Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Charte de la LEM

5 participants

Aller en bas

Charte de la LEM Empty Charte de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Jeu 11 Fév - 20:30

Pierre Stroegler, Vice Président de l'Assemblée Nationale :

La parole est au ministre des Affaires Etrangères puis aux Présidents de Groupe. 


Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Paul Mezzanines Ven 12 Fév - 21:26

Charte de la LEM Image12

Emile Lourre :

Monsieur le Vice-président,
Mesdames et messieurs les députés,

Lors de la dernière réunion du Conseil de la Ligue des Etats Modernes, les Etats-membres ont décidé d'adopter une nouvelle charte qui ouvre de nouvelles opportunités pour tous les Etats de la Ligue.

Premièrement, deux nouvells agences ont été créées, l'Agence des Transports de la LEM, et l'Agence Spatiale de la LEM. La Francovie, via le Maglev et Delta, est très bien placée dans ses domaines, et l'ouverture de ces deux nouvelles agences créent des opportunités tant économiques que scientifiques. Ces nouvelles agences, en plus de permettre la collaboration entre nations sur ces domaines, mettront aussi en avant les prouesses technologiques et techniques francovares.

Cette charte crée également une nouvelle institution au sein de la Ligue, son Parlement. Cinq représentants francovars seront les portes-paroles de notre pays au sein de ce parlement dont la mission principale est, pour l'instant, de voter le budget de la LEM. La Ligue se rend ainsi plus proche des citoyens via cet organe législatif.
Concernant la budget de la Ligue, ce seront les états qui la financeron via des cotisations trimestrielles fixées par le Conseil de la Ligue. Ce budget sera réparti entre les différentes agences, ce qui créera de nouvelles opportunités de coopération et de grands projets entre nations.

La Francovie doit adopter cette nouvelle charte pour rester membre de la LEM. Cela représenterait le retour de notre nation au sein de la scène micromondiale.

Ce texte nous offre de véritables opportunités diplomatiques et économiques; il met en place un environnement propice à la coopération entre nations, à la réalisation de projets internationaux, sans porter atteinte à notre souveraineté.

Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Edouard Maréchal Ven 12 Fév - 21:52

Le Président du Parti Conservateur prit la parole.

Charte de la LEM Stream_img

Raphaël Villeneuve :

Monsieur le Président,
Mesdames et messieurs les membres du gouvernements,
Mes chers collègues,

Nous approuvons cette charte. La Francovie est depuis trop longtemps en retrait de la scène micromondiale. Un des objectifs majeure est de retrouver toute notre influence dans le concert des grandes nations. Comme l'a dit Monsieur le Ministre, l'ouverture de ces deux nouvelles agences est une aubaine pour la Francovie. Il faut se battre pour que la Francovie obtienne l'accueil de l'une d'elle. Le spatial et les transports sont deux domaines où la Francovie est à la pointe du micromonde.

Ces deux nouvelles agences sont donc des opportunités pour notre économie, dont l'innovation doit être soutenue, qui pourra de développer à l'international et exporter le savoir-faire francovar et créé de l'activité économique. C'est donc en étant pragmatique, que nous soutenons cette charte.

Mais être pragmatique ne veut pas dit laxiste ou aveugle. Je serai toujours vigilent concernant la souveraineté francovare. C'est pourquoi il faut maintenir le vote à l'unanimité pour toutes les décisions prises par la LEM qui auraient une influence sur les politiques nationales. C'est pourquoi également je propose que l'AELEM fixe la grille économique des Etats-Membres et qu'elle ne dépende pas du Krassland.

Mesdames et messieurs, cette charte est une opportunité pour la Francovie. Une opportunité diplomatique et économique, qu'il faut saisir, en étant pragmatique, tout en étant vigilent sur la souveraineté francovare. N'oublions pas que la Francovie assurera la prochaine présidence tournante de la LEM.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Ven 12 Fév - 23:22

Alain Westburgler, Président du groupe nationaliste :

Charte de la LEM CY3SXwfUoAAs1YZ

Nous soutenons ce texte de compromis pour le retour de la Francovie sur la scène internationale. 
Cependant nous souhaitons vivement que le gouvernement ou le prochain d'ailleurs, n'oublie pas que les francovars ont confiance en eux pour défendre leur interet et que obtenir ses agences ainsi que d'avoir une grille économique au niveau de la LEM est une nécessité absolue.

Les nationalistes s'était globalement rallié à la position conservatrice. 
Plusieurs d'entre eux (4 exactement) avaient toutefois annoncé ne pas vouloir voter le texte. 


Du coté des socio-libéraux le texte était logiquement soutenu mais certains voulaient discuter des modalités de nomination des députés à la LEM.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Jonas d'Agrolia Sam 13 Fév - 9:54

Marie Rochet, connue pour ses positions souverainistes, s'exprimera en fin d'après-midi. Même chose pour Hélène de Prat du groupe Merksiste.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Jonas d'Agrolia Sam 13 Fév - 18:15

Charte de la LEM Hqdefault

Marie Rochet, Groupe Traditionnaliste:

Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre,
Mes chers collègues,

L'adoption de la nouvelle charte, voulue par le Président de la République, est un élément majeur du retour de la Francovie sur la scène Micromondiale. Il s'agit aujourd'hui de pouvoir siéger et peser sur une institution qui est des plus importante. Dans nos débats passés, nous avons vu l'intérêt croissant pour la LEM. Intérêt économique avec la possibilité demain de voir naître un système d'information des appels d'offres, voire un marché commun et peut-être, pourquoi pas, une réglementation commune sur les marchés publics. Quiconque connaît les besoins de notre économie reconnaît l'intérêt de la LEM.

Intérêt humanitaire avec, à cette heure, la crise en Elvéotie. Je rend d'ailleurs hommage à nos pompiers, secouristes, médecins, ambulancier, policiers et militaires pour leur courage et leur dévouement exemplaire rendant compte de la nécessaire unité nationale, rendant compte que malgré les divisions, c'est ensemble que nous surmontons les épreuves.

Applaudissements de toute l'assemblée. La Député faisait référence aux indépendantistes elvéotes et aux émeutiers du Brindas.

Les transports avec demain la possibilité d'internationaliser le commerce et d'unifier les règles du transport international. Cela veut dire construction d'infrastructures et d'équipements. Les Chantiers Navals du Vernier vont vite reprendre si l’ambition est là.

Ce système sera démocratique tout en sauvegarde la souveraineté des Etats. Elle permet de rendre aux peuples la capacité à agir sur cette grande construction de l'histoire micromondiale donc oui! C'est un grand oui, nous voterons en faveur de la Charte!

Applaudissements. Hélène de Prat monte à son tour à la tribune

Charte de la LEM DG20150113-02-assassi

Hélène de Prat

Monsieur le Président,
Monsieur le Ministre,
Mes chers collègues,

Je n'ose croire ce que j'entend. Je n'ose le croire tellement c'est irréaliste et grave. Peut-on me dire la moindre création dont la LEM est à l'origine en dehors du domaine sportif? Peut-on me dire qu'une telle instance est efficiante quand on connaît sa lenteur d'action face à la temporalité du Micromonde?

Ce traité n'est rien d'autre qu'un gadget de plus, faussement démocratique qui plus est! L'article 6.2 est une mascarade puisque la désignation de ce parlement sois-disant démocratique ne se fera pas toujours sur le mêmes règles. Alors, on peut donc avoir des élus totalement démocratiques et des représentants nommés par le régime. Cela n'est pas acceptable pour le peuple francovar de se plier à des règles qui seraient adoptés à une moitié de démocratie.

Enfin, si on peut parler de règles car nous ne savons absolument pas les pouvoirs ni les missions de ce Parlement. Chambre de proposition? Chambre d'amendement? ou simple chambre d'enregistrement? Cela reste flou. Nous sommes là dans le maintien d'un système opaque derrière un fin vernis faussement démocratique.

Bref, tout cela nous paraît extrêmement faible, opaque et ne changera strictement rien à l'impotence de la LEM. Les Merksistes s'opposeront clairement à ce texte.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 13 Fév - 20:12

Anita Lapium, députée nationaliste était la leader du groupe du non à la LEM au sein du PC :


Charte de la LEM 1825461605

Mes chers collègues, ne tombez pas dans le piège des Krasslandouilles !

Le Grand Komplot existe bien et ce traité en ai la pierre angulaire.

Ne voyez vous pas que ce traité voulant "maintenir la souveraineté des Etats" est en fait tout le contraire ?
Comme cela a déja été dit, le simple fait que les députés ne soient pas nommés de la meme facon en fonction des pays est déja n'importe quoi.

Allez au Krassland et vous verrez que la politique là bas c'est autre chose, il n'y a pas de gauche et de droite ce sont juste des partis affiliés à des conglomérats. Ils n'utiliseront la LEM que dans l'objectif d'obtenir les appels d'offre du ParLEMent ! En gros l'argent de l'Etat Francovar servirera uniquement à nourrir les entreprises krasslandaises comme ce fut le cas par le passé et ce qui causa notre retrait des echanges économiques. Ce n'est pas pour rien que le Krassland a toujours réclamé le siège de l'Agence économique, c'est la seule chose qui les interesses.

Si vous signez ce traité, vous vendez la souveraineté de la Francovie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Jacques Dubois Mer 2 Mar - 7:44

François Peillon: 


Nous passons au vote du texte.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Edouard Maréchal Mer 2 Mar - 14:54

22 pour
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Jacques Dubois Ven 4 Mar - 14:54

24 Pour 

Peillon: 


Dépêchez-vous de voter ou je considèrerait tout absentéisme comme une abstention de vote.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 5 Mar - 1:09

Lapium avait rassemblé quelques députés nationalistes pour soutenir le "Krasexit".

7 Pour et 6 Contre pour les nationalistes
4 Pour les Socio Liberaux
2 Pour les Socialites
1 Pour les traditionnalistes
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Jacques Dubois Mar 8 Mar - 7:52

Le Texte est adopté!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Charte de la LEM Empty Re: Charte de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum