Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Annonce de l'ASPALEM

2 participants

Aller en bas

Annonce de l'ASPALEM Empty Annonce de l'ASPALEM

Message  Ludovic Le Cam Dim 12 Mai - 4:59

Annonce de l'ASPALEM 100px-DrapeauASPALEM2016

ASPALEM


L'Agence Spatiale de la Ligue des Etats Modernes a pris en compte le récent rapport des scientifiques krasslandais et ceux d'Edoran et de la LED notamment.


Les scientifiques de l'ASPALEM basés en Francovie estiment qu'il n'est pas certain en effet que l'Astéroide se crashe sur la Francovie ou même sur le Micromonde.
Il est cependant possible voir probable que ce soit le cas si on se base sur les données fournies par le CIDES qui profitent de son avantage d'avoir le centre spatial. 


La décision de destruction de l'Astéroide ne doit donc pas se prendre à la légère car les risques exposés par les scientifiques krasslandais sont justifiés.
Néanmoins une attente trop longue aurait des conséquences potentiellement catastrophiques pour le Micromonde qui pourrait voir l'humanité s'éteindre si l'Astéroide s'écrase sur notre planète. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de l'ASPALEM Empty Re: Annonce de l'ASPALEM

Message  Charles de Hauteville Dim 12 Mai - 23:14

Annonce de l'ASPALEM Baradh10
Centre Spatial de Baradhnaith
Siège du CIDES

Le lundi 6 mars 1929, le Système de Défense Spatial Édoranais s'était mis en alerte. Une masse repérée par nos radiotélescopes était apparue sur les écrans du Centre Spatial de Baradhnaith. Sa trajectoire a déclenché l'Alerte Écarlate, le plus haut niveau de risque prévu par le Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale (CIDES).
L'impact de cet astéroïde avait été calculé avec certitude par le CIDES à partir des données provenant de différentes sources dont certaines étrangères, en particulier le navire scientifique Le Skouarn. Il allait frapper le Royaume de Francovie et vu sa taille, déclencher une extinction massive impactant toutes les micronations.
Nous avions déterminé la composition de "Curli" avec l'aide du Programme SPAS lédonien et de l'Agence Spatiale de Zollernberg. Selon le système édoranais de classification spectrale des astéroïdes, élaboré par le CIDES, qui prends en compte leurs couleurs, leurs pouvoirs réfléchissants et leurs spectres optiques, il entrait dans la "Catégorie S". Pour être plus clair, il était composé en majorité de silice et avait une densité proche de celle des roches du Micromonde. Le "Protocole CID III" avait donc été déclenché, ayant grandes chances de détruire "Curli". La seule réserve concernait le cœur de l'astéroïde qui pouvait théoriquement ne pas avoir la même composition que sa surface.
Ce dimanche 12 mars 1929, le missile édoranais "CID III" lancé par une EDORA-2 a atteins l'astéroïde "Curli" qui se dirigeait droit vers le Micromonde. La charge d'Édoranium s'est déclenchée comme prévu au contact de la surface de "Curli" à 100 000 kilomètres du Micromonde. L’astéroïde de près d'un kilomètre a été pulvérisé par le plus puissant missile conçu par le Saint-Empire d'Édoran. Sa destruction a été confirmée par le lieutenant Alexis Maillard, ingénieur aéronautique militaire édoranais à bord de la Station Orbitale "Charles le grand". Sans les perturbations de l'atmosphère du Micromonde, il dispose des instruments optiques les plus puissants du Saint-Empire et nous a transmis les images en couleurs modifiées de l'impact.


Annonce de l'ASPALEM Bf2c479351d886c4a250ef6c8c3d08b9

Le Saint-Empire d'Édoran et ses partenaires ont donc mis fin à la menace de l’astéroïde "Curli" avec une réactivité remarquable. Plus d’atermoiements auraient mis en péril la réussite de la mission. Nous sommes aujourd'hui en mesure de confirmer qu'aucun fragment d'importance provenant de "Curli" ne se dirige vers le Micromonde. Si des débris de plus petite taille continuent leurs courses, ils ne seront détectables que dans quelques heures et ne représenteront pas de réelles menaces.
C'est un grand jour pour le Programme Spatial Édoranais, un grand jour pour tout l'Archipel.

Yves-Marie de Barnenez
Commandant du CIDES
Charles de Hauteville
Charles de Hauteville

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum