Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bureau du Consul de Francovie

2 participants

Aller en bas

Bureau du Consul de Francovie Empty Bureau du Consul de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Nov - 17:38

Bureau du Consul de Francovie Mati15


Placé dans l'aile du Roi du Palais des Louvrières, le bureau du Consul de Francovie -qui est le gouverneur responsable de la diplomatie depuis la création du poste par Romain VIII en 2019- est l'un des bureaux utilisés par les gouverneurs nommés par le Roi qui l'accompagnent dans sa gestion du Royaume et qui représentent les Clans. 

Placé non loin du bureau du Roi, cela permet au souverain d'espionner les réunions qui s'y organisent s'il le désire.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Consul de Francovie Empty Re: Bureau du Consul de Francovie

Message  Livadia Ven 22 Nov - 19:03

Anna Jelgava, ambassadrice de Livadia, se rendit à l'invitation de la deuxième gouverneure de Francovie et Consul de Francovie Enora Bartley. La discussion entre les deux femmes commença vivement.

- Merci infiniment de me recevoir si rapidement, nous voyons dans votre proposition d'entrevue rapide votre souhait d'aplanir les différents entre nos deux nations. Mon souverain s'est ému des mesures prises contre lui. Nous pensions que la Livadie et la Francovie entretenaient des relations cordiales. Nous pensions entamer des démarches d'adhésion à la Grande Alliance suite à l'invitation formelle des Edoranais, mais nous sommes inquiets à l'idée de rejoindre une alliance où nous ne pouvons pas compter fermement sur nos alliés.
Pour autant, nous ne sommes pas aveugles. Nous comprenons bien que c'est notre intervention au Bangana qui est condamnée. Comprenez bien qu'elle s'est faite pour défendre le souverain banganais et qu'elle n'était pas dirigée contre les Delfrous. Par ailleurs, nous nous sommes montrés particulièrement respectueux du nouveau souverain lorsqu'il nous a demandé de quitter le pays. Payons-nous pour la rebellion avortée des Kalésiens ? Livadia n'a rien à voir là-dedans. Nous sommes complètement étrangers à cette tentative de putsch menée par des officiers banganais. Aucune collusion n'a pu être établie entre les actions de Kaleesh, Klausburg et Smith. Par ailleurs, ils ne se sont pas targués d'une alliance avec nous. Si par le passé, mon gouvernement a pu attribuer une médaille à Kaleesh, ce n'était pas pour ses actions révolutionnaires, mais pour son action qui a permis de libérer une centaine de prisonniers livadiens. Mais peut-être pouvez-vous m'expliquer la position de votre souverain quant à cette question ?
Livadia
Livadia

Messages : 77
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Consul de Francovie Empty Re: Bureau du Consul de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Ven 22 Nov - 22:55

Enora Bartley essaya de mettre en confiance l'ambassadrice.
En effet Livadia représentait ces pays de ce qu'on pourrait appeler le second cercle de la Grande Alliance, c'est à dire des futurs membres possibles.
L'invasion du Bangana par le pays sur la demande du Roi Octave avait bien entendu refroidie les relations jusqu'au décret mais la discussion entre les deux femmes pouvait changer la donne. 
Des huberts, ces huissiers politiques propres à la Francovie, faisaient le tour du palais, reliant certainement le bureau de la Consul au bureau du Roi afin de transmettre des recommandations.


Bureau du Consul de Francovie Images?q=tbn:ANd9GcRgl50CX0M8Z4dZCWPATtWV8V2xHrhCWgJP1DTCP3f_VZtKVAEHoA&s

- "Merci à vous de vous être mobilisé dans ce dossier complexe.
Je dois vous avouer que l'intervention livadienne au Bangana a été jugé de façon très défavorable en Francovie. Néanmoins vous avez raison la Francovie et Livadie doivent garder une relation cordiale.

Le Roi Gontran est vous devez le savoir un pacifiste. Il n'a pas hésité à renoncer à son trône en Ostaria quand la population s'était soulevée alors qu'il aurait clairement pu le garder au prix d'une guerre civile car il restait soutenu par une partie non négligeable de son peuple. Ce n'est cependant pas un soumis et il a du réagir quand sa famille a été directement attaquée par les putschistes kalésiens.

Cependant vous avez raison. La Livadie n'a pas soutenu une telle action et le Roi en a conscience. 
Ce n'était pas clair au début car les putschistes semblaient etre soutenus, ou en tout cas le faisait croire de façon plus ou moins volontairement, par Avaricum et votre pays. Ce n'était pas le cas.
Sa majesté va dans les prochains jours modifier le décret pour retirer les sanctions contre Livadia."

C'était certainement une surprise pour son interlocutrice mais Gontran avait changé d'avis, convaincu par les faits et les arguments de ses conseillers et certainement par sa personnalité plus pacifique qu'un Paul II. Les autres responsables risquaient cependant d'avoir des sanctions très lourdes, le Roi ne faisant que peu de concession à leurs sujets. 

- "Le Roi m'a d'ailleurs personnellement demandé de l'excuser pour avoir réagi un peu trop rapidement contre vous.
Comprenez le il doit défendre à la fois la Francovie mais aussi sa dynastie et je dirais même aussi le Bangana conformément au lien constitutionnel entre nos deux pays. Ces 3 valeurs avaient été attaquées au même moment."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Consul de Francovie Empty Re: Bureau du Consul de Francovie

Message  Livadia Sam 23 Nov - 1:06

Anna Jelgava fut tout à fait surprise par ce revirement royal. La Francovie faisait honneur à sa tradition de tempérance, à sa recherche permanente du compromis.

- Bonté divine Madame ! Vous me voyez ravie par cette heureuse nouvelle ! Je ne doutais pas que le Grand Royaume et la Francovie parviendrait à s'entendre, mais votre souverain est un véritable gentleman. Je comprends très bien la situation délicate dans laquelle il se trouve. Je vous en prie, transmettez mes remerciements et mes hommages les plus chaleureux à Gontran IV !
Livadia
Livadia

Messages : 77
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Consul de Francovie Empty Re: Bureau du Consul de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Sam 23 Nov - 11:59

- "Le message sera transmis à sa majesté. Je vous remercie de votre visite qui je l'espère aura été constructive pour nos deux pays."

La consule raccompagna l'ambassadrice jusqu'au perron du palais.

La relation avec la Livadie était pour l'instant préservée. 
Une bonne nouvelle pour les deux pays et peut etre aussi pour la Grande Alliance.
Cela arrivera t-il aussi pour Avaricum et le Bangana ou les relations vont-elles empirer ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Consul de Francovie Empty Re: Bureau du Consul de Francovie

Message  Ludovic Le Cam Lun 24 Aoû - 22:32

Dans son bureau de Consule de Francovie, Enora Bartley préparait la position diplomatique de la Francovie sur la révolution verte au Kolozistan.
Pour l'instant elle se concentrait sur les conséquences sur la Grande Alliance.


Le communiqué tomba :


Bureau du Consul de Francovie Armes_Francovie

Communiqué de la Consule de Francovie




La Monarchie de Francovie suit avec attention les événements qui se déroulent au Kolozistan/Biéloslasvie.
Si elle salut le pacifisme de la révolution verte, elle se dit inquiète de la destruction de tout l'héritage diplomatique kolozistanais, des traités de la Grande Alliance en passant par l'ONA et surtout de la Convention de Lédao.
La Francovie appelle les autorités biéloslave à rassurer la communauté micromondiale en s'engageant publiquement à ratifier ces traités dans leur nouvel ordre juridique. 

La transition rapide du Kolozistan en Biéloslavie a cependant entraîné quelques incidents avec les opposants en interne et des pays frontaliers en externe.
A ce titre, la Francovie appelle la présidence de la Grande Alliance exercée par Edoran à réunir un sommet extraordinaire du Haut-Comité sur ce sujet. Ce sommet en dehors de la nomenclature officielle des sommets trimestriels, pourrait se dérouler avec des autorités inférieures aux sommets habituels (des representants des gouvernements plutôt que les chefs de gouvernement) à l'Etat-Major de la Grande Alliance ou par visioconférence.
Ce sommet extraordinaire permettrait à l'Alliance d'avoir une position commune pour le bien de l'équilibre de la paix micromondiale et pour le bien du peuple biéloslave. 


Enora Bartley,
Deuxième Gouverneur et Consule de Francovie. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Consul de Francovie Empty Re: Bureau du Consul de Francovie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum