Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Déclaration officielle du Roi

4 participants

Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 31 Déc - 19:31

Le Président de la République William Tarque fait une intervention télévisée nationale pour le reveillon.
En costume cravate il se trouve au palais présidentiel où l'élite de la junte se trouve à ses cotés (mais n'apparaissant pas dans le téléviseur) afin de l'applaudir dans les moments déja définis par les services de communication du palais ce qui est une nouveauté jallaniste puisqu'il n'y a normalement pas d'applaudissement dans les interventions présidentielles. 

Déclaration officielle du Roi Mussolini_biografia


Patriotes de Francovie !

Notre pays est de nouveau en état de marche, pret à vaincre tous les ennemis de la souveraineté et de l'espoir d'un monde meilleur pour les francovars !
Notre victoire incontestable contre l'ennemi Krasslandais provoquant leur fuite lache par les égouts tels des rats qu'ils sont est le signe certain du soutien de Dieu dans notre combat.

Applaudissement des militaires présents.

Avec l'Eglise Romane, avec le soutien de notre glorieuse armée et avec les patriotes que vous etes, notre pays sera éternel.

Applaudissement

Ce n'est que le début de notre combat. Les Krasslandais soutenus par la misère Micromonde tels piréens et merksistes voient avec peur notre venue puisque signe de la fin de leur religion de l'argent et de leur surpuissance dans le Micromonde.
Ils ont osé bombarder notre capitale dans le seul et unique but de tuer des civils francovars, nos femmes et nos enfants.
Nous nous vengerons de ces chiens en mettant à feu Neu Krassburg !

Nombreux applaudissements, ovation.

2017 sera l'année de la Francovie, celle où elle doit retrouver sa place dans le Micromonde, etre leader incontesté et incontestable.
Nous vaincrons tous ceux qui oseront nous attaquer lachement et nous défendrons nos idéaux de souveraineté des nations et du respect des choix des peuples à se diriger.
Ainsi je vous annonce que fin janvier seront organisés les premières élections réellement libres depuis des années, débarrassés des influences krasslandaises, des bourrages d'urnes merksistes et des menaces monarchistes.

Chers patriotes de notre si beau pays, je vous souhaite avec toute ma sympathie patriotique un joyeux réveillon en famille, pensons aux militaires loin de chez eux en train de nous débarrasser des misères micromondiales. 

Pour la Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive 2017, vive la République, vive la Francovie !

Applaudissement 


Dernière édition par Archimède Parmentier le Sam 27 Mai - 1:26, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 5 Mai - 22:41

Le Président Tarque comptait intervenir depuis le palais des Louvrières en tenu de militaire suite aux nombreux incidents.

Déclaration officielle du Roi 220px-Mussolini_crop


Patriotes de Francovie !

Notre pays est comme attendu attaqué par la pourriture onasienne qui souhaite annexer la Francovie pour le compte du Krassland.
Le lecheur de cul Muller en pleine élection doit en effet faire plaisir aux chiens corrompus et corrupteur du Krassland pour gagner les elections. 
Accompagné des autres traitres à leur peuple, ils ont lancé leur campagne de déstabilisation en lancant la famine en Francovie. 

Sachez que le gouvernement que je dirige ne vous abandonnera pas ! Nous ferons tout pour éviter que la guerre de l'alimentation lancée par l'ONA et ses sbires soit une lourde défaite pour les anti-patriotes.

La Francovie sera vengée de cette tentative car nous feront perrir l'ONA sous les eaux ! Nous détruirons tous nos ennemis de l'exterieur et de l'interieur.
Tout traitre à sa nation sera condamné lourdement ! Une centraine de traitre ont été exécuté ce soir après avoir organisé la carence des magasins !

D'autres les rejoindront s'ils sont complices des merksistes ! 

Peuple de Francovie ! Soyons uni, soyons fort ! La jalousie des autres nations ne fera qu'augmenter quand nous aurons vaincu nos ennemis !
Après avoir libéré la Francovie du joug krasslandais nous libérerons le Micromonde ! 

GLOIRE AU PEUPLE, A LA PATRIE ET LA NATION
VIVE LE JALLANISME, VIVE LA FRANCOVIE 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 16 Mai - 19:58

Déclaration officielle du Roi Ob_e72e8c_mussolini15


Patriotes de Francovie !
Après cette attaque honteuse des mezènes sur les civils francovars je déclare officiellement la guerre à Mezenas !

Kaitan sera réduit en cendre et rejoindra ainsi Krassburg dans les capitales d'Etat voyous qui ont disparu.

ILS ONT TUE NOS ENFANTS ? NOUS DETRUIRONS LEUR MONARCHIE DECADENTE.

Soyez tous avec moi pour défendre notre patrie face aux terroristes soutenus par les micromondialistes ! 

A mort le Merksisme 
A mort le Krassland
A mort Mezenas
A mort l'ONA
A mort les monarchistes
A mort les micromondialistes

Vive le peuple, la patrie et la Nation !
Vive la révolution jallaniste !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Paul Mezzanines Mar 30 Mai - 16:37

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b

Communiqué de Sa Majesté Paul Mezzanines, Roi de Francovie

La Monarchie de Francovie prend acte des résultats du référendum portant sur la fusion entre Armara et Ys. La Francovie ne peut qu’être attristée de perdre son premier allié micromondial. Même si nos relations n'ont pas été toujours excellentes, nos deux nations prenaient conscience à chaque fois qu'elles avaient besoin l'une de l'autre. Armara restera en Francovie comme son premier Etat ami, qui a mené une politique diplomatique basée sur le respect mutuel et la franchise et qui a toujours soutenu la démocratie francovare, notamment dernièrement lors de la dictature jallaniste.

Le gouvernement francovar veillera à ce que la culture et la tradition armaréennes seront préservées par le nouvel Etat comme le prévoit les termes du référendum. Il annonce également vouloir adapter sa diplomatie à ses changements en mettant en place des relations diplomatiques avec le Sérényssime Empire d'Ys.

Paul Mezzanines,
Roi de Francovie.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Paul Mezzanines Jeu 1 Juin - 21:06

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b

Communiqué de Sa Majesté Paul Mezzanines, Roi de Francovie

Au nom de la Francovie, Sa Majesté Paul Mezzanines adresse ses félicitations au nouveau président élu du Krassland, monsieur Volkmar Krasspek. Il remercie une nouvelle fois le Krassland pour son engagement aux côtés de la Francovie libre pendant la dictature et assure le Peuple krasslandais de l'amitié sincère du Peuple francovar. Il adresse au président tous ses vœux de réussite pour son mandat.


Paul Mezzanines,
Roi de Francovie.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 28 Fév - 3:02

Déclaration officielle du Roi Sceaugouverneur-copie-523fe08


Communiqué du Gouverneur de Francovie






C'est avec un grand plaisir que je félicite au nom de toute la Francovie madame Monak pour sa réélection à la présidence Krasslandaise.
Ce 3e mandat sera sans nul doute celui de la poursuite des bonnes relations entre le Krassland et la Francovie, ce sera d'ailleurs avec joie que la Francovie transmettra le flambeau de la LEM à Neu Krassburg.

Nous éspérons que ce mandat sera également celui de la pacification sur le dossier du Krassland Oriental. 
La Francovie fera en sorte de participer activement à cette pacification. 


Archimède Parmentier,
Gouverneur de Francovie
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Jeu 1 Mar - 23:58

Déclaration officielle du Roi Sceaugouverneur-copie-523fe08



Communiqué du Gouverneur de Francovie





Je tiens à apporter mes plus sincères félicitations à Shivana Pal pour son énième réélection signe d'une démocratie active et de la validation de ses actions par le peuple scanthélois.
Je suis persuadé que la Francovie et la CSH maintiendront les projets en cours notamment dans le domaine culturel et éducatif.

Madame Pal est un exemple pour le Micromonde, pour son action et les valeurs qu'elle porte.


Archimède Parmentier,
Gouverneur de Francovie
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 2 Mar - 0:01

Déclaration officielle du Roi Sceaugouverneur-copie-523fe08



Nouveau Communiqué du Gouverneur de Francovie





Je suis inquiet de la récente intention de la LED de réclamer d'augmenter son territoire quelques semaines après son entrée dans le Micromonde.

Les revendications ne paraissent pas légitimes mais la Francovie se dit ouverte à la négociation si les demandes de la LED sont justes et si le processus est pacifique, démocratique et en plus soutenue par la communauté micromondiale notamment le Conseil Permanent de l'ONA.


Archimède Parmentier,
Gouverneur de Francovie
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Mai - 20:37

Déclaration officielle du Roi Sceaure-gence-copie-523fe16


Devenu Régent de Francovie, Parmentier devait faire l'annonce de l'élection du prochain Roi depuis le Palais des Louvrières.
Les francovars étaient nombreux à regarder la Télévision pour connaitre le nom du prochain chef de l'Etat francovar :


Déclaration officielle du Roi Annonc10


- "Mes chers compatriotes,


Le Conseil des Sages vient de clore le premier Conclave de notre histoire en élisant celui qui deviendra notre futur Roi.
Les Sages se sont mis d'accord par une majorité de 8 sages sur 11 votants comme le prévoit la Constitution.


Le futur dirigeant de notre pays a donc été élu et a accepté sa charge.
Il s'agit de Hans Von Popelteck.
Il est actuellement le Général en chef de l'Armée de Terre, il brille par son patriotisme et sa compétence dans notre armée depuis 2012 où il a connu la première guerre contre les jallanistes puis est monté en grade au fil des années et a été dans la direction de notre armée lors de la Révolution d'il y a un an maintenant. 


Par ce patriotisme et sa compétence, il a été désigné pour diriger la Francovie.
Il a toute ma confiance et toute ma fidélité.


Comme le prévoit la Constitution, j'organiserais son couronnement dans les prochains jours.


Mes chers compatriotes, apportons lui notre confiance et notre engagement car ensemble sous la direction de notre Roi notre pays sera invincible. 


Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive la Monarchie, vive la Francovie !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 29 Oct - 17:03

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b


Le Roi avait ses lunettes lorsque le direct démarra sur les principales chaines de télévision francovares. 
ll les enleva. 

Déclaration officielle du Roi Biographie-eisenhower-235x300

- "Mes chers compatriotes de notre si beau pays,

Je me devais de m'exprimer devant vous aujourd'hui pour répondre à vos interrogations légitimes sur l'avenir de la Francovie dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Notre pays connait une vitalité retrouvée, nous avons certainement, espérons le en tout cas, mit fin à l'épidémie de Flemingite qui touche encore le Micromonde. 
Malheureusement cette bonne nouvelle a été accompagnée de mauvaise.

Nous avons perdu un grand homme, un grand gouverneur.
Archimède Parmentier, le Premier Gouverneur et Patriarche de Picabie est décédé comme vous le savez à l'Hopital de sa maladie.
Cette perte est une grave blessure pour la Francovie mais je suis persuadé que nous allons en son honneur continuer sur la voie du progrès et de la prospérité.
Parmentier aurait apprécié cela en tout cas.

Nous nous devons de lui rendre honneur, il a fait toute sa carrière au service de la Francovie et avec beaucoup de réussite.
Ainsi, j'ai décidé de demander au Parlement sa mise au Panthéon. J'espère que le Parlement acceptera mais je n'ai pas de doute sur la question.
Cette mise au Panthéon sera l'occasion pour le pays de se rassembler.

Pour remplacer Archimède Parmentier au poste de Premier Gouverneur, j'ai décidé de nommer le Kaiser Charles-Henry Allescquot. Ce dernier est lui aussi un grand homme qui relancé d'hors et déja avec réussite son Clan et j'espère qu'il pourra avoir autant de réussite avec la Francovie toute entière."

Le Roi bu un peu d'eau dans un verre, faisant une legère pause avant de reprendre.

- "Notre Pays subi depuis quelques mois des difficultés sur la frontière banganaise, soumise à une instabilité grave. Les trafics d'humain, de drogue et les problèmes de sécurité se sont accentués dans les régions de Picabie et du Comtat.

Le gouvernement légitime en exil banganais nous demande d'intervenir pour ramener la stabilité dans leur pays. 
J'ai décidé d’accéder à leur demande. 
Nous ne pouvons pas laisser le peuple banganais en si grande difficulté, d'autant plus comme je l'ai dit quand ces difficultés nous touchent aussi directement. 

A ce titre, l'armée francovare va lancer l'opération dites du "Karcher dans la Jungle" car nous allons nettoyer le Banganais des trafics en tout genre et des potentiels génocides.
L'armée Francovare sera sous la coordination du chef du gouvernement en exil Aden kom.
La Francovie protégera ensuite le territoire banganais."

Le reste ne fut qu'un détail.

- "Enfin sur les demandes de la mise en place d'une République par une très petite minorité de la population, je ne peux leur dire que de respecter la démocratie et les institutions. Tout changement de régime doit se faire via un vote de l'Assemblée Nationale et du Conseil des Sages, pas dans les manifestations.
J'en discuterais avec le Premier Ministre.

Merci."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 12 Déc - 21:43

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b


Le Roi était assis lors de son allocution

Déclaration officielle du Roi 200px-Dwight_D_Eisenhower

- "Mes chers compatriotes,

L'heure est grave.
Je suis ici devant vous pour vous exprimer mes décisions concernant la situation au Bangana et à la LEM.
La Francovie est victime d'une propagande dangereuse organisée par quelques pays qui ont décidé de sanctionner notre appartenance à la nouvelle Grande Alliance.

Pour ces idéologues du passé, la Grande Alliance et la LEM doivent s'affronter, parfois même militairement dans le cadre de cet affrontement qui je vous l'avoue ne concerne en rien la Francovie et est bien antérieur à son ouverture au Micromonde.
Quand sous l'impulsion d'Archimède Parmentier et de Charles de Hauteville cette idée de collaboration est née, je ne pensais pas qu'elle créerait de telles conséquences. 
J'ai été très certainement naïf, je m'exprime devant vous pour m'excuser pour cela. 

Je reste cependant persuadé que la Francovie doit garder ce rôle de troisième voie micromondiale. Nous nous devons d'essayer de garder nos relations avec les pays de la LEM tout en développant les relations avec les autres pays non membres que ce soit de la Grande Alliance d'ailleurs ou en dehors.

Force est que la Ligue ne nous facilite pas la tache.
Outre les insultes et le vocabulaire belliqueux, certains pays, je ne vais pas stigmatiser toute la Ligue, ont et font tout pour qu'une guerre micromondiale se déclenche.
La raison est simple, des territoires sont en jeu et bien sur des raisons économiques.

Je vous le dis droit dans les yeux ou du moins droit par cette caméra, je ne veux pas de guerre.
Malheureusement je ne peux vous promettre la paix.
Ces pays sont prêt à tout et parviennent à manipuler des partenaires pour ne pas dire des quasi pays satellites pour arriver à leur fin par des mensonges éhontés.
On nous a dit que je ne m'étais pas adressé à vous fin Octobre, on nous ordonne des ultimatums rétroactifs, on propose à nos ennemis des plans d'invasion pour éviter une ... invasion, oui je sais c'est bizarre, ne cherchez pas de logique, ils cherchent par tous les moyens à trouver la bonne raison qui permettra cette guerre attendue depuis des années.

Pire encore ces pays ne reculeront certainement pas.
Ils ont commis d'innombrables erreurs par le passé malgré les avertissements de la Francovie et aujourd'hui encore ils refusent de reconnaître ces fautes. 
Ils nous critiquent pour le Portalysme qui nous permet pourtant aujourd'hui d’être redevenu la première puissance boursière d'EcoMicro après l'avoir été en 2013, ils nous critiquent pour la fameuse résolution de l'ONA dont j'ai oublié le chiffre dont l'inapplicabilité et la dangerosité pour l'ONA s'est révélée malgré les avertissements de feu Archimède Parmentier à l'époque confirmant que c'était la Francovie qui avait raison.
Et malgré ces faits ils refusent d'avouer leurs erreurs passées continuant de la rejeter sur la Francovie.
Comment comptez vous qu'ils avouent leurs erreurs actuelles ? 

Ce danger de la guerre est réel mais je vous le dit, la Francovie est prête à riposter et à se défendre.
La Francovie aura toujours une attitude défensive et je peux vous assurer que je ferais tout en oeuvre pour préserver la paix.

Ainsi je vous annonce que j'ai proposé aux banganais d'organiser un sommet pour la Paix à Bombasha sous l'égide de l'ONA pour essayer de pacifier ce conflit qui n'a que trop duré et qui je l'espère permettra de mettre fin aux mensonges. 
Les pays qui le désireront pourront participer tout comme l'ensemble des factions banganaises.
Le but sera simple : essayer de se mettre d'accord sur l’élection d'une assemblée constituante et la faire reconnaître par la communauté micromondiale.

La question sera clairement plus complexe qu'un simple référendum surveillé par l'ONA qui lui aurait permis de mettre fin à la crise avant Noel mais ce n'est pas ce que certains pays désirent. Dont acte. 
Par ailleurs la Libération territoriale du pays est stoppée le temps de l'organisation de ce sommet. 
Ce sommet je l'espère sera marqué de réussite car le but initial de la Francovie était bien cela, mettre en place un régime stable, démocratique et pacifiste au Bangana.
Certains veulent donner des leçons de démocratie à la Francovie mais notre pays n'a de leçon à recevoir de personne, je dis bien personne et encore moins de nations qui n'ont pas organisé d’élection dans leurs pays depuis des mois. 

Nous espérons que ce sommet sera l'occasion de préserver la paix et que les pays abandonneront déjà les insultes mais aussi le vocabulaire nationaliste et agressif qui caractérise certains dirigeants qui surestiment leurs capacités militaires mais aussi intellectuelles. 
J'invite ces personnes qui détestent le peuple francovar à au moins penser au peuple banganais et à leur propre peuple qui aurait beaucoup à perdre d'une guerre micromondiale qu'elle soit gagnée ou non.

Mes chers compatriotes, sachez quoi qu'il arrive que je reste à votre service et que la Francovie survivra à cette crise.
Le Phare du Micromonde ne s’éteindra pas ainsi.

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive le Micromonde et vive la Francovie."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 23 Avr - 0:11

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b



A la famille de Jonas de Pont-Callec et au peuple de Veran,

La Francovie se désole du décès tragique de monsieur Jonas de Pont-Callec, un homme brillant qui aura marqué l'histoire de son pays en lui permettant de s'ouvrir au Micromonde, une étape essentielle pour toute nation.
La disparition de cet homme de paix, de développement et proche de la Francovie comme l'est le peuple véranais, ne peut etre qu'une très mauvaise nouvelle pour notre Archipel.

Cette épreuve difficile à la fois pour sa famille à qui nous confions nos condoléances et à son pays à qui nous apportons notre aide, doit etre le moment de rassemblement et de recueillement pour l'ensemble du Micromonde.

Je ne pourrais me déplacer à la cérémonie mais la Francovie sera présente avec vous via notre plus haut représentant pour marquer l'hommage à ce grand micromondien.

Vive Veran.


Paul II
Roi de Francovie
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 11 Mai - 6:30

Le Roi faisait une intervention télévisée attendue après la crise de l'astéroide.
Il était assis et on voyait que sa maladie prenait le pas. Il se prenait toujours la gorge et avait un teint blafard.
La crise avait retardée son départ. 


Déclaration officielle du Roi ?url=https%3A%2F%2Fmediadc.brightspotcdn.com%2F3d%2Fcd%2Fd3182b30436da05d64746b44be8f%2Fap-610117033


- "Mes chers compatriotes.
C'est avec inquiétude que je me prononce devant vous.
Comme vous le savez, selon les micronautes de la station spatiale Charles le Grand, un astéroide pourrait atteindre le Micromonde et s'écraser sur le territoire francovare dans les prochaines heures.

Je ne vous le cacherais pas si une telle chose arrive la Francovie serait rayée de la carte tout comme l'ensemble du Continent Sud.
Quant au Continent Nord il y aurait des survivants mais ils vivraient dans un archipel qui ne ressemblerait à rien à l'ancien.
Il est donc inutile de tenter de partir de notre pays ou de meme de quitter le Continent Sud, nous avons un destin commun quoi qu'il arrive. 

Sachez cependant que vous ne devez pas tomber dans la panique. La nouvelle Agence Spatiale Francovare et ses homologues lédons et édoranais ainsi que l'Etat-Major de la Grande Alliance réagissent en ce moment même et sont sur le point de trouver une solution notamment en faisant exploser cette satanée boule.

J'invite l'ensemble des pays du Micromonde a apporté toute aide possible à cette initiative.

Quoi qu'il en sous serons pret et je ne peux que saluer la réaction rapide des institutions du CIDES notamment.

J'appelle les francovars et les micromondiens à se recueillir et à passer ce moment, qui je l'espère ne sera pas le dernier, en famille et à défendre les valeurs qui lient notre pays.

Alors que certains veulent opposer nos nations, je crois que cet événement est l'occasion d'un rapprochement entre les peuples.

Je serais avec vous à Micropolia pour assister à la destruction de ce Curly.

Vive le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive la Francovie, vive la microhumanité !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 17 Mai - 21:13

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b



Le Roi semblait très fatigué. 
Il était en réalité exténué mais il se devait de s'adresser à son peuple.

Déclaration officielle du Roi 9_192016_eisenhower8201_c0-647-2926-2353_s885x516

- "Mes chers compatriotes,

      Notre pays a été gravement touché par ce terrible fragment et près de 2500 personnes selon le bilan provisoire ont été victime de cette catastrophe.
Je tenais à rendre hommage à ces victimes francovares mais aussi à l'ensemble des micromondiens touchés par l'astéroide car malheureusement la Francovie n'a pas été la seule à subir cette épreuve. Je tiens à dire à ces peuples que la Francovie bien que victime sera là pour vous aider. 

      Je tiens à rassurer les francovars qui me regarde ce soir. La Francovie est totalement capable de reconstruire les quartiers de Saint-Jean et de supporter le poids économique de cette tragédie. Certes le bilan matériel est lourd mais la centrale de production PP pourra rapidement fournir les ressources nécessaires à la reconstruction. Nous devons avant tout aider les familles des victimes dans le chemin long et lent du deuil. 

      Je crois que cela doit nous interroger sur la nécessité d'une défense spatiale commune. La Francovie et le Micromonde doivent agir ensemble pour éviter qu'à l'avenir ce genre de chose ne se réalise. 

      Ce ne sera cependant pas mon rôle d'en décider. En effet je vous annonce solennellement que je démissionnerais de mon poste royal dès demain 16H. Il s'agit d'une décision difficile mais nécessaire, je suis très malade et je ne me sens plus capable d'aider la Francovie avec efficacité. Conformément à la Constitution c'est Guillaume Delfrous le Premier Gouverneur qui deviendra Régent de Francovie le temps que le Conseil des Sages élise mon successeur.

      Mes chers compatriotes, sachez qu'avoir été votre monarque fut un honneur infini je peux vous l'assurer. J'espère avoir été digne de ma fonction et malgré ma maladie je tiens à vous dire que je serais là pour vous aider dans cette épreuve à Saint Jean et dans les suivantes mais avec un role différent que celui que j'ai eu cette dernière année.

      Je vous remercie pour votre soutien infaillible et je souhaite au Conseil des Sages de trouver celui qui sera capable de continuer à faire avancer notre grande nation. 

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation.
Vive la Monarchie, vive la Francovie."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Tommen II Delfrous Sam 25 Mai - 16:11

Déclaration officielle du Roi Sceaure-gence-copie-523fe16


En bon Régent de Francovie, Guillaume devait faire l'annonce de l'élection du prochain Roi depuis le Palais des Louvrières comme Parmentier avant lui.
Les francovars étaient nombreux à regarder la Télévision pour connaitre le nom du prochain chef de l'Etat francovar :


- "Mes chers compagnons ,


Le Conseil des Sages vient de clore le deuxième Conclave de l'histoire de notre pays en élisant celui qui deviendra notre futur Roi ou notre prochaine Reine.
Les Sages se sont mis d'accord par une majorité de votants comme le prévoit la Constitution.


Le futur dirigeant de notre pays a donc été élu et a accepté sa charge.
Il s'agit de Archibald Delfrous.
Comme le prévoit la Constitution, j'organiserais son couronnement dans les prochains jours.


Mes chers compagnons, apportons lui notre confiance et notre engagement.


Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive la Monarchie, vive la Francovie !"
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Dim 29 Sep - 0:49

Déclaration officielle du Roi Sceaure-gence-copie-523fe16



Les télévisions nationales avaient arrêté leurs programme dans la nuit pour laisser celui qui était désormais le Régent de Francovie faire une annonce que les francovars avaient compris dès que le terme "Régent" avait été utilisé.
Sylvain Pouffiaud s'élança avec un visage fermé et triste :


Déclaration officielle du Roi Images?q=tbn:ANd9GcTcqgn7auXmuXnDBm6GiY4d334Soxh4yjFM9VysK9RP2AChON-y

- "Mes chers compatriotes.
C'est le cœur lourd que je dois vous annoncer le décès de notre regretté Roi Archibald Delfrous dit Romain VIII.
Notre Roi s'est éteint paisiblement dans son lit des suites de son age avancé.
Notre Roi a eu une vie bien remplie marquée par des malheurs oui mais aussi des joies.
Je crois qu'il a été heureux d’être le fondateur de ce qui est aujourd'hui une dynastie reconnue de tous dans le Micromonde.
Je crois qu'il a été heureux de servir la Francovie, son pays d'adoption, d'abord en tant que sujet puis en tant que Chef de l'Etat.

J'ai personnellement été honoré de le servir et je suis encore aujourd'hui impressionné par son courage et son investissement dans le travail qu'il a fourni toutes ces années. 
C'était un grand homme, il n'y avait pas de doute là dessus.

Arrivé dans une période difficile pour la Francovie, en pleine tension avec la LEM et juste après le drame de St Jean, notre Roi nous a aidé à nous relever et à traverser les épreuves.
Il a grandement participé à la stabilité de la Francovie et à l'équilibre des pouvoirs à la fois au niveau national par ses réformes mais aussi aux niveaux locaux notamment en donnant pleinement sa place légitime à la Micropole.

Nous avons perdu un grand Roi et le Conseil des Sages a désormais le rôle de désigner un successeur qui sera digne de lui.
Ce sera difficile sans nul doute de lui succéder mais il croyait en nous et nous devons désormais respecter ses espoirs.

Conformément à la Constitution je dirigerai la Francovie jusqu'à ce qu'un nouveau Roi sera élu.
J'appelle tous les francovars à participer à une union nationale durant cette période, à suspendre provisoirement tous les conflits afin de laisser nos institutions fonctionner et en respect à notre Roi. 

Où qu'il soit, j'espère que Romain VIII sera fier de nous.

Permettez moi de dire Vive le Roi Romain, Pour le Peuple, la Patrie et la nation, Vive la Francovie."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 2 Oct - 22:13

Une édition spéciale était organisée dans tous les médias francovars.
Le Conclave s'était décidé en moins de 4 jours sur le nom du prochain Roi de Francovie qui deviendrait ainsi le 102e Chef de l'Etat de l'Histoire francovare.


Comme la tradition l'exigeait désormais c'était au Régent de Francovie d'annoncer le nom de celui qui dirigerait la Francovie.
Serait-il un senior comme Archibald Delfrous feu Romain VIII ? Ou un jeune avec un règne long ?
Il y avait un favori mais pour l'instant les 2 conclaves précédents avaient toujours sacrés des surprises totales.


Sylvain Pouffiaud apparu sur l'écran.
Il y alla franco.

Déclaration officielle du Roi On_the_future_of_europe_with_jyrki_katainen_medium

- "Mes chefs compatriotes,

Le Conclave s'est réuni et a très rapidement tranché sur la question de celui qui dirigera notre monarchie pour de je l'espère de nombreuses années.
Avant d'annoncer son nom je tenais à remercier Archibald Delfrous, notre Romain VIII pour son role de transition qu'il a non seulement parfaitement accepté mais exécuté avec brio.

Son successeur sur le trône de Francovie ne sera nul autre que son petit-fils Tommen Delfrous.
Le Chef du Clan du Brindas a annoncé renoncer à l'Autocratie de son Clan au profit de son fils afin de se concentrer pleinement à son role de futur Chef de l'Etat.
Je félicite Tommen Delfrous pour son élection qui répond clairement à la volonté de Romain VIII qui l'a formé pour etre un Roi exemplaire.

Je suis persuadé que son règne sera long et que Tommen saura rentrer dans l'Histoire de notre pays dans le bon sens du terme comme il l'a déja fait avec Ostaria.

Le Roi est mort. Vive le Roi.
Pour le Peuple, la Patrie et la Nation.
Vive la Monarchie, vive la Francovie."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Hubert de Montignac Sam 31 Juil - 21:49

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b

CONSUL DE FRANCOVIE


Les autorités mézéniennes ont refusé à plusieurs citoyens francovars la nationalité mézénienne en dépit des engagements qu'elles avaient pris. La Monarchie dénonce une violation grave des Accords de Bourg-Mézénas.

En conséquence, la Monarchie prend dès ce soir la décision de mesures de rétorsion  Ainsi, le Consul de Francovie par décret royal pris dans le champs diplomatique :
- a gelé la restitution de la dette francovare au Clan de Mézénas,
- a nationalisé sans dédommagement la participation du Clan de Mézénas aux entreprises publiques francovares clanisées Kritéa et Energie Publique de Francovie.

La levée de ces mesures est conditionnée à l'intégration des citoyens lésés dans la citoyenneté mézénienne.

En l'absence d'un accord d'ici samedi 7 août, 21 h 30, la Monarchie prendra acte de la caducité des Accords de Bourg-Mézénas en raison de la non-application de son titre II.


Le Premier Gouverneur, Consul de Francovie
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Hubert de Montignac Mar 3 Aoû - 20:49

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b

Communiqué du Consulat

La Monarchie de Francovie dénonce l'expulsion des Mézéniens unionistes en dépit de la régularité de leur demande de citoyenneté. Cette décision est contraire aux dispositions des Accords de Bourg-Mézénas et remettent en cause leur validité. C'est pourquoi, la Monarchie de Francovie conditionne la reconnaissance de la République de Mézénas au respect des Accords qu'elle a signés avec elle.

A défaut de respect de ses engagements pris d'ici samedi 21 h 30, la Monarchie de Francovie prendra acte de la caducité des Accords de Bourg-Mézénas et cessera de reconnaître l'indépendance de la République de Mézénas.

En conséquence, la Monarchie regardera le territoire de République de Mézénas comme sécessionniste, ce qui, par voie de conséquence, pourra mettre fin aux traités de reconnaissances des États ayant reconnu la République. Elle demande donc à ses alliés et aux chancelleries du micromonde de sursoir leur acte de reconnaissance de la république de Mézénas à la résolution du conflit d'application des Accords de Bourg-Mézénas.


Hubert de Montignac,
Premier Gouverneur, Consul de Francovie
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Tommen II Delfrous Sam 28 Aoû - 2:54

La Francovie allait sortir de la flémingite.
Le Palais des Louvrières annonça une grande allocution du Roi dans les prochains jours pour parler des dossiers d'actualité ainsi que de l'avenir de la Nation.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Hubert de Montignac Lun 1 Avr - 21:57

Déclaration officielle du Roi Sceauroifrancovie-522b38b

Compte-rendu du Conseil des Ministres

Le conseil des ministres s'est réuni sous sa forme extraordinaire ce lundi 1er avril, sous la présidence de Sa Majesté. Il a essentiellement porté sur la question diplomatique. Sa Majesté souhaite rompre l'isolement subi par la flémingite.

Il a chargé le ministre des affaires étrangères et de la défense de rationaliser et réactiver le réseau des ambassades francovares autour des ambassades actives et de réfléchir à l'ouverture de nouvelles ambassades. Enfin, il donné pour priorité le rétablissement des relations avec la République de Véran, le royaume de Bangana et l'Ecodémocratie de Prya. Il a affirmé la participation de la Francovie aux instances de l'ONA et le multilatéralisme comme un axe fort de sa politique étrangère.

Sa Majesté se rendra la semaine prochaine en République de Véran pour son premier déplacement officiel à l'étranger.  



Violaine Duranteau,
Porte-parole du Palais des Louvrières
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration officielle du Roi Empty Re: Déclaration officielle du Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum