Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil

2 participants

Aller en bas

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Empty Assaut mézénien sur Saint-Auteuil

Message  Émile Bogendorfer Mer 27 Juil - 9:57

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Military_figure_sweeping_combat_md_nwm_v2


Après l'échec dramatique relatif en Fuxanie, l'État-Major mézénien décida d'adopter une nouvelle stratégie.

L'État-major était composé du Président Baudry, de Benoit Constant et d'un vieux général à la retraite. Ce dernier avait servi sous l'uniforme francovar et avait participé à différentes opérations, entre autres au Bangana il y a quelques années, avant de tout quitter pour s'installer à Girouillan après l'indépendance.

Les troupes mézéniennes prirent la direction de Saint-Auteuil et bien que les soldats durent faire face à une farouche résistance de la part de la population, la ville fut rapidement sous contrôle.



Jean-Yves Baudry : Bon, et maintenant, on fait quoi ?

Benoit Constant : On attend.

Jean-Yves Baudry : Ah bon, très bien, on attend... Quelqu'un veut une pizza ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Empty Re: Assaut mézénien sur Saint-Auteuil

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Juil - 17:14

Réflexe de temps immémoriaux, Robert de Herstal avait fait baisser la herse et levé le pont-levis de la forteresse, protégeant ainsi le cœur du pouvoir et permettant l'accueil des réfugiés des combats. Les 13 archers assurant la garnison quotidienne étaient montés aux créneaux. Le monastère s'était lui aussi claquemuré, prêt à se défendre. Il avait ensuite convoqués ban et arrière ban pour former l'ost. Ainsi, dans les trois duchés de Vert-Mont, de Septaine et de Mézianie, les ducs avaient convoqués leurs chevaliers et les hommes libres - c'est à dire l'ensemble des citoyens -, montant sur pied, en vingt quatre heure un régiment de 1891 hommes, dont le connétable Guilhem de Bertrad prit la tête à titre de lieutenant-colonel - le colonel de ce corps de milice étant le Grand-duc -et les ducs assumrent chacun le commandement de leur bataillon au titre de capitaine, chacun de leur chevalier commandant une compagnie de celui-ci d'une centaine d'hommes, au titre de capitaine. C'était tout un peuple en armes, nobles, roturiers et même clercs qui s'apprêtait à défendre leur métairie et à libérer Saint-Auteuil.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Empty Re: Assaut mézénien sur Saint-Auteuil

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Juil - 18:13

Opération Beef Burger - Phase 1

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil 9551eb10

Les blindés du 1er groupement de gendarmerie mobile de Micropolia avait pris position en Fuxanie pour sécuriser la frontière. A l'Etat-major de la gendarmerie, le général de corps d'armée Le François, connétable de la gendarmerie préparait l'opération spéciale qui consistait à reprendre Saint-Auteuil. Les 240 soldats d'élite du Groupement d'intervention spéciale était mobilisé.

- Les gars voilà le topo. On a quelques Mézéniens qui ont pris le contrôle du Bourg de Saint-Auteuil, malgré une résistance farouche de la population. Notre objectif est leur neutralisation. Ils tiennent la pizzeria Chez Olivio semble-t-il. Ils sont armés et au vu du nombre de pizzas commandés,, 300, il ne devrait pas être plus de 300.

- Mon général ?

- Oui, Cruchot !

- Si on considère l'appétit d'un Mézénien, je pense qu'il ne sont pas plus de 30 à 60.

- Ah ! encore mieux ! Alors on y va ! Aux hélicos !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Empty Re: Assaut mézénien sur Saint-Auteuil

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Juil - 22:43

Les gendarmes arrivèrent sur zone. L'hélicoptère du connétable fit une reconnaissance aérienne.

- Mais qu'est-ce qui se passe en bas ! On dirait une battue.

L'Ost de Saint-Auteuil - près de 3 000 - pourchassaient dans une ambiance de chasse à l'homme les Mézéniens présents en ville. Le duc Réginald de Gondewald avait lui-même revêtu sa tenue de chasse et s'enthousiasmait des cartons qu'il faisait au gros sel :
"Ce soir nous mangeons du Mézénien !" s'exclamait-il hilare.

Le connétable s'adressa à l'ensemble des unités :

- Bien Messieurs, on change la mission : vous m'évitez un crime de guerre. Objectif : arrestation et mise en sécurité des Mézéniens.

L'hélicoptère se posa sur la place public du bourget.

- Connétable de Bertrad à vos ordres mon général !
- Général Le François, connétable de la Gendarmerie de Francovie, qu'est-ce que c'est que ce merdier ?!
- On défend nos terres Monsieur ?
- Vous n'y allez pas de main morte ! J'ai vu deux pendus par les pouces et trois soldats aux piloris !... Libérez-les moi ! Ils sont prisonniers de guerre !
- Bien Mon général, répondit penaud Bertrad.

Le connétable La François alla à la rencontre du Maire du Palais, le saluant militairement :
- Monsieur le Maire, connétable Le François, gendarmerie de Francovie ! Quel est le point de la situation ?
- Les Mézéniens sont en déroute, ils tiennent encore la pizzeria du centre, où il contraigne le tenancier à leur préparer toujours plus de mets.
- Bien les gars on y va. Compagnie A, vous prenez position autour de la pizzeria. Compagnie B, vous sécurisez les lieux.


Dernière édition par Hubert de Montignac le Lun 1 Aoû - 1:26, édité 1 fois
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1252
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Empty Re: Assaut mézénien sur Saint-Auteuil

Message  Émile Bogendorfer Jeu 28 Juil - 9:18

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Soldat10


Rodriguez : Et ma trois fromages, elle arrive ou bien ?

Mirtan : Voilà, chef, une trois fromages, toute chaude !

De Morienne : Chef, pardonnez-moi, je ne voudrais pas vous paraitre pessimiste, mais vous ne croyez pas qu'on est un tout petit peu foutus ? On devrait se rendre, vous ne croyez pas ?

Mirtan : Morienne a raison, chef, on ne tient plus que cette maudite pizzeria et on est encerclés, ils sont bien trop nombreux !

Rodriguez : Je vous entends, soldats, mais je ne me rendrai jamais ! Nous allons tous mourir ici, comme des braves, l'arme à la main. Bientôt, du sang clair coulera sur ce sol aride et du plus profond de l'âme mézénienne s'élèvera un chant de...


Rodriguez n'eut pas le temps de finir sa phrase, d'un coup de crosse, Morienne l'avait assommé.



Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Paz-white-flag


De Morienne : C'est bon, on se rend !

Mirtan : Ne tirez pas, on dépose les armes !

De Morienne : C'est quand même dommage, j'ai pas eu le temps de goûter leur calzone...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assaut mézénien sur Saint-Auteuil Empty Re: Assaut mézénien sur Saint-Auteuil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum