Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Communiqué de l'ASF

Aller en bas

Communiqué de l'ASF Empty Communiqué de l'ASF

Message  Ludovic Le Cam Dim 12 Mai - 6:00

Communiqué de l'ASF Asf10


Communiqué 
Relatif à la crise de l'Astéroide Curly




             L'Agence Spatiale Francovare rappelle que bien que collaborant avec le ministère de la recherche francovare et celui du Clan d'Elvéotie, elle est totalement indépendante politiquement, fruit de l'accord entre les deux institutions qui souhaitaient une autorité scientifique et non politique sur ce sujet. Elle espère donc que la légitimité de ce communiqué ne sera pas remis en cause car il n'a pour seul but que de participer à une solution micromondiale de la situation actuelle. L'Agence travaille d'ailleurs avec le CIDES et l'ASPALEM. 


             L'Agence Spatiale Francovare dont l'une des trois missions est d'explorer l’environnement proche de la microterre prend acte des récents rapports du professeur Krankenwürzt et des données fournies par le CIDES et des infrastructures lédonnes. 
L'Agence participant directement au sein des réunions du CIDES ne peut qu'exclure le motif politique et militaire évoqué par le professeur Krankenwürzt. Le danger n'est pas simulé, il est réel et doit être pris avec sérieux et sans vision politique en dehors des litiges actuels entre la Grande Alliance et la Ligue des Etats Modernes.
              
             Les données du professeur Krankenwürzt ne sont cependant pas à rejeter en bloc bien au contraire. Elles mettent en doute la thèse officielle du CIDES qui peut en effet se tromper dans ses calculs. Cependant le professeur Krankenwürzt peut lui aussi se tromper  surtout que le CIDES profite de l'aide des scientifiques Lédons et de l'inestimable station spatiale orbitale. Inversement le professeur Krankenwürzt profite des infrastructures krasslandaises dans le domaine spatiale ce qui limitent également les erreurs.


             En pareil cas le conseil scientifique de l'Agence Spatiale Francovare estime qu'il est préférable, par défaut, d'intervenir sur l'Astéroide et de tenter de le détruire via le missile lancé par le CIDES hier. Le risque de fragment est plus que probable mais pouvons nous réellement prendre le risque de laisser un astéroide de cette taille frapper le Micromonde peu importe son point de chute ? Si par malheur le professeur Krankenwürzt se trompe cela signifierait la fin de la microhumanité. Nous ne pouvons pas prendre ce risque. Mieux vaudrait faire en sorte de subir à 100% de chance un fragment que de prendre le risque même minime (ce qui n'est même pas le cas aujourd'hui puisque le risque est majeur) qu'un astéroide annihilateur croise notre chemin. 


             Nous devons agir. Ensemble. 




                                          Professeur Rachid Kalzobak, Directeur du Conseil Scientifique chargé de l'environnement de la Microterre
                                                                                   & les 9 autres scientifiques membres du Conseil.
  




           
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum