Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ministère de la Défense

Aller en bas

Ministère de la Défense Empty Ministère de la Défense

Message  Jan Kaleesh Dim 12 Sep - 20:30

Jan Kaleesh, ministre de la Défense, tint la première réunion de son ministère. Entouré de ses conseillers, il s'adressa aux militaires, fermement décidé à réformer en profondeur l'armée banganaise.

- Nous avons une fin et un moyen précisa-t-il. Notre fin est de bâtir une armée efficace digne de notre époque afin qu'elle défende efficacement le Bangana Oriental et qu'elle puisse, si les circonstances s'y prêtent, réunir le Bangana. Notre moyen, c'est la professionnalisation de notre armée et de nos infrastructures militaires. Nous devons avoir une armée plus réduite, mais plus professionnelle. En un mot, nous appuyer sur la qualité, et non plus sur la quantité.

Voici nos objectifs :

- Diminution de l'armée de terre jusqu'à 12.000 hommes organisés comme suit : une brigade blindée, une brigade d'artillerie,  trois brigades d'infanterie, une brigade du génie, plusieurs unités de commando.
- Amélioration des équipements et de l'entraînement de nos soldats
- Création d'une gendarmerie, une police de la brousse qui absorbera les personnels ayant dû quitter l'armée.
- Création d'une marine de guerre. Nous évaluons nos besoins à deux sous-marins anti porte-avions et à une frégate d'escorte. Il nous faut trouver des vendeurs étrangers.
- Création d'une aviation militaire. Il nous faut au moins une dizaine d'avions multi-rôles. Idem que pour notre marine.

Enfin l'armée doit participer au développement économique du pays. Aussi, j'ai donné l'ordre que notre génie rénove les grands axes routiers du pays, ainsi que notre aéroport international et notre port de Largeville.
Jan Kaleesh
Jan Kaleesh

Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Défense Empty Re: Ministère de la Défense

Message  Jan Kaleesh Dim 19 Sep - 23:18

Alors que le génie commençait la réfection des routes, Kaleesh bâtissait sa gendarmerie.

Tout se faisait dans un désordre et une gabegie assez charmantes, un étranger en eût été choqué, mais le Banganais lambda trouvait cela tout à fait conforme avec l'esprit national. Par exemple, aucun texte légal n'encadrait encore la plupart des réformes entamées.

Peu à peu, la gendarmerie, que tout le monde appelait la police de la brousse émergeait. Elle comptait douze mille hommes et arborait le même uniforme que les soldats auquel on avait ajouté un brassard blanc au bras droit et un brassard de la province au bras gauche. C'est que l'on ne pouvait pas encore se procurer de nouveaux uniformes. Si son équipement était satisfaisant -précisons qu'il était léger- il en allait autrement pour la nomination de ses officiers. Elles se faisaient d'une manière un peu singulière, les réseaux et la renommée du postulant valant plus que ses compétences. Le ministre eût préféré qu'i en aille autrement et qu'à l'instar des démocraties modernes, tout se fasse sans corruption, mais il devait, hélas, composer avec les mœurs locales. Y déroger y était impensable, Kaleesh ne pouvait, malgré son poste, que travailler à rationnaliser par petites touches le fonctionnement anarchique de son ministère.
Jan Kaleesh
Jan Kaleesh

Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Défense Empty Re: Ministère de la Défense

Message  Jan Kaleesh Jeu 23 Sep - 0:17

Alors que le génie s'échinait dans de lourds travaux de terrassement, Kaleesh continuait son œuvre. Au tour de la réorganisation administrative !

Kaleesh avait décidé grosso modo de superposer les régions militaires et les provinces administratives. A chacune des zones, il avait adjoint une unité. Une brigade d'infanterie pour la Kalésie du Nord, la deuxième pour le Kivala-Occidental et la troisième pour le Bokoudo. Les commandos se tenaient à Bombasha tandis que les brigades blindées et d'artillerie étaient stationnés dans leur grande base de Banga qui donnait sur le fleuve éponyme à quelques dizaines de kilomètre de la frontière occidentale.

On avait adjoint les meilleures casernes à cette armée plus réduite mais qu'on voulait mieux entraîner. Les anciennes casernes inoccupés avaient été démilitarisés et revendus à des exploitants privés. Cela aidait à équilibrer les comptes, même si à deux ou trois occasions, le ministre lui-même avait dû signer des chèques en blanc…

On avait pas vendu la base navale de Largeville. On entendait profiter des infrastructures que les Livadiens avaient construites, et après l'appel d'offre passé auprès des chancelleries micromondiales, Kaleesh rêvait déjà de sa flotte…
Jan Kaleesh
Jan Kaleesh

Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de la Défense Empty Re: Ministère de la Défense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum