Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

3 participants

Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Sam 21 Oct - 0:43

Parmentier venait de recevoir confirmation que le Roi allait beaucoup mieux.
D'ici quelques heures, celui-ci devrait annoncer son retour au pouvoir et le Conseil des Sages confirmant par la suite la fin du Gouvernorat de Parmentier.

Le picabien était très décu. 
S'il avait appris à apprécié Paul Mezzanines, "Paul Ier le Résistant" comme commençait à le surnommer les huberts royaux au Palais des Louvrières, il ne voulait forcément pas quitter le pouvoir.
Il avait prit d'ailleurs beaucoup d'influence dans le pays ce qui avait fortement déplu à beaucoup de monde dans l'élite micropolienne, certains l'accusant en privé de vouloir devenir roi.

D'autres saluaient sa légitimité à diriger le pays et sa fidélité au Roi, Parmentier acceptant d'etre Gouverneur de Francovie au risque d'un décès du Roi le faisant devenir certes Régent mais à contrario l'empechant constitutionnellement de devenir Roi car le Régent ne pouvant etre élu par le Conseil des Sages. 


Parmentier connaissait très bien cette spécificité constitutionnelle. Il avait son plan personnel et familial concernant ce sujet ce dont il ne parlait qu'à sa garde rapproché.


Il n'aimait pas diriger la Francovie depuis le Palais du Gouverneur, bien trop petit par rapport aux Louvrières et trouvait des excuses pour aller au Palais royal dès qu'il en avait l'occasion.


Le voila à présent redouter le retour du Roi.


Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2F931a6a326672098e139e373c98627d1b%2F205261434%2Fhouse%2Bof%2Bcards



Il avait préparé un dossier permettant au Roi d'etre tenu au courant de l'actualité secrete du pays notamment du fait que Parmentier avait décidé d'envoyer Mariani aller rencontrer le Duc de Pirée pour essayer d'améliorer les relations entre Piréa et Micropolia. Une décision que commençait à regretter Parmentier.

Accompagné de Philomène Heinfurer dont certaines mauvaises langues les qualifier d'amants, ils parlèrent d'un sujet sérieux concernant le Roi.
Un hubert pénetra dans la bureau et pu entendre un bout de la conversation avec une remarque de Parmentier :

- De toute façon il ne doit pas mourir maintenant cela serait dérangeant pour ...

L'hubert s'excusa après des deux dirigeants et fit semblant de n'avoir rien n'entendu :

- Votre Gouverneur est attendu en Edoran pour l'enterrement de l'Empereur et le couronnement de son successeur.

Parmentier s'arreta net de parler et dédaigna de la main avoir compris qu'il devait aller se préparer.
Attendant que l'hubert soit éloigné il se leva et termina fermement la conversation avec son ancienne première ministre :

- Nous devons faire attention à ce que nous disons.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Tommen II Delfrous Sam 10 Fév - 16:19

Finalement Tommen fut annoncé dans le bureau avec tout le protocole habituel,  il pénétra dans la pièce a la fin de l'annonce , pour la première fois sans vraiment affichée son sourire légendaire

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Abaca_10
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Sam 10 Fév - 16:25

Parmentier accueilla le jeune Autocrate.
Le Gouverneur de Francovie était sous tension, il préféra cependant serrer la main de Delfrous. 
Il était après tout un de ses soutiens et meme s'il avait des doutes il croyait Tommen innocent.

- "Asseyez vous monsieur Delfrous."

Il lui demanda s'il voulait boire quelque chose et demanda à un hubert de le servir.

- "Vous etes au courant de la situation dramatique à Micropolia vers le Palais des Louvrières, les putschistes se réclament de votre idéologie, j'aimerais savoir si vous etes derrière ça."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Tommen II Delfrous Sam 10 Fév - 16:33

-J'ai  moi même  abandonné pacifiquement le pouvoir dans mon propre royaume monsieur le gouverneur,  pourquoi  le reprendre par la force ainsi que par le feu et le sang ici ? , Quand a l'idéologie non pas de moi , plutôt l'idéologie de mon père  non je ne la soutien pas alors ne me comparer pas à un extrémiste


Dernière édition par Tommen Delfrous le Sam 10 Fév - 17:18, édité 1 fois
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Sam 10 Fév - 16:52

Archimède Parmentier avait des doutes mais il croyait l'Autocrate peut etre à cause de son jeune age et de son prix de la Paix :

- "Je vous crois mais pour calmer le jeu je pense qu'il serait préférable de faire une allocution commune où nous condamnons les violences. Voir l'héritier du la monarchie delfrousienne condamné les actes des extremistes obligera ces derniers à déposer les armes."

Ceux qui ne le feront pas seront des jallanistes pensa Parmentier.

- "Cela vous permettra de vous légitimer au niveau national et auprès du Conseil des Sages."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Tommen II Delfrous Sam 10 Fév - 17:16

- Étant plus que sans responsabilités dans la crise j'accepte de faire une allocution commune monsieur enfin n'étant pas dans l'affaire je doute que cela calme la situation .
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Sam 10 Fév - 17:25

Archimède Parmentier :

- "Cela les rendra illégitime et donc je pourrais "calmer" la situation.
Je vous propose que vous prononciez le discours suivant :

"Conscient des assauts organisés ce samedi à Micropolia auquel je n'ai ni empathie ni soutien, j'appelle les micropoliens et les francovars à garder leur calme et à ne pas soutenir ces terroristes.
J'apporte mon soutien au Roi Paul Ier, au Conseil des Sages dont je suis membre et je condamne avec la plus grande force la trahison de ces soit disant défenseurs du peuple.
Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive le Roi, Vive les Clans, Vive la Francovie !"

Qu'en pensez vous ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Tommen II Delfrous Sam 10 Fév - 17:29

-Cela me convient parfaitement , je ne pourrai pas prononcé à mon grand regret les deux derniers lignes sans vous offensé , la noblesse ne fait pas de Vive la nation ou autres , nous respectons un protocole plus que stricte *certes datant mais bon on le respecte * pensa Tommen
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Sam 10 Fév - 17:32

Archimède Parmentier :

- "Je dois admettre ne pas comprendre, en quoi la noblesse n'aimerait pas la nation ? Les deux valeurs sont loin d'etre contradictoire. Au contraire même je dirais, la noblesse peut très bien protéger la nation francovare, vous n'etes d'ailleurs pas le seul noble en Francovie et cela n'a jamais posé problème.
Il faut avoir conscience que vous êtes à présent francovar et qu'il s'agit en plus de la devise de notre pays."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Tommen II Delfrous Sam 10 Fév - 17:39

-Certainement enfin bon comme vous voulez ... je ferai une exception pour confirmer la règle .
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Sam 10 Fév - 18:21

Archimède Parmentier :

- "Je vous remercie."

L'allocution aura lieu depuis le Palais du Gouverneur conformément à la Constitution. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Lun 26 Fév - 18:49

Parmentier était en plein dans ses papiers, il surveillait notamment l'évolution de la tendance médicale à la frontière banganaise qui l'inquiétait grandement quand il apprit que le docteur Livingstone était dans le Palais et qu'il voulait le rencontrer de toute urgence.
Ce dernier était le médecin personnel du Gouverneur de Francovie, Parmentier le fit donc rentrer dans son bureau tandis qu'un hubert ferma la perte pour laisser les deux hommes seuls.
Parmentier inquiet invita son médecin à s'assoir, ce qu'il fit tout en ouvrant une malette et sortant des photocopies.

- "Monsieur le Gouverneur j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer."

Parmentier s'assit totalement dans son siège pour se soutenir.

- "Allez y je vous écoute."
- "Dans le cadre de votre contrôle médical annuel, nous avons découvert différents anévrismes en formation dans votre cerveau. Il s'agit d'une bulle qui grossit dans vos veines et qui si elle explose va créer une hémoragie importante qui est très souvent mortelle. 
Si la plupart d'entre elles sont facilement opérables, l'une est dans un endroit important de votre cerveau, impossible d'opérer."

Parmentier fit une moue et posa la question fatidique.

- "Combien de temps me reste t-il ?"
- "Je vais vous donner des médicaments mais je dirais qu'il vous reste entre 1 et 5 mois. Pas plus."

Parmentier se leva. Le médecin continua.

- "Le stress est un facteur important, si vous quittez le pouvoir cela vous fera gagner du temps à n'en pas douter."

Parmentier réfléchis. Cela bousculait ses plans. Il allait devoir accélérer dans deux dossiers décisifs. 
Il se retourna.

- "Je vous remercie de m'avoir prévenu. Je vais prendre en compte vos conseils. Il est évident que cela doit rester entre nous."
- "Bien entendu, de toute façon votre dossier médical est géré par l'Hopital Militaire, aucune fuite n'est possible."
- "Merci."

Le docteur quitta la pièce, Parmentier regarda par la fenetre Micropolia en train de rentrer dans une longue soirée d'hiver. 
Le Crépuscule de sa vie pensa t-il. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Mer 28 Fév - 2:47

Parmentier reçu Philomène Heinfurer dans son bureau du Palais du Gouverneur.
Il fallait parler de l'actualité.

- "Entre Philomène je dois te parler."

Celle qui est la plus proche du Patriarche de Picabie depuis de nombreuses années et fut sa Première Ministre s'assit.

- "Je t'écoute."
- "Le retour du Comtat n'arrive pas au bon moment mais je crois que nous devons nous y adapter. Je pense que je vais soutenir la demande de destitution de Paul.

Heinfurer était surprise de ce retournement de situation, Parmentier avait toujours refusé la destitution.

- "Mais comment ça tu étais le premier à dire que Paul était le gardien de l'équilibre entre les Clans !"
- "Tout à fait, Paul a été un grand Roi. Vraiment il a été le Roi qu'il fallait pour lancer et pérenniser ce nouveau régime. Cependant nous sommes dans une situation de blocage à cause de sa maladie. Je ne conçois pas sa destitution comme une sanction, c'est juste qu'il est malade et que nous devons prononcer la vacance du trone.
Bien que je suis Gouverneur de Francovie, je ne possède pas tous les pouvoirs et sans nul doute les autres clans, à l'image du Brindas vont demander la destitution."
- "Il faut leur dire non, nous avons largement une minorité de blocage."
- "Notre blocage minoritaire pourrait etre terrible pour le pays surtout avec l'arrivée du Comtat et de l'Elvéotie désormais."
- "Mais cela va faire arriver Georges Delfrous aux Louvrières !"

Georges n'était pas très apprécié de Parmentier.

- "Justement non. Si nous lancons l'election du nouveau Roi maintenant, nous couperons l'herbe sous le pied de Georges. Il n'a pas assez d'expérience et il n'a pas non plus assez d'influence, il est beaucoup trop jeune et les Delfrous n'auront jamais assez d'argent face aux Comtadins et même nous maintenant. Il n'a aucune chance de gagner aujourd'hui.

Parmentier préférait largement Tommen à Georges. Si le Premier était un pacifiste, un bon gestionnaire et quelqu'un de compétent, Parmentier jugeait son jeune frère comme un gamin avide de pouvoir. Il était persuadé que Georges était d'ailleurs les manifestations de Micropolia.

- "Donc nous devons nous adapter. Si le Comtat ne souhaite pas de destitution alors nous soutiendrons le Roi. Si au contraire le Comtat et l'Elvéotie demande la destitution du Roi alors je la soutiendrais. Et nous ce que nous devrons faire c'est trouver le candidat parfait pour la succession autant celle de la Francovie que celle des Picaban d'ailleurs ..."
- "Rayal Picaban allait perdre son trone c'était certain mais le retour du Comtat change tout."
- "Nous avons encore une carte dans la main, le litige sera long mais nous pouvons faire destituer Rayal et placer notre homme comme nouveau Prince-Picaban. En attendant cela doit etre nos deux objectifs, permettre la succession du Prince-Picaban et du Roi de Francovie. Tu dois trouver le candidat parfait pour cela, il ne doit pas obligatoirement etre picabien, je te demande juste qu'il défende une idéologie Parmentieriste (favorable au Clan) et protège la Francovie de certains désirs sécessionnistes ou de certains abus de Georges Delfrous."


Heinfurer accepta la demande de Parmentier, le salua et s'en alla.
Parmentier se leva. Il ne se sentait pas très bien depuis l'annonce de son médecin. Si bien qu'il laissait la Présidence du Conseil des Ministres à Delfrous. 
Il regarda à l'Ouest. L'Ouest. C'est de là bas que se jouerait les prochains complots typiquement francovars. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Dim 4 Mar - 1:26

Parmentier était surpris des derniers évenements au Brindas.
Le Clan était en train de mettre en place un ministère de la presse et une police spéciale rappelant les dérives des pires dictatures.
Cependant le Clan n'avait pas encore atteint la ligne rouge, il était en effet possible de mettre en place un ministère de la presse pour par exemple combattre les fakes news ou pour subventionner la presse mais bien entendu peu croyaient en cela au Brindas ... pas plus que les Elvéotes qui ont immédiatement condamnés cette annonce.


Parmentier se décida d'attendre, en cas de dérive il serait obligé d'intervenir.


Il craignait le pire, des rumeurs laissaient penser que Georges Delfrous avait de plus en plus de pouvoir au détriment de son frère Tommen bien plus conciliant avec la Démocratie véritablement ... 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Dim 20 Mai - 20:35

Philomène Heinfurer avait penetré dans le bureau du Gouverneur.
Celui-ci était assis et lisait le journal papier du "Plébéien" annonçant les derniers résultats. 
Celui-ci ferma le journal et sans se retourner, exposa à son ancienne première ministre :

- "Tout a fonctionné. Delfrous s'est pris une raclée."
- "En effet. La mobilisation des antis-delfrous que nous avons organisé a permis la chute de son nombre de siège ce qui le condamne à ne pas etre élu Roi."

Parmentier se leva et se servit un verre.

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  984085-a-580x0-2


- "Tout n'est pas encore joué cependant. Nous avons encore beaucoup à faire."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Mai - 0:50

Le Régent de Francovie venait de recevoir l'information officielle mais non encore communiquée aux médias du choix du Conseil des Sages sur le prochain Roi de Francovie.
Les médias avaient bien compris que le Roi était élu et recherchait à tout prix son nom sans succès, les sages restants pour l'instant en Huis-Clos le temps que l'heureux désigné accepte sa charge.
Un motard de la gendarmerie était d'ailleurs parti avec une lettre cacheté du sceau du Conseil des Sages pour le prévenir ...


Parmentier jugea la personne parfaitement apte à exercer la magistrature suprême et en plus elle serait parfaite pour les projets en cours de l'actuel Régent ce qui d'ailleurs constitué une sacrée coïncidence puisque le nom avait été proposé avant que Parmentier ne se lance dans les dits projets. 
Parmentier était persuadé en tout cas que la personne accepterait la charge royale. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Lun 21 Jan - 23:55

L'erreur avait été corrigée par les services de la monarchie.
Charles-Henry Allecquot, le Kaiser d'Elvéotie devait se rendre ici pour diriger la Francovie le temps de son mandat de Gouverneur de Francovie comme l'avait fait Parmentier avant lui conformément à la Constitution. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Hubert de Montignac Mar 26 Juil - 22:34

Suite à l'invasion mézénienne de la Fuxanie : le Premier Ministre, Marianne Caron-Formenteuil et le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, François du Falard, furent convoqués au Palais du Gouverneur. Maxime de Labardière était préoccupé.

- Bon les gars qu'est-ce qu'on fait ?
- N'oubliez pas que je suis une femme Maxime.
- Qu'est-ce que ça peut nous foutre ? répondit Maxime interloqué.
- Je dis cela parce que vous avez dit les gars, mais je suis une femme.
- Bon Marianne, je suis en train de gérer une crise internationale, épargné moi vous discours féministe de merde... répondit Maxime agacé.

Le chef de cabinet du gouverneur pénétra dans la pièce :
- Monsieur le gouverneur, l'Etat-major au bout du file
- Passez les moi Chalamont
- Oui, oui... ah !

Labardière se retourna vers ses interlocuteurs :
- Bon l'invasion est terminée. Trois gonzesses et un taureau ont réussi à la repousser

Un ange passa :
- Bien qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Du Falard intervint :
- Je crois qu'on peut leur demander des explications.
- Des explications, des explications... Ils nous ont déclaré la guerre c'est très clair ! Le président Baudruche l'a dit dans une allocution à l'assemblée mézénienne.
- Baudry, corrigea Caron-Formenteuil
- Oui, Baudry c'est ça
- On peut les envahir suggéra Du Falard
- ça n'est pas un peu radical, objecta Caron-Formenteuil
- Marianne, je vous en prie laissez la guerre aux hommes. On parle viril ici !
- Du Falard a raison on va les envahir !
- Se pose la question de la proportion, interrogea du Falard
- De la proportion ?
- Oui, une réponse disproportionnée serait négativement considérée à l'international
- Comment ça ?
- Pour faire simple M. le gouverneur, on serait les méchants.
- Ah oui, cette bonne vieille théorie du Tom & Jerry
- Du Tom & Jerry ? J'ai peur de ne pas parvenir à vous suivre M. le gouverneur.
- C'est une théorie de mon invention qui m'est venue en regardant plusieurs épisodes ce dessin animée armaréen qui met en scène un chat poursuivant sempiternellement une souris. La sympathie du téléspectateur va toujours à la souris malgré le bon droit évident du chat. En théorie des relations internationale, on rencontre un phénomène similaire. Je ne souhaite pas que la Francovie devienne Tom, Du Falard, c'est compris ! Conclut d'un ton menaçant Labardière
- Euh... D'accord, répondit interloqué Du Falard
- On peut, peut-être...
- Marianne taisez-vous, allez plutôt nous faire un café. On parle entre homme ici !
- Mais je suis la Première Ministre... répondit intimidée Marianne
- Oui, on verra ça plus tard, nos cafés je vous prie !
-
La cheffe de gouvernement quitta la pièce pour s'exécutant, sacrifiant des années de lutte pour le droit des femmes, à la lourdeur d'un chef d'état quelque peu misogyne.


Du Falard gêné reprit :
- On peut simplement dans un premier temps mettre en alerte les troupe. Amassé plusieurs unités à la frontière afin de sécuriser notre frontière. On envahit Girouillan en réponse. Puis on fait une offre de paix sans condition.
- C'est pas mal ça Du Falsard !
- Du Falard, M. le gouverneur
- Oui, oui c'est ça
- On a un autre problème.
- Ah lequel ?
- Qui pour commander notre armée ?
- Qui pour commander notre armée ?...
- Oui, M. le Gouverneur : le maréchal Picaban est porté disparu. L'amiral Biden est décédé depuis deux ans. Le reste de l'Etat-major est atteint de flémingite.
- Ah... N'y a-t-il pas des officiers supérieurs disponibles. On va voir ça tout de suite !...

Labardière actionna son interphone :
- Chalamont, mon petit, passez moi l'annuaire des officiers de l'Armée... Ah et dite à Marianne de se grouiller avec les cafés...
- Voilà M. le gouverneur
- Voyons-voir... Le vice-amiral d'Agrolia
- Flémingite
Les officiers généraux épuisés, les deux hommes passèrent aux colonels aux A, aux B, cela jusqu'aux S
- Le colonel Sanders
- M. le gouverneur c'est un restaurateur-volailler que vous avez nommé colonel pour satisfaire sa passion des uniformes.
- Et pour avoir une carte de réduction à vie dans sa délicieuse chaîne de restauration, répondit-il tout bas.
- Pardon ?
- Non rien poursuivons ! Qui pour commander les armées ?
- J'ai bien un nom M. le gouverneur. Cela risque de vous déplaire...
- Dites toujours ! C'est pas une gonzesse au moins ?!
- Non Monsieur, il s'agit...
- Accouchez Du Falsard
- Du Falard, Monsieur... Il s'agit d'Hubert de Montignac

Labardière avala son café de travers, s'époumonant bruyamment :
- Montignac ! Vous êtes fou ! On l'a baisé salement. Il va retourner l'armée contre nous !
- Il y a peu de chance, vous comme moi le connaissons bien. C'est un légaliste patenté. Et puis surtout, c'est le meilleur officier de sa génération.
- Il va refuser et nous envoyer ch***
- Il a trop d'honneur patriotique pour refuser... M. le gouverneur, on n'a personne d'autre...
- Bien... Chalamont contactez moi Montignac !

On passa Hubert de Montignac au gouverneur :
- Hubert, mon cher... Oui, les trahisons c'est le lot de la vie politique tu sais. Oui c'est vrai Du Falard s'est comporté comme un merde... Et moi aussi... Oui plutôt comme une sous-merde. Mais tu comprends, le pays... la Nation... on a besoin de toi !

La conversation dura plusieurs minutes :
- Il accepte ! Mais il exige de choisir son état-major... Ah et il nous dit d'aller se faire enc**** pour la Micropole.
- Acceptez M. le gouverneur. On n'a pas le choix.



Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dans le bureau du Gouverneur de Francovie  Empty Re: Dans le bureau du Gouverneur de Francovie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum