Valérien de Klausbourg

Aller en bas

Valérien de Klausbourg

Message  Valérien de Klausbourg le Jeu 14 Juin - 9:38

Valérien de Klausbourg d'Auclair était l'unique fils d'Alexandre de Klausbourg, prince du Saint-Empire, duc d'Auclair & de Cordilbao, actuel maréchal d'Edoran et de son épouse la princesse Sophie-Charlotte de Zollernberg, princesse royale et soeur du défunt Grand-Duc Victor-August Ier. Valérien, de nationalité édoranaise était né en Skotinos lors de l'exil de son père chassé de Russlavie dont il s'était proclamée le Régent. Il avait passé sa prime enfance à Attali-la-Vieille, où ses parents possédaient une villa, offerte à son grand-père, le Grand-Duc Louis Ier alors commandant suprême de l'armée zollernoise engagée dans la libération du Skotinos. Puis, il avait été élevé en Edoran où son père, officier général désormais au service de l'Empereur d'Edoran, son cousin, s'était élevé au sommet de la hiérarchie militaire. Valérien avait été un élève brillant poussé à l'effort par un père exigeant pour son unique fils. Puis, il y avait eu cette forme de mélancolie qui le caractérisait tant, qui l'avait fait décroché. Des notes trop médiocres et une légère claudication à la jambe gauche, lui avait fermé les classes préparatoires à l'école militaire impériale et la carrière d'officier auquel il était destiné depuis son enfance ; au grand dam de son paternel qui n'avait voulu joué de ses relations. "L'effort seul obtient le succès" avait-il ajouté sévère et lapidaire. Valérien s'était résigné à ne pas servir la gloire des armes d'Edoran. Celui dont les ancêtres avaient écumés les champs de bataille du micromonde, érigés des gouvernements et forgés des empires ressentait cet échec comme une flétrissure. Aussi avait-il décidé, de tout quitter, de prendre son bagage, de rejoindre le port de Bordeleau et de prendre le premier navire qui embarquait. Sa destination était la Francovie. Quelques semaines plus tard, il rejoignait le pays ensoleillé.

Il effectua des démarches pour être naturalisé citoyen francovar. Son goût pour la chose publique lui faisait rechercher un emploi public dans la diplomatie ou la sécurité publique ; domaines qui avaient toujours suscités son intérêt.
avatar
Valérien de Klausbourg

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valérien de Klausbourg

Message  Archimède Parmentier le Jeu 14 Juin - 19:25

Après analyse du dossier, Valérien pu obtenir la nationalité francovare, très facile à obtenir.
Le douanier ne pu s'empecher de penser que les Klausbourg comme les Delfrous étaient des virus qui s'expatriaient aux 4 coins du Micromonde.


Le douanier conformément à la procédure lui demanda s'il voulait un compte EcoMicro, la ville où il voulait s'installer et s'il désirait sur le long terme fonder un Clan. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 7193
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valérien de Klausbourg

Message  Valérien de Klausbourg le Sam 16 Juin - 17:11

- Je vous remercie Monsieur. Je souhaite pour l'heure m'installer à Micropolia, j'y trouverais plus certainement un travail. Je souhaite me procurer un compte EcoMicro.

La proposition de fonder un clan lui parut surprenante. Etait-ce en raison de sa qualité de prince de la Maison de Klausbourg ? Qu'importe, il fallait accepter.


- Fonder un clan ? voilà qui serait un grand honneur ? Mais sur quelle assise territoriale et pour une autorité sur quelle population ?
avatar
Valérien de Klausbourg

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valérien de Klausbourg

Message  Archimède Parmentier le Sam 16 Juin - 20:50

- "Oh vous savez maintenant n'importe qui peut fonder un clan, encore plus les étrangers ..."

Le douanier était légèrement xénophobe.


- "Le Gouvernement souhaitant favoriser l'intégration des immigrés accepte relativement facilement la fondation ou la reprise des clans à l'image de la reprise du Clan de Brindas par les Delfrous.
De part votre rang et votre influence supposée vous pouvez à mon avis facilement reprendre ou fonder un Clan.
Parmi les Clans que vous pouvez reprendre il y a ceux de Rémipolis, de Fux ou encore d'Almara. Vous géreriez les Clans de façon normale mais vous seriez obligé de céder leur direction en cas de retour de leur famille dirigeante initiale.
Sinon vous pouvez fonder votre propre Clan en reprenant un territoire sans Clan, généralement la population vous soutiendra étant donné que ces territoires sont toujours de seconde zone dans une Francovie dominée par les Clans et donc l'arrivée d'un Clan sera une bonne nouvelle pour eux.


Tout dépend de votre volonté initiale et de votre choix de localisation. Est-ce que vous voulez un accès à la Mer avec votre territoire par exemple etc... je suis pret à répondre à vos questions.


Sur le fonctionnement des Clans, vous etes en fait totalement autonome sur un bon nombre de sujet puisque vous pouvez faire ce que vous voulez dans la limite des lois nationales qui elles s'appliquent sur l'ensemble de la Francovie.
Vous pouvez mettre en place une Démocratie ou une monarchie ou un tout autre régime pour gérer votre Clan, c'est vous qui décidez."
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 7193
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valérien de Klausbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum