Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bureau du Roi

+19
Tommen II Delfrous
Thibault de Traceau
Ludovic Le Cam
Pierre Ausone de Valencay
Alexandra de Klausbourg
Charles-Henry Ier
Nathanaël Bossuet
Joseph-Amédée Mounbato
Diplomatie Krasslandaise
Torpen
Valdisky
Véran
Diplomatye yssoise
Edouard Maréchal
Paul Mezzanines
Jonas d'Agrolia
Représentant Mézène
Biéloslavie
François Dickson
23 participants

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Paul Mezzanines Mer 7 Juin - 19:05

Le sommet à Pirée avançait lentement et Derue avait juste été prévenu que le Roi avait dû faire face à une demande particulière du Duc. Mezzanines, souhaitant respecter la volonté du peuple armaréen, n'avait pas vraiment pu satisfaire le Duc.

François Derue :

La Francovie et Armara étaient en effet très proches et nous avions donc ratifié plusieurs traités dont, notamment, un traité de reconnaissance mutuelle et un traité commercial. La Francovie est prête à signer avec le Sérényssime Empire un traité de reconnaissance mutuelle pour confirmer la reconnaissance de la fusion. Concernant le commerce, comme nos deux nations ne fonctionnent pas selon le même système économique, contrairement à Armara qui était également sous Ecomicro, il ne me semble pas nécessaire d'en négocier un. Votre Excellence est-elle favorable à ce qu'un TRM lui soit proposé ?
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Diplomatye yssoise Dim 11 Juin - 11:52

"Oui, l'exystance du traité commercial peut effectivement poser problème. Actuellement le Sérényssime Empire compte sur sa propre économie et le Conseyl des Sages n'a pas décydé à l'heure actuelle si nous devions continuer ainsy ou si nous devions adopter un nouveau système ou revenir à Clyo. Voyez-vous, avant qu'Ecomicro voit le jour, Ys utilisait un système économique qui lui était propre. Aujourd'hui nous pourrions toujours le rétablir, mays étant donné l'interdépendance des états de nos jours au sujet de l'économie, si d'autres pays n'adoptent pas ce système nous serions ysolé.

Peut-être est-il préférable dans un premier temps de suspendre ce traité le temps que nous nous décydions de la voie à adopter sur ce point.

Autre point qu'il nous parait important de clarifier, les jurystes armaréens nous ont également fait part de l'exystance d'un traité de défense mutuelle entre Armara, la Francovie et Nadür : l'Alliance du Continent Sud. Nous ne savons pas ce qu'il en est de part chez vous, mais vue qu'Armara n'est pas intervenu pendant la dictature qui vous avez subit, devons nous comprendre que ce texte n'a pas ou plus de valeur ? Nous n'avons de notre coté pas trouvé ni acte de dénonciatyon, ni de rupture unilatérale ni d'abrogatyon de ce texte."
Diplomatye yssoise
Diplomatye yssoise

Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Edouard Maréchal Lun 12 Juin - 1:55

Bureau du Roi  - Page 5 3E191BA100000578-4296446-image-a-6_1489048749506

Le Premier Ministre arriva aux Louvrières pour s'entretenir avec le Roi au sujet des relations internationales et de son intention de briguer les prérogatives diplomatiques tout en n'excluant pas le Roi des affaires.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 12 Juin - 12:20

Sebastien Hito :

L'ACS a été malheureusement un echec. Elle a cependant été disons le socle de la profonde amitié entre Armara et la Francovie et par ailleurs entre la Francovie et Nadur avant sa chute.
Sur le traité nous pouvons le suspendre si vous le désirez je pense.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Paul Mezzanines Lun 12 Juin - 12:52

François Derue : Ce texte me semble en effet caduc, et si Ys est d'accord, nous pouvons le suspendre, comme l'a proposé monsieur Hito.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Diplomatye yssoise Lun 12 Juin - 16:12

"Je comprends Messyeurs. Si tel est le souhayt de votre gouvernement le traité d'alliance ne sera pas reconduyt.

Cecy dit puysque nous en venons au fayt, je vous soumet à nom du Conseyl des Sages un traité de reconnayssance mutuelle entre le Royaume de Francovie et le Sérényssime Empire d'Ys. Vous noterez que ce texte rédigé par les servyces du Conseyl du dehors est élaboré de manière à pouvoir être modifier de pour ainsi s'adapter par exemple à la législatyon des deux partis sans modifier les termes du traité."

Spoiler:
Diplomatye yssoise
Diplomatye yssoise

Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Paul Mezzanines Mar 13 Juin - 15:30

François Derue : Ce traité conviendra à Sa Majesté, je serai le représentant et le signataire du traité en tant que Cinquième Gouverneur, s'il convient également au gouvernement du Premier Ministre;

Derue se tourna vers Hito, qui ne s'était toujours pas endormi. Le gouverneur commençait à craindre de perdre le pari qu'il avait fait le chambellan à propos du ministre, qui avait une piètre réputation aux Louvières à cause de sa proximité avec Jean-Christophe Mariani, l'ancien président en exil.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 13 Juin - 20:51

Le ministre était perplexe sur cette histoire de Cour d'Arbitrage.
Cependant il était touché par une legère flemingite et indiqua soutenir le texte.


Il souffla cependant au gouverneur :

Est-ce vraiment le moment de signer le traité avec Ys avec nos problèmes avec Pirée ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 16 Juin - 12:34

Le fonctionnaire mezène arriva au bureau du Roi après avoir été accompagné au palais en voiture avec chauffeur.
Hito le ministre des affaires étrangères était toujours présent. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Ven 16 Juin - 12:46

"Foutue bagnole, j'ai le dos en compote !", songea Bourseau. "Les automobiles francovares, c'est plus ce que c'était ! Faudra songer à leur fourguer quelques Basics. Notre bas de gamme doit correspondre à leur voiture de luxe".


Georges Bourseau : Bonjour, Monsieur Hito. Je suis chargé de vous passer les salutations de son Altesse le Prince-Padishah ainsi que de l'ensemble du gouvernement mézène !

Nous sommes heureux que la Francovie se soit débarrassé du despote Tarque et nous sommes heureux d'y avoir largement contribué ! Mais nous parlerons des réparations de guerre plus tard.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 16 Juin - 13:38

Sebastien Hito :

J'apprécie les salutations du Prince-Pasdichien.
Je suis très heureux de vous accueillir et vous remercie pour l'aide de Mezenas à la Francovie.
Attendons la venue de sa majesté royale.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Ven 16 Juin - 14:14

"Non, Padishah miaou miaou et pas Pasdichien ouah ouah ! Toi y en a comprendre, petit homme aux yeux en trou de bite ?" Le Mézène s'imaginait répondre à Hito de cette façon, mais il pensa qu'il valait mieux s'abstenir. "Souris, Georges, fais celui qui croit que c'est un trait d'humour. Il l'a sans doute fait exprès, il est francovar mais pas totalement abruti, alors ne te vexe pas, sois diplomate !"


Georges Bourseau : Ah ah, très amusant, Monsieur Hito ! Je la note !
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Paul Mezzanines Ven 16 Juin - 18:30

Paul Mezzanines finit par arriver, en espérant que le représentant mézène n'avait pas trouvé l'attente trop longue avec Hito. Le ministre des Affaires étrangères avait acquis une mauvaise réputation auprès des dignitaires étrangers, et le Roi qui l'avait côtoyé lorsqu'ils étaient tous deux membres du Parti Progressiste savait pourquoi.

Le Roi salua Georges Bourseau en ignorant royalement le ministre Hito.


Paul Mezzanines : Monsieur Bourseau, bienvenue en Francovie. Je suis ravi de vous accueillir. J'espère que vous transmettrez mes sincères remerciements à Son Altesse le Prince-Padishah, qui a permis à son pays d'apporter une aide décisive à la Francovie libre dans sa lutte contre William Tarque, et au gouvernement mézène.

Mezzanines conduisit ensuite le ministre et l'ambassadeur jusqu'à bureau. Il se serait bien passer d'Hito mais tant que le vote sur l'article 23 n'était pas terminé, il souhaitait montrer qu'il était ouvert aux suggestions gouvernementales. Une fois installés, le Roi dit au représentants mézène qu'il était sans doute venu pour négocier un traité de reconnaissance mutuelle entre Mézénas et la Francovie. Il ajouta qu'il était en faveur de l'ouverture de relations avec Mézénas.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Ven 16 Juin - 18:46

Georges Bourseau : Votre Majesté, je me réjouis que la Francovie soit favorable à une ouverture de nos relations diplomatiques. L'État francovar a certes eu par le passé quelques engueulades monumentales avec le peuple de Mézénas, avant que ce dernier ne prenne sa liberté, mais après tout, ce n'étaient que des bisbilles sans grande importance et aujourd'hui, les rancoeurs ont disparu et seule l'amitié subsiste.
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 16 Juin - 19:45

Sebastien Hito :

Moi on m'a dit que votre hymne était rempli d'insulte contre la Francovie et que vous l'aviez changé c'est vrai ?


Voyant le regard du roi.

Bon bon est-ce que vous pouvez nous proposer votre traité ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Ven 16 Juin - 19:54

"Ah, fichtre, pas aussi abruti qu'il en a l'air, il est au courant de ce détail ! Bon, je vais nier tout en bloc et je vais leur rappeler à tout les deux ce qu'ils nous doivent, comme ça, en finesse."


Georges Bourseau : Vous devez faire erreur, Monsieur Hito, les paroles de notre hymne n'ont jamais mentionné aucune insulte contre les Francovars.

Et d'ailleurs, n'oublions pas qu'un Mézène est mort pour la Francovie !
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Ven 16 Juin - 20:05

Puis le fonctionnaire des Affaires étrangères s'empressa de présenter le Traité de Reconnaissance Mutuelle au roi afin de couper court à cette conversation.

Ce qui équivalait en plus à un bon coup de pied dans le tibia de Hito, car Bourseau indiquait par là qui, à ses yeux, était légitime pour discuter du traité et qui ne l'était pas.




Spoiler:
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Paul Mezzanines Ven 16 Juin - 20:46

Mezzanines avait fusillé Hito du regard. Il avait entendu des échos sur l'hymne mézène mais les considérait comme de la propagande nationaliste, certains ne s'étaient toujours pas remis de l'exil du peuple de Mézénas. Le Roi se promit de ne plus jamais faire participer Hito s'il avait encore les pouvoirs diplomatiques après le vote à l'Assemblée. Il ne pourrait rien faire de plus, Hito était une figure du courant social-libéral, et le Premier Ministre ne prendrait pas le risque de le limoger.

Paul Mezzanines : Personne n'oublie qu'un Mézène est mort pour notre pays, monsieur Bourseau, et nous savons que la Francovie a une dette envers Mézénas. Je ne sais pas où monsieur Hito est allé chercher cela, mais il ferait bien de revoir ses sources. Les vieilles rancœurs existent encore d'un côté comme de l'autre, mais la majorité des peuples francovars et mézènes voient bien qu'ils ne sont pas ennemis.

Le Roi lut le traité, puis reprit.

Paul Mezzanines : Ce traité me convient, je le signe en espérant qu'il ouvre un nouveau chapitre dans les relations entre la Francovie et Mézénas, un chapitre de paix et de prospérité.

Mezzanines apposa sa signature en bas du document, puis fit servir du champagne des Côtes du Pican au représentant mézène et à Hito.

Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Ven 16 Juin - 21:20

Bourseau reprit le document et le rangea dans sa mallette, puis il goûta à cette boisson que les Francovars appelaient champagne et dont il avait tant de fois entendu parler, "le luxe francovar", disait-on à Mézénas, avec un rien de nostalgie dans la voix.

Lui-même était d'origine pryanne et n'avait donc aucun lien avec la Francovie.

"Boire un verre de champagne avec le roi de Francovie. Quand je raconterai ça à Ferhig... il me dira qu'il s'en fout, de toutes façons il se fout de tout, sauf de lui-même !"
Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 17 Juin - 0:26

Hito était tout heureux. Le Premier Ministre venait de recevoir le soutien de l'Assemblée Nationale :

Il faudra attendre la décision définitive du Premier Ministre à présent mais je ne doute pas de son soutien à votre traité. 
J'espère que vous calmerez Pirée au nom de la volonté de pacifier le continent Sud !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Sam 17 Juin - 8:09

Georges Bourseau : Je ne suis pas autorisé à faire de commentaires à ce sujet, je ne suis qu'un petit fonctionnaire, vous savez. Mais je transmettrai vos inquiétudes au gouvernement mézène, Monsieur Hito.


Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Sam 17 Juin - 14:30

Georges Bourseau : Bien, je crois que nous avons fait le tour de la question. Il ne me reste plus qu'à prendre congé.

Monsieur Hito, inutile de me faire reconduire dans la voiture avec laquelle je suis arrivé, mon dos ne supporterait pas une nouvelle épreuve ! En revanche, vous voudrez bien m'appeler un taxi, merci.

Votre Majesté, j'ai été heureux de vous rencontrer et je suis certain que sous votre sage conduite, la Francovie retrouvera rapidement le chemin de la prospérité !

Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 17 Juin - 14:36

Sebastien Hito avait été approché par le Conglomérat Francovex.
Il voulait donc en profiter pour décrier un concurrent quand le diplomate entra dans le taxi :

Votre voiture était une Lagonda.

Le ministre poursuivit le taxi qui s'en allait.

UNE LAGONDA !!

Il cria pour que le mezène l'entende.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Représentant Mézène Sam 17 Juin - 15:07

Le véhicule démarra à vive allure. Bourseau n'avait pas bien entendu ce que Hito disait. Il décida d'interroger le taxi.


Georges Bourseau : Qu'est-ce qu'il a dit ? Vous avez réussi à comprendre quelque chose ?

Le conducteur : Ça, j'sais pas, m'sieur. J'crois qu'il a parlé d'panda ou du Bangana.

Georges Bourseau : Décidément, très étrange, ce petit monsieur. Vous lui enverrez la note, pour le trajet.

Représentant Mézène
Représentant Mézène

Messages : 468
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 22 Juin - 0:36

La Ministre de l'Intérieur arriva au Palais du Roi en demandant audience auprès de celui-ci.




Bureau du Roi  - Page 5 Michele-Alliot-Marie-Bureau-politique-des-Republicains-rue-de-Vaugirard-a-Paris-le-18-juillet-20_exact1024x768_p
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 5 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum