-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Télé Canal F

Aller en bas

Télé Canal F Empty Télé Canal F

Message  Jonas d'Agrolia Lun 3 Aoû - 23:34

JT du 3 Août 2020


Avec Aurélie de la Permentière


Télé Canal F Apolline_de%20Malherbe_portrait-visage-sourire-combinaison-cuir-decollete_1563477416


Bonsoir à tous et bienvenue pour ce grand moment, la première diffusion de votre nouvelle chaîne Canal F.


Nous essayerons pour le mieux de vous offrir une offre d'information et de divertissement de qualité... Et maintenant, les titres de l'information.



Rebonsoir à tous, et voici les titres de l'information aujourdhui.

Décès de l'Amiral Robert Binden


Et évidemment ce soir, c'est cette annonce douloureuse pour la Francovie de la disparition de l'Amiral Robert Binden, décédé hier après-midi. Il était âgé de 93 ans et avait été l'un des chefs militaires contre Jallan et contre Tarque. Homme discret, il a tenté à maintes reprise de se lancer en politique sans succès.  

Il restera néanmoins comme l'un des principaux stratèges et leader militaire du XXIème siècle. L'impératrice Eléonore de Jullanis lui a rendu un vibrant hommage, mettant à l'arrêt le Comtat-Francovin pour l'honorer. Il lui sera octroyé le titre de Grand Croix de l'Ordre de Boadicée et sera intégré à la famille royale.

Du côté de Micropolia, de nombreux hommages ont eu lieu. Le leader du NPC et ancien Premier Ministre, Hubert de Montignac, a annoncé qu'il viendrait s'agenouiller devant sa dépouille. Du côté du gouvernement, c'est le silence mais certains membres du cabinet du Premier Ministre laissent entendre que Robert Binden pourrait être Panthéonisé.

En attendant, l'Armée n'a pas attendu les ordres. Ce matin, à la revue des troupes dans de nombreuses casernes, les soldats ont présenté leurs armes en hommage à l'Amiral. Le Destroyer Stéphan Maurier a tiré 93 coups en hommage.


Tensions au Conseil des Sages


La deuxième information du jour, c'est le Conseil des Sages qui en est l'objet ce soir. Et c'est la question de la loi sur l'Île au Phare qui déchire le Conseil. D'un simple texte contesté pour inconstitutionnalité, c'est devenu un vrai débat sur l'équilibre de la loi et l'indépendance des Clans. 

L'avis de Robert McRaoul, du service juridique.

Image sur un vieux barbu.


"Oui Aurélie, la situation est plus que tendue. D'un côté, nous avons les partisans de la primauté du droit francovar et du Parlement. De l'autre, nous avons les partisans du particularisme clanique. Alors qu'a provoqué cette simple loi ? Et bien, son caractère particulier à un seul clan a provoqué un débat sur les pouvoirs du Parlement. Avec une question simple: l'Etat, et le Parlement, peuvent-ils légiférer sur un clan en particulier ? Cela a son importance car cela bouleverserait des années de pratiques et ferait reculer le pouvoir des clans.

Quelle sera l'issue, je ne sais pas. En tout cas, il y aura bien un vainqueur et un perdant."

Appels d'offre du MAED : les associations pacifistes mécontentes


L'annonce a provoqué la colère des associations pacifistes. Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense a lancé un appel d'offre d'une valeur dépassant les 100.000 R$. Cela n'a pas manqué de faire réagir.

Nous sommes en direct avec Anna Durbougnou de la CAME (Chieurs Anti-Militaristes Effrontés). 

"Oui, bonsoir. Et bien cette décision est surprenante. On pensait avoir un gouvernement de gauche et voilà qu'on nous annonce plus de 100.000 R$ dans l'armée et la gendarmerie. De l'autre, on va avoir Bregen, dont on sait le côté autoritaire, qui va lancer son programme pour militariser la police. On se demande ce qu'est ce gouvernement d'union de la gauche. On a jamais vu une telle tendance au militarisme et à l'autoritarisme de ce côté de l'échiquier".


Et bien, merci. C'est la fin de nos informations. Et tout de suite, 18 épisodes de "Colombo, le chien enquêteur". Bonne soirée à tous.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Télé Canal F Empty Re: Télé Canal F

Message  Jonas d'Agrolia Mar 4 Aoû - 19:22

Ce soir, en exclusivité...




L'interview exceptionnelle de mi-mandat
du Premier Ministre
Télé Canal F 190517_view_klobuchar_abortion_1125_hpMain_16x9_992
Surtout à ne pas rater !
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Télé Canal F Empty Re: Télé Canal F

Message  Jonas d'Agrolia Mar 4 Aoû - 22:00

JT du 4 Août 2020
Interview exclusive de mi-mandat
avec le Premier Ministre, Amandine Blairot


Avec Aurélie de la Permentière


Télé Canal F Apolline_de%20Malherbe_portrait-visage-sourire-combinaison-cuir-decollete_1563477416


Bonsoir à tous, ce soir nous recevons pour une interview exceptionnelle, le Premier Ministre de Francovie: Amandine Blairot !





Télé Canal F Klobuchar-view-2-abc-ay-191202_hpMain_16x9_992

Q1. Bonsoir Madame le Premier Ministre, merci d'être avec nous pour cette interview inédite de mi-mandat. Alors, tout de suite, les premières questions. Cela fait un mois que vous êtes fonction. C'est un mandat un peu spécial car il survient pendant la période estivale. Quel bilan provisoire tirez-vous de ce premier mois ?

- "Malgré la saison estivale, la Francovie maintient un niveau d'activité exceptionnel. Je ne peux que saluer les francovars pour cette efficacité. Je crois que ce mandat aura été d'hors et déja celui de l'activité également. Nous avons maintenu un train de réforme dans nos législations tout en n'utilisant ni le vote bloqué ni les ordonnances contrairement à nos prédécesseurs qui avaient un respect très limité du Parlement, ne le considérant que comme une chambre d'enregistrement.


Q2. Alors les débats ont souvent déchiré l'Assemblée. Mais il y a un sujet qui inquiète beaucoup qui est la fiscalité. L'impôt sur les sociétés et l'impôt sur la fortune des clans apparaît très élevé. Une question que tout le monde se pose : pourquoi rajouter de la fiscalité à celle d'Ecomicro?

Notre gouvernement aura baissé les impositions par rapport à nos prédécesseurs. 
Pour autant nous avons maintenu une fiscalité pour les plus riches qui doivent participer à l'effort national.
Cette fiscalité a l'avantage d'etre simple, conformément à notre promesse.[/size]

Q3. Votre Ministère de l'Intérieur semble très actif. Brigitte Bregen est en train de rénover ce ministère, monopolise les décrets et le temps législatif... Et le reste? Le gouvernement n'agit pas que sur la sécurité. Quid de la santé ? De l'éducation ? de l'écologie ?

Le début du mandat a été monopolisé par les réformes économiques nécessaires, place maintenant à l'intérieur qui a en effet beaucoup à faire.
Sur les autres sujets, le gouvernement n'est pas resté inactif, nous avons fait voté une loi sur l'écologie par exemple je tiens à le rappeler. Quand à l'éducation ou la santé, cela se jouera au niveau des décrets et non à l'Assemblée.

Q4. Le Conseil des Sages est actuellement en plein débat sur l'équilibre des pouvoirs entre les clans et l'Etat. En cause, une loi non issue de votre gouvernement mais issue de la majorité. Vous l'avez soutenue. Quelle est votre position aujourd'hui sur les débats qu'elle soulève ?

Vous voyez que l'on a pas rien fait sur l'écologie (rire).
Je crois que ce genre de débat est sein. Quoi qu'il arrive je respecterai la décision du Conseil. En tant que Sage je participe sereinement aux débats, de façon constructive sur la place que doivent avoir les Clans et le Parlement dans notre système juridique. 

Q5. Comme vous savez, on est au mi-mandat. Cela veut donc dire que d'ici 3 semaines va commencer la campagne des législatives. Comment voyez-vous cette élection? Et surtout, emmènerez-vous à nouveau la liste ?

Je n'ai pas la prétention de savoir comment se déroulera cette élection. Je crois que mon prédécesseur avait commis l'erreur de sous-estimer les francovars et leur attachement à la démocratie. Je ne ferai pas la même chose. Je serai en effet candidate de nouveau afin que mon mandat soit jugé par les électeurs. 

Q6. Une dernière question. Ce second mois n'est pas seulement celui de la campagne. Ce serait réducteur. Quel est le programme de votre gouvernement pour les 2-3 semaines à venir avant la campagne ?


La priorité est donnée aux sujets de l'intérieur et de la justice. Plusieurs réformes notamment la loi sur le DIF et le DEF ainsi que le code de procédure pénale sont en préparation.

Il y a également la ratifications des traités avec Mezenas qui seront proposés d'ici une semaine.

Enfin il y a également le lancement de la DGE et de la fonction publique.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Télé Canal F Empty Re: Télé Canal F

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 13 Aoû - 17:39

Télé Canal F 240_F_333669992_lnT2oAKoVBg56Z8i00EzTzpzeKWbeE3G

Journaliste : Oui, nous sommes en direct de Nieba où le Chancelier Robert de Soignon s'apprête à annoncer un plan de soutien aux agriculteurs comtadins.

Télé Canal F 3308357-720986-jpg_3202101_600x314

Robert de Soignon :


Bien, j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons bien travaillé. 

Nous nous sommes mis d'accord sur un plan de sauvegarde de l'agriculture au Comtat-Francovin.

Concrètement, la société des Vignobles des Coteaux de Neuvalet sera préservée à 100%. Le Comtat-Francovin entrera au capital pour 40% afin préserver l'entreprise et de limiter le coût financier de la fiscalité qui pèse dessus.

Une enveloppe de 7.000 R$, pris en charge par la SCBM, sera déployé pour améliorer les infrastructures. 

A cela s'ajoute un programme de soutien économique provisoire par la mise en place d'une enveloppe de 5.000 R$ financée par le Comtat pour éviter la pénurie de PA et reconstituer un stock propre de PA pour le Vignoble tout en restant compétitif.

Toutefois, la crise actuelle touche tout le pays et le gouvernement doit agir. J'appelle le gouvernement à un vrai plan d'action pour rendre ce secteur rentable et remettre les agriculteurs, et non plus l'Etat, au centre de la production.

Enfin, j'appelle à la mise en place d'Etats Généraux de la Production et de la Consommation afin de remettre à plat notre système afin que le Vicketysme profite à tous.

Merci.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Télé Canal F Empty Re: Télé Canal F

Message  Jonas d'Agrolia Mar 8 Sep - 20:46

Avec quelques jours de retard, Eléonore de Jullanis pu enfin faire le discours prévu au peuple Comtadin.


Télé Canal F Gillian-anderson-viceroys-house


Eléonore de Jullanis, Impératrice du Comtat-Francovin :


Comtadins, Comtadines,
Sujets de l'Empire de l'Ouest,
Citoyens du Comtat-Francovin,

Après plusieurs mois et années à souffrir d'une épidémie de flémingite, notre Province a su se relever et briller à nouveau. Je rend grâce à l'action des Chanceliers et de mes gouvernements qui ont su, guidés par la volonté comtadine, mener ce redressement. Toutefois, le Comtat-Francovin a retrouvé une santé alors que le reste du Royaume de Francovie retombe en léthargie. Je ne cache pas l'inquiétude qui est la mienne face à cette situation. Voilà plus d'une semaine que les Francovars ont élu une nouvelle assemblée à la suite d'une élection sans campagne qui nous a donné un Premier Ministre sans gouvernement. L'Etat Francovar est aujourd'hui soumis à un renforcement inquiétant du pouvoir d'une famille qui dispose d'un clan, d'une majorité parlementaire propre, d'un poste de Premier Ministre et de la Couronne francovare. Le déséquilibre des pouvoirs est aujourd'hui manifeste.

Or, la Francovie ne peut pas attendre. Les pénuries du mois d'août se sont renforcées en septembre. La question agricole n'est pas résolue, les Hôpitaux sont incapable de délivrer des médicaments, les stocks de nourriture s'épuisent.

C'est pourquoi j'ai décidé de réunir ce week-end le Conseil Privé ainsi que le Gouvernement du Comtat-Francovin. J'ai décidé de recourir à l'article II-VII de la Charte Comtadine afin de déroger au droit et au budget Comtadin afin d'établir en urgence des stocks stratégiques dans les secteurs des PA, PE, PAL et Palcool. J'ai décidé, au nom de la continuité des institutions démocratiques, de déroger pour une durée d'un mois au procédures judiciaires régulière de Francovie afin de permettre à la justice Comtadine de juger des affaires envoyées à l'échelon national. Enfin, j'ai autorisé le gouvernement à prendre des mesures d'ordre monétaires sans soustraction à l'autorité de la BCF.

L'ensemble des mesures temporaires auront une durée d'un mois. Le 8 octobre, je déciderais de leur reconduction ou non. Si la Francovie persiste dans son état léthargique, des mesures supplémentaires en matière de sécurité seront prise.

Je souhaite ne pas arriver à devoir reconduire et renforcer les mesures. Je ne souhaite pas en arriver à la perspective de l'article II-VIII, je souhaite voir la Francovie réussir dans le micromonde et assurer la continuité de l'Etat pour tous les francovars. Néanmoins, mon allégeance ne va qu'au seul peuple Comtadin et je ne me déroberais pas face à mes devoirs.

Vive la Francovie et vive le Comtat Francovin !
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Télé Canal F Empty Re: Télé Canal F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum