Présentation des Jeux de l'Alliance
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Présentation des Jeux de l'Alliance
Sur une idée de Pierre de Loubertin, représentant francovar au CSM et vice-patriarche aux affaires sportives et culturelles du Clan de Picabie.
Les Jeux de l'Alliance (JA) s'inscrivent dans la volonté d'augmenter la coopération des pays de la Grande Alliance dans un domaine pour l'instant ignoré de l'institution : le sport.
Ces JA ont donc pour but de mettre en place une épreuve semestrielle, en intervalles des JMO, afin d'avoir un événement sportif rassemblant les nations de l'Alliance sur des valeurs communes.
Si ce premier événement est un succès, la Francovie proposerait au Haut-Comité de favoriser la mise en place d'une institution qui garantirait l'organisation de l’événement tous les 6 mois l'un avec des sports d'hiver, l'autre avec des sports d'été 2 ou 3 mois avant les JMO.
Contrairement aux JMO, les JA est une compétition directe entre les nations.
Les sportifs ne se battent pas pour obtenir des médailles mais pour obtenir des points pour leur nation afin qu'elle puisse remporter le classement général et la Coupe à la Couronne.
Il s'agit ici d'une influence à la fois des JMO mais aussi des Jeux Impériaux de la Force édoranais.
La Coupe à la Couronne est un trophée en or massif venant des mines des Picabannières et qui dispose de 8 piques et non 4. En effet si l’emblème de la GA dispose d'une couronne à 4 piques, la Coupe représente justement l'ouverture de l'alliance aux autres nations et donc aux 8 nations qui vont participer à cette première édition.
Les Jeux de l'Alliance sont organisée en 5 épreuves qui seront choisies par les organisateurs.
Cependant le but est que ces épreuves soient des épreuves dites "spéciales" selon la terminologie du Conseil Sportif Micromondial.
Pour ces JA de Picabie 2019, l'ensemble de ces 5 épreuves spéciales ne nécessiteront pas d'arbitrage et peuvent être effectuées directement par les participants (pas besoin d'envoyer des MP à un admin par exemple).
Les épreuves seront annoncées prochainement.
Lors de chacune des 5 épreuves, chaque nation participante pourra envoyer 2 sportifs (forcément 1 homme et 1 femme).
Il y aura donc 16 joueurs en tout dans chaque épreuve.
A la fin de chaque épreuve on prend en compte le classement du meilleur sportif de chaque nation entre la femme et l'homme.
On calcule ensuite les points pour la nation de la façon suivante :
- 10 points pour le premier
- 8 points pour le deuxième
- 6 points pour le troisième
- Puis 5,4,3,2,1.
Exemple :
A la fin d'une épreuve le classement individuel est le suivant
Francovie homme
Edoran femme
LED homme
Gwangua femme
Russlavie femme
Zollernberg femme
Kolozistan homme
Avec ce classement la Francovie termine 1ere (peu importe que sa deuxième participante termine 5e puisque l'homme termine premier) suivie d'Edoran, de la LED du Gwangua. La Russlavie en terminant 9e et 10e du classement individuel est en réalité en cinquième position du classement des nations et obtient donc 4 points etc...
A la fin des 5 épreuves, un classement général est effectué pour désigner la nation qui remporte la Coupe à la Couronne.
Le logo qui représente l'equipe micromondiale. Mettant en avant la mer, notion qui rassemble toutes les nations de notre Archipel et les couleurs bleues, noires, jaunes, blanches, vertes et rouges utilisées par tous les drapeaux des nations du Micromonde.
Les nations qui vont pouvoir participer à cette compétition sont logiquement les membres de la Grande Alliance (Francovie, Gwangua, Kolozistan, LED, Edoran, Zollernberg) ainsi que le membre observateur (Russlavie).
Cependant afin de démontrer les valeurs d'ouverture du sport et de la Grande Alliance, des nations non membres pourront être invitées et surtout une délégation "micromondiale" permettant la participation de tous pourra participer lors de chaque édition.
Pour cette première édition si l'équipe "Micromonde" sera bien présente, il n'y aura pas de nation invitée afin de ne pas complexifier le tournoi et garder ainsi 8 équipes.
Lors des prochaines éditions, les équipes pourraient être 10.
Le comité d'organisation espère que les sportifs de la Grande Alliance et du Micromonde seront nombreux à venir au Stade Oscar Mouroy et dans la station Picamine 2000 !
Les épreuves devraient commencer ce Samedi 14 Décembre 2019.
Dernière édition par Ludovic Le Cam le Lun 16 Déc - 21:01, édité 1 fois
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Présentation des Jeux de l'Alliance
Les 5 disciplines sportives
Ski de vitesse
Discipline microlympique comme sport spécial lors des JMO de Ségélao 2013.
Devenu Sport microlympique depuis.
Très pratiquée en Francovie par la suite.
Record du Micromonde : Bastien Jorva (Francovie) à 287 Km/h (sur un essai)
Record des JMO (ne pourra etre battu) : Fewlthrotle (Wasteland) à 216 km/h (sur un essai)
Record du Continent Nord : Kausse (Krassland) à 124 km/h (sur un essai)
Il y a 3 essais. On prend en compte les deux meilleurs essais et on fait le total. Le plus grand score l'emporte.
Un essai est divisé en 3 segments : entame, accélération, finale.
Avant chaque segment le skieur choisit un coefficient de risque (1,2 ou 3) puis il lance la fonction [rand] à 100 (qui donne un chiffre entre 1 et 100). Le chiffre est multiplié par le coefficient de risque et donne la vitesse du skieur pour le premier segment.
Ex : en prenant beaucoup de risque (3) si je fais 50 avec mon rand, j'obtiens un score de 150.
Le mécanisme est répété pour les deux segments suivants. On cumul le score des 3 segments pour calculer le score total de l'essai.
Cependant le skieur doit s'adapter aux scores obtenus car s'il dépasse 300 Km/h au total c'est la chute et l'essai est considéré comme nul.
Ski acrobatique
Inspiré du Saut en Parachute lors des JMO d'Eté de Micropolia 2017, le Ski acrobatique est une discipline microlympique lors des JMO d'hiver de Sakareen 2018.
Record du Micromonde et des JMO (sur 2 essais) : Cordélia Peyranne (Mézénas) 54 pts
Record du Micromonde et des JMO (sur 1 essai) : Cordélia Peyranne (Mézénas) 32 pts
Record du Continent Nord (sur 2 essai) : Jorg Hardlender (Krassland) 45 pts
Record du Continent Nord (sur 1 essai) : Antoine Riker (Edoran) 26 pts
L'épreuve se déroule en 3 sauts. Seuls les deux sauts rapportant le plus de points seront pris en compte. Chaque saut se décompose en 2 phases : le saut et l’atterrissage.
Lors de la première phase, le joueur doit lancer six nombres aléatoires de 1 à 9. Le but étant d'avoir deux dés de même valeur afin de faire une figure et d'avoir les points correspondants. Par exemple en ayant deux fois le nombre 4 j'obtiens 4 points.
Le joueur pourra relancer les nombres aléatoires au maximum deux autres fois tout en gardant les dés qui l’intéressent. Par exemple si un joueur fait 1-2-4-4-5-9 il peut choisir de garder le double 4 et le 9 et de relancer les trois autres. Il sera certain ainsi de marquer 4 points et peut-être de marquer 9 autres points si le nombre 9 sort à nouveau.
Attention, si le joueur garde un 6 à la fin de ses trois lancers, il chutera et son saut sera perdu. Il doit donc à tout prix ne pas avoir de 6 au bout de trois lancers.
Il est possible pour le joueur de ne lancer les dés que deux fois sur les trois possibles. Cela leur permettra de garder le lancer économisé pour la phase d’atterrissage.
L'atterrissage est un simple lancer d'un nombre aléatoire de 1 à 9. On marque le nombre. Là aussi un 6 est éliminatoire. Le joueur ne dispose que d'un seul lancer de dé pour l'atterrissage mais il pourra en avoir un 2è voire un 3è s'il en a gardé lors de la phase précédente.
Le résultat du saut correspondra donc à la somme des points de la phase du saut et de l'atterrissage.
On fait ensuite la somme entre les 2 meilleurs sauts.
Patinage artistique
Inspiré des règles des JMO de Ségélao et de celle de la Francovie notamment.
3 essais et on prend les 2 meilleurs pour calculer le score final.
Chaque essai est divisé en 2 phases : le programme imposé et le programme libre.
Au début de chaque essai, chaque patineur dispose de 20 dés (allant de 1 à 9).
Le Programme imposé oblige les patineurs à réaliser des figures correspondantes à des résultats de dé pour obtenir des points.
Par exemple les organisateurs pourront imposer aux patineurs d'avoir au moins un 2 un 3 et un 8 pour marquer des points.
Pour cela les patineurs choisissent combien de dé (sur les 20 qu'ils disposent) ils souhaitent utiliser pour réussir à réaliser ses scores.
+ on utilise de dé + on a de chance de le faire mais ce seront des dés qui manqueront pour la phase suivante.
Pour chaque figure imposée réalisée, le patineur obtient 7 points. Une même figure réalisée deux fois (par exemple on a deux fois le 3) ne rapporte pas de point supplémentaire.
Les patineurs doivent utiliser au minimum 3 dés pour cette phase et au maximum 15.
Le Programme libre se déroule avec les dés non utilisés lors de la phase précédente.
Les patineurs lancent les dés et marquent les points s'ils ont au moins 2 dés identiques.
On peut marquer de nouveau des points si on a 4 fois le meme dé (par exemple si on a 9-9-9-9 on marque 18 points puisqu'on a deux fois 2 dés identiques)
Ils ont le droit de relancer les dés qu'ils désirent relancer 2 fois pour essayer d'augmenter le nombre de point marqué.
Attention : si un 6 est dans le résultat final dans ce Programme libre le patineur chute et marque 0 point.
Il garde cependant les points marqués lors du Programme imposé.
Biathlon
Inspiré des JMO d'hiver de Tétaou 2019.
La course se déroule en 3 tronçons et le sprint.
Chaque tronçon dispose d'un espace "ski" et d'un espace "tir".
Chaque biathlète dispose de 100 points en réserve qu'il faudra répartir au cours de la course entre : la vitesse au ski, la précision au tir, le sprint.
Au début de chaque tronçon, les joueurs doivent signaler combien ils dépensent en point pour la phase vitesse au ski.
Chaque point dépensé permet de gagner soit 1 soit 2 secondes (en utilisant la fonction rand) sur les concurrents.
Puis le skieur doit aller sur l'espace tir.
Pour cela de nouveau il utilise le nombre de point qu'il désire en précision au tir.
Chaque point utilisé octroi une chance supplémentaire (en lançant de nouveau la fonction rand 1 chance sur 2) d'atteindre l'une des 5 cibles à abattre.
Une cible est abattue à chaque fois que le résultat de la fonction rand est 1 (2 signifiant ratée). Il faut abattre 5 cibles au minimum (et donc avoir au moins cinq fois le chiffre 1). Chaque cible ratée fait perdre 10 secondes au skieur.
Le mécanisme se répète donc 3 fois pour les 3 tronçons (les skieurs s'adaptant aux résultats des autres pour moduler leur reserve de point).
A la fin des 3 tronçons, le sprint s'engage.
Si un skieur dispose d'une réserve de point supérieur (donc s'il n'a pas tout utilisé dans les 3 tronçons) à un concurrent qui se trouve 5 secondes maximum devant lui, il lui passe devant.
La réaction en chaîne est possible. Par exemple si A se trouve 4 secondes devant B et que B se trouve 4 secondes devant C mais qu'inversement C a plus de réserve que B et B a plus de réserve que A : B dépasse A mais C en dépassant B se retrouve également à dépasser A. Résultat le nouveau classement est : C puis B puis A.
Chaque nation disposant de 2 skieurs, il peut y avoir tactique entre eux pour se placer volontairement entre des coureurs afin de déclencher cette réaction en chaîne au sprint.
Ski en avalanche
Véritable "Battle Royale" ou "il en restera qu'un".
Les 16 skieurs s'élancent dans une descente hors piste poursuivie par une avalanche.
Le classement est effectué selon ceux qui tiendront le plus longtemps sur leurs skis.
Au départ, on lance 2 dés à 6 chiffres pour chaque skieur. Le total donne un score en mètre effectué sur la piste.
C'est juste pour calculer quelques petits écarts de départ.
Tous les 2 jours, les skieurs doivent choisir l'une des 3 tactiques :
- Attaque : lance un dé à 6 chiffres afin d'avancer sur la piste.
- Contre-Attaque : le skieur choisi un concurrent devant lui et le dépasse d'un mètre. Réaction en chaine possible.
- Défense : Le skieur ne lance pas de dé mais empeche toute les contre-attaque contre lui. Si une personne l'attaque elle avancera de 0.
Si le skieur n'a pas choisi c'est au hasard.
Tous les 2 jours les deux skieurs se trouvant en dernière position sont éliminés. En cas d'égalité on fait un tirage au sort.
Il est possible aux skieurs d'une même nation de se mettre d'accord sur une tactique favorisant leur résultat en commun. Notamment en se contre-attaquant mutuellement.
Logiquement le skieur se trouvant en première position utilisera défense mais les autres en sachant cela éviteront de le contre-attaquer. Mais en sachant cela celui qui est premier pourrait décider à son tour d'attaquer afin de garantir son avance ...
Des maux de tete en devenir !
Ludovic Le Cam- Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29
Re: Présentation des Jeux de l'Alliance
A l'organisation,
Pour éviter toutes contestations futures et respecter les convictions politiques des athlètes, les sportifs présentés aux Jeux de l'Alliance-Picabie 2019 ne seront pas issus de l'équipe microlympique lédoniennes sénior. Ils le sont sur la base du volontariat.
Ski de Vitesse :
-Touchou'ch (H)
-Fartéé (F)
Ski acrobatique
-Groppiroo (H)
-Fezlégéé (F)
Patinage artistique
-Candeloo (H)
-Suriaa (F)
Biathlon
-Unscopee (H)
-Calamitii (F)
Ski en avalanche
-Ankoumad (H)
-Pikess (F)
Que la Déesse vous garde,
Marii
Ambassadrice Principale de la LED
Marii- Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017
Re: Présentation des Jeux de l'Alliance
Voici les participants kolozistanais :
Ski de Vitesse :
- Vladimir Parichenko (H)
- Ekaterina Pavlova (F)
Ski acrobatique
- Andreï Kourlov (H)
- Maria Boutina (F)
Patinage artistique
- Iouri Orlov (H)
- Raïssa Parlechova (F)
Biathlon
- Maksim Sokolov (H)
- Nadeja Porochenko (F)
Ski en avalanche
- Artiom Youza (H)
- Alexandra Koloznova (F)
Ski de Vitesse :
- Vladimir Parichenko (H)
- Ekaterina Pavlova (F)
Ski acrobatique
- Andreï Kourlov (H)
- Maria Boutina (F)
Patinage artistique
- Iouri Orlov (H)
- Raïssa Parlechova (F)
Biathlon
- Maksim Sokolov (H)
- Nadeja Porochenko (F)
Ski en avalanche
- Artiom Youza (H)
- Alexandra Koloznova (F)
Biéloslavie- Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017
Re: Présentation des Jeux de l'Alliance
La délégation édoranaise :
Ski de Vitesse :
Honoré Gondremont (H)
Joséphine Tourmallet (F)
Ski acrobatique
- Boniface Pièrmousse (H)
- Marie-Thérèse Philmann (F)
Patinage artistique
- Etienne Desmoulins (H)
- Eugénie Delalampe (F)
Biathlon
- Maurice Barillet (H)
- Louise De Lemière (F)
Ski en avalanche
- Raymond Rondebaud (H)
- Isilbrune Valledevert (F)[/quote]
Ski de Vitesse :
Honoré Gondremont (H)
Joséphine Tourmallet (F)
Ski acrobatique
- Boniface Pièrmousse (H)
- Marie-Thérèse Philmann (F)
Patinage artistique
- Etienne Desmoulins (H)
- Eugénie Delalampe (F)
Biathlon
- Maurice Barillet (H)
- Louise De Lemière (F)
Ski en avalanche
- Raymond Rondebaud (H)
- Isilbrune Valledevert (F)[/quote]
Charles de Hauteville- Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: Présentation des Jeux de l'Alliance
Chers amis francovares,
Voici la sélection de l'Empire du Gwangua en prévision des JMO d'hiver:
Ski de Vitesse :
- Mobutu Sese Seko (H)
- Xerxès Elfeu (F)
Ski acrobatique
- Yann Akpourlui (H)
- Yvette Erinère (F)
Patinage artistique
- Hassan Céheff (H)
- Lee Bideau (F)
Biathlon
- Olaf Herme (H)
- Ross Biffe (F)
Ski en avalanche
- Paul Aroïd (H)
- Prudence Fuyon (F)
Que la Déesse vous garde,
Kouadio Moutawa
Ambassadeur du Gwangua[/quote]
Kouadio Moutawa- Messages : 116
Date d'inscription : 19/05/2018
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