-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseil National

2 participants

Aller en bas

Conseil National Empty Conseil National

Message  Jacques Dubois Mer 22 Oct - 19:32

A la demande du Vice-Président de l'UDR Bernard CHATEAUVIN, un Conseil National avait lieu.


OBJET: Décider si on désigne le candidat a l'élection présidentielle par une primaire ouverte ou une primaire fermée


Séance présidée par Monsieur Jean-Louis PERRIER Président du Conseil National de l'UDR






Conseil National 1-jean12


Jean-Louis Perrier:


_Mesdames et Messieurs, nous sommes réunis a la demande de notre Vice-Président pour décider ensembles pour savoir si l'on aura recours a une primaire ouverte ou fermée pour choisir notre candidat a l'élection Présidentielle. Monsieur Châteauvin va prendre la parole pour défendre son idée puis Monsieur le Président François Peillon parlera en son nom et celui de Monsieur Robert  Auberly. Monsieur Châteauvin nous vous écoutons.


Conseil National A-mitt10


Bernard Châteauvin:


_Merci Monsieur le Président du Conseil National.

Mes Amis, si je défend devant vous l'idée d'une primaire ouverte c'est parce que le temps du Chef naturel est passé pour notre Famille Politique. Aujourd'hui ni Monsieur Peillon, ni Monsieur Auberly ni moi-même je l'avoue volontiers, ne sommes vraiment légitime. Et je pense qu'il faut légitimer le candidat de notre famille politique par un vote de l'ensemble des électeurs. Ce sera aussi un moyen d'égaliser les chances car en ce moment une élection interne avec des Militants acquis d'avance a certaines thèses qui...ne sont pas les miennes. 

Jean-Louis Perrier:


_Monsieur Peillon nous vous écoutons...



Conseil National Franco24


François Peillon:


_Nous avons tous entendu les arguments de Monsieur Châteauvin. Mais Monsieur Auberly et moi-même estimons le choix du candidat de l'UDR dois rester avant-tout le choix des Militants de l'UDR. Simplement. Notre candidat dois être choisis en interne par nos électeurs avant qu'il n'aille a la rencontre des Francovars. 

Jean-Louis Perrier:


_Bien, je vous remercie. Nous avons entendu les arguments des deux parties je demande a tous les membre de ce Conseil de voter.


********
**
*


Jean-Louis Perrier:


_Vos avis?


Conseil National 294c6210

Bruno Rocard:


_Pour une primaire Fermée

Conseil National 10087210

Nathan Boncoeur:


_Pour une primaire ouverte


Conseil National A-mitt11

Bernard Châteauvin:


_Pour une primaire ouverte

Conseil National Cecile11

Christine Pinel:


_Pour une primaire fermée


Conseil National Franco25

François Peillon:


_Pour une primaire férmée


Conseil National 3068711

Robert Auberly:


_Pour une primaire fermée

Conseil National Lagard13

Sylvia Duflot:


_Pour une primaire ouverte

Conseil National Marion18

Jenifer Kold:


_Pour une primaire ouverte

Jean-Louis Perrier:


_Et je suis pour une primaire ouverte, le vote est clos!


Résultats des votes:


4 pour une primaire fermée


5 pour une primaire ouverte




Ce sera donc une primaire ouverte!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseil National Empty Re: Conseil National

Message  Jacques Dubois Dim 2 Nov - 10:34

Nouveau Conseil National


OBJET: Candidatures Auberly/Peillon et maintient de la Primaire


Membres présents: Nathan Boncoeur, Jenifer Kold, Cécile Lagarde, Sylvia Duflot, Bernard Châtyeauvin, Bruno Rocard et George de Hautecourt


Séance Présidée par Monsieur Jean-Louis Perrier Président du Conseil National




Conseil National 1-jean13

_Tout d'abord Bienvenue a George qui a investi ce matin le Conseil National de l'UDR. Nous sommes ici pour reparler de la Primaire. Certains, Bernard, Nathan, Jenifer, notamment, veulent une invalidation des candidatures de François Peillon et Robert Auberly au vu de leurs ennuis judiciaires. Cela doit être discuté et mis au vote. Si jamais leurs candidatures était invalidé je pense que l'on pourra annuler carrément la primaire et investir directement Bernard. 

Je vous écoute.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseil National Empty Re: Conseil National

Message  Jonas d'Agrolia Dim 2 Nov - 10:42

Conseil National Ob_4c0425_vge

Georges de Hautecourt:

Merci, Jean-Louis.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur Peillon et Auberly. Toutefois, nous nous devons de les soutenir et ne pas les jeter en patûre comme ça. De plus, nous devons respecter la présomption d'innocence.

Nous ne pouvons pas invalider leurs candidatures, ce serais dramatique. Toutefois, il faut leur intimer de se retirer au nom de la solidarité de parti.

Après vient la question de la primaire, cette question a été tranchée. Tout le monde à voté pour la primaire, ouverte ou fermée. On ne va pas balayer la primaire mais on ne peut pas faire une primaire uniquement sur "Pour ou Contre Chateauvin?". Cela ferait très république eustaquienne.

Il faut rouvrir la campagne de parrainage afin d'avoir de nouveaux candidats.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Conseil National Empty Re: Conseil National

Message  Jacques Dubois Dim 2 Nov - 10:52

Nathan Boncoeur:


Je suis assez d'accord avec George. On refait les parrainages pour trouver un ou deux nouveaux candidats sinon la primaire va se résumer a un plébiscite Châteauviniste!   Laughing



Jean-Louis Perrier:


Ok mais je tient a signaler qu'en aucun cas l'on ne livre aux chiens François et Robert. On les soutiendra, mais quand même François s'est bien planté et sa responsabilité est reconnue. Puis il risque des ennuis avec Bogendorfer et Mandragore qu'il a  accusé...

Bon. Si on est tous d'accord avec l'idée de George qui sera candidat pour essayer d'avoir des parrainages? A part Bernard....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseil National Empty Re: Conseil National

Message  Jacques Dubois Dim 2 Nov - 10:59

Conseil National Bruno10

Allez, je suis candidat!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conseil National Empty Re: Conseil National

Message  Jonas d'Agrolia Dim 2 Nov - 11:05

Georges souriat à cette annonce. Il préférait nettement Rocard à Chateauvin, qui n'avait jamais eu de vraies responsabilités.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Conseil National Empty Re: Conseil National

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum