Francovie Television 2 ( FT2)

4 participants

Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Mar 14 Oct - 22:44

FT2

Presentation à venir.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Mar 14 Oct - 22:52

INTERVIEW DU SOIR




Marie Lazal présente l'interview du soir sur la nouvelle chaine (du moins le nouveau nom de KTV) FT2.

Francovie Television 2 ( FT2) Clairehazal

Mesdames et Messieurs , bonsoir sur FT2.
Ce soir une interview exceptionnelle et exclusive , nous recevons le tout nouveau premier ministre Jacques Dubois.
Il est entré dans l'immeuble de la chaine.

Francovie Television 2 ( FT2) De-vil10

Le Premier Ministre est accompagné par le directeur de la chaine et par le directeur Général de Kold Industrie , Jacques De Previs , propriétaire de la chaine.
Il entre sur le plateau et s'assoit devant la présentatrice.


Bonsoir Monsieur Dubois , que dis-je Monsieur le Premier Ministre.

Francovie Television 2 ( FT2) Tf1-lc11

-Bonsoir et merci de m'avoir si vite reçu ce soir.

Vous venez d'etre nommé à la tete du gouvernement , quel est votre sentiment actuellement ?

-Le sentiment que j'ai a présent une grande responsabilité et beaucoup de travail. Nous avons jusqu'en Novembre pour mettre en oeuvre les réformes voulues par le Président de la République et le peuple qui l'a élu. C'est un Acte II de ce Trimestre qui s'ouvre et je veux m'y engager pleinement. 

Votre nomination est assez surprenante , peu d'analyste s'y attendais , est-ce que vous meme vous aviez prévu cela il n'y a de cela quelques jours ?

-J'ai appris la nouvelle hier soir par un coup de téléphone du Président. Lui et moi nous sommes affrontés lors d'une précédente élection présidentielle cela est  vrai mais aujourd'hui les choses sont différentes. Je n'ai plus d'ambitions Présidentielle, cela n'est plus mon tempo. Je n'aspire désormais qu'a servir mon pays et le Président de la République a jugé que je pouvait être utile a la tête du Gouvernement. Il me fait confiance et je pense qu'ensembles nous pouvons changer beaucoup de choses. 

Considerez vous votre nomination comme une nomination par défaut , le départ de votre prédecesseur étant causé par le delitement de la majorité sur la loi sur la récidive et peut etre aussi par le scandale fiscal d'il y a quelques jours ?

-Non. Je sait que Robert Auberly, dont je tient a saluer l'action au cours du dernier mois, avais choisis de partir de lui-même car il avait présenti que les Députés de l'UDR ne le suivraient pas sur cette Loi sur la Récidive. Puis ce fameux "scandale" est arrivé et le Président et lui-même ont décidé que tout était pour le mieux. Maintenant de quoi s'agis-il? Les Députés de l'UDR ont voté contre une Loi ou le Gouvernement de Robert Auberly avait placé sa responsabilité, il est normal qu'il en tire les conséquences, mais cela n'influe pas sur la légitimité ni du Président ni désormais sur la mienne et sur celle du futur Gouvernement que je conduirais dès demain. 

Quel est concretement la première action symbolique que vous allez faire lors de votre investiture ?

- Je veux réunir tous les responsables sociaux, Régionaux et Politiques dans une grande commission pour discuter de la création d'un système de Sécurité Sociale. C'est un grand projet, un projet difficile mais qui nous concerne tous et c'est par le dialogue et la concertation que je souhaite parvenir a un résultat. ce sera l'une des grosse Réforme que j'entend engager rapidement. 

Quel est là aussi concretement le projet du gouvernement pour "l'acte II" du mandat du Président de la république comme ce dernier vous l'a rappelé ?

-Je l'ai dit, il s'agis de passer a la mise en oeuvre de plus grosses Réformes importantes, tel que le projet de Sécurité Sociale dont je palait tantôt, mais aussi Réforme du Code Economique, une Réforme de la Prostitution qui tiendra compte de la protection des travailleurs du sexe tout en punissant sévèrement les fillière de proxénétisme et notamment de proxénétisme de mineurs, Réforme des programmes et de rythmes Scolaires, la créeation de Logement sociaux, c'est un chantier déjà amorcer, et même d'autres projets tout aussi importants, le recrutement de 10 000 postes de Policiers, Baisse des barrières douanières, Projet de transition énergétique pour aller vers une énergie plus propre. Autant de projet que je veux pouvoir réaliser. 

Pensez vous que vous allez réussir à tenir votre majorité y comprit sur les sujets sensibles ?

-J'ai eue a ce sujet avant de venir ici ce soir une discutions avec François Peillon le Président de l'UDR et l'ai sommé de tenir les rang. Il se peut que nous ayons des désaccord mais un...incident comme celui de ce soir ne doit pas se reproduire. la majorité doit être unie et je souhaite qu'elle le soit, je ferais tout pour qu'elle reste solide et cohérente.

Allez vous faire revoter la criminalisation de l'inceste ? Pourquoi tant d'acharnement sur cet acte en particulier plutot que le meurtre ou le viol par exemple ? Par ailleurs pensez vous , comme certains l'estime , que vous avez perdu Rémipolis à cause de cette proposition ?

-Je le ferais revoter oui, mais la Loi sera réécrite et je veillerais personnellement a ce que ces lacunes soient corrigés on a assez perdu de temps. Donc il y aura un doublement des peines en cas de récidive mais désormais l'inceste, s'il restera un crime punissable, ne le sera certainement pas plus qu'un meurtre ou un viol. Ce qui m'étonne c'est que la Gauche en fasse tout un foin aujoiurd'hui alors qu'elle n'a pas bronché lors que l'article en question a été voté avec le Code Pénal mais enfin...cela sera corrigé. 

Allez vous vous impliquez dans les affaires internationales ?

-Quand cela sera nécéssaire mais vous savez bien que c'est le domaine du Président de la République. Je vais surtout m'acharner a conduire la politique intérieure du pays et mener a bien les Réformes voules par le Président. 

Quel est votre commentaire sur les diverses remarques du Krassland et de Prya sur le décès de Monsieur Horton ?

-Ces assez bas d'attaquer un homme décédé, s'ils avaient des comptes a régler avec l'Empereur Horton ils auraient du le faire de son vivant. La Francovie, Alliés d'Armara depuis longtemps, a elle rendu un hommage appuyé a l'homme. 

Quel est votre sentiment sur l'appel de Camille Lasserre sur l'état de l'Economie Francovare ?

-Je comprend son inquiétude qui est partagée par beaucoup de monde, beaucoup de nos compatriotes s'interrogent sur l'état de la production et donc de la consommation en Francovie. Je pense qu'il faut que l'Etat aide les consommateur comme les producteurs avec une "prime a la production" et un "chèque consommation" plus élevé que prévu par la Loi en vigueur. 

La Francovie est-elle en train réellement de se relancer économiquement ? Pouvez vous annoncer des objectifs chiffrés ?

-Si vous voulez un chiffre je vous en donne un: 14% de croissance au mois de Septembre. Cela démontre une bonne reprise par rapport a l'Etat de quasi-récession de la période Franchet, les Gouvernements précédents y ont pourvus. Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers, il faut faire aussi bien voir mieux. Et c'est sur la production, la consommation et l'emploi qu'il faut faire de plus larges efforts. 

Des elections partielles importantes sont en cours , quels sont vos objectifs ? Vous allez quoi qu'il arrive conforter votre majorité , allez vous en proposer pour tenter d'obtenir la majorité constitutionnelle ?

-Conserver une large Majorité qui puisse soutenir l'action du Gouvernement et nous permette d'agir. Depuis quelques temps les Francovars nous font de plus en plus confiance, je voudrais pouvoir leur dire qu'ils ne seront pas déçu. les dernières municipales étaient déjà un avertissement. 

Est-il possible que vous soyez candidat à la présidentielle contre Antoine De Carpentier à la fin de votre mandat ?

-Non. J'ai eue ma chance, j'ai perdu, je n'y reviendrais pas. Aujourd'hui je suisun homme de mission, je serais tout a ma tâche, jusqu'au dernier jour, mais je ne serais plus candidat a l'élection présidentielle. 

Merci Monsieur le Premier Ministre[/quote]
[/quote]
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Mer 15 Oct - 23:41

INTERVIEW DU SOIR



Nouvelle interview exceptionnelle et exclusive pour FT2 avec la chef d'entreprise Camille Lasserre.


Bonsoir madame Lasserre , merci d'avoir accepté de venir sur notre chaine.

- Tout le plaisir est pour moi Meme Lazal,

Vous vous êtes fait remarquer en ayant lancé un grand appel aux Francovars en remettant en cause l'économie Francovare , est-ce que, selon vous, l'économie Francovare est en danger ?


- L'économie Francovare n'est pas au bord de l'éffondrement, mais il y a risque de crise sérieuse... Et cela pour plusieurs raisons. En premier lieu la production, par exemple, mes entreprises cherchent à se fournir mais les stocks sont au ras des pâquerettes ou alors les entreprises existantes quasiment à l'abandon. Comment dans ce cas peut-on produire quoi que ce soit ?
Autre problème la Francovie ne respecte pas totalement le Schéma de Schweinwald notamment sur le prix des matières premières et aussi le capacité de productions. Ce qui peut, à terme, poser un sérieux problème face à nos partenaires.
Certaine voix se font entedre pour dire que le portalysme est la solution... ce que je considère comme totalement faux.

Quels sont les plus importants problèmes de l'économie de la Francovie ?


-En plus de ce que j'ai déjà cité, l'absence de vision à long terme, et une règlementation parfois trop complexe et quasi impossible à appliquer. Ce qui pose la question de l’efficacité de nos politiques. Et surtout l'absent d'une fiscalité claire et limpide ou tout le monde sait ce qu'il paye, comment et pourquoi.

Quels sont au contraire les avantages , les qualités de l'économie Francovare ?


- Justement et c'est un paradoxe, (elle le dit en riant) le faible montant des impôts qui fait passer la Francovie pour un quasi paradis fiscal !

Avec votre expérience , notamment avec Armara mais peut être aussi avec d'autres pays du Micromonde , quels est le pays le plus favorable aux entreprises ?


- Armara a un système clair et simple : on paye beaucoup d'impôts mais ils sont utilisés pour un haut niveau de prestations sociales. A Prya le citoyen ne paye pas d'impôts à ma connaissance, les seul revenus proviennent des taxes à l'achat et des privatisations. Peux de lois mais une citoyenneté difficile à conserver... ce qui peut engendrer de gros problèmes. Maintenant pour les autres pays je ne pourrais le dire... je n'y ai jamais mis les pieds. Donc Prya peut paraitre attractif en apparence du moins. Armara est clair, chère et rigoureuse, et la Francovie dans tout ça me direz vous ? Et bien elle se situe entre les deux... Mais le coté brouillon et peu lisible de son économie peu refroidir l'investisseur.



Quelles sont les solutions selon vous pour régler de ses problèmes ?


- Etablir une bonne fois pour toute des règles économiques simples et efficaces et ne pas y revenir tout les quatre matins...ou à chaque changement de gouvernement.

Estimez vous que la Francovie n'est plus une terre que les investisseurs micromondiaux souhaitent découvrir ?


- Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! (Rires)

Changeons de sujet , une proposition de loi serait en cours pour donner le droit de vote aux étrangers aux élections locales et régionales , chose qui serait selon nos informations historique dans le Micromonde (le vote serait accordé au joueur) , soutenez vous un tel texte vous qui êtes d'origine armaréenne ?


- Vous êtes bien mal renseigné, je suis une Francovare, mon patron M. Marinelli est lui, Armaréen. Cette loi ne me dérange pas du moment que le dit étranger réside une bonne partie de l'année en Francovie.

Quel est d'ailleurs votre idéologie politique , soutenez vous un parti politique Francovar ?


- Aucun parti ne m'attire je me fous de qui est au pouvoir. Ce que je veux c'est vivre correctement du fruit de mon travail. Maintenant si un parti me dit qu'il me prendra tout mes biens... je ne voterai pas pour lui ! (Rires)

Sujet plus triste à présent , quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris la mort de Dean Horton ?


- Je ne le connaissais pas, le peu que j'ai lu c'est qu'il était très rigide et ne se laissait pas marcher sur les pieds ce qui, reconnaissons le, est une force. Et je crois que ses entreprises étaient en pleine forme. Je m'associe au peuple Francovare pour exprimer tout mon soutien aux Armaréens.

De meme quelles ont été vos réactions lorsque vous avez pris connaissance des réponses Krasslandaise et Pryanne sur la mort de l'ancien chef d'Etat Armaréen ?


- La stupidité n'a pas de frontières hélas, mais cela n'engage que moi....

Suite à ces différents incidents diplomatiques , pensez vous que le projet AMRCE est possible à mettre en place ? Soutenez vous d'ailleurs un tel projet ?


- Non, pour moi ce traité est mort-né comme toutes les tentatives de groupements à plusieurs nations.
Mais avons nous réellement besoin de ça ? Si nous respectons les règles et même sans les respecter totalement, ne peut-on pas s'entendre entre pays ? Cela ne fut-il pas le cas en son temps entre Armara et la Francovie ?
Là, on veut forcer l'entente entre des pays qui ne pourrons jamais le faire, c'est impossible. Et ce n'est pas en insultant les autres que l'on y parviendra. Que ce soit un empire ou une démocratie rien n'empêche deux pays de commercer entre eux. Les règles sont définies dans un traité et ce traité est appliqué et respecté que demander de plus ?

Dernière question , pensez vous que la Francovie peut sortir de sa crise économique et redevenir une très grande puissance , peut être la première puissance économique Micromondiale ?


-Oui, si la Francovie arrête de se caler sur les autres si elle développe sa façon de faire et de parler... Si elle n'écoute pas les chants des sirènes un peu trop alléchantes à mon goût... Bref, si ce pays garde son originalité et son indépendance. Ce qui implique ? Pas de traité le liant et lui faisant perdre une partie de sa souveraineté.

Merci Madame Lasserre d'avoir accepté notre invitation.


Tout le plaisir fut pour moi ma chère... (Avec un grand sourire).



Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Dim 19 Oct - 22:49

INTERVIEW DU SOIR


Christophe Demarchet



Francovie Television 2 ( FT2) IMG-20131210-02940-551x413


Bonsoir Monsieur Demarchet , merci de participer ici sur la chaine FT2.


- Bonsoir, merci à vous


Vous etes le Président du MNF depuis le 24 Septembre seulement et il y a déja des rumeurs de sécession , de dislocation , de complot contre le Président de la République issus pourtant de votre parti , ses rumeurs sont t-elles vrai ?


- C'est ce qui se dit de plus en plus ! Oui, certains préparent des choses dans l'ombre.

Certains courants de votre parti , pourrait demander une primaire ouverte pour l'investiture présidentielle de Décembre , meme si Antoine de Carpentier annonce se representer , chose qui serait donc historique depuis la libération , quel est votre avis sur la question , vous qui dirigez la majorité au Conseil National du MNF ?

- Ce serait absolument absurde et contraire à nos traditions et valeurs. Nous avons le culte du chef. Aujourd'hui, le Chef c'est Antoine de Carpentier. S'il souhaite se représente face aux francovars en Décembre, il ne doit en aucun cas être bloqué par des querelles partisanes, et doit pouvoir s'adresser à tous les francovars, au delà des simples appareils des partis et des militants, parce qu'il est Président de la République. Ceux qui revendiquent des primaires pour Décembre, ce sont uniquement des carrièristes. Je ferai tout pour que si le Président se représente, il ne soit pas obligé de passer par des primaires qu'il remportaient haut la main !

On ne connait pas les statuts du MNF , quelles sont les possibilités pour qu'un Congrès soit convoqué et qu'un Conseil National soit élu , pouvant ainsi vous renverser ?


- Il suffit qu'une majorité absolue de membres du Conseil National demande un nouveau Congrès. Le Conseil National est très important dans notre parti, mais il est intimement lié au Président du parti. Or, les militants m'ont élu à 57%. La majorité abosolue du Conseil National aujourd'hui me soutient. Je suis pleinement légitime.

En cas d'organisation d'un tel Congrès seriez vous candidat pour rester à votre poste de Président du MNF ?

- Je ne comprend pas pourquoi certains s'acharnent en secret à s'ateler à mon renversement et à l'organisation d'un Congrès, mise à part pour satisfaire des ambitions partisanes. Bien sûr, si un nouveau Congrès extraordinaire devait avoir lieu, je serai candidat ! Je suis pleinement légitime et je suis certains que les militants condamneraient ces manoeuvre et me confirmeraient dans mon poste. D'ailleurs, monsieur Hennebeau, qui fait parti des instigateurs, devrait se souvenir, qu'il a perdu lors du dernier congrès ! Les militants ne veulent pas d'un homme rongé par sa rivalité avec d'autres.


Entrons plus loin dans la fiction politique , si l'actuel Président de la République ne se présente pas pour un second mandat , seriez vous candidat pour le succeder ?


- Je ne m'interdis rien. Si le Président de la République fait le choix de ne pas se représenter, il est possible que je me présente à des primaires. Mais, nous en sommes encore loin. Et, je profite de ces questions d’ailleurs, pour affirmer aujourd'hui mon souhait de voir le Président de la République,se représenter ! Même s'il n'est pas dans un perspective politicienne d'élections.


L'executif est entré dans son acte II , quel est votre avis sur le début de la Présidence De Carpentier ?


- Quand Antoine de Carpentier a été élu début Septembre, le pays était dans une situation très critique. L'économie du pays était à l'arrêt, la confiance était effondrée. Il savait que cela serait difficile, mais il savait à quel point le redressement du pays était nécessaire. Aujourd'hui, le pays va mieux ! L'économie redémarre, le pays a enfin un chef, chose dont il a manqué pendant 3 mois. Nous avons enfin un Chef de l'Etat droit dans ses bottes, avec un cap et un programme qu'il applique pour le pays. Il a eu beaucoup de réussite dans ce début de mandat, même s'il y a des points noirs comme l'échec de l'AMRCE. Antoine de Carpentier est pour le moment, selon moi, le meilleur Président sous la IVe République.

Il y a eu un remaniement gouvernemental , certains vous voyez peut etre ministre , cela ne vous dérange pas de rester à la présidence du MNF ?

- Non, pas du tout. Certains me voyaient revenir au Quai des Ornières, mais, Nicolas Mandragore est quelqu'un que apprécie beaucoup, qui est compétent et qui a de l'expérience. Ce ministère est entre de bonnes mains. Je suis pleinement attaché à ma mission qu'est de mener le parti présidentiel, en esseyant de le protéger contre les ambitions partisanes, de certains qui voudraient se l’accaparer.

Quel est votre sentiment sur les annonces du nouveau gouvernement Dubois ?

- Très bonne. Je salue la nomination de Monsieur Dubois. Il est pour l'instant un bon Premier Ministre, il s'est engagé sur de nombreux sujets, notamment l'investissement dans l'écologie ou sur la Sécurité Sociale. Je fais confiance au nouveau gouvernement pour continuer aux côtés du président de la République le redressement national, afin de rendre la Francovie plus forte.

Vous allez participer à la commission Dubois sur l'établissement d'une Sécurité Sociale , qu'allez vous y défendre ?

- Aujourd'hui, le principe même de la sécurité sociale est approuvée par l'unanimité de la classe politique. Je défendrai une Sécurité Sociale, permettant à tous les citoyens francovars de pouvoir être soigné gratuitement. Mais, cela ne doit pas devenir un système d'assistanat, et cela ne doit pas déborder sur une Aide médicale pour les étrangers clandestins.

Allez vous participer au forum économique National ?

- Je suis avec beaucoup d'attention ce forum économique. C'est une belle initiative. Je ne participerai pas personellement, étant donné que le Président de la République s'y rendra lui même. Je juge certaines idées de Monsieur Portalys très intéressantes, notamment sur la Sécurité Sociale. C'est en tout cas très bien que des débat d'idées sur notre économie soit ainsi lancés, et très bien que cela soit à Picabie, région meurtrie et longtemps isolée. Elle montre par ce forum, toute sa vitalité et tout ce qu'elle a à apporter à la Francovie.

Sur les autres partis maintenant , vous qui dirigez le MNF , quel est votre avis sur les résultats du PPF et sur le PPF plus globalement ? Certains critiquent un parti vérouillé par la famille Peyranne.

- Je juge le PPF néfaste et dangereux. Les résultats du PPF lors des élections partielles sont à prendre avec beaucoup de précautions. Les élections partielles sont moins importantes, et la participation est plus faible. Jamais le PPF n'aurait fait un tel score lors de législatives normales. Ce parti est dominé par les Peyranne. J'espère que l'idée que Monsieur Peyranne se fait de la démocratie n'est pas celle appliquée dans la direction du PPF !


Le PRC a fait démissionné tous ses parlementaires sans se présenter , certains parlent d'un parti mort qui devrait etre remplacé par un parti centriste , un retour de la Fédération centriste serait envisagé. Votre avis sur ce changement ?


- Le PRC se cherche un peu ces derniers temps. Après son rejet de ses candiats lors des municipales suite à des erreurs grotesques, cela les a fragilisés. Mais, ce mouvement n'est pas mort et est toujours un vecteur d'idée dans le débat public. Mais, il se dit que Monsieur De Hautecourt pourrait revenir. Je ne suis pas favorable à ce retour.

Le PCF est un guerre interne depuis plusieurs jours , certains pensent qu'il ne survivra pas à la semaine au retour de vacance de Antoine Bordemer , quelle est votre réaction ?

- Le PCF est rongé par des querelles internes, qui en deviennent ridicules. Le PCF va connaitre une scission selon moi. On voit bien que des gens commes Mariani sont en désacord avec tous ces Bordemer, ou même les Peyranne. Monsieur Marian est pragmatique et lucide, ce qui le différencie du PCF et du PPF.


Votre allié , l'UDR est lui aussi en guerre interne , ce qui doit certainement vous déranger un peu plus , étant donné que le gouvernement précédant est déja tombé à cause des députés UDR , on parle de primaire ouverte pour la prochaine présidentielle , est-ce que cela vous dérange un peu que votre allié veux la place de l'actuel Président de la République ?


- Je ne m'attendais franchement pas à ce que l'UDR soutiennent le Président de la République dès le premier tour ! Il est normal selon moi que ce parti soit représenter à la présidentielle. L'idée d'une primaire ouverte à tous les francovars est pour moi un erreur. Il est absurde de demander à des gens de choisir un candidat pour lequel certains ne voteront pas ! Mais, ils décident de ce qui leur semblent bien pour leur parti. Ce n'est pas au MNF de dicter ce que doit faire l'UDR.

Je vous remercie Christophe Demarchet

Merci à vous.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Mar 21 Oct - 21:57

Bande-Annonce:



Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Mar 21 Oct - 22:54

INTERVIEW DU SOIR



Bernard Chateauvin

Francovie Television 2 ( FT2) 16028411





Bonsoir Monsieur Bernard Chateauvin , merci de participer à cette interview sur notre chaine.

-Merci a vous de m'avoir invité, c'est toujours un plaisir.

La première question va porter sur les primaires de l'UDR , pourquoi demandez vous des primaires ouvertes ?

-Parce que dans la mesure ou personne au sein de notre famille politique n'a su s'imposer comme un leader naturel, il est normal que les électeurs aient la paroles et pas seulement les électeurs de l'UDR acquis a notre cause. Si on veut que notre programme, qui sera très vite publié, soit soumis a une adhésion massive, il faut que chacun puisse avoir son mot a dire.

Est-ce que cette demande de primaire ouverte ne serait pas uniquement dans un but politicien , pour aller chercher des votes à gauche qui pourrait vous manquer en cas de primaire interne ?

-Vous voyez le PCF qui réclame la suppression du Sénat voter pour moi? Cela serait fort étonnant. Non, je désire une primaire ouverte car selon moi seule une adhésion large de l'ensemble du peuple peut désigner celui qui représentera la famille libérale en Décembre. On est plus a l'époque des Kikojiro et des Boncoeurs qui étaient des leaders naturels il faut bien le reconnaitre. Aujourd'hui si il n'y a pas de légitimité naturelle a représenter une famille politique a une élection il faut passer par des primaires et des vrai, pas des simulacre de démocratie interne ou les vainqueur est toujours connu a l'avance parce qu'en général il a pris soin de verrouiller le parti en amont. 

Certains vous place favoris en cas de primaire ouverte car vous n'avez pas prit de position trop clivante , F.Peillon a dit ne pas soutenir le Portalysme , R.Auberly a soutenu sa loi sur la récidive , quelles pourraient etre à vous , vos défauts en cas de primaire ouverte ?

-On a tous nos défauts, moi comme les autres. Mais je n'ai jamais voulu être clivant. Je pense qu'il faut rassembler le plus largement possible. C'est aussi pour cela que je défend l'idée d'une primaire ouverte.

Qu'est-ce qui vous differencie des autres candidats ?

-Cette volonté de rassemblement. Je ne rejette pas tout ce qui ne viens pas de mon propre camp comme certains de mes amis ont pu le faire. Je préfère le dialogue a l'affrontement brutal. je préfère construire lentement que de bousculer, brutaliser la société. 

Avez vous un programme spécial , nouveau par rapport à ce qu'on a pu connaitre à droite en général ?

-Je proposerais un programme qui ne sera ni de Droite ni de Gauche mais un programme qui transcende les clivage politique actuels. Je ne veut pas trop en parler encore car il sera publié début Novembre a l'occasion de la campagne pour la primaire si elle devait être accepté lors du Congrès que j'ai demandé et qui se tiendra demain soir au siège de l'UDR.

Plus généralement , etes vous satisfait du mandat de l'executif actuel ?

-Je le suis. Le Président de la République et le Premier Ministre mènent une politique qui redresse l'économie de notre pays, renforce sa sécurité, je suis particulièrement heureux de la volonté de dialogue du Premier Ministre. Il a beaucoup changé par rapport a ce qu'il était pas le passé, s'il avait été hier ce qu'il est aujourd'hui il aurais pu être élu Président de la République. Le bilan de l'exécutif est irréprochable a mes yeux.

Etes vous satisfait de votre mandat de Président du Sénat ? 

-Je vais vous faire une confidence, quoi qu'il arrive ce deuxième mandat de Président du Sénat sera pour moi le dernier. Non que cela me déplaise, j'ai en amour cette charge passionnante mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir en faire assez. Il faudra a l'avenir un homme qui saura réformer le Sénat de l'intérieur.

Etes vous satisfait de la place du Sénat dans la République , est-il suffisament utilisé ?

-Le Sénat est une institution clé de la IVème République. Ces élus sont des élus de terrains, ils connaissent les gens et leurs problèmes, cette institution est devenue capitale et utile! Mais il faudra certainement en Réformer le fonctionnement, faire quelques réajustements, notamment pour favoriser une plus grande représentation régionale.

Quelles sont vos positions sur l'Economie , comment relancer l'Economie Francovare ?

-L'économie a été déjà relancée, ce qu'il faut c'es garder le cap et ne pas risquer une rechute de récession. Pour cela il faut investir notamment des les PME et crée un dispositif de soutient durable pour la production et la consommation. Les propositions émises par le Premier Ministre, mais aussi Monsieur Portalys lors du Forum Économique sont intéressante et mise en œuvre pourraient faire beaucoup de bien a la Francovie.  

Beaucoup parlent d'un incident diplomatique imminent avec le Krassland et Prya sur la Grille Economique , un revirement de ce qu'on a pu connaitre dans le passé , quelle est votre position sur la question , vous qui etes Président du Sénat , l'institution diplomatique mais aussi candidat à l'election présidentielle ?

-Je pense qu'il ne faut surtout pas rompre bêtement le dialogue et expliquer a nos alliés les raisons qui nous poussent a agir comme nous le faisons. Mais pourquoi le faisons-nous? Les Francovars doivent le savoir, nous le faisons dans l'intérêt de notre pays, c'est ce qui passe avant tout. Cependant je le demande au Président et au Premier Ministre, soyez ferme mais ne rompez pas le dialogue avec nos amis. Soyez pédagogue et évitez tout incident qui puisse avoir de fâcheuses répercutions. 

Quels est votre réaction aux differents résultats qui ont concerné le Sénat ses derniers temps mais aussi l'assemblée nationale ?

-Comme j'ai eue l'occasion de le dire, il y a un signal. Un signal des Francovars qui disent que nous devons aller plus loin dans les réformes. Avec la nomination de Jacques Dubois et de son Gouvernement j'ai l'impression que nous allons dans le sans voulu par les Francovars. 

Avez vous peur de l'avancée du PPF ?

-Peur non. Mais je regarde l'avancée du PPF avec sérieux, je ne les sous-estime pas et ne sait que trop qu'a un moment ou un autre c'est eux qui seront au pouvoir, c'est l'alternance qui veut ça, c'est la démocratie. Tout ce que j'espère c'est que le jour ou cela arrivera ils seront a la hauteur de l'enjeu. Nous avons déjà été déçu par la Gauche au pouvoir par le passé.

Quel est enfin vos sentiements contre la création d'un nouveau parti à Droite qui aurait déja convaincu une scission au sein du MNF ?

-Je le regarde avec prudence. Cette scission n'est pas une bonne chose. On savait le MNF parfois virgulant sur certains sujets, voici deux de ces membres qui le quittent pour aller dans une Ligue Nationaliste...je reste prudent vis a vis de ce nouveau parti. Après bien sur c'est normal que de nouveaux partis se forment, cela renforce l'équilibre de notre vie politique et renforce la démocratie et l'on ne peut que s'en féliciter. 

Merci Monsieur le Président du Sénat
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 23 Oct - 21:29

MATCH DU JOUR




Francois Pollux et Christian Castor , le fameux couple de commentateur Castor & Pollux va une fois de plus diriger cette saison de foot au micro cette fois-ci de FT2.


Bonsoir à tous  , pour cette première affiche de cette nouvelle saison de football entre deux grandes equipes que sont le FC Picabie , triple champion en titre et l'Olympique Fuxéen abonné lui aussi aux podiums.
Cette saison sera particulièrement importante étant donné que c'est la première saison avec l'apparition de la Coupe de la Francovie.
Est-ce que Fux arrivera chez lui a gagné face à l'ogre du football francovar c'est ce que nous allons voir.

Et c'est le coup d'envoie , première interception de Jerome Leflask , le joueur Picabien qui s'avance dans la moitié fuxéenne et qui fait une longue passe et ...



Spoiler:

Les fuxéens gardent le ballon. Il le confisque meme , presque en humiliant les picabiens qui cherche à presser le porteur du ballon



Spoiler:

Picabie recupère le ballon et lance une attaque extremement rapide ...



Spoiler:

Les Fuxéens sont encouragé par leur public.
Les supporteurs fuxéens , bague et chaine en or dans la main applaudissent et soutiennent leur équipe.
Cela donne envie à Yves Mopito de se depasser , oh il faut une passe magnifique ...



Spoiler:

Nouvelle attaque du FC Picabie qui essaye d'etre prudent ...



Spoiler:

MI - TEMPS !
Les dernières occasions seront issus des tactiques.
Picabie ne peut plus qu'arracher le match nul. Fux sera soit victorieux soit fera match nul. Le 1-1 annoncé par le Président de la République est encore possible !

Attention occasion des Picabiens , ils le veulent ce match nul !



Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Sam 1 Nov - 23:26

Match du Jour



Phenix Almara - Olympique Fuxéen (2e journée)




- On se retrouve ce soir pour le choc de cette 2e journée , Almara contre Fux ! Bonsoir Pollux !

- Bonsoir Castor ! En effet c'est le match de cette 2e journée où on s'attend ou pas à la confirmation de Fux qui voudrait bien rejoindre Chatillon dans le haut du classement !

- Oui et en cas de victoire Fux se positionnerait déja pour un podium voir pour le titre avec un départ en prompe , au contraire Almara doit essayer de gagner pour atteindre une place dans le TOP 4 lui permettant d'etre dans le chapeau des tetes de séries lors de la Coupe de Francovie en fin de saison.

- En effet , pour Almara c'est meme presque un match politique , en effet depuis la prise en fonction du Président du club monsieur Boncoeur , on sens des tensions politiques entre les supporters. Cela nous rappel la grande époque de Luc Heliaud au FC Picabie ou de Rémi De Kaulle à Rémipolis !

- Ah tiens on voit le Président du club d'ailleurs dans le public.

Francovie Television 2 ( FT2) Capture-decran-2014-10-29-a-12

- Un match important pour Almara qui ne doit pas lacher des points à domicile.

- L'arbitre rentre sur le terrain et c'est parti ! Fux s'empare déja du ballon et s'organise lentement. Très lentement meme , il monopolise le ballon sur leur coté du terrain en faisant diverses passes. Plusieurs minutes déja que le match commence et le ballon n'avance pas toujours au pied de l'Olympique. Les sifflets du public pro-Almarien bien sur commencent à s'entendre et c'est à ce moment là que le Capitane Poulin se décide a faire une passe lobée vertigineuse pour son attaquant. Les defenseurs un peu endormie par ce début de match lent se font surprendre , l'attaquant un peu excentré se dirige vers les cages ...



Spoiler:

Almara récupère enfin le ballon , il était temps. Cependant il le perd aussitot mais c'est sans conséquence. Le match est très équilibré. Almara parvient quand meme grace à un jeu de passe à 1 touche à s'approcher de la surface de réparation et à faire une perssée mais gros tacle de la defense de Fux et là aussi pénalty !!! Vont-ils le transformer !



Spoiler:

Fux lance une contre attaque , ça va vite , très vite , Buckard déja buteur ce soir parait en forme , il fait une énorme frappe ...



Spoiler:

Almara s'organise , le jeu stagne quand meme beaucoup mais on sent que les joueurs fatiguent et faute inutile du joueur fuxéen qui donne un jolie coup franc pour Almara ...



Spoiler:

Fux copie Almara visiblement et obtient un coup franc mais de beaucoup plus loin que le précédant. C'est le défenseur N'Kola qui le tire ...



Spoiler:

Les tactiques des entraineurs entrent en jeu , Fux pourrait prendre de l'avance ou au contraire Almara pourrait revenir au score.

Spoiler:

Enfin les pressings rentrent en jeu , visiblement Almara prend tous les risques pour revenir au score puisqu'ils font le maximum (10) pour avoir le ballon tandis que Fux reste en retrait (3). Almara obtient le ballon et marque un but !
Deuxième occasion , visiblement Fux corrige le tir en augmentant la pression (7) mais c'est insuffisant face à l'attaque almarienne qui reste à 10. Le pressing offre un nouveau but pour Almara !


Le Score final est surprenant !

Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Fédération de Football Mer 5 Nov - 0:39

Match du jour


Olympique Fuxéen - AS Chatillon



Castor et Pollux se retrouve pour commenter ce match de 3e journée.

- Bonsoir à tous pour ce match entre deux equipes de talents qui ont bien commencé le championnat.
- En effet Fux avec 3 pts est quand meme bien parti en ce début de saison tandis que Chatillon est le seul club invincible après deux journées mais Fux ne devrait pas se laisser faire en ayant de nouveau la joie de jouer devant ses supporters.
- Oui déja le stade de Fux avait provoqué la défaite des champions en titre le FC Picabie , Fux a toujours été d'ailleurs très bon à domicile , se sera un match difficile pour Chatillon.
- En effet mais si Chatillon gagne , je pense qu'ils ne se feront pas rejoindre à la tete du classement avant la mi-saison car ils auront trop bien commencé.
- Le match commence sur une attaque fuxéenne , Friedrich Hammer , le defenseur fuxéen s'avance sur le coté tandis que la défense chatillonnaise n'est pas encore organisée. Personne n'arrete le defenseur fuxéen qui à l'air au top de sa forme , il se retrouve à présent à coté du point de corner où enfin un defenseur adverse parvient à toucher le ballon et degage en corner. Il est tiré très rapidement alors que les attaquants fuxéens s'étaient précipités dans la surface de réparation et ...

Spoiler:

4 minutes plus tard , Fux domine encore et toujours , c'est une humiliation , Chatillon est totalement dans sa partie du terrain. Le stade est en furie , les montres en or se lève , les echarpes en cachemire se tendent , les supporteurs fuxéens sont au taquet et encourage Geraldhino qui est au bord de la surface de réparation mais est stopée nette par les defenseurs adverses , coup franc. C'est Geraldhino lui meme qui le tire après une discussion sec avec son coequippier Mopito. Il le tire ....

Spoiler:

Chatillon obtient sa première occasion du match suite à une interception de Joueur 6. La contre attaque est d'une rapidité exceptionnelle et permet à N'Golo qui tire immédiatement sans regarder autours de lui...

Francovie Television 2 ( FT2) Lampard-but-franchi-la-ligne-de-but-pas-valide-all-angl-cdm2010

QUEL BUT ! SANS REGARDER ! Il s'embete pas et permet à son équipe de revenir déja au score. Les supporters fuxéens sont dans une colère noire , des ultras osent meme se lever de leur siège pendant quelques secondes !

Nouvelle attaque fuxéenne qui domine le match techniquement. Les chatillonnais s'epuisent à aller chercher la balle sur la demande de leur entraineur. Alors que la defense se fatigue , Perrin en profite pour se jeter dans le dos de la defense adverse qu'il déchire facilement et se présente devant le gardien qui sort rapidement de ses cages ....

Spoiler:

Les joueurs fuxéens fatiguent eux aussi mais joue plus haut que les chatillonnais et leur technique suffit à continuer à monopoliser le ballon pendant de longues minutes. Les supporters chatillonnais venu dans ce match exterieur condame violemment l'attitude de leur équipe. Le defenseur chatillonnais Joueur 2 véxé décide de tacler un joueur fuxéen mais le porteur du ballon évite le tacle et profite de l'ouverture innesperée pour se rendre directement à la maison du gardien qui cette fois-ci ne sort pas de ses cages...

Spoiler:



C'est la fin de la mi-temps , les equipes reviennent sur le terrain en ayant appris la tactique de leur entraineur se place différemment. Le match est equilibré mais finalement une des deux equipes prend le pas sur l'autre ...

Spoiler:


Le pressing des equipes se met en place ... Fux joue assez haut avec un 8 tandis que Chatillon joue plus bas mais de pas beaucoup avec un 6 , c'est eux qui obtiennent l'occasion , si ils marquent ils seront certains de remporter le match ...

Spoiler:
Fédération de Football
Fédération de Football

Messages : 65
Date d'inscription : 09/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Mar 9 Déc - 23:03

Actualité


Francovie Television 2 ( FT2) DSK-invite-Claire%20Chazal-TF1-affaire-Nafissatou%20Diallo-Dominique%20Strauss%20Kahn-jt-20h-journal-journaliste-Nafissatou%20Diallo-journal%20televise-explication-declarations


Alors que les tensions nationales sont à leur comble suite au référendum à Mezenas on vient d'apprendre que Lucas Picaban , le chef de la famille Picaban vient d'etre assassiné près de Picabie.
Selon nos informations , le seul témoin du meurtre , le chauffeur de Lucas Picaban aurait prévenu la police que trois hommes cagoulés ayant un fort accent mézénien seraient les auteurs de cette attaque préparée.
Cependant la police n'a pas confirmée ses informations.


Ce meurtre a provoqué un fort émoi dans la communauté picabienne , les impérialistes ont voulu se rassembler à Picabie mais le DIF Orange les en a empeché. Certains sont allés au chateau des Picaban où le cousin du décédé Rayal Picaban a prononcé un discours très radical :

*rediffusion d'une partie du discours*

Rayal Picaban avait la larme à l'oeil , il se seche les yeux puis prononce son discours :

Francovie Television 2 ( FT2) Princewilliamvisitschildbereavementcharityotj55jfv-kyl


Mon cousin , votre Prince , a été lachement assassiné par une bande de brute digne des barbares de l'ancien temps.

Ils se sont attaqués au Saint des Saints , à celui qui a toujours défendu la paix entre la communauté picaban et la communauté mezenienne.
Pourtant se sont ceux là qui l'ont trahis , se sont ses traitres qui l'ont humilié dans la foret et qui l'ont tué sans lui laisser aucune chance de se défendre , sans aucune raison , sans aucune motivation.


Ce soir je réclame vengeance ! je réclame justice ! A ces chiens qui veulent quitter la Francovie et qui s'attaque à la Picabanie je leur dit qu'ils le payeront cher !
Renvoyons ses fils de Parax en Enfer !

Vengeons nous ! Vengez votre Prince ! Faisons le pour sauver notre Francovie bien aimée !

Ah bah les mezeniens ! Vive la Picabanie ! Vive la Francovie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Sam 17 Jan - 20:54

Décrypto' Politique



Francovie Television 2 ( FT2) Claire-chazal-style-02

Marie Lazal :

Bonsoir à tous pour cette emission de decryptage de la politique qui aura pour sujet aujourd'hui la réforme de la Constitution proposée par le Président par Interim Archimède Parmentier.
Une réforme très spéciale par son aspect extremement réformateur mais aussi par son aspect surprise puisque personne ne s'y attendait , pas meme dit-on le gouvernement.

Nous allons analyser tout ça avec notre chroniqueur politique Gentil Blondet puis avec nos invités le ministre de l'interieur François Derue à qui nous poserons aussi la question de savoir si le gouvernement était au courant de cette réforme , Nicolas Mandragore pour le RCI et un potentiellement un representant du PACE.

Francovie Television 2 ( FT2) X240-kLe

Gentil Blondet :

Cette réforme est une enorme surprise non seulement pour les journalistes que nous somme mais assurément aussi pour les politiques qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition.
On peut se demander déja pourquoi avoir caché cette réforme, avoir surpris tout le monde. Preuve d'amateurisme ou volonté de montrer sa puissance présidentielle ? Il est difficile de le dire mais d'hors et déja cette réforme démontre que Parmentier veux réformer vite et beaucoup.

Parmi toutes ses réformes on a toute les réformes que l'on pourrait qualifier de "confirmatrices" que Parmentier justifie comme etant celles qui sont déja en place sans respecter la Constitution et où il a critiqué ce droit "coutumier".
On a notamment la réforme concernant la nomination des juges de la Cour Supreme ansi que les juges de la République divisé en deux cour , délictuelle et criminelle. On pourrait peut etre rajouter le procureur d'instruction mais là aussi Parmentier a beaucoup modifié son fonctionnement.
Au final il n'y aurait donc que 2 , peut etre 3 réformes qui seraient des "confirmatrices".

Toutes les autres et il y en a beaucoup sont des nouveautés.
Et là où le bas blesse c'est que la très grande majorité ne respecte pas du tout la table ronde du Président Fratelli.

Marie Lazal :

Est-ce vraiment grave ? Le Président devait t-il respecter les conclusions de la table ronde ?

Gentil Blondet :

Rien ne l'interdit de le faire mais politiquement c'est très compliqué de faire une réforme d'une si grande importance , historique meme dans le pays des commissions , en effet on a eu la commission Parmentier du propre grand père du Président , la commission des fondateurs , la commission Dubois , la Commission Vinago , la Commission Coty et d'ailleurs pour cette dernière elle aura provoqué la chute du Président Coty parce qu'elle n'aurait pas été assez "ouverte" notamment aux clans  alors imaginez un Président qui réforme sans meme demander une commission ou pire sans respecter les conclusions d'une commission.

Marie Lazal :

Est-ce que cette réforme contredit vraiment la table ronde du Président Fratelli ?

Gentil Blondet :

Assurement !
Déja parlons du retour des clans qui n'était absolument pas prévu par la table ronde. Fratelli avait une autre vision de la démocratie locale avec ces pays d'exception qui sont loin d'etre la meme chose des clans mais là non c'est vraiment le retour des clans via l'article 50 de la Constitution qui avait disparu précédemment. Parmentier le rétablis et modifie le Code de décentralisation.

Mais ce n'est pas la seule chose , vous avez aussi le reférendum d'initiative populaire et le référendum local , demandé lors de la table ronde par le PACE mais rejeté , re-je-té et malgré tout présent dans la réforme. C'est à dire que là on va beaucoup plus loin que la simple non convocation d'une commission , là on convoque une commission et on en ignore ses conclusions.

Enfin il y a aussi toutes les nouveautés qui sont vraiment des nouveautés comme la réforme du Sénat qui va peut etre posé problème au niveau de la carte des circonscriptions puisqu'il y a un désequilibre possible entre les terres de gauche et de droite notamment. Il y a aussi la mise en place de l'ordonnance qui va permettre au Président de la République de réformer très rapidement , la mise en place du Congrès Parlementaire qui va permettre aux sénateurs de voter les réformes constitutionnelles mais aussi au Président de la République de s'adresser directement aux parlementaires.
Rajoutez à cela d'autres réformes un peu plus en détail tel que la supression de la participation du Président à la Cour Supreme en matière de question de constitutionnalité et vous vous retrouvez avec une réforme totalement inédite et qui n'avait rien à voir avec les conclusions de la table ronde.

Est-ce que pour autant cette méthode de réformer vite et beaucoup va convaincre les francovars c'est possible mais cela parait compliqué puisque le retour des clans a causé la furie du RCI.
Cependant le OUI reste favoris , réponse Mardi !

Marie Lazal :

Nous allons donc accueillir nos invités pour leur réaction à cette réforme.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Sam 17 Jan - 21:15

Francovie Television 2 ( FT2) Laurent-Wauquiez-930x620


Timothée Allëscquot , Président du PACE :

Nous sommes ravies qu'une telle disposition soit prise par le Président Parmentier. Toute l'Elvéotie est unie pour que cette réforme constitutionnelle puisse voir le jour ; cette région n'oubliant toujours pas le retrait de toutes les compétences de son clan lors des révolutions francovares en partie causées par elle. Cette nouvelle constitution permettra plus de dynamisme dans notre pays, et plus de souplesse : un gouvernement centralisé ne peut tout simplement pas gouverné un pays aussi multiculturel que la notre, il faut léguer plus de pouvoirs aux gouvernement locaux. Cependant, petit bémol : le terme de fédéralisme n'apparaît en aucun point dans la Constitution, alors que la principale réforme qu'elle porte réside dans ce terme... Nous devons dédramatiser la notion de fédéralisme, et une fois pour toute assumer cette identité qui fait notre force.

Toutefois, le PACE ainsi que toute la communauté elvéotique sont pour le OUI.


Gentil Blondet :

En effet , une autre grosse nouveauté de cette réforme c'est la mise en place d'une sorte de fédéralisme qui n'en porte pas le nom comme le précise monsieur Allescquot avec la possibilité pour les clans/régions de mettre en place des dispositions legislatives à condition qu'il y ai une adoption d'un référendum local. C'est incontestablement une réforme qui dépasse la simple decentralisation et se transforme en fédéralisme bien que la réforme prévoit diverses limites telles que le controle du ministre de l'interieur et une sorte de droit de véto du Sénat.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Paul Mezzanines Sam 17 Jan - 21:36

François Derue :

Cete réforme est, pour le gouvernement et le PSR, l'occasion de reconnaître une fois de plus les gardiens de la démocratie en Francovie, les Clans. L'on dit qu'ils ont provoqué la chute de la IIIe République, mais ce sont des éléments monarchistes infiltrés dans les Clans qui ont fait chuter la République. Il y a eu une sorte de politique anti-clans de la part des nouvelles personnalités politiques de la IVe République qui ont proclamé celle-ci. Aujourd'hui, si l'on préserve les réformes de la IVe République, on refait vivre les Clans qui sont indissociables de l'organisation politique, économique, sociale, etc.

Toutefois, ne parlons pas trop vite de fédéralisation mais plutôt de décentralisation. On inscrit clairement dans la Loi les pouvois des subdivisions locales, mais le gros des décisions restent bien prises à Micropolia.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Jacques Dubois Sam 17 Jan - 21:55

Nicolas Mandragore:


_C'est tres grave que le President par interim n'ai ni respecter les accords trouves entre les differents partis et le President Fratelli lors de la Table Ronde, mais c'est plus grave encore qu'il propose une Reforme de cette empleur sens en referer a personne.


Le pire, c'est que c'est une bonne Reforme mais que le retour des Clan qu'elle propose est une heresie, une regression, un recul sens nom. Nous aurions pu soutenir cette Reforme si le President nous avez recu, ecouter et que nous l'ayons convaincu de ne pas revenir a ce systeme. Je pense que s'il a refuser de recevoir quiconque pour evoquer cette Reforme c'est qu'il savait qu'il se heurterait a des retissences a ce sujet des Clans. En outre je pense que Jenifer Kold a raison de souligner le danger que represente certaines familles qui, une fois les Clans revenus, verrons leurs pouvoirs augmenter a nos risques et perils.

Enfin, nous verrons bien ce qu'en penserons les Francovars. C'est a eux de decider.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 19 Fév - 22:57

FT2 profitait de la gratuité des droits TV des jeux de Superkrassberg pour diffuser les jeux , avec comme commentateur Castor et Pollux :




Voici les résumés des premières epreuves des Jeux :



KLASSEMENT FINAL DE L'EPREUVE DE 
SKI DE VITESSE DAMES

1. Marie Bloire - (Francovie) - 222 km/h - Medaille d'or
2. Alevtina Kerner - (Krassland) - 214 km/h - Médaille d'argent
3. Zoe Blanchard - (Francovie) - 212 km/h - Médaille de savonite


4. Viktoria Hölk - (Krassland) - 209 km/h
5. Sophie Stiké - (Prya) - 205 km/h
6. Aigo Zu - (Valdisky) - 205 km/h 
7. Martina Mattis - (Armara) - 204 km/h

Ruby Taylor - (Armara) - chute 
Liselotte Naumer - (Krassland) - chute


La francovare Marie Bloire dékroche la première médaille de ces jeux en dominant largement l'épreuve de ski de vitesse. La Francovie aurait même pu signer un doublé mais la krasslandaise Kerner est venus s'interkaler entre Bloire et sa kompatriote Blanchard.

L'épreuve a aussi été markée par les chutes spektakulaires mais heureusement sans gravité de l'armaréenne Ruby Taylor et de la krasslandaise Liselotte Naumer.

Castor : Ah ça c'est cool , les Jeux commencent bien , vraiment bien avec un quasi-doublé pour la Francovie !
Pollux : Oui , seule la Krasslandaise parvient à casser de justesse ce doublé.
Castor : Rappelons que ce sport est classé "sport national" en Francovie selon les règles de l'organisation krasslandaise ce qui explique aussi cette victoire "facile" des sportifs francovars.



RESULTATS DES MATCHS DU 16 FEVRIER


Skanthir akrobatike messieurs : 

Krassland-Prya 9 - 4

Les tenants du titre réussissent sur leur glace leur début dans le tournoi en s'imposant face aux Pryans mais sans vraiment enthousismer les supporters ki se demandent s'ils seront à la hauteur face a d'autres ékipes plus expérimentées.



Zoohozkey dames : 

Francovie-Prya 8 - 22

L'ékipe pryanne domine largement la Francovie et affiche klairement ses ambitions dans le tournoi. La coach pryanne d'origine krassauersteinoise Katia Kassnoua et son ékipe visent la médaille d'or et semblent avoir les moyens de s'imposer dans la discipline.



Zoohozkey messieurs : 

Edoran-Francovie 2 - 3

Beaukoup de kafouillage autour de ce match, d'abord remporté par Edoran, mais ki a du être rejoué, l'arbitre, un dahu krasslandais ayant appliké les règles du skanthir pour arbitrer un match de zoohozkey. Au final ce sont les Francovars qui l'emportent de peu

Pollux : Deception pour l'equipe de Zoohozkey Dame qui se fait laminer par Prya.
Castor : Oui , là clairement on voit la différence avec un sport non national et où Prya est là grandement favoris avec le Krassland normalement.
Pollux : Malgré tout victoire de justesse en messieurs !
Castor : Oui , une victoire importante , là aussi se sera dur de chercher une médaille mais pourquoi pas ?


KLASSEMENT FINAL DE L'EPREUVE DE 
PATINAGE ARTISTIK MESSIEURS

1. Augustin Patin - (Francovie) - 240 pts - Medaille d'or 
2. Ludovic Stylo - (Francovie) - 220 pts - Médaille d'argent
3. Etienne Desmoulins - (
Edoran) - 160 pts - Médaille de savonite


4. Ludvig Mathiassen - (Armara) - 110 pts
4. Vitaly Zery - (Valdisky) - 110 pts
6. Anto Novakovich - (Armara) - 100 pts
7. Gundhram Krohn - (Krassland) - 40 pts
8. Brice Glace - (Prya) - 1D - 20 pts


La Francovie rékolte deux nouvelles médailles grâce à un brillant doublé en patinage artistike. Il est apparu très vite ke l'or se jouerait entre les deux Francovars et c'est au final Augustin Patin au nom prédestiné ki a pris le meilleur sur son kompatriote Ludovic Stylo. L'Edoranais Etienne Dumoulin est apparu un ton en dessous et a du se kontenter de la médaille de savonite mais il permet désormais à son pays de figurer en troisième place dans le tableau des médailles. Du côté du flop du jour on notera la pathétike prestation du malheureux konkurrent pryan ki a multiplié les gamelles. Il faut dire ke dans son pays la seule glace ke l'on trouve c'est dans les verres de vodkoko.


Pollux : Ah ! Super doublé là encore sur un sport national francovar !
Castor : Oui en effet et de très loin rappelons le , la Francovie commence quand meme super bien ses epreuves il faut le dire !
Pollux : Esperons que nous continuerons d'en faire de meme !


Le Tableau des médailles au 2e jour des jeux

1. FRANCOVIE - 2 médaille d'or - 1 médaille d'argent - 1 médaille de savonite
2. KRASSLAND - 1 médaille d'argent
3. EDORAN - 1 médaille de savonite


RÉSULTATS DES MATCHS DU 17 FÉVRIER.


Skanthir Akrobatike dames.

Prya - Valdisky : 1 - 8

Les Valdiskes n'ont pas cessé de mener tout au long d'une partie où les Pryannes n'ont guère été inspirée.


Zoohozkey dames.

Krassland - Valdisky : 8 - 11

Un match relativement serré. Devant leurs spektateurs, les Krasslandaises ont kru pouvoir l'emporter mais se sont fait finalement battre sur la fin.


Zoohozkey messieurs.

Krassland - Prya : 16 - 26

Le zoohozkey est décidément un sport ki réussit aux Pryans. Tout komme leurs kompatriotes féminines hier, les Pryans nous ont offert un festival offensif et ont dominé l'ékipe krasslandaise.

Castor : Pas de match du coté francovar mais on peut voir que les concurrents sont assez puissant notamment du coté du Valdisky !
Pollux : Oui ils n'ont pas de médaille en individuelle mais vont surement en avoir en equipe !


SAUT A SKI DAMES

1. Xian Tseng - (Armara) - 86m - Medaille d'or 
2. Alphonsine Fridolin- (Edoran) - 85m - Médaille d'argent
3. Aude Javel - (Prya) - chute (88m) - Médaille de savonite 


4. Tatiana Ayarev - (Valdisky) - chute (87m)
5. Svetlana Koyava - (Valdisky) - chute (86m)
6. Solveig Rokstroh - (Krassland) - chute (83m)


La force du vent et la densité du smog ont perturbé l'épreuve de saut a ski provokant une hékatombe de chutes chez les favorites et donnant la viktoire a une outsider ke personne n'attendait sur la première marche du podium. Première à s'élancer, la pryanne Aude Javel ki avait dominé les entrainements réalise un long saut de 88 mètres mais rate sa réception et chute lourdement. Heureusement toutefois plus de peur ke de mal. Sa principale rivale, la valdiske Tatiana Ayarev kroit tenir sa chance de dékrocher l'or mais elle rate komplètement sa reception et se retrouve elle aussi à terre. Plus prudente, l'armaréene Xian Tseng se kontente d'un saut de 86 mètres mais réussit sa reception et prends la tête du konkours. La valdiske Svetlana Koyava est certaine de pouvoir faire mieux mais une bouraske la destabilise en vol et elle se vautre aussi à l'aterrissage. Sous les enkouragements du publik la Krasslandaise Solveig Rokstroh kroit pouvoir kréer le surprise mais elle en fait trop et se rate aussi à la réception. Dernière konkurrente à s'élancer l'édoranne Alphonsine Fridolin réussit à se poser sans enkombre après un saut de 85 mètres ki lui vaut la médaille d'argent derrière l'armaréene Xian Tseng. Bien ke toutes les autres konkurrentes soient tombées la médaille de savonite revient toutefois à la pryanne Aude Javel kar c'est elle ki a réalisé leplus long saut avant de chuter.

Castor : Bizarrement pas de participante francovare , on ne sait pas trop pourquoi mais bon tant pis.
Pollux : Victoire et première médaille pour l'Armaréenne , première médaille pour Prya également !

RÉSULTAT DES MATCHS DU 18 FÉVRIER.


Skanthir akrobatike messieurs.

Krassland - Valdisky : 16 - 8

Après un premier match poussif kontre les Pryans, les krasslandais ont su passer à la vitesse supérieure et ont assez facilement battu l'ékipe valdiske.



Skanthir akrobatike dames.

Edoran - Frankovie : 8 - 4

Les Édoranaises démarrent plutôt bien cette kompétition dans un match où les Frankovares n'ont jamais été réellement menaçantes.


Skanthir akrobatike messieurs.

Armara - Edoran : 1 - 12

L'ékipe édoranaise a fait forte impression en humiliant des Armaréens ki ne sont jamais rentrés dans le jeu.


Zoohozkey dames.

Edoran - Prya : 8 - 21

Les Édoranaises n'ont rien pu faire kontre le jeu offensif d'une ékipe pryanne ki s'affiche une fois de plus komme la favorite de la kompétition.



Zoohozkey messieurs.

Krassland - Frankovie : 19 - 5

Dans un match ki a rapidement tourné à leur avantage, les Krasslandais n'ont laissé aukune chance à une ékipe frankovare totalement absente.


Castor : Autant on est présent en individuel , autant en equipe on est pratiquement innexistant.
Pollux : Oui ses sports ne sont que trop peu pratiqué en Francovie mais les sportifs essayent de faire du mieux qu'ils peuvent , dommage de n'avoir pas pu faire un exploit contre Edoran en Scantir mais bon tant pis. Inquietant quand meme.
TABLEAU DES MEDAILLES AU 3e JOUR



 OR ARGENTSAVONITE 
1.
  FRANCOVIE
 2 1 1
2.
  ARMARA
 1 - -
3.
  EDORAN - 1 1
4.
  KRASSLAND  

 1 -
5.
  PRYA - - 1
6.
  VALDISKY
 - - -

[size]

Castor : Toujours pas de médaille pour le Valdisky qui fait en fait le contraire de la Francovie en étant très présent en equipe et pas en individuel.[/size]
Pollux : Oui ils vont surement avoir pas mal de médaille à la fin des jeux , la Francovie profite quand meme bien de ses jeux en étant première avec une avance assez confortable avec deux médailles de plus qu'Edoran et surtout 2 médailles en Or parmi les 4 médailles. Croisons les doigts que cela continue.


KLASSEMENT FINAL DE L'EPREUVE DE 
SKI DE VITESSE MESSIEURS

1. Patrick Krapovsky - (Francovie) - 224 km/h - Medaille d'or 
2. Damien Sénéchal - (Francovie) - 218 km/h - Médaille d'argent
3. Edouard Safary - (Edoran) - 206 km/h - Médaille de savonite 


4. Luc Sassion - (Prya) - 205 km/h 
4. Liudgard Schmutziger - (Krassland) - 205 km/h 
4. Edrick Haüse - (Krassland) - (médaillé d'argent à Ségelélao) - 205 km/h 
7. Daniel Sanz - (Armara) - 204 km/h 

AB Piotr Tsav - (Valdisky) - chute  (206 km/h)
AB Johannes Kerozen - (Krassland) - chute (201 km/h) 
AB Jérémy Fevre - (Armara) - chute  (201 km/h)


Poursuivant sa razzia de médailles aux Jeux de Superkrassberg, la Francovie obtient un nouveau doublé en ski de vitesse messieurs, une discipline ou les Francovars konfirment leur domination. Après l'or et la savonite obtenus chez les dames deux nouvelles médailles en or et en argent viennent s'ajouter au tableau grâce à Patrick Krapovsky et Damien Senéchal ki ont largement dominé leur rivaux. Le ski de vitesse est une discipline plus populaire en Francovie ke du kôté du Krassberg et cela se voit. Ke se soit en terme d'expérience, de teknike ou de matériel utilisé, Krapovsky et Sénéchal  étaint klairement au dessus de leur adversaires. Derrière ce duo hors de portée, la bataille a été plus serrée pour la 3e marche du podium ki revient de peu à l'édoranais Edouard Safary ki devance le krasslandais Haüse, médaillé d'argent en 2013, son kompatriote Schmutziger, le pryan Sassion et l'armaréen Sanz. Le Valdisky ki kours toujours après sa première medaille repart une nouvelle fois bredouille après la chute de Piotr Tsav ki avait la savonite à sa portée. Les deux autres gamelles spektakulaires du jour sont à mettre au krédit du krasslandais Kerozen et de l'armaréen Fevre.

Castor : Nouveau doublé Francovar ! En ski de vitesse une nouvelle fois un sport national très pratiqué en Francovie. 
Pollux : Oui au moins on confirme dans nos sports c'est vraiment super maintenant il va falloir aller chercher les pryans , les valdisk , les armaréens , les krasslandais et les edoranais dans leurs spécialités pour pouvoir dominer ses jeux !



RÉSULTATS DES MATCHS DU JOUR.


Skanthir akrobatike dames Poule A.

Krassland - Prya : 9 - 1

Très belle prestation des Krasslandaises à domicile ki ont dominé leur sujet de bout en bout.


Skanthir akrobatike dames Poule B.

Frankovie - Armara : 6 - 8

Deuxième défaite de suite pour les Frankovares ki voient s'envoler définitivement leurs chances de se kalifier pour la demi-finale.


Zoohozkey dames.

Frankovie - Valdisky : 7 - 2

Première viktoire de l'ékipe frankovare dans un match sans guère de suspens.



Zoohozkey messieurs.

Prya - Valdisky : 23 - 5

Les Pryans ont à nouveau enthousiasmé un publik entièrement konkis et ont démontré une insolente supériorité face à une ékipe valdiske ki n'a rien pu faire.




Klassement provisoire Skanthir Akrobatike dames Poule A.

ÉKIPE 
POINTS 
Bp 
Bc 
Diff 
 KRASSLAND 2 9 1  +8
 VALDISKY 2 8 1 
  +7
 PRYA 0 2 17 
  -15


Klassement provisoire Skanthir akrobatike dames Poule B.

ÉKIPE 
POINTS 
Bp 
Bc 
Diff 
 EDORAN 2 8 4 +4
 ARMARA
 2 8 6
 +2
 FRANKOVIE 0 10 16 
  -6



Klassement provisoire Skanthir Akrobatike messieurs, Poule A

ÉKIPE 
POINTS 
Bp 
Bc 
Diff 
 KRASSLAND 4 25 12 +13
 PRYA
 0 4 9 
  -5
 VALDISKY 0 8 16 
  -8


Klassement provisoire Skanthir akrobatike messieurs, Poule B.

ÉKIPE 
POINTS 
Bp 
Bc 
Diff 
 EDORAN 2 12 1 +11
 FRANKOVIE
 0 0 0 
  0
 ARMARA 0 112 
 -11




Klassement provisoire Tournoi Zoohozkey dames.

 ÉKIPE 
POINTS 
Bp 
Bc 
Diff 
 PRYA 4 43 16  +27
 VALDISKY 2 13 15 
  -2
 FRANKOVIE 2 15 24 
  -9
 KRASSLAND
 0
 8
 11
  -3
 EDORAN
 0
 8
 21
  -13




Klassement provisoire Tournoi Zoohozkey messieurs.

 ÉKIPE 
POINTS 
Bp 
Bc 
Diff 
 PRYA 4 49  21  +28
 KRASSLAND 2 35  31 
  +4
 FRANKOVIE 2 8 21 
  -13
 VALDISKY
 0
 5
 23
  -18
 EDORAN
 0
 2
 3
  -1



Castor : C'est un peu chaud au niveau des sports collectif mais bon on a encore un espoir en zoohozkey et en scantir acrobatique messieur notamment. 
Pollux : Allez c'est tout à fait possible on a battu le Valdosky et on a perdu de justesse contre Armara !






TABLEAU DES MEDAILLES AU 4e JOUR

  




 



 OR ARGENTSAVONITE 
1.
 FRANCOVIE 
 3 2 1
2.
 ARMARA 
 1 - -
3.
 EDORAN 
 - 1 2
4.
 KRASSLAND  

 1 -
5.
 PRYA - - 1
6.
 VALDISKY
 - - -


PROGRAMME DES JEUX D'HIVER DE SUPERKRASSBERG

Lundi 16 février
Ski de vitesse - dames
Skanthir messieurs : Krassland-Prya
Zoohozkey dames : Francovie-Prya
Zoohozkey messieurs : Edoran-Francovie

Mardi 17 février
Patinage artistike - messieurs
Skanthir dames : Prya-Valdisky
Zoohozkey dames : Krassland-Valdisky
Zoohozkey messieurs :Krassland-Prya

Mercredi 18 février
Saut à ski - dames
Skanthir dames : Edoran-Francovie
Skanthir messieurs : Krassland-Valdisky
Skanthir messieurs : Armara-Edoran
Zoohozkey dames : Edoran-Prya
Zoohozkey messieurs :Francovie-Krassland

Jeudi 19 février
Ski de vitesse - messieurs
Skanthir dames : Krassland-Prya
Skanthir dames : Francovie-Armara
Zoohozkey dames : Francovie-Valdisky
Zoohozkey messieurs :Prya-valdisky


Vendredi 20 février
Ski Descente - dames
Skanthir dames : Armara-Edoran
Skanthir messieurs : Edoran-Francovie
Skanthir messieurs : Prya-Valdisky
Zoohozkey dames : Edoran-Valdisky
Zoohozkey messieurs :Edoran-Krassland

Samedi 21 février
Traineau dahu - messieurs
Skanthir dames : Krassland-Valdisky
Skanthir messieurs : Francovie-Armara
Zoohozkey dames : Edoran-Francovie
Zoohozkey messieurs :Francovie-Prya

Dimanche 22 février
Skanthir messieurs : Première demi-finale : 1er A - 2e B
Skanthir messieurs : Deuxième demi-finale : 1er B - 2e A
Zoohozkey dames : Krassland-Prya
Zoohozkey messieurs :Krassland-Valdisky

Lundi 23 février
Traineau dahu - dames
Skanthir dames : Première demi-finale : 1er A - 2e B
Skanthir dames : Deuxième demi-finale : 1er B - 2e A
Zoohozkey dames : Francovie-Krassland
Zoohozkey messieurs : Edoran-Prya

Mardi 24 février
Ski Slalom - messieurs
Skanthir dames : match pour la 3ème place
Skanthir messieurs : match pour la 3ème place
Zoohozkey dames : Prya-Valdisky
Zoohozkey messieurs : Francovie-Valdisky

Mercredi 25 février
Ski Slalom - dames
Finale skanthir - messieurs
Zoohozkey dames : Edoran-Krassland
Zoohozkey messieurs : Edoran-Valdisky

Jeudi 26 février
Saut à ski - messieurs
Zoohozkey dames : match pour la 3ème place
Finale zoohozkey - dames

Vendredi 27 février
Patinage artistike - dames
Zoohozkey messieurs : match pour la 3ème place
Finale zoohozkey - messieurs

samedi 28 février
Descente - messieurs
Finale skanthir dames
Cérémonie de klôture
Castor : Bon on est pas mal quand meme là non ?
Pollux : Ouais franchement ça va il faut le dire on a quand meme bien commencé quoi qu'il arrive on aura réussit ses jeux , reste à savoir si on va réussir a garder notre première place , cela va etre dur sans un exploit dans les epreuves collectives le grand défaut de la délégation francovare.
Castor : Pour l'instant on confirme en individuel et dans nos epreuves , on va voir si ça continue !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Jeu 5 Mar - 19:35

Interview

Francovie Television 2 ( FT2) Cchazal

Ce soir invité exceptionnel , c'est Archimède Parmentier , le Président de la République par interim va nous parler de l'actualité économique avec les francostats , de l'actualité internationale marquée par la crise d'Argentorate et aussi bien sur beaucoup de politique avec pourquoi pas l'annonce ou non de sa candidature à la présidentielle.

Bonsoir Monsieur Parmentier , merci d'avoir accepté notre invitation

Francovie Television 2 ( FT2) Kevin-spacey_416x416

Bonsoir

- La première question portera sur le dépot par le gouvernement d'une demande d'avis à la Cour Supreme sur l'interdiction des jallanistes , est-ce que vous croyez vraiment en un avis favorable à l'interdiction ?

Oui j'y crois et je l'espère , le jallanisme est telle une maladie qui se developpe dans des périodes précises. La grippe c'est en hiver , le jallanisme c'est en période de crise économique.

- Pourtant le peuple francovar a envoyé des députés , et pas qu'un peu , à l'Assemblée Nationale , est-ce que ils ne sont pas légitimes ? 

Leurs elections est parfaitement légitime oui , je ne remet pas en cause cela. Je remet en cause le pourquoi et le comment de leur election. Les jallanistes ne se font pas elire sur un programme , ils se font elire par défaut , à cause d'un manque dans notre politique nationale , à cause de la crise économique et à cause de la flémingite. Je comprends tout à fait le désarois d'une partie des francovars et pour reprendre ma comparaison avec la maladie , je sais que les paroles ne suffiront pas pour détruire le jallanisme , il faut un remède , un vaccin qui est de mettre fin à notre crise économique annuelle.

- Vous avez déja mis en place des réformes économiques et les francostats publiées hier annoncent une relance legère de l'Economie , est-ce que pour vous ce bilan est satisfaisant ?

Oui il faut dire la vérité c'est une bonne nouvelle , on a une réelle relance de notre économie. Elle est insuffisante pour dire que notre crise économique est terminée c'est certains mais c'est le début du retour de la croissance et de l'emploi , je peux vous assurer que Mars sera le mois où on dira que la crise economique en Francovie se sera terminée. 

Vous etes optimiste et confiant , c'est une promesse ou une estimation ?

C'est une promesse , nous avons avec le gouvernement mis en place déja le premier volet de la relance de l'Economie , il faut continuer ses réformes et il faut aller vite , vraiment vite c'est pourquoi je compte utiliser les ordonnances , qui sont apparues grace à ma réforme constitutionnelle. J'ai d'hors et déja obtenu l'accord du Premier Ministre.

Sur quels sujets précisement ces ordonnances vont-elles faire l'objet ?

Sur l'Economie notamment avec une réforme du Code Civil qui va intégrer l'obligation de la consommation citoyenne , la loi sur la recherche et l'innovation et la loi sur les habitations notamment. De plus je compte aussi faire adopter le budget par ordonnance , c'est exceptionnel mais on en a vraiment besoin.

Est-ce que vous ne pensez pas que vous abusez de l'ordonnance ? Cela risque de créer des tensions au Parlement y compris au sein de votre majorité ...

Si j'utilise les ordonnances ce n'est pas par plaisir , c'est pour réformer vite et bien. Oui les ordonnances ne permettent pas les amendements mais nous allons essayer de travailler cela le mieux possible en Conseil des ministres. Encore une fois c'est une situation exceptionnelle , nos réformes fonctionnent on en a la preuve , il faut continuer.

La Francovie est touchée par la crise économique mais aussi par la plus grande crise de flémingite de son histoire , est-ce que ce n'est pas un echec de votre interim ?

La flémingite est une maladie grave qui est l'une des seules maladies présentent dans le Micromonde entier. Nous sommes en pandémie , tous les pays sont touchés plus ou moins fortement. L'homme d'Etat que je suis ne peut malheureusement pas agir avec efficacité sur ce sujet , c'est un sujet reservé aux medecins mais là où je compte intervenir c'est dans l'aide apporter par le gouvernement et par l'Etat à ses medecins , il est temps de tout mettre en oeuvre pour mettre fin à cette épidémie qui touche nos régions et nos villes depuis trop longtemps maintenant.

Au niveau international , quelle est la position de la Francovie sur la crise en Argentorate ?

La Francovie veux faire fonctionner l'ONA. Ce sujet est typiquement un sujet qui doit etre réglé devant l'ONA. J'ai presque envie de dire heureusement que nous avons l'ONA , imaginez que cette crise soit apparue sans l'ONA , on serait déja en guerre. Là nous avons la chance de privilegier le dialogue , c'est ce que la Francovie fait. Nous comprenons les demandes de chacun mais nous pensons qu'il faut calmer le jeu , nous voulons que l'ONA mettent en place des observateurs pour savoir si vraiment les populations d'argentorate veulent etre annexée par Noddia. Si c'est le cas , nous soutiendrons un référendum sur ce sujet si ce n'est pas le cas Noddia devra renoncer définitivement à toute annexion. En attendant de savoir la position réelle des populations nous demandons à ce que Noddia retire ses troupes des villages concernés , c'est aussi simple que cela.

Si Noddia agresse les villages en question , est-ce que la Francovie entrera en guerre ?

La Francovie est une nation qui est ouverte à Noddia et cela depuis très longtemps. Nous avions eu des liens avec l'opposition en 2013 et lorsque j'étais premier ministre j'ai recu les ambassadeurs noddiens pour discuter de divers sujets. Cependant si Noddia fait cette erreur , chose qu'elle ne fait pas actuellement il faut bien le dire , oui nous serons dans l'obligation d'entrer en guerre afin de permettre la défense de la souveraineté des villages en question. Mais se serait vraiment parce que nous serions obligés et parce que Noddia aurait fait le premier pas.

L'ONA a nommé ses premiers secretaires et la Francovie a obtenu on pourrait dire un sous-secretariat général en la personne de Nicolas Dereaux et ...

Je ne dirais pas que la Francovie a obtenu un sous secretariat. Je n'ai pas cette logique là. Les sous secretaires ne sont pas des "ambassadeurs de leur pays" se sont des fonctionnaires qui ont certes une origine bien entendue mais ils se doivent d'etre indépendant et agissent au noms de tous les pays membres. Mais en effet c'est un grand honneur que les autres pays soutiennent un candidat de notre nation puisque généralement c'est un signe honorofique de remerciement envers notre diplomatie.

Certes mais pour revenir à Nicolas Dereaux , sa nomination est une surprise , ce n'est pas un diplomate c'est un ancien ministre de l'Economie de la IIIe République qui fut assez connu à l'époque et qui depuis était retiré de la vie politique nationale. Il est l'un de vos proches et certains dénoncent un nepotisme de votre part.

Pas du tout , Nicolas Dereaux est comme vous l'avez dit un ancien homme d'Etat qui a fait une brillante carrière au sein de l'Etat , il est connu pour ses postes économiques mais il avait pour moi un certain talent en matière de diplomatie , le profil parfait d'un sous secretaire et c'est d'ailleurs pour cela que les autres nations ont votés pour lui , c'est un faux sujet pour moi.

Les jeux de Superkrassberg se sont terminés et la brillante 2e place de la Francovie a été salué par les observateurs , est-ce que la Francovie va organiser les jeux cette année ?

Tout d'abord je pense que l'on peut féliciter les sportifs francovars oui. Nous sommes 2e , juste derrière le Krassland pays organisateur alors que nous avions la délégation la moins importante en nombre aux jeux , c'est donc un véritable exploit mais c'est normal le sport fait parti des valeurs des francovars. Est-ce que la Francovie peut organiser les jeux ? Assurement nous le pouvons , à l'image des Jeux Inter Clanique , qui sont en pause actuellement à cause de la flémingite mais qui sont déja une réussite. Je pense que la Francovie sera candidate dans un avenir plus ou moins proche à l'organisation des jeux d'été ou d'hiver mais c'est vrai que ce n'est pas dans l'actualité en ce moment.

Vous nous parlez de divers sujets qui concernent la Francovie dans les prochains mois alors que votre mandat sera terminé , ma question est donc simple , avez vous l'intention de vous présenter pour votre réélection ?

Election. Je n'ai jamais été élu Président de la République il ne faut pas l'oublier , je ne suis que président par interim.
Pour répondre à votre question , j'ai bien reflechis , la Francovie a besoin de stabilité , d'un gouvernement actif capable de mettre en place des réformes nécessaires à notre nation. Depuis que je suis à la présidence j'ai réformé la constitution et j'ai réformé l'Economie , je pense donc etre l'homme de la situation et je suis donc candidat pour ma première election.

Candidat à la candidature ou candidat tout court ? En d'autre terme est-ce que vous voulez etre candidat quoi qu'il arrive ou que si vous obtenez l'aval du congrès du PSR qui semble t-il vous ai acquis ?

C'est moi qui a écrit la charte du PSR. Depuis que je suis Président de la République , j'ai été un président au dessus des partis. Il serait donc logique que je sois candidat indépendant. Malgré tout , je ne souhaite pas poser de problème institutionnel à notre pays , pas en cette période de crise. Aussi je suis donc candidat à la candidature du PSR meme si j'espère bien avoir le soutien de bien d'autres francovars que les sympathisants PSR qui sont il faut bien le dire nombreux si on se base sur les dernieres elections (rire).

Merci Monsieur le Président.

Mais derien.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Ludovic Le Cam Mar 19 Mai - 14:49

Interview

Francovie Television 2 ( FT2) Cchazal


Notre invité d'aujourd'hui est l'ancien Ministre de l'Economie et Prix AF de l'Economie Jean Christophe Mariani.
Bonsoir Monsieur Mariani.

Francovie Television 2 ( FT2) Ronald-reagan

Bonsoir Madame Lazal.


- Parlons de l'actualité la plus chaude avec l'annonce du gouvernement avec une coalition ArEV Parti Conservateur. La prochaine Premier Ministre madame Debré accuse l'aile droite du PSR , vous visant donc , d'avoir causé l'echec des négociations.

Eh bien je peux vous assurer madame Lazal qu'il s'agit d'un mensonge ehonté de la part de madame Debré. L'aile droite du PSR n'a meme pas été invité aux négociations et se serait à cause de nous que les négociations n'auraient pas abouti ? Pire encore le PSR avait donné son accord pour la coalition avec madame Debré , c'est elle qui a refusé pour une raison simple elle ne voulait pas s'allier avec l'aile droite donc elle préfère s'allier avec la droite , vous voyez qu'en plus de mentir , madame Debré a perdu toute logique.

- Quel est votre sentiment à la nomination de ce gouvernement ?

Je n'ai rien contre la droite , j'ai travaillé avec elle dans le gouvernement Mandragore et dans l'opposition. Et justement on m'a reproché , surtout par l'Arev de travailler avec la droite , m'accusant comme si c'était une insulte d'etre libéral. Et qu'est-ce qui se passe , l'Arev fait une coalition avec la droite , là encore l'illogisme et le mensonge sont encore présent malgré tout j'ose croire que ce gouvernement fera du bon travail , comme je l'ai dit ayant déja travaillé avec des députés du parti conservateur je sais qu'ils sont pour la plupart serieux et compétent.

- Vous etes tolérant avec le Parti conservateur mais moins avec l'Arev...

Bien sur , on est en politique , faire des coalitions , travailler ensemble , ne pas travailler ensemble , cela arrive tout le temps. Mais ce que je ne supporte pas c'est cette campagne de calomnie à mon encontre de la part de l'AreV et de madame Debré , non seulement ils mentent mais en plus ils m'accusent de tous les maux. L'echec de la coalition c'est de ma faute , la flemingite c'est de ma faute , les jallanistes c'est de ma faute , au bout d'un moment il faudrait peut etre arreter de mentir , on avait jamais vu ça , mentir sur l'echec d'une coalition , madame Debré avait prévu le coup depuis le début , j'avais prevenu les députés de l'aile gauche comme on dit et les décus se sont eux ici , pas moi.

- Vous pensez pouvoir travailler avec le prochain gouvernement ?

Incontestablement oui mais ce que je demande à madame Debré c'est des excuses publiques. On a pas le droit quand on est Premier Ministre ou qu'on va le devenir d'etre aussi illégitime dans sa fonction en mentant sans vergogne. Elle n'a fait que me viser , pendant de longues semaines , je n'ai rien dit , aujourd'hui je suis dans l'opposition et je ne pense pas mériter d'etre accusé de tous les maux. Si elle ne s'excuse pas tant pis , je suis un homme fier et j'arriverais à continuer à vivre sur la scène politique mais elle démontrera qu'elle n'était pas capable d'etre à la tete du gouvernement.

- Votre proche Sebastien Hito n'a pas réussit à etre élu à la Présidence de l'Assemblée Nationale , c'est une déception pour vous ?

Non je trouve cela relativement normal , l'equilibre de la coalition Arev-PC devait à mon sens offir le plateau à un député du PC c'était logique. Là où encore une fois je me sens insulté c'est que j'ai eu des comptes rendus de la réunion des négociations de la coalition PSR-Arev et là encore madame Debré a menti.

- Encore ?

Oui , par exemple elle dit que la présidence de l'AN devrait revenir à l'opposition , c'est surement ce qui lui a donné envie de ne pas faire alliance avec le PSR. Et qu'est-ce qu'il se passe , le PSR qui est dans l'opposition n'obtient pas la présidence de l'AN. Encore une fois il y a un mensonge. Il faut bien comprendre que cela est insupportable de voir ça , si elle est capable de mentir sur un tel sujet elle est capable de mentir sur tout. 

Elle aurait pu tout simplement dire qu'elle ne voulait pas que le PSR obtienne la présidence de l'AN et voila mais non elle prefère mentir et la jouer à la tactique purement politicienne. Faire des négociations avec le PSR devant les médias et avec le PC en secret. Madame Debré est une femme politique mais pas une femme d'Etat.

- Vous etes dur avec la prochaine premier Ministre ...

Mais la Francovie a besoin d'homme et de femme qui se concentrent sur le pays et pas sur leur carrière politique , aujourd'hui je suis convaincu que madame Debré fait parti de la deuxième catégorie.

- C'est le divorce entre vous et l'Arev ?

C'est le divorce oui mais si madame Debré s'excuse et admet ses fautes qui sont incontestables , je considérerais que la paix sera rétablie et nous travaillerons bien plus efficacement avec ce gouvernement.

- Un gouvernement Arev-PC ?

Oui oui maintenant c'est trop tard tant pis mais au moins que madame Debré s'excuse. Là aujourd'hui je soutiendrais plutot un premier ministre du PC qui plus de députés plutot que l'Arev si ils basent leur idéologie politique sur le mensonge. 

- Vous seriez pret à faire tomber le gouvernement ?

Cela dépend du PC mais aujourd'hui je crois vraiment que le PC est bien plus compétent à exercer le pouvoir , encore une fois j'ai travaillé avec efficacité avec eux , que madame Debré. Sauf si elle s'excuse.

- Vous n'etes plus au gouvernement , quel est votre avenir politique ?

Je vais participer à l'opposition et à l'Assemblée Nationale où j'espère devenir Président du groupe PSR. 

- Quel est votre sentiment sur les résultats du PSR aux législatives ?

Le résultat n'est pas mauvais , il est normal en Francovie que le premier parti ne parviennent pas à rester au pouvoir , on est quand meme resté longtemps , on a eu le temps de réformer , aujourd'hui on est derrière d'autre parti incontestablement mais c'est la démocratie , l'objectif va etre de gagner les prochaines elections.

- Monsieur Hautelier demande une grande réunion du PSR , allez vous y participer ?

Bien entendu , le PSR est uni et rassemblé , on va se poser des questions , faire un bilan de nos mandats et avoir un nouveau programme pour la présidentielle et les prochaines elections.

- Merci Monsieur Mariani.

Merci Madame Lazal
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Francovie Television 2 ( FT2) Empty Re: Francovie Television 2 ( FT2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum