Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

3 participants

Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Lun 9 Aoû - 13:59

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Sans_t89


Clovis Bogendorfer était le fils unique d'Émile Bogendorfer. Il n'était guère passionné par la politique, il s'intéressait plus aux jeux et aux femmes, mais s'était calmé depuis qu'il avait rencontré et épousé Nadia Vallaud, de 10 ans son aînée.

Âgé de seulement 27 ans, il serait probablement le plus jeune Ambassadeur en poste de tout le Micromonde !

Il se présenta au Palais des Louvrières, et ayant annoncé sa qualité, il demanda un peu timidement où il devait se rendre pour présenter ses lettres de créances. Devait-il demander à rencontrer le roi Gontran IV ou bien le Premier Gouverneur Montignac ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Re: Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Hubert de Montignac Lun 9 Aoû - 17:09

Représentant du Roi dans l'ensemble de ses fonctions diplomatiques, ce fut le Premier Gouverneur qui reçut, au titre de Consul de Francovie, les Lettres de créance de l'Ambassadeur.

L'instant était historique, il actait la reconnaissance par l'autorité royale des accords de Bourg-Mézénas. L'indépendance de la République était désormais une réalité de droit international.

Le chef du protocole, traditionnellement introducteur des ambassadeurs, vint accueillir le jeune homme à sa sortie de voiture, dans la cour du Palais des Louvrières. Puis, il l'introduisit dans le salon d'apparat où se déroulerait la cérémonie.

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Cover-10

Le Premier Gouverneur fut annoncé. Il apparut en complet cravate. Le chef du protocole annonça :

"Son Excellence M. Clovis Bogendorfer, ambassadeur plénipotiaire et extraordinaire de la République de Mézénas auprès de la Monarchie de Francovie !"

Le diplomate remis ses lettres qu'Hubert examina puis il salua avec une aimable cordialité le plus jeune ambassadeur du micromonde :

"Bienvenue à Micropolia Excellence, je formule le vœu que votre ambassade soit fructueuse pour nos deux pays".
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Re: Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Lun 9 Aoû - 19:57

"Et moi, je formule le voeu que la bouffe soit bonne et la vinasse pas trop dégueu !", se dit le jeune homme en lui-même. Il réprima un sourire.


Clovis Bogendorfer : Monsieur le... Votre Excellence, je formule le même voeu !


Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Re: Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Lun 16 Aoû - 7:15

Clovis ne savait pas ce qu'il devait faire, il était un peu perdu. L'entretien était-il déjà terminé ? Il attendait d'être amené à l'ambassade...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Re: Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Hubert de Montignac Mar 17 Aoû - 22:35

Montignac :

- J'espère que vous vous plairez dans cette première affectation qui, au vu de votre jeune âge, n'est certainement pas la dernière. L'hôtel de Mezzanine, sis à Micropolia, a été affecté à votre ambassade. Il va sans dire qu'il jouira du privilège d'extraterritorialité.

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Index210

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Index10

Montignac de conclure :

- Dites-moi Monsieur l'ambassadeur, comment se porte votre père, ce cher Émile ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Re: Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Mer 18 Aoû - 8:25

"Et voilà, je fais tout ce chemin et j'entends encore parler du vieux !", soupira Clovis intérieurement.


Clovis Bogendorfer : Il va fort bien, il vous envoie son bonjour ! (c'était un mensonge) Bien, je suppose que je dois à présent me retirer. (Clovis était pressé de partir). Pourriez-vous m'indiquer la direction à prendre pour rejoindre l'Ambassade ? J'avoue ne pas trop connaitre Micropolia...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Re: Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Sam 28 Aoû - 7:05

Le jeune Bogendorfer fut surpris d'apprendre qu'il était à présent convoqué pour un entretien avec le roi Gontran IV. Se trouvant déjà au Palais, ça ne lui prendrait guère de temps de se rendre dans le bureau du souverain francovar.

Il prit congé de Montignac, qui avait depuis peu perdu son rang de Premier Gouverneur. Il sortit du salon d'apparat et se dirigea vers une autre pièce qu'on lui avait indiquée. Puis, ayant de nouveau annoncé sa qualité, il demanda qu'on l'annonce auprès du roi...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Re: Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Tommen II Delfrous Dim 29 Aoû - 11:08

L'homme en charge des visiteurs annonça à Monsieur Bogendorfer que le Roi n'allait pas tarder à le rencontrer dans son bureau, en attendant, on l'invita à s'installer sans plus attendre, sa Majesté allant le rejoindre sous peu.

Pour faire patienter le diplomate, des petits biscuits furent mis dans une boîte sur le bureau du Roi Gontran.

- https://francovie.1fr1.net/t1388p525-bureau-du-roi#48929
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas Empty Re: Arrivée de Clovis Bogendorfer, Ambassadeur de la République de Mézénas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum