Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua

3 participants

Aller en bas

Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua Empty Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua

Message  Kouadio Moutawa Jeu 20 Juin - 19:05

Kouadio Moutawa était bien emmerdé, il avait une lettre pour le "Ministre de l’Éducation et/ou de la Culture du Royaume de Francovie" de son Altesse Royale Jean Dogbo. Mais apparemment les francovars donnaient plus d'autonomie à leurs établissements. Il décida de transférer la lettre au Premier Ministre, accompagnée d'un petit mot.

Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua Bouque10


A l'attention du Premier Ministre,  

Je vous transmets le courrier ci-joint du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua. Ne connaissant pas bien les arcanes du fonctionnement de vos universités et centres culturels, j'ai hésité à contacter le Rectorat des Universités d'Avenir de Francovie. Cependant, mon devoir d'Ambassadeur m'a conduit à vous adresser cette missive, connaissant bien les usages de la société gwanguama. Le Roi Darmena, qui se trouve être le Ministre en question, est un homme de pouvoir qui n'a pas l'habitude de discourir directement en dessous du niveau gouvernemental d'un pays tiers.

Je vous souhaite bien du plaisir,


Kouadio Moutawa
Ambassadeur de l'Empire du Gwangua.




Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua Hand-d10

A l'attention du Ministre de l’Éducation et/ou de la Culture du Royaume de Francovie,

Veuillez remercier l'Académie Francovare et les Universités d'Avenir de Francovie, organisateurs du Congrès Universitaire Micromondial pour leur attention. Je vous propose, au terme de ce CUM 2019, une rencontre en Francovie pour faire un point sur les colaborations avec l'Université de Sogol, et plus largement des échanges culturels entre nos deux pays. Si vous l'acceptez, je souhaiterai vous demander audience, je serai accompagné de la Princesse Impériale Ahou Moutawa, Conservatrice du Musée de Sogol et Directrice du Département Artistique de l'Université. Elle souhaiterait organiser des échanges temporaires d’œuvres d'arts destinées à être présentées aux peuple francovar et gwanguama.

Cdrl,

SAR Jean Dogbo
Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua

La fonction de recteur de l'Université de Sogol est attachée par Décret Impérial à la fonction de Ministre de l'Education et de la Culture.
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 116
Date d'inscription : 19/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua Empty Re: Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua

Message  Ludovic Le Cam Jeu 20 Juin - 20:00

Le cabinet du Premier Ministre avait transmis la missive au ministre du Développement qui était chargé de ces domaines (Culture, Sport, Education, Santé, jeunesse etc...)

Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua D-fran10



Votre Majesté et ministre,

J'adorerais vous rencontrer et découvrir votre projet inédit qui me semble pouvoir dynamiser la culture de nos pays.
N’hésitez pas à venir au Ministère du développement, nous discuterons plus précisément de votre plan.

Diplomatiquement,

Antony Bastino,
Ministre du Développement

Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua Empty Re: Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua

Message  Kénan Dogbo Lun 9 Déc - 1:03

Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua Univer10

Darmena, le 09/12/2019

Monsieur le Ministre du Développement Raymond Le Goff,

J'ai réfléchis à la proposition que vous m'avez faites concernant la collaboration entre l'Université de Sogol et les Universités d'Avenir de Francovie. Mon père, le roi Darmena Jean Dogbo, assure la plupart des cours de Théologie à l'Université de Sogol. Je pense que je pourrai me libérer quelques jours par mois, selon l'organisation des Universités d'Avenir de Francovie, pour assurer la charge de professeur attaché à votre prestigieuse université. Il y a bien d'autres sujets à aborder et pas seulement sur la religion Xatholic.
L'échanges d’œuvres d'art est également toujours d'actualité. Je coordonnerai ce projet avec la princesse Ahou Moutawa.


Avec toute ma considération,

Mgr Kénan Dogbo
Calarodina Xatholic de Darmena
Kénan Dogbo
Kénan Dogbo

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua Empty Re: Lettre du Ministre de l’Éducation et de la Culture de l'Empire du Gwangua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum