Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Intervention au Bangana

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intervention au Bangana - Page 2 Empty Re: Intervention au Bangana

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 8 Mai - 9:56

Jean Coty prit la parole pour une explication de vote


Intervention au Bangana - Page 2 Lci-tf1-jacques-chirac-a-l-elysee-le-28-aout-2006-2208926_1713

Jean Coty

Monsieur le Ministre,
Mes chers collègues,

Tout d'abord, je m'étonne du vote de certains. Madame Rochet, lors de la dernière intervention, avait émis des réserves avant de voter pour. Et pourtant, le texte était autrement moins engageant que celui-ci.

Que nous dit-on? Que l'on va engager 2.000 soldats au Bangana, dans le nord. On va donc se déployer avec 2.000 soldats sur un territoire équivalant à plus que la Francovie. Laissez-moi être très sceptique.

Je comprend l'engagement que vous souhaitez, moi-même fut en faveur d'engagement en ce domaine puisque ce fut sous ma Présidence que le niveau de surveillance du Bangana fut relevé afin d'observer les trois mois d'inactivité réglementaire. Mais là, je ne puis vous soutenir.

Sans aucune stratégie, vous engagez 2.000 soldats contre des milliers de miliciens.
Là, où il n'y a plus d'Etat, vous cherchez à imposer une force faible contre des factions qui se font la guerre.

En vérité, je craint fortement pour la Francovie. 2.000 soldats, ce n'est pas assez pour cette guerre. Car c'est bien une guerre que nous menons. De plus, cette motion est une trahison ferme de nos engagements face au Micromonde. Je vous rappelle qu'il y a des rêgles et qu'il faut l'avis du Micromonde pour s'engager dans ce type d'action.

En vérité, ce n'est que folie. Je craint pour le pays, un enlisement dans une situation d'anarchie. Je craint pour nos soldats, dont vous sur-estimez l'équipement et leur résistance face au nombre.

C'est pourquoi, au nom de la Francovie et de ses soldats, au nom de la Sécurité de notre pays, qui doit être la première motivation pour toute action militaire, je m'oppose à ce projet et prédit un sombre avenir pour cette intervention.

Toutefois, je lance un appel de Président à Président: Raphaël Vinago, n'entrez pas dans ce bourbier.

1 Contre
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Intervention au Bangana - Page 2 Empty Re: Intervention au Bangana

Message  Edouard Maréchal Jeu 8 Mai - 14:10

Intervention approuvée.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Intervention au Bangana - Page 2 Empty Re: Intervention au Bangana

Message  Jacques Dubois Jeu 8 Mai - 16:13

Intervention au Bangana - Page 2 Articl23

_J'entend les arguments du Sénateurs Coty, j'entend ces inquiétudes.

Mais je tient a rassurer tout le monde, il n'y a pas des "milliers" de Miliciens au Nord du Bangana! Vous vous rendez comptes? Des milliers?

Non, soyons sérieux, il y a entre mille et deux-mille Miliciens, moins la vingtaine que nous avons capturés, et envoyer deux-mille de nos soldats, avec les moyens mobiles, armées et appui aérien dont ils peuvent bénéficier, c'est suffisent pour cette intervention.

Au besoin, nous pourrions demander au Sénat l'envoi d'hommes supplémentaires mais je ne pense pas que cela sera le cas.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Intervention au Bangana - Page 2 Empty Re: Intervention au Bangana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum