Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cabinet du Premier Ministre

4 participants

Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Cabinet du Premier Ministre

Message  Hubert de Montignac Lun 8 Juin - 14:23

Marianne Caron-Formenteuil nouvellement installé chef de cabinet du Premier Ministre et conseillère aux affaires mézéniennes s'empressa d'appeler Maxime de Horteuil, le ministre mézénien en charge des relations franco-mézéniennes.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Émile Bogendorfer Lun 8 Juin - 14:37

Il avait fallu quelques minutes à Horteuil pour quitter la  présence de la charmante Ministre de l'Économie et retrouver celle de non moins charmante cheffe du cabinet de Montignac.


Maxime de Horteuil : Chère Madame Caron-Formenteuil, ravi de vous rencontrer. Je serai bref car je sais que votre temps est précieux. La République se soucie du traitement des déchets, elle voit les ordures ménagères s'entasser dans les rues de Bourg-Mézénas mais aussi d'autres villes francovares.

Le Président Bogendorfer a donc pensé qu'une partie du ramassage des PDt pourrait être confiée à une entreprise mézénienne. Je parle bien de ramassage, pas du retraitement, nous ne comptons pas produire de l'électricité à partir des PDt collectés, comme le font les usines de retraitement. Nous voulons uniquement collecter et stocker ces déchets.

Bien entendu, cela ne se fera pas gratuitement, nous pensons que nous pourrions facturer cette collecte à un tarif compris entre 5 et 6 R$ l'unité, ce qui nous permettrait ensuite de financer l'enfouissement de ces déchets à plusieurs mètres sous terre. Ce chiffre peut toujours être négocié.

Que pensez-vous de ce projet ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Hubert de Montignac Lun 8 Juin - 14:51

Marianne était tout aussi concerné par ce projet, comme Maire de Bourg-Mézénas :

- Je considère le projet comme intéressant et j'y suis favorable. Néanmoins, il me semble que les coûts de ramassage doivent être assumé par la RFM. Voyez, je ne souhaite pas créer de jurisprudence auprès des autres clans. Le prix d'achat des PDt par Ecolia peut en revanche être fixé. En outre, nous pouvons faire passer une partie des coûts d'installation de cette entreprises dans la DGE versée à Mézénas.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Émile Bogendorfer Lun 8 Juin - 15:02

Maxime de Horteuil : Madame, ça n'est pas ainsi que ça se passe. EcoMicro, ce logiciel qui gère les comptes bancaires, la production, les achats, les ventes et tant d'autres choses, a prévu que les frais de ramassage des PDt (Points Déchets) ne seraient pas supportés par l'entreprise qui collecte les déchets, mais par l'entreprise qui a des PDt dont elle veut se débarrasser, ce qui est un peu normal quand on y réfléchit. C'est ainsi que fonctionne Écolia, quand l'entreprise collecte des PDt, elle perçoit une certaine somme pour ce service.

Sachez, en plus de cela, que le tarif conseillé pour le ramassage de ces PDt est de 10 R$ l'unité. En vous proposant un prix compris entre 5 et 6 R$, je vous fais donc une faveur. Il ouvre sa sacoche et en sort un document.

Je vous ai apporté ce relevé de compte d'une usine de retraitement qui se situe aux États Fédérés de Mézénas (je vous communique ces informations avec l'accord du directeur de l'entreprise, c'est un ami).


Cabinet du Premier Ministre Sans_t16


Comme vous pouvez le constater, lorsque l'entreprise Dorbasse Recyclage collecte des PDt au Conglomérat Minier du Kitchassa et à Dorbasse BTP, ce sont ces entreprises qui payent pour ce service (10 M$ l'unité) et pas l'inverse. Il y a en plus une taxe de 10%, ce qui fait que Dorbasse recyclage perçoit 9 M$ nets par PDt ramassé.

En Francovie, la taxe est à 12%. Donc à 6 R$ l'unité, si la République collecte 100 PDt, ça fera 600 R$ dans ses caisses et 72 R$ dans les caisses de l'État francovar.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Hubert de Montignac Lun 8 Juin - 21:10

Marianne jeta un coup d'oeil dans ses notes :

- Je n'ai aucune information concernant le monopole d'Ecolia, si ce n'est sur sa qualité de centrale de production ; est-ce cela que vous évoquez ? Ce que vous proposez, en plus d'aller dans le sens de l'intérêt général, s'inscrit dans la loi. J'y apporte un avis favorable.

J''apporte une précision cependant : je n'ai pas d'information officielle sur la taxe que vous évoquez, en revanche la taxe tout type est à 20 % depuis le décret PM-XIII-18 du 22 mai. Le prix que vous évoquez est tout à fait attractif. Néanmoins, je ne comprends plus très bien ce que vous attendez de l'Etat ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Émile Bogendorfer Lun 8 Juin - 21:22

Maxime de Horteuil : Il m'avait semblé qu'Écolia avait le monopole de la collecte des déchets, donc ce que Mézénas attend du gouvernement, c'est de briser ce monopole.

Et concernant la taxe tout type à 20%, peut-être devriez-vous poser la question à la Ministre de l'Économie...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Raymond Le Goff Lun 8 Juin - 22:16

Cabinet du Premier Ministre 120px-13


Monsieur le Premier Ministre,

Nous apprenons qu'une nouvelle entreprise privée souhaite collecter les déchets de la Monarchie de Francovie. Il s'agit d'une noble intention. Là où en tant qu'ECOLOS j’émets des réserves c'est sur qu'ils souhaitent en faire. C'est à dire les enfouir dans la bonne terre francovare.

Quand les ECOLOS occupaient le Ministère du Développement, nous avons regroupé la plupart des déchets francovars sur le site d'ECOLIA où ils sont sécurisés et conditionnés avant expédition par cargo à voile vers des usines de retraitement à travers l'Archipel avec lesquels des protocoles à long terme ont été conclus. Cette filière fonctionne et ne pollue pas le territoire francovar.

Si une solution de retraitement des déchets doit être mise en place sur le sol francovar, le retraitement est la seule solution acceptable et non l’enfouissement qui ne consiste qu'à cacher le problème sous le tapis.

Cordialement,


Raymond Le Goff
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Hubert de Montignac Lun 8 Juin - 23:42

Caron-Formenteuil reçut une lettre des écolos "oh ils nous cassent les burnes ceux là" se dit-elle un peu agacé. Elle la déposa dans son dossier afin de rédiger une note au Premier Ministre.

- Bien M. de Horteuil ! je me propose de vous accompagner jusqu'au ministère de l'économie.

EL/ Nous pouvons dire que cette réunion était préparatoire à celle engagée avec le ministre de l'économie.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Hubert de Montignac Mer 10 Juin - 1:00


Cabinet du Premier Ministre Franco12

Invitation

Le Premier Ministre convie M. Raymond Le Goff au Palais de la Lenterne, ce jeudi 11 mai, afin de s'entretenir de la gestion des déchets en Monarchie de Francovie.

Contact : Madame Marianne Caron-Formenteuil, cheffe de cabinet
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Mer 1 Juil - 22:26

Un courrier arriva de la part de la Chancellerie du Comtat. Elle devait être à l'attention du prochain Premier Ministre.


Madame, Monsieur le Premier Ministre,

Permettez-mois de vous présenter mes sincères félicitations pour votre nomination.

En tant que nouveau Chancelier du Comtat-Francovin, j'aurais plaisir à travailler avec vous pour le progrès dans notre pays et pour la consolidation de la paix. Comme vous le savez, il y a encore de nombreux dossiers en suspend entre l'Etat central et le Comtat qui doivent être réglés.

En premier lieu, la Principauté du Comtat-Francovin détient encore bon nombre de matériel militaire sur lequel il n'y a jamais d'accord effectif de transfert. Ce stock mériterait un audit de son état de fonctionnement afin de conclure un accord de transfert qui est attendu depuis plus d'un an.

Dans un second lieu, nous aimerions vous présenter des projets industriels que nous souhaiterions porter avec vous. Le Comtat a aujourd'hui beaucoup de moyens de financement et nous souhaitons coordonner l'investissement public avec l'action du gouvernement.

C'est pourquoi je me permet de vous présenter une invitation officielle à Nieba, au Palais Caërbulin, pour une rencontre de travail mais aussi pour vous présenter l'effort fournit par notre peuple dans la politique de redressement économique nationale.

En espérant recevoir une réponse positive,

Cordialement,

Jacques Coty,
Chancelier du Comtat-Francovin
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Cabinet du Premier Ministre Empty Re: Cabinet du Premier Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum