait sur le plan économique comme une province valdiske ce qui permettrait facilement d'intégrer le Bangana sur Ecomicro
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Diplomatie Valdiske Mar 31 Mar - 19:21

Vassilevsky était aux anges. La déconfiture livadienne et royaliste avait donné non pas un mais deux républiques populaires pour le prix d'une ! Voilà qui effaçait presque le désastre de la République de Livadia.

- Excellent, excellent. Et Houlogou est-il toujours amical quant à votre régime ? Je pense que nous pourrons aisément vous aider à développer le pays. Finir la construction de l'aéroport de Setissi et vous livrer un ou deux avions pourrait être un premier pas. Nous ouvrirons bien sûr une ambassade provisoire à Setissi en attendant que le pays soit réunifié.

Saluant Innocent Sépamoa, Vassilevsky précisa la vision des choses des valdisks.

- Hum, oui, le seul problème est que nous venons d'interrompre notre participation à Ecomicro, de façon temporaire afin de faciliter la relance de notre économie également. Cela nous a facilité la vie quand il a fallu renationaliser une partie des industries tombées en deshérance après la dernière crise de flémingite. Notre économie est donc narrativiste et nous sommes donc entièrement compatibles pour commercer avec vous.
Le Valdisky, qui s'appelle d'ailleurs maintenant l'Union Violetiste, pourrait fonder une co-entreprise avec la République Populaire du Bangana pour exploiter une mine de cradium. Nous apporterons des ingénieurs et les machines, tandis que nous emploierons la main-d'oeuvre local qui sera formées aux techniques industrielles. Bien sûr, l'Etat touchera la moitié des profits, et nous pourrons payer en biens d'équipement ou en infrastructures. Vous nous indiquerez ce qui vous fait défaut et l'Union vous les fournira. Nous pouvons également payer en roubles valdiskes si vous souhaitez utiliser cette monnaie

Pour évacuer le minerai, nous pensions à Largeville, mais le port est dans le Royaume, il n'y a pas de train et les routes sont trop mauvaises pour se servir de camions. Il faudra donc potentiellement évacuer par avion, et même traiter le minerai sur place pour réduire le poids des chargements... Mais laissons ces considérations pour plus tard. Si, cela vous va, je propose que nous rédigions un traité commercial, puisque le Bangana a déjà un TRM avec la République Populaire du Valdisky.
Diplomatie Valdiske
Diplomatie Valdiske

Messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 7 Avr - 1:19

Le Bangana étant entouré de pays utilisant Ecomicro sohaitait trouver un moyen de facilier les échanges avec ses voisin, et il avait escompté y parvenir par le biais d'un accord avec un pays l'utilisant déjà. Akilebo et Sépamoa furent donc visiblement déçus d'apprendre que le Valdisky avait suspendu sa participation à EM.

Akilebo :- Pour l'aéroport nous avons déjà une entreprise krasslandaise sur les rangs. Mais on peut envisager un accord avec une co-entreprise comme vous l'avez ptrésenté.

Sépamoa : - On pourrait envisager aussi la construction d'une voie ferrée aboutissant au port pryan de Zantavia qui pourrait servir au transport du minerais. Je crois que le Valdisky... ou l'Union violettiste comme vous l'appelez maintenant... dispose d'une industrie ferroviaire ce qui n'est pas notre cas.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Diplomatie Valdiske Jeu 7 Mai - 17:40

Vassilevsky revint quelque temps plus tard pour une audience avec Akilebo.

- Camarade Président, voila ce que je propose :
Nous établirons une ambassade de l'Union Violetiste dans le quartier du futur aéroport. Nous louerons un immeuble et ce sera plus simple pour héberger nos services et maintenir une communication avec vos services.
Nous proposons la création de la SOBAMIKRA, ou Société Banganaise des Mines de Kradium, avec un capital de 50% a l'Institut de Recherche valdisk VALMAR et 50% au Ministere de l'Economie de la République Populaire du Banagana. La direction sera conjointe et vous pourrez nommer un proche pour la diriger.

Vassilevsky passa le contrat a Akilebo et Sépamoa.

Si vous l'acceptez, Valmar enverra des ingénieurs des mines et des ingénieurs industriels au Bangana pour assurer la construction des mines et de l'usine de raffinage.
Une société valdiske viendra avec des architectes et des ingénieurs pour diriger la construction d'un complexe minier sécurisé, des bâtiments du complexe et des logements. Les ouvriers, plusieurs centaines, seront recrutés parmi la population locale. Au passage je vous conseille d'en profiter pour favoriser vos partisans en leur garantissant une embauche par la SOBAMIKRA pour gagner leur faveurs. Initialement, vu l'absence de train et de port, nous évacuerons du minerai raffiné par avion-cargo. Nous enverrons par la suite des ingénieurs s'occuper de la ligne de chemin de fer, une fois le tracé négocié avec les Pryans.

Nous paierons cet arrangement avec plusieurs choses : livraison d'avions civils pour votre gouvernement, livraison d'avions, d'hélicopteres ou de blindés militaires valdisks et adhésion de votre parti a l'Internationale Merksiste.

Voila notre proposition.


Diplomatie Valdiske
Diplomatie Valdiske

Messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Ven 8 Mai - 12:08

Le président écouta attentivement son interlocuteur valdiske avant de donner son verdict.

- Camarade Vassilevsky, le Bangana a besoin d'investisseurs pour développer son économie et votre proposition me semble la bienvenue. Je pense que nous allons réaliser de grandes choses ensemble. En ce qui nous concerne la priorité pour commencer serait d'obtenir un avion de ligne car j'en ai un peu assez de devoir voyager sur des lignes régulières de compagnies étrangères et il est temps que Banganair ait au moins un avion.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Diplomatie Valdiske Ven 8 Mai - 17:27

Vassilevsky procéda a la signature du contrat.

- Pas de souci, camarade. Je vais demander a mon Ministere de vous fournir un appareil des cette semaine si possible. Y-aurait-il quelque chose d'autre que nous puissions faire pour renforcer votre position face aux royalistes ? Peut-etre déployer un hopital ou une école a Setissi pour vous gagner les faveurs de la population ?
Diplomatie Valdiske
Diplomatie Valdiske

Messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Ven 8 Mai - 19:29

On a déjà un hôpital mais il avait été installé par les Avarois et on peut pas dire qu'ils soient à la pointe de la technologie médicale. Donc une modernisation serait la bienvenue.

Pour ce qui est de l'adhésion à l'Internationale merksiste de mon parti ça ne posera pas de problème.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 17 Aoû - 1:25

Au Palais Galtoussa, le Président Akilebo suivait avec interêt la crise en cours qu Kolozistan, un pays qui semblait être en voie de banganisation : un roi qui n'a plus le soutien du peuple et qui tente de se maintenir en place en faisant appel à des militaires étrangers dont ces salopards de rats nauséabonds livadiens, une partie du pays qui opte pour la république populaire et qui fait secession... Tous cela semblait très familier pour les Banganais.  Akilebo se dit aussi que cela pouvait lui offir une opportunité. Il fit apeller sa secrétaire et se mit a dicter un communiqué...










Bureau du Président de la République Flag-b14




REPUBLIQUE POPULAIRE DU BANGANA


La République populaire du Bangana reconnait la République populaire de Bieloslavie, pays frère qui s'est constitué par la puissante volonté populaire de se défaire d'un régime monarchique suranné et décrépi, et va envoyer un émissaire en vue d'établir un traité pour instaurer des relations diplomatiques officielles.
Par ailleurs, la République populaire du Bangana condamne fermement les manoeuvres sournoises des chacals et vautours livadiens et édorannais qui envoient des troupes pour tenter de maintenir sur le trône par la force un roi dont le peuple ne veut plus. Le Bangana qui a été victime d'agissements similaires dans un passé récent a montré que les envahisseurs étrangers qui viennent profiter d'une crise nationale pour tenter de dépecer un Etat souverain ou d'en prendre le contrôle finissent par partir la queue entre les jambes, vaincus et sans gloire.

Vive l'amitié bangano-bieloslave



Prosper Boniface Akilebo
Président de la République Populaire du Bangana


Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Diplomatie Valdiske Ven 15 Jan - 15:32

Vassilevsky s'était mis en quarantaine pendant que l'épidémie de flémingite ravageait le Micromonde. Il demanda une nouvelle audience auprès d'Akilebo.

- Camarade Président, les autorités de Maskva vous envoient leurs voeux de bonne année et s'enquièrent de la situation civile et militaire en République Populaire du Bangana. A l'occasion du salon de l'aéronautique d'Aarosia, l'Armée de l'Air Violette se débarass... hum, renouvelle également sa flotte d'avions de chasse et souhaitait vous proposer gratuitement un certain nombre de petits chasseurs Dig-12. Cela serait en complément d'un hôpital et de la reconstruction de l'aéroport de Setissi en échange de la Sobamikra dont nous avions discuté.
Diplomatie Valdiske
Diplomatie Valdiske

Messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Hannibal Ngwenyama Mar 26 Jan - 20:57

Dans les guerres l'inaction n'est jamais bonne conseillère. Au matin du 25 janvier, une troupe armée, ne portant ni les insignes de la royauté, ni ceux de la République, pris possession du Palais Galtoussa. Il n'y eut pas d'effusion de sang. Un petit peu de violence et de brimades bien sûr, à titre d'argumentation uniquement. La centaine d'hommes, que le droit qualifiait de mercenaire, quadrillaient le centre du pouvoir.  

- Messieurs, nous sommes ici chez nous !

La voix était tonitruante. Le militaire qui pénétrait dans le bureau présidentiel portait fièrement ses galons d'officier supérieur. Il s'installa nonchalamment dans le fauteuil du président Akilebo.

Dans la capitale de la République populaire, les putschistes, des soldats restés fidèles à leur ancien chef de corps, occupèrent les lieux stratégiques : la radio d'état (le local qui servait de radio d'état), l'aéroport (aérodrome aurait été plus juste).

Au Palais, les premiers documents officiels édictés par le nouveau pouvoir dessinait le visage de la rébellion :


Bureau du Président de la République Armes_11
RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE BANGANA

Nous, Colonel Ngwenyama,prêtons allégeance à la République Populaire de Bangana.

Constatant la vacance du pouvoir,

Nous déclarons assumer le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire de la République Populaire de Bangana au titre de Président du Conseil National de Transition Démocratique et rétablissons la Constitution du 7 avril 2017 sur l'ensemble du territoire banganais.

Article 1 : Le Bangana est souverain sur son territoire et l'Etat est la seule autorité habilitée à garantir l'égalité de tous devant la loi, la liberté de chacun et le progrès humain.
Article 2 : L'État Banganais est constitué d'un pouvoir exécutif, d'un pouvoir législatif et d'un pouvoir judiciaire.
Article 3 : Le pouvoir exécutif est assuré par la Présidence. Le ou la président(e) est élu(e) au suffrage universel, tous les mois, selon des modalités définies par une loi organique ou par le Ministère de l'Intérieur sous la supervision de la Présidence. La Présidence nomme les directeurs des entreprises d'Etat et les ministres. Le président peut être destitué par une motion unissant 4/5 des membres de l'Assemblée avec un quorum de 4 députés.
Article 4 : L'Assemblée Populaire édicte les lois. Elle est composée des gouverneurs des 5 provinces. Ceux-ci sont nommés par la Présidence pour une durée de 2 mois et peuvent être révoqués à tout moment.
Article 5 : Le pouvoir judiciaire est assuré par la Cour d'Etat. Celle-ci est composée de juges nommés par la Présidence pour une durée de 6 mois. Elle peut être dissoute par la Présidence à tout moment, si la situation l'exige.
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Hannibal Ngwenyama Mar 26 Jan - 22:01


Bureau du Président de la République Armes_11
RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE BANGANA

Ordonnance 2021-01
Encadrant l'élection présidentielle

AU NOM DU PEUPLE BANGANAIS, SOUVERAIN ET INDIVISIBLE,

NOUS, Colonel Hannibal Ngwenyama, Président du Conseil National de Transition Démocratique, Chef de l'Etat banganais,

Vu la Constitution en son article 3,

ORDONNONS,

TITRE I : DU SCRUTIN PRÉSIDENTIELLE

Article 1 : Le Président de la République est élu au suffrage universel direct à la majorité absolue des suffrages exprimés.

Article 2 : Si aucun candidat n'a obtenu la majorité absolue au premier tour, les deux candidats ayant obtenus le plus de suffrages sont qualifiés au second tour. Le candidat ayant obtenu la majorité absolue au second tour est déclaré élu.

Spoiler:

Article 3 : Les candidats doivent déposer leurs candidatures à la Cour d'Etat au plus tard la veille des élections à minuit. La Cour d'Etat a autorité pour valider/invalider les candidatures. A titre transitoire, jusqu'à la formation de la Cour d'Etat, ses fonctions sont assumés par la Conseil National de Transition Démocratique.

TITRE II : DE LA QUALITÉ D'ÉLECTEUR

Article 4 : L'ensemble des citoyens banganais sont électeurs et éligibles.

Article 5 : L'Etat banganais est chargé de la tenue des registres électoraux sous le contrôle de la Cour d'Etat. A titre transitoire, jusqu'à la formation de la Cour d'Etat, ses fonctions sont assumés par le Conseil National de Transition Démocratique.

TITRE III : DU CALENDRIER DE L'ELECTION PRÉSIDENTIELLE

Article 6 : Le calendrier de l'élection présidentielle est fixé comme suit, chaque mois :
- Du 24 au 28 : campagne électorale et dépôt des candidatures
- Du 29 au 2 :  vote du 1er tour
- Du 3 au 7 : campagne du second tour.
- Du 8 au 12 : vote du 2nd tour.

Article 7 : Les services de l'Etat, la Cour d'Etat, sont chargés chacun en ce qui les concerne de l'exécution de la présente ordonnance.

Colonel Hannibal NGWENYAMA
Président du CNTD, Chef de l'Etat


Dernière édition par Hannibal Ngwenyama le Mer 27 Jan - 18:25, édité 2 fois
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Hannibal Ngwenyama Mar 26 Jan - 22:11


Bureau du Président de la République Armes_11
RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE BANGANA

Arrêté CNTD 2021-01
Établissant les listes électorales,

AU NOM DU PEUPLE BANGANAIS, SOUVERAIN ET INDIVISIBLE,

NOUS, Colonel Hannibal Ngwenyama, Président du Conseil National de Transition Démocratique, Chef de l'Etat banganais,

Vu la Constitution,
Vu l'Ordonnance 2020-01, encadrant l'élection présidentielle

ARRÊTONS

Article 1 : Les listes électorales sont fixées comme suit :
- M. Prosper AKILEBO
- M. Jan KALEESH
- M. Hannibal NGWENYAMA
- Mme Agathe YOUBEB

Article 2 : Les électeurs sont inscrits sur les listes électorales sur simple déclaration. Les listes sont closes la veille du 1er tour jusqu'à la fin de l'élection en cours.

Colonel Hannibal NGWENYAMA,
Président du CNTD, Chef de l'Etat
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Hannibal Ngwenyama Mer 3 Fév - 23:11


Bureau du Président de la République Armes_11
RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE BANGANA

Proclamation

AU NOM DU PEUPLE BANGANAIS, SOUVERAIN ET INDIVISIBLE,

NOUS, Colonel Hannibal Ngwenyama, Président du Conseil National de Transition Démocratique, Chef de l'Etat banganais,

Vu la Constitution,
Vu l'Ordonnance 2020-01, encadrant l'élection présidentielle,
Vu les procès-verbaux de l'élection présidentielle,

Acceptons notre élection à la fonction de Président de la République Populaire de Bangana et déclarons être investi de la charge à compter de la publication de la présente proclamation au Journal Officiel de la République.

Colonel Hannibal NGWENYAMA,
Président du CNTD, Chef de l'Etat
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Diplomatie Valdiske Mer 3 Mar - 21:26

Vassilevsky et son équipe s'étaient fait discrets. Ils avaient trouvé quelques chambres dans un hôtel aux standards sanitaires acceptables ("L'Hôtel Ultra-Intercontinental du Micromonde") et non loin de l'aéroport de Sétissi. La petite troupe s'était terrée là en attendant que l'énième "transition démocratique" se passe et qu'ils sachent enfin à quel chef graisser la patte. Des caciques locaux avaient été généreusement payés pour s'assurer que la SOBAMIKRA et le petit "consulat" valdisk ne soient pas pillés en leur absence.


Dernière édition par Diplomatie Valdiske le Mar 16 Mar - 10:10, édité 1 fois
Diplomatie Valdiske
Diplomatie Valdiske

Messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Président de la République Empty Re: Bureau du Président de la République

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum