-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Démographie

4 participants

Aller en bas

Démographie Empty Démographie

Message  Hubert de Montignac Mer 3 Juin - 23:40

A l'image d'Egon, j'ai souhaité proposer une étude démographique. Je trouve intéressant d'avoir un ordre de grandeur. J'ai appliqué la même méthodologie (nbre de messages * 1000). Je n'ai pas pris en compte le grand prix de Peterhofen. On pourrait faire ça tous les 5 mois. Cela permettrait de connaître l'évolution de notre population. Je suis preneur pour toute suggestion. Je peux également supprimer l'étude si cela ne vous convient pas.

1. Population totale du pays en juin 2020 :  4 593 000 habitants

2. Population par territoire  :

Micropole : 900 000 habitants
Comtat-Francovin : 777 000 habitants
Picabie : 570 000 habitants
Elvéotie : 600 000 habitants
Châtillon-Vernier : 469 000 habitants
Mézénas : 430 000 habitants
Almara : 400 000 habitants
Rémipolis : 220 000 habitants
Brindas : 115 000 habitants
Fux : 93 000 habitants
Saint-Auteuil : 17 000 habitants
Terre du Roi Paul II : 2 000 habitants


Dernière édition par Hubert de Montignac le Jeu 4 Juin - 0:22, édité 3 fois
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Hubert de Montignac Mer 3 Juin - 23:47

Si cela t'intéresse Philippe et si tu valides le chiffre de 430 000 habitants pour Mézénas. Avec un produit en croix pour Mézénas, rapporté au nombre de messages des communes, cela donnerait  :
413 355 habitants pour Bourg Mézénas
13 871 habitants pour Parnans-sous-Montignac
2 774 habitants pour Girouillan

Je trouve que c'est intéressant car on peut jouer la métropole, la petite ville et le bourg.

Et politiquement, ça veut dire que le Maire de Bourg-Mézénas (en terme de responsabilité et pas de poids politique) est au niveau d'un chef de clan d'Almara Cool
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Ludovic Le Cam Jeu 4 Juin - 0:45

J'ai supprimé le message (ce n'est pas une sanction hein !!)

Meme si j'apprécie le système d'Egon il n'est pas adapté au RP de la Francovie.
Je crois par exemple que Mézénas veut etre un territoire peu peuplé (c'est en tout cas le voeux de Philippe si j'en crois son message disant qu'il y avait quelques milliers de personnes à Mézénas) et à l'inverse l'élvéotie veut etre peuplée d'une population plutot conséquente.

Le système que fait Egon on l'utilise pour les subventions aux Clans par contre quand on y pense.

Pour la démographie il faudrait en discuter, on a eu plein de fois le débat sur la question, théoriquement la Francovie ressemble au Pays bas (environs 20 millions d'habitant) avec une prédisposition pour Micropolia qui doit etre d'assez loin la première ville du pays (au moins 5 millions je dirai).

On pourrait enfin prendre une décision définitive en tout cas avec un recensement mais se baser sur le nombre de message je ne trouve pas ça très bon dans un pays très actif comme la Francovie on va se retrouver avec des changements trop conséquent.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Hubert de Montignac Jeu 4 Juin - 11:29

Il n'y a pas de problème c'est comme tu veux. Smile  ça peut servir de base de discussion.

On aurait pu mettre en fonction nombre de message puis adapté en fonction des desiderata du chef de clan afin que Mézénas reste peu peuplé.
En multipliant par 4, les chiffres donnés on avait environ 20 000 000 d'habitants. Aujourd'hui 1 message = 5 000 habitants, on aurait pu donné un autre coefficient afin de juguler la hausse de la population.

Je trouve que si le chiffre (rond) n'était pas réaliste mais ça donnait un ordre de grandeur qui permettait de se projeter dans des rapports de forces, de penser la structure administrative... Je pense que ce serait intéressant pour le jeu de travailler sur le sujet.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Émile Bogendorfer Jeu 4 Juin - 12:14

En décembre 2014, la population de Mézénas était très exactement de 353'569. J'ai calculé ce chiffre à partir du référendum sur l'indépendance, en sachant que 70% de la population est inscrite sur les listes électorales (c'est à peu près la proportion en France).

À partir de ce chiffre, on peut donc extrapoler la population du reste de la Francovie, en faisant une règle de 3 avec la population selon les messages à Mézénas, ou alors on les décide de façon très arbitraire.

Après, on peut faire comme aux EFM et dire que le Ministère de l'Intérieur est en charge d'un recensement trimestriel, en calculant un certain accroissement de la population. C'est certainement un peu chronophage, il faut donc d'abord se demander si ça peut présenter un intérêt ludique ou pas.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Ludovic Le Cam Jeu 4 Juin - 17:01

Moi pour Picabie c'est pas très important, je veux que ce soit ni trop ni pas assez peuplé. A la base je partais du principe que Picabie n'était pas une grande ville, après j'ai changé et après j'ai rechangé donc je peux m’adapter.

Donc si on part du principe qu'il y a 300 000 habitants à Mézénas (on va dire que yen a 50 000 qui sont partis aux EFM si tu es d'accord Philippe).
Faudrait faire un produit en croix depuis ce chiffre et le nombre de message de Mézénas avec tous les autres clans et ensuite on adapte le résultat en fonction des envies de chacun (faudra par exemple augmenter artificiellement Micropolia).
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Hubert de Montignac Jeu 4 Juin - 23:41

ça nous donnerait :

Micropole : 730 610 habitants
Comtat-Francovin : 638 530 habitants
Picabie : 468 419 habitants
Elvéotie : 493 473 habitants
Châtillon-Vernier : 385 419 habitants
Mézénas : 353 369 habitants
Almara : 328 715 habitants
Rémipolis : 180 793 habitants
Brindas : 94 506 habitants
Fux : 76 426 habitants
Saint-Auteuil : 13 970 habitants
Terre du Roi Paul II : 1 644 habitants
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Jonas d'Agrolia Sam 1 Aoû - 12:37

Haaaa coucou, je viens juste de voir apparaître cette discussion récente^^

Du coup, j'ai besoin qu'on tranche pour le Comtat. Dans la seule étude démographique qui ai été faite (janvier 2014), le comtat était à 352.000 et des brouettes.

Du coup, avec de la flémingite et des guerres assez sanglantes, il est peu probable que la population passe à 630.000 habitants.

Et du coup, avant que je vois ce poste, j'avais refais les chiffres mais à la baisse.

Comtat-Francovin : 317.320 habitants (baisse liée aux guerres)

Comtat : 56.522
Rémoine : 62.121
Ile au Phare :5.632
Nieba : 136.321
Agrolia : 27.412
Rivière : 29.312

Historiquement, le Comtat est peu peuplé. Chose assez rare, le Comtat est même moins peuplé qu'il y a 1.700 ans puisque selon les textes, en 294 lors de la Bataille de l'Arcêd Aeaf entre Hubert 1er de Francovie et la Reine Boadicée, c'était deux armées de 220.000 et de 140.000 hommes.

Depuis, le Comtat, bien que riche, n'a pas su trop se développer démographiquement.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Ludovic Le Cam Sam 1 Aoû - 18:10

Bon on peut adapter le chiffre à quelques Clans qui voudraient une population nombreuse comme l'Elvéotie ou Picabie.

On pourrait dire Micropole : 3 millions d'habitants (c'est vraiment la région centrale de la Francovie comme Paris)
Elvéotie : 1,3 millions
Picabie : 700 000

Quoi que Picabie peut rester à 450 000 quand j'y pense.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Jonas d'Agrolia Dim 2 Aoû - 11:06

Faut voir aussi l'impact des guerres.

Effectivement, je pense que Micropolia doit être la ville majeur. D'autant qu'elle peut avoir connu un exode par le fiat justement des guerres civiles. Les régions durement touchées ont pu voir une partie des civils s'exiler à Micropolia ou des régions moins touchées.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Démographie Empty Re: Démographie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum