Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara - Page 2 Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Mai - 22:07

Archimède Parmentier :

D'accord c'est ce que je comptais savoir.

Sache que la Francovie sera toujours là pour t'accueillir toi et ta famille si un jour tu as des problèmes.

Et si tu comptes continuer dans la vie publique , que se soit la politique ou non , je serais là aussi pour t'encourager et t'aider que je sois Président ou non. Peut etre meme qu'après nos vies politiques on aura des projets communs , en tant qu'ancien chef d'Etat l'un comme l'autre nous serions des ambassadeurs de premier choix pour nos pays.

J'ai vu pour la réforme , un changement important pour Armara.

Pour cet avant dernier jour de ta visite , je voulais que l'on parle dans ce cas aussi un peu Economie , je veux dynamiser les relations en baissant les taxes d'importation à 5%. En tant que pays frère je pense que nous sommes pret à augmenter nos echanges sans que cela provoque des tensions entre les differents groupements financiers. Au contraire cela va je pense etre salué.

Enfin aussi pour ton dernier jour demain , tu vas faire , evenement historique , un discours devant le Congrès Francovar. N'hesites pas à faire un discours très long , les parlementaires sont là pour t'ecouter et puis ils n'ont que ça à faire (rire).
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara - Page 2 Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Ven 22 Mai - 19:23

Peter rit de bon coeur :

- D'accord, très bien ! Je vais les assommer dans ce cas !

Puis redevenant un peu plus sérieux, il fit une franche accolade à Archimède, oubliant le protocole :

- Merci pour ton soutien, je ne suis pas prêt de l'oublier. A supposer que nous ne soyons plus Présidents, il restera notre amitié et je veux que tu saches qu'il va également de même pour les tiens. Vous serez toujours les bienvenus chez moi, où que ça soit.

Il s'écarta légèrement, en lui serrant amicalement l'épaule :

- Une taxe d'importation à 5%, cela me parait très bon pour dynamiser nos relations. Je pense que Picsou et Marinelli vont un peu rouspéter, mais je vais tâcher de les convaincre. Et puis nous n'avons jamais eu de tensions économiques, sauf au moment où vous avez changé de doctrine, mais regardons les choses, cela n'a rien empêché, il s'agissait surtout de préjugés. Nous avons pour projet d'ouvrir un centre de recherche. Il avait été question de le faire en Syldavie du Sud à un moment. Je me disais, puisque nos pays accentuent leur coopération, ce pourrait être un message fort que de créer une partenariat sur ce chantier. Ce qui nous freine, en réalité c'est le coût. Si nous nous y mettons à deux, nous aurions moins de coûts et double bénéfice, puisque nos découvertes feraient avancer nos deux pays. Bien sûr, je t'en parle, un peu en prenant l'initiative, sans avoir l'avis des autres, mais l'idée me traverse l'esprit.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara - Page 2 Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Ven 22 Mai - 20:09

Archimède Parmentier :

Ah oui tiens , nous allons normalement mettre en place un système de recherche en Francovie , enfin c'est ce que j'ai demandé aux ministres de faire , après je ne sais pas ce qui va en ressortir.
Nous avons déja le GERAS mais avoir un centre de recherche de qualité micromondiale ne serait pas de refus pour nos deux pays.
Là dessus un financement commun dans les prochaines semaines sera envisageable , faudra que j'en parle avec le gouvernement , ils sont en train de faire le budget et sa crise de leur coté  Laughing.

Là aussi que je sois Président ou non c'est le genre de projet qui intéressera je pense la Francovie donc on pourra en reparler peut etre avec toi ou avec ton successeur là aussi.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara - Page 2 Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Ven 22 Mai - 20:56

Parfait. Faisons comme ça. Je pense que la Syldavie du Sud peut être intéressante, le centre devrait être positionné à la frontière de nos deux pays.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara - Page 2 Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Sam 23 Mai - 3:08

Archimède Parmentier :

Super , je pense que l'on a avancé sur pas mal de point , ta visite aura vraiment permis à nos deux nations de reconnaître leur lien meme si on le savait déja un peu , je dirais meme beaucoup.

Tout est pret pour ton discours de demain.
Il faudra se rendre au palais du Gouverneur ici : https://francovie.1fr1.net/t1057-discours-de-peter-mcroy-president-du-conseil-de-la-federation-d-armara#26627 


Ta visite prendra ensuite fin et tu devras malheureusement je dirais (rire) rejoindre Armara où visiblement ton peuple t'attend pour les réformes importantes chose que je comprend tout à fait.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara - Page 2 Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum