Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA

Aller en bas

Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA Empty Communiqué du Secrétariat Général de l'ONA

Message  Julius Müller Lun 15 Juin - 18:30



ORGANISATION DES NATIONS DE L’ARCHIPEL


SECRETARIAT GENERAL


Bureau du Secrétaire Général


Talamanca,

Le 15 juin 2015


COMMUNIQUE


Aujourd’hui, à 17h, la flotte de guerre du Tsarat d’Eridan à entrepris de faire le blocus de l’archipel nautien.

Cela est clairement une manœuvre d’intimidation menée contre l’ONA et contre la volonté clairement établie par les Etats-membres de faire de l’ONA un lieu d’échange et de promotion de la paix micromondiale.

La diplomatie de la cannonière n’est pas une option envisageable à l’ONA et dans les relations entre Etats. En conséquence, le Secrétariat Général de l’ONA refuse de se plier aux termes de l’ultimatum eridanais et exige la rupture immédiate du blocus.


Pour ma part, j’ai mis en alerte les forces de sécurité de l’ONA afin de garantir l’intégrité des territoires dont l’administration directe a été confiée à l’ONA.

Etant donné que les objectifs de la flotte de guerre eridanaises ne sont pas clairs et afin d’assurer la sécurité des missions diplomatiques, je demande aux différents Etats membres de procéder à l’évacuation des personnels diplomatiques par tout les moyens possibles.



J’ordonne la suspension des discussions et échanges du Conseil Permanent et ce pour une durée indéterminée.

Enfin, le Secrétariat Général de l’ONA lance un appel aux gouvernements du Micromonde afin d’assister l’ONA contre les volontés bellicistes du Tsarat d’Eridan.

En ma qualité de Secrétaire Général, j’annonce que je resterai à Nautia pour toute la durée de la crise et, éventuellement, recevoir une délégation éridanaise afin de discuter ensemble des possibilités de mettre fin à celle-ci pacifiquement.


Pour l’ONA,

Le Secrétaire Général

Julius Müller




Julius Müller

Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum