Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège de la Croix Verte Banganaise

Aller en bas

Siège de la Croix Verte Banganaise Empty Siège de la Croix Verte Banganaise

Message  Hannibal Ngwenyama Sam 14 Nov - 14:07

Siège de la Croix Verte Banganaise Ej43nm10
Siège de la Croix Verte Banganaise
63, boulevard de l'Union, Bombasha

Président : Général de brigade Hannibal Ngwenyama
Secrétaire général : M. Léandre Djanga
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Banganaise Empty Re: Siège de la Croix Verte Banganaise

Message  Hannibal Ngwenyama Sam 14 Nov - 22:23

STATUTS DE LA CROIX VERTE BANGANAISE

Considérant la nécessité de venir en aide aux populations civiles autant  durant les conflits que durant les catastrophes naturelles,
Considérant la nécessité d'apporter un concours aux autorités civiles et militaires, nationales et étrangères ,dans le cadre de leurs missions de secours et de protection aux populations,
Considérant la nécessité d'assurer ces missions humanitaires sans esprit partisan,
Considérant l'humanisme et l'universalisme des valeurs portées par les associations nationales de la Croix Verte

La Croix Verte banganaise, associations privées à but non lucratif, adhérant aux principes défendus par la Croix Verte pryane et le Comité Nationale de la Croix Verte scanthéloise, se dote des statuts suivants :


Article Premier - La Croix Verte banganaise
1. La Croix Verte banganaise (CVB) fondé le 14 novembre à Trimphant-Sékissé (Kivala-Occidental), est une association humanitaire indépendante et neutre. Emme ne fait aucune distinction de race, de religion, de condition sociale, d'appartenance politique, qu'il s'agisse de ceux qu'elle accueille comme bénévoles, membres et sympathisants ou de ceux à qui elle vient en aide. En son sein se retrouvent des hommes et des femmes de toutes tendances et opinions, mais dont le trait d'union essentiel, est leur fidélité au principe humanitaire, qui est la base de leur engagement au service de la solidarité universelle.

2. Organisation impartiale, la CVB a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de la guerre, de la violence interne, des catastrophes naturelles et technologiques, et de leur porter assistance. En dehors des zones de conflits ou de catastrophe, elle concourt à la protection des populations.
L'association nationale dirige et coordonne les activités de secours du mouvement dans les situations de conflit et de crise. Il s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels.

Article 2 - Siège et Emblème
1. La CVB a son siège à  Bombasha en Bangana.

2. Il a pour emblème une Croix Verte sur fond blanc. La CVB reconnaît par là-même implicitement son lien étroit avec la Croix Verte de Prya et le Comité National de la Croix Verte de Scanténoisie-Helvétia.

Article 3 - Rôle
Le CVB a, notamment, pour rôle :

a) de maintenir et diffuser les principes fondamentaux du mouvement : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité ;

b) de s’efforcer en tout temps, en sa qualité d’institution neutre dont l’activité humanitaire s’exerce spécialement en cas de conflits armés — internationaux ou autres — ou de troubles intérieurs, d’assurer protection et assistance aux victimes militaires et civiles desdits événements et de leurs suites directes ;

c) de contribuer, en prévision de conflits armés, à la formation et à la préparation du personnel et du matériel sanitaires, en collaboration avec les autres sociétés nationales à but identique, les services de santé civils et militaires et d’autres autorités compétentes ;

d) de travailler à la création, à la compréhension et à la diffusion du droit archipelien humanitaire applicable dans les conflits armés et d’en préparer les développements éventuels ;

Article 4 — Relations avec les autres composantes du mouvement
1. La CVB entretient des rapports étroits avec les SNABI. D’entente avec elles, elle collabore dans des domaines d’intérêt commun, tels que leur préparation à l’action en cas de conflit armé ou de catastrophe naturelle ou technologique.

Article 5 — Relations en dehors du Mouvement
1. La CVB entretient des relations avec les autorités gouvernementales et toutes les institutions nationales ou internationales dont il juge la collaboration utile même si les autorités publiques banganaises n'ont pas signés de traités bilatérales avec elles.

2. La CVB entretient des relations avec le Royaume de Bangana et de la République Populaire de Bangana. Elle reste neutre dans le conflit civil banganais.

Article 6 — Membres du CVB
La CVB recrute sur volontariat parmi les citoyens ressortissant de l'une ou l'autre des entités politiques constituées de Bangana.

Article 7 — Organes de la CVB
La CVB comprend une organisation centrale composée : d'une assemblée générale, réunissant tout les membres de l'association, d'un comité de direction élu par l'assemblée générale et d'un secrétariat général appuyé par des directions techniques, nommé par le Président.

Article 8 — Le Comité de Direction
1. Le Comité de Direction est responsable du bon fonctionnement et de l’efficacité du mouvement.

2. Le Comité de Direction est composé du Président et de deux autres membres élus au scrutin de liste par l'Assemblée générale.

Article 9 — Prospective
Le CVB n'exclut aucune possibilité d'entreprendre une unification au niveau archipelien avec des autres SNABI afin de constituer un Mouvement International.

Article 10 - Révision
L'Assemblée générale peut réviser les articles 4, 7, 8 et 9 en tout temps à la majorité simple.

Article 11 — Entrée en vigueur
Les présents Statuts entrent en vigueur le 14 novembre 2020.


Dernière édition par Hannibal Ngwenyama le Sam 14 Nov - 22:58, édité 4 fois
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Banganaise Empty Re: Siège de la Croix Verte Banganaise

Message  Hannibal Ngwenyama Sam 14 Nov - 22:46

Faisant oublier la guerre civile qui y faisait rage, l'épidémie de flémingite s'était répandu dans tout le pays. Le général Ngwenyama avait réussi son pari fou : mettre sur pied la première association nationale de la Croix Verte, neutre, apolitique, et non-partisane en un pays en proie à la guerre civile. L'assemblée générale avait réuni 400 fidèles du général. Elle s'était tenue à Triomphant Sékissé, fief du général, dans la salle multisport, qui, par chance, n'avait pas inondé avec les pluies de ces dernières semaines.

La petite assemblée avait votée les statuts de l'association se rattachant au mouvement international des Croix Vertes, laquelle - chose nouvelle - acceptait de travailler avec les deux partis de la guerre civile. Ngwenyama, le général du roi qui régnait en maître dans la province, avait, sans surprise été porté à la présidence. Ses premières actions furent d'acheter un siège à Bombasha, donnant sur la très prisée avenue de l'Union, pouvant accueillir bureaux administratifs et entrepôts de matériel, lesquelles étaient encore vide. Enfin, il décida de nommer son fidèle aide de camp et ancien camarade de promo de l'académie militaire le capitaine Djanga au poste de Secrétaire général afin de lancer l'association. Le duo avait déjà fait ses preuves, il se lançait un nouveau défi !
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Banganaise Empty Re: Siège de la Croix Verte Banganaise

Message  Hannibal Ngwenyama Dim 15 Nov - 22:18

L'un des premières actions du général Ngwenyama, à la tête de la Croix Verte, fut de lancer un programme de lutte contre la flémingite par l'organisation de fêtes dans tout le pays afin de multiplier les interactions sociales. A Bombasha, l'ambiance était à la danse autour de tambours traditionnels.

Siège de la Croix Verte Banganaise Tzolzo10
Voilà pour le volet préventif. Pour ce qui était du volet opérationnel, Ngwenyama pouvait compter sur les moyens humains et matériels, marqués d'une Croix Verte pour l'occasion, de la 5e région militaire dont il était le chef. Bénévole et militaires à l'œuvre, on testait, on soignait. Les cas nécessitant une hospitalisation étaient transférés ou vers l'Institut Flémingue de Triomphant-Sékissé, sa création.

Siège de la Croix Verte Banganaise La-cro10
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Siège de la Croix Verte Banganaise Empty Re: Siège de la Croix Verte Banganaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum