Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelque-part...ou tout devait recommencer

Aller en bas

Quelque-part...ou tout devait recommencer Empty Quelque-part...ou tout devait recommencer

Message  Jacques Dubois Mar 7 Fév - 19:19

Sombre nuit du mois de Février, alors que la Francovie était tombée aux mains du Jallanisme et que l'Empire Almaréen n'était déjà plus, le désespoir avait gagné ces terres. Le peuple Almaréen était-il condamné a disparaître? A se soumettre au Jallanisme renaissant? Ce pays qui avait été jadis de ceux qui, sous l'impulsion d'un grand homme, avaient vaillamment résisté et restauré la paix, une paix qui hélas n'avait pas durée, devait il se terminer tristement? Dans l'anonymat le plus total?

Non.

Car une nuit de Février deux hommes, que l'on pensait ne plus jamais revoir vivants, s'étaient évadés de leur prison....



Quelque-part...ou tout devait recommencer Nicola10

_Pff....Pff...Ca va Jacques? T'arrive a suivre?

Quelque-part...ou tout devait recommencer Domini10

_J...J...J'essai Nathan...j'essai....

Les deux hommes coururent a travers les bois, butèrent sur des racines, se perdirent de nombreuses fois mais finalement ils parvinrent a découvrir une cabane au milieu d'une clairière. Cette cabane avait déjà abrité bien des histoires mais les deux hommes en fuite y virent avant tout un refuge ou se reposer au moins cette nuit car ils étaient blessés et affamés.

Ils se crurent seuls. L'endroit était calme et désert. Il y avait un salon et une cuisine au rez-de-chaussez et une chambre et une salle de bain ainsi que des WC a l'étage. Ils s'écroulèrent sur le canapé au fond de la pièce principale, si soulagés d'être a l'abris de leurs poursuivants qu'ils ne virent pas qu'un homme les observait dans l'ombre.


Lors qu'il le vit, Nathan Boncoeur eut un sursaut!!

Quelque-part...ou tout devait recommencer Nicola11
_Q...Qui êtes vous???

Quelque-part...ou tout devait recommencer Sans-t17

_Vous me connaissez. Je me suis retiré pendent des mois en espèrent la chute définitive de ma propre maison, de ma propre famille et pendent ce temps c'est la Francovie toute entière qui est tombée. Car sachez-le, Jallan est de retour! Et vous allez peut-être regretter d'avoir quitté la sécurité de votre prison Messieurs. D'un autre coté...Plus que jamais Almara a besoin de leaders. Alors...accepteriez-vous de prendre part a une aventure?

Les deux évadés restèrent estomaqués devant les propos de l'homme qui avait émergé de l'ombre.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelque-part...ou tout devait recommencer Empty Re: Quelque-part...ou tout devait recommencer

Message  Jacques Dubois Jeu 9 Fév - 16:30

Dans le secret le plus total, des femmes et des hommes se réunirent au cœur d'Almara. La ville n'avait plus accueilli le moindre rassemblement depuis des lustres. On chuchotait ici et là le code secret "Opération K" et on se donnait rendez-vous dans les ruines du manoir des Kold.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelque-part...ou tout devait recommencer Empty Re: Quelque-part...ou tout devait recommencer

Message  Jacques Dubois Jeu 9 Fév - 17:02

Quelque-part...ou tout devait recommencer Sans-t18

Dans les ruines de l'ancien Manoir de la famille Kold, abandonné depuis l'incendie qui l'avait ravagé, quelqu'un ouvrit un passage secret resté actif. La porte d'un bunker s'ouvrit et l'on y fit entrer la centaine de personne qui avaient décidés de venir, répondent a l'appel de "l'Opération K".


Les organisateurs de cette réunion, Jacques Dubois et Nathan Boncoeur, devaient tenir un discours important. Pendent que tout le monde se préparait ils discutaient avec Monsieur Kold qui les avaient convaincu de monter ce projet. L'ancien Chef de Clan, ancien Mafieux, qui avait pris la fuite lors que sa famille avait décidé de fonder leur propre Empire et qui était réapparu une fois de plus.


Quelque-part...ou tout devait recommencer Images10

_Ce jour va être fondateur. Jusqu'ici Almara a été plutôt abandonné et mis a l'écart mais désormais on va intégrer la résistance. En tant qu'ancien Président je ne peux pas, je ne peux plus, malgré les ennuis de santé due a notre captivité et la fatigue, laisser la Francovie se battre sens nous! Almara va aider nos amis dans leur résistance a Jallan.


 Quelque-part...ou tout devait recommencer Images11

_J'en suis d'accord Jacques. Notre rôle est historique. Il va falloir donner un gros coup de pied dans la fourmilière. Espérons qu'ils seront nombreux a attendre notre message et qu'on va pouvoir trouver des moyens de résister et aider les autres a refonder notre pays....

Quelque-part...ou tout devait recommencer Once_611

_Je vais me débrouiller pour vous donner ces moyens malgré la chute de ma Maison et la perte de tous mes moyens j'ai conservé des relations un peu partout, cela pourra nous aider. J'ai également mis la main sur les dernières installations de Quantum, le groupe terroriste de mon père, on peux utiliser leurs armes et ce qu'ils nous ont laisser pour nous battre.

Un homme se présenta a eux....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelque-part...ou tout devait recommencer Empty Re: Quelque-part...ou tout devait recommencer

Message  Jacques Dubois Ven 10 Fév - 18:18

Monsieur Kold alla discuter avec l'homme mystérieux qui les avait abordé jusqu'ici. C'est alors qu'on fit signe a Jacques Dubois qu'il était temps de tenir son allocution qui allait être rediffusé en boucle sur Radio Francovie via une émission pirate.

Jacques Dubois monta sur la petite scène face a la centaine de personnes  venu l'écouter.



Quelque-part...ou tout devait recommencer Sans-t19

_Mes Amis! Almaréens! Francovars!

Je sais que vous avez pris d'énormes risques en acceptant de venir ici, en pleine nuit, dans le plus grand secret. Je sais les risques que vous avez pris mais cela démontre a la fois votre courage et votre désir intense autant qu'est le miens de faire bouger les lignes dans le conflit qui s'est abattu sur notre Pays. Avec une rapidité effrayante, les Extrémismes ont profités de l'instabilité des régimes politiques et de l'effondrement de notre Démocratie Républicaine pour s'emparer du pouvoir. Le Jallanisme en sommeil qui s'était peu a peu refait entendre et qui fut mal combattu est parvenu, je le regrette profondément, a rejaillir des entrailles des enfers et s'est abattu une fois de plus sur nous.

J'en porte une part de responsabilité car je fus de ces régimes instables. je fus Ministre, Premier Ministre, j'ai été Chef de l'Etat. Comme de nombreux autres j'ai échoué a préservé notre système, a préserver notre démocratie. 

Aussi...ce soir je ne revendique  pas un droit quelconque  a la reprise du pouvoir. Non si je suis de retour c'est parce que la Francovie a mal, qu'elle souffre et que je veux me battre pour nos droits fondamentaux, pour notre liberté, pour les valeurs de fraternité et d'égalité qui ont façonné cette nation!  Beaucoup sont déjà sur le champ de bataille! D'autres essaient de profiter du chaos pour faire valoir leurs vieilles lubies indépendantistes. C'est ce genre de comportement qui ont amené au déclin de notre nation! Et nous en sommes tous responsables par notre passivité!

A nous désormais de ne plus être passif et de nous lever, de nous armer, de nous battre et de dire aux Jallanistes que nous ne nous rendrons pas a eux sens nous battre!!

Dès aujourd'hui, Almara se joindra a l'Alliance des forces anti-Jallan et une fois encore nous nous dresserons comme un seul homme pour faire de ce pays un endroit meilleurs! Serez-vous avec moi?

OUI!!!!

Avec moi?

OUIIII!!!!

Alors rejoignez le Mouvement!! Rejoignez le TRIANGLE DES DROITES!!! Et ensembles construisons un avenir Libre!! J'en appelle a toutes celles et ceux prêts a se battre, a Résister a se joindre a Nous ou a ceux de nos alliés dans les autres régions!

Ensembles, battons-nous pour la seule chose qui en vaille la peine, la Liberté!!

Il fut acclamé, applaudit! Chacun scandait l'hymne de la Francovie, le drapeau Francovar était partout. La salle fut plongée dans le noir et une banderole éclairée par un faisceau lumineux dévoila un logo...

Quelque-part...ou tout devait recommencer Images12
Le Tringle des Droites
[Almara-Fux-Remoplis]
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelque-part...ou tout devait recommencer Empty Re: Quelque-part...ou tout devait recommencer

Message  Jacques Dubois Lun 13 Fév - 22:23

Jacques Dubois était songeur.

Et énervé.

La première opération de Résistance qu'il avait lancé avait échoué autant a Fux qu'a Rémipolis. Compte tenu du manque terrible d'informations, même Mr Kold n'en avait pas c'était dire!, il avait gravement sous-estimé la puissance des Jallaniste dans les Régions. Il s'était trompé en croyant que le pouvoir Dictatorial était concentré uniquement sur Micropolia et ces alentours mais manifestement les Jallanistes avaient rependu leurs racines, leurs tentacules bien plus loin qu'il n'avait imaginé.

Il fallait tout revoir. Tout repenser. Et organiser rapidement des opérations plus dissimulées, plus souterraines et entrer très vite en contact avec les autres Résistants dans les autres Régions dont les opérations étaient bien plus avancées que les leurs. Une coordination était obligatoire selon lui.

Demain il tenterai d'entrer en contact avec eux.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelque-part...ou tout devait recommencer Empty Re: Quelque-part...ou tout devait recommencer

Message  Jacques Dubois Mer 15 Fév - 21:54

Un message devait être lancé via la radio pirate....



Quelque-part...ou tout devait recommencer 220px-10

"La Résistance Almaréenne s'adresse a aux Francovars valeureux qui luttent partout contre l'oppression Jallaniste. La résistance naissante a Almara peine a prendre forme. Nous manquons de volontaires et de moyens. Les Jallanistes contrôlent les grandes villes, les postes frontières et les Ports. Les difficultés sont grandes malgré notre inébranlable volonté de faire face a la Dictature et a faire tomber les Despotes qui nous menacent. Affin de retrouver notre libre-arbitre, notre Démocratie Républicaine et pour retrouver la Paix qui nous est si chère j'appelle chacune des factions Résistantes a une réunifications. Séparés nous ne pouvons obtenir que des succès relatifs, mais unis j'en suis sur nous pouvons vaincre!

Libre a chacun de refuser ma requête, mais l'accepter et nous réunir en une seule entité nous permettra de nous renforcer et de réussir a atteindre notre objectif de retour a une ère de paix et de prospérité pour notre Peuple, notre Patrie et notre Nation!"
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Quelque-part...ou tout devait recommencer Empty Re: Quelque-part...ou tout devait recommencer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum