Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Visite du Président De Carpentier aux Ambassades

2 participants

Aller en bas

Visite du Président De Carpentier aux Ambassades Empty Visite du Président De Carpentier aux Ambassades

Message  Edouard Maréchal Dim 28 Sep - 20:55

Le Président de la République continue sa tournée nationale. Aujourd'hui, le Président De Carpentier doit faire un discours très important. Il est arrivé dans le quartier des Ambassades de Micropolia. Il entama son discours sur la diplomatie, devant les ambassadeurs, les personnels diplomatiques, les représentants étrangers.

Visite du Président De Carpentier aux Ambassades E0556110

Antoine de Carpentier, Président de la République :

Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs, personnels diplomatiques et représentants étrangers,

La Francovie, depuis plusieurs semaines, est effacée de la scène micromondiale. Depuis plusieurs semaines, la Francovie est affaiblie. La Francovie, n'est plus vue comme un partenaire économique fiable, la Francovie est vu comme le maillon faible économique des nations d'Eco-Micro.

Et au fond, ce n'est pas faux. La Francovie a connu sa plus grande crise économique depuis fin 2012. La récession est arrivé jusqu'à un stade de - 7,5%, pour le mois d'Aoùt. La production a chuté, la consommation également, et cumulée à la crise économique, il y a eu une crise de confiance, faisant partie des causes de la dégradation de notre économie.

Mais, je veux affirmer devant vous, et à travers vous au micromonde, que le redressement de la Francovie est en cours. Je mène avec le Premier Ministre et le gouvernement, le redressement de la Nation.

Nous avons d'ors et déjà sauvé des milliers d'emplois en évitant la faillite du conglomérat Kold.Industrie, nous allons investir 130,000 R$ sur trois mois dans l'économie. Nous allons redresser l'économie, et et nous devons restaurer la confiance des acteurs économiques, dont les investisseurs étrangers.

Les investisseurs étragers sont réticents à investir en Francovie : Taxe trop élevée, administration compliquée.

J'annonce donc que le gouvernement procédera à une baisse des taxes douanières, notamment celles avec le Krassland. 40% de taxe douanière avec le Krassland, c'est de la folie. Je suis souverainiste, je suis pour que la Francovie protège son économie. Mais, je suis Président de la République, et quand on dirige le pays, il faut être pragmatique. Or, il est évident que les taxes douanières sont beaucoup trop élevées. Nous les baisserons donc, pour que les investisseurs krasslandais ne redoutent plus de s'engager en Francovie.

La Francovie, sera également la Nation qui relancera le débat sur la régulation du commerce micromondiale. J'ai décidé de relancer le projet de l'AMRCE, avec Hubert de Prat, laissé à l'abandon sous la présidence Franchet. Hubert de Prat à d'ors et déjà rédigé un premier traité que j'ai approuvé. Mais, ce traité doit évidemment être débattu avec les autres pays d'Eco-Micro. C'est pourquoi, j'annonce aujourd'hui ma décision d'organiser un Sommet à Micropolia sur l'AMRCE, le Vendredi 3 Octobre 2014, où seront invités : Le Krassland, Armara, Prya, et le Valdisky, pays avec lequel la Francovie est en train d'ouvrir des relations diplomatiques et économiques. Je compte évidemment sur la venue de chacun des pays.

Mesdames et Messieurs, la Francovie a souffert, la Francovie a inquiété le micromonde, mais la Francovie se relève, et compte bien peser de nouveau, sur la scène micromondiale, en étant souveraine, mais profondément attaché à l'amitié que nous entretenons avec nos pays amis et alliés.


Dernière édition par Antoine de Carpentier le Dim 28 Sep - 21:00, édité 1 fois
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Visite du Président De Carpentier aux Ambassades Empty Re: Visite du Président De Carpentier aux Ambassades

Message  Jonas d'Agrolia Dim 28 Sep - 20:58

Visite du Président De Carpentier aux Ambassades PHOc4fabf98-d21c-11e3-976b-ea3cfe2d04d6-805x453

Applaudissement du Sénateur de Nieba. Le membre du Bloc Comtadin était en total accord avec le Président de la République et se réjouissait de la reprise du projet qu'il avait lui-même initié.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum