Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Au siège du Parti Delfroussien

3 participants

Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Au siège du Parti Delfroussien

Message  Nathanaël Bossuet Lun 22 Juin - 20:03

Palais des Fleurs
24 Av. Romain VIII

 Au siège du Parti Delfroussien Goldpu12

Suite à la création officielle du Parti Delfrous, succédant à la simple liste qui avait dirigé le pays pendant trois législatures, le nouveau Parti installa son siège dans le Palais des Fleurs, un endroit agréable en bordure de la prestigieuse avenue Romain VIII.
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Re: Au siège du Parti Delfroussien

Message  Hubert de Montignac Ven 22 Jan - 21:14

Le Vice-Président de Labardière se rendit au siège du Parti Delfrous. Il s'agissait de trouver les termes d'un accord : la nomination d'Hubert de Montignac à la charge de Premier Gouverneur pouvait être la base d'un accord profitable aux deux formations.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Re: Au siège du Parti Delfroussien

Message  Gontran IV Sam 23 Jan - 4:45

 Au siège du Parti Delfroussien 50830610

Georges qui dégustait un copieux déjeuner se tourna quand on lui annonça la venue de Labardière, il reprit une cuillère d'œuf avant de prendre la parole en le voyant arriver dans la salle de réception du petit Palais.

Georges Waters :

- " Monsieur de Labardière, pardonnez-moi pour ma tenue, mais vous arriver à l'heure de mon repas, il est vrai que ce petit château et fort plaisant, je ne me prive pas de vivre ici, enfin je ne pense pas que vous veniez ici pour prendre de mes nouvelles.

Que viens faire ici dans le quartier général de la dynastie Delfrous, un représentant de Montignac alors même que le Parlement vote depuis quelques jours la possible mise en accusation du Roi ? Mais je manque à tous mes devoirs je vous en prie, installez-vous, cette table de banquet ne manque pas de place, n'hésiter pas à vous servir nous avons de tout, enfin je vous écoute. "
Gontran IV
Gontran IV

Messages : 605
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Re: Au siège du Parti Delfroussien

Message  Hubert de Montignac Dim 24 Jan - 22:00

Labardière se targuait d'être issu d'une noblesse qui remontait aux croisades en Yrusalem. Il avait ravalé le mépris qu'il avait eu pour les Delfrous. Les circonstances contraignait les néoconservateurs à engager un dialogue avec leurs adversaires d'hier. Un dialogue qui fut suffisamment profitable au deux partis pour qu'ils se sentent mutuellement liés et redevables.

Il tut d'avoir été ainsi reçu comme un vulgaire courtisan à la Cour, s'installa. Se servi pour seul distraction un café, il lui fallait garder l'esprit clair :

- Monsieur Waters, je vous remercie d'avoir accepté de me rencontrer. Ce siège est effectivement magnifique. Je comprends que vous l'ayez choisi comme résidence. Je suis venu vous rencontrer car M. de Montignac et la direction du NPC souhaitent mettre fin aux dissensions qu'il y a longtemps eu entre nos deux formations politiques. Celles-ci les pénalisent l'une, l'autre, alors qu'elles peuvent, je crois, se montrer tout à fait complémentaire et agir en parfaite intelligence.

Le parti Delfrous soutient la dynastie régnante mais pêche par un mal récurent qui la ronge : la flémingite chronique dont sont victimes ses membres parfois les plus éminents. Notre parti ne manque pas d'énergie, mais on ne peut pas lui créditer de la meilleure assise dans les institutions de l'Etat.  Je propose donc de mettre notre force militante et d'action politique, et votre poids institutionnelle au service de la Francovie et du Trône.

Vous détenez la fonction royale et le Conseil des Sages, nous demandons à devenir les mains de Sa Majesté, en accédant à la charge de Consul de Francovie - ou de Premier Gouverneur, si Sa Majesté envisage une vacance temporaire - et en retrouvant la Primature. Enfin, sans faire campagne commune, nous pourrions nous associer pour former le prochain gouvernement, sur la base d'un programme dont il faut définir les principes plus que le détail, ainsi que sur la base d'une répartition des portefeuilles ministériels.

Nous dans son camp, Sa Majesté aura - avec Ses Delfroussiens - Ses serviteurs les plus loyaux. Nous n'attendons que les gages de Sa confiance.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Re: Au siège du Parti Delfroussien

Message  Gontran IV Mer 27 Jan - 4:31

Georges Waters :

- " Monsieur de Labardière, nous sommes prêts à soutenir un gouvernement Montignac sans avoir de poste gouvernemental, comme vous l'aviez dit plus tôt. Nous souffrons de soucis de flémingite chronique et cela serait donc un suicide de prendre des places au sein de votre administration, nous sommes prêts à vous soutenir sans être présent dans votre mandature.

Concernant Sa Majesté le Roi, Elle acceptera de vous confier la charge de Consul de Francovie sans soucis, le Roi Gontran n'a jamais vraiment été à l'aise avec la diplomatie micro mondiale et a toujours délégué ce pouvoir à un gouverneur, n'intervenant que quand la situation l'obligé, comme la crise banganaise notamment. Mais en l'absence de ces gouverneurs, le Roi acceptera sans soucis je peux vous l'assurer. "
Gontran IV
Gontran IV

Messages : 605
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Re: Au siège du Parti Delfroussien

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Jan - 19:30

Maxime de Labardière : M. Waters, notre parti ne souhaite pas être un simple faire valoir de Sa Majesté. Il souhaite pouvoir agir et peser sur les institutions. En d'autres termes, nous ne souhaitons pas faire tout le boulot sans une réévaluation de notre poids dans les institutions. L'épidémie de flemmingite actuelle laisse de nombreux sièges vacants au Conseil des Sage. Nous souhaitons en obtenir une part substantielle afin d'acter notre accord.

Nous demandons :
- La nomination d'Hubert de Montignac à la charge de Premier Gouverneur et de Consul de Francovie. Elle peut se faire au titre du clan de Rémipolis.
- La nomination de Robert de Herstal (Saint Auteuil), à la charge de Deuxième Gouverneur.
- La nomination de Pierre Ausonne de Valençay (Micropolia), à la charge de Quatrième Gouverneur.
- La nomination d'un Sage du Roi : moi-même.
- que Sa Majesté soumette une réforme constitutionnelle révisant la fonction de chef de gouvernement : 1) en la rendant élective au suffrage universel, 2) en étendant ses pouvoirs au diplomatique et au militaire, le Souverain restant le garant de l'indépendance de la Nation - il pourra exiger des choses du chef de gouvernement -, chef - protocolaire - de la diplomatie et commandant-en-chef.

En échange nous pouvons soutenir au pouvoir les propositions du Parti Delfrous :
- Renforcement de la dynastie régnante *
- Renforcement de la royauté
- Modification du caractère électif par conclave de la couronne par plébiscite
selon des modalités qu'il nous faut encore discuter.

Avons-nous un accord sur ces principes ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Re: Au siège du Parti Delfroussien

Message  Gontran IV Mer 27 Jan - 21:44

Georges Waters :

- " Monsieur de Labardière, Vous devait bien comprendre que je ne contrôle pas mon frère le Roi, ni moi, ni ce parti d'ailleurs, Je ne porte plus le nom de Delfrous car sa Majesté m'a bâtardisé et je défends néanmoins ma famille avec ce parti, c'est vrai.

Mais la Couronne et le Parti Delfroussien ne sont pas subordonner l'un de l'autre, la couronne est au-dessus de nous tous,  l'échec ou non au vote pour la destitution du Roi n'aurait rien changer car sa Majesté a la mainmise sur le conseil des sages, enfin Sa Majesté, la dynastie Delfrous, sinon comment croyait vous que nous aurions réussi à faire élire le petit-fils dû précèdent Roi ? La Dynastie Delfrous n'a pas besoin de vous pour survivre, il vous faut le comprendre.

Ce que mon frère le Roi serait prêt à faire pour vous et plus qu'honorable, mais vous en demander trop, le Premier ministre aura ses compétences comme défini dans notre constitution, constitution émanent du premier conseil des sages tenu lors de la libération de notre pays des mains d'un tyran.

La réunion des pouvoirs entre les mains d'un seul homme ou d'une seule fonction et tout bonnement inacceptable, en Francovie le Roi gouverne avec le pouvoir démocratique par des petites prérogatives que lui donnent les clans via la constitution, Rien que votre demande de faire de l'éventuel Premier Ministre le détenteur du titre de Premier Gouverneur et tout bonnement le chemin que prendrai notre pays si nous souhaiterions devenir un pays dictatorial, cela n'arrivera jamais. "
Gontran IV
Gontran IV

Messages : 605
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Re: Au siège du Parti Delfroussien

Message  Hubert de Montignac Jeu 28 Jan - 18:27

Maxime de Labardière : M. Waters, sinon vous, le parti Delfrous, à l'oreille du Roi il n'en fait aucun doute. Discutons point par point :
- des postes sont vacants est-il injuste de les donner à ceux qui sont prêt à sacrifier leur repos au bien public ?
- vous ne souhaitez pas de réforme constitutionnel, nous l'entendons, quoique nous aimerions comprendre ce qui ne convient pas à Sa Majesté, surtout si le renforcement du chef de gouvernement a pour pendant le renforcement de la dynastie. Nous n'en faisons pas une condition sine qua non. La question des postes de pouvoir nous semblent plus importantes.
- M. de Montignac n'est pas encore Premier Ministre : en revanche, il peut devenir Premier Gouverneur et Consul de Francovie si le Roi le souhaite. M. de Montignac peut très bien refuser la Primature s'il est Premier Gouverneur ou résigné son office de Premier Gouverneur s'il devient Premier Ministre
- Les nominations que je vous proposent ne sont pas extraordinaires : elle acte en droit, ce qui existe en fait. Sa Majesté pourra y revenir lorsque le Clan Picabie sera revenu aux affaires. Surtout, elles sont les gages que nous attendons.  Sa Majesté va avoir besoin d'alliés pour conserver l'unité du pays, elle ne peut faire l'économie des Conservateurs.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Au siège du Parti Delfroussien Empty Re: Au siège du Parti Delfroussien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum