Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

4 participants

Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Dim 9 Nov - 21:30

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya CAF94056912

Bernard Chateauvin:

Proposition de résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Par la présente, le Sénat exprime sa volonté de suspendre les relations diplomatiques avec Prya, ce qui implique retour de l'mabassadeur francovar, et renvoi de l'ambassadeur Pryan.


La parole est à Hubert de Prat.


Dernière édition par André Caterin le Lun 10 Nov - 21:33, édité 1 fois
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Dim 9 Nov - 21:58

Hubert de Prat

Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

Cet accord est un échec. Les institutions officielles Pryannes n'au aucun contact. On nous a critiqué pour ne pas avoir envoyé d'ambassadeur, ce que nous avions pourtant fait. Par contre, nous attendons toujours l'ambassadeur de Prya.

Les organismes officiel de presse de Prya n'ont eu de cesse de s'en prendre à la Francovie. Cet accord n'apporte rien et il ne saurait être effectif puisqu'il n'a eu aucun effet sur nos relations.

Nous demandons son abrogation.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Dim 9 Nov - 23:02

Bernard Chateauvin:

Des déclarations?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Edouard Maréchal Dim 9 Nov - 23:03

Non au RSP.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Ludovic Le Cam Dim 9 Nov - 23:18

Luc Heliaud , député NI :


résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya 4368896-nicolas-de-tavernost-diapo-1

Monsieur le Président ,
Mesdames et Messieurs les Sénateurs ,
Mes chers collègues ,

La Francovie est un grand pays qui se doit d'etre respecté et d'etre defendu par ses citoyens.
Le Sénat en tant qu'institution de la diplomatie est le garant meme de ce respect et de cette défense.

Aujourd'hui Arthur Duvalon , le Président Pryan est clairement un ennemi de la Francovie. Ses multiples attaques contre la Francovie et Armara démontrent ses capacités extremement limitées en matière de diplomatie rejoignant ses limites économiques. Cependant le peuple Pryan n'est pas lié à son Président. Aujourd'hui Duvalon profite du système electoral pour se maintenir au pouvoir tel un tyran , non pas comme un dictateur mais un tyran. Il n'en reste pas moins qu'il est le chef d'Etat légitime de son pays , légitime selon le traité que nous avions validé. Si nous devons condamner l'obscurantisme Duvalonnien , nous ne devons pas condamner les Pryans qui n'ont rien à voir dans cette histoire. Nous devons au contraire nous rejoindre à l'initiative de Paul Grisham , ancien Ministre Armaréen qui aimerait faire cesser ses attaques via le début d'une conciliation entre nos pays.

C'est cette voie là qu'il faut suivre : la conciliation et non pas le combat ou la soumission.
Ce n'est qu'à partir de l'echec de la conciliation que nous devront voter une motion condamnant le Président Pryan et non pas le peuple Pryan.

La Francovie est la première puissance micromondiale et elle le restera , nous ne devons pas nous ridiculiser avec un Président qui n'a été élu qu'avec un seul vote et dont seule la betise a fait le tour du Micromonde et non pas ses analyses diplomatiques ou économiques qui ne démontre qu'une idiotie qui porte désormais un nom : le Duvalonnisme .

Je vous remercie de m'avoir écouté.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  E. Bogendorfer Lun 10 Nov - 0:34

Les trois sénateurs du PPF regardèrent Héliaud avec un air horrifié : visiblement la flémingite avait laissé des marques sur son visage. A moins que ça n'était dû au fait qu'il était de Picabie.

Malgré cela, ses propos ne manquaient pas d'intérêt. Parfois, la laideur n'est qu'à l'extérieur et cache une grande sagesse.



David Benayoun : Monsieur Héliaud a raison. Il n'était vraiment pas nécessaire de sortir la grosse artillerie et de déchirer le traité que nous avons signé avec Prya. Que le Président et le Ministre des Affaires étrangères condamnent les déclarations de Duvalon et restons-en là. Il s'est récemment rendu à de nombreuses reprises au Krassland, les vapeurs toxiques et le CO² auront probablement affecté son bon sens et son humeur joviale dont il ne se dépare jamais.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Lun 10 Nov - 0:41

Hubert de Prat:

Je viens de lire la dernière interview du Président Duvalon. Hormis qu'il m'attaque directement, lui qui têtait encore sa mère que je dirigeait déjà le service de la Fraude à la BCF, le Président Pryan prend des positions sur la politique intérieure francovare.

C'est-à-dire qu'il s'arroge le droit de "nous conseiller" sur notre action intérieure. Il s'est permis de critiquer des membres de la législature nationale et notre façon de gérer notre pays.

J'estime donc que cette motion se justifie. Le choix est clair: soit on accepte de se faire cracher à la figure, soit nous rompons les liens avec un pays dont le Président est auto-élu et dénature, avec une politique oligarchique, les fondements même de Prya.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  E. Bogendorfer Lun 10 Nov - 0:57

Frédéric Dorian était un proche de Peyranne. Il prenait la chose différemment que Benayoun qui, de toute façon, aurait même pris une guerre micromondiale "à la cool", une expression qu'il affectionnait particulièrement.


Frédéric Dorian : Monsieur de Prat, ces déclarations ont-elles été reprises par un journal francovar ou autre ? En avez-vous un exemplaire ? Je pense qu'il serait bon que tout le monde les ait sous les yeux avant de prendre une décision.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Ludovic Le Cam Lun 10 Nov - 1:01

Luc Heliaud , se trouvait beau dans son costume , il n'avait pas pu s'empecher de voir que ses collegues du PPF le regardait avec insistance et certainement avec jalousie :

J'ai moi meme lu également cette interview il y a quelques jours.

Pour info je dispose d'une copie , Huissier je vous en prie.

Un huissier prit les feuillets et les distribua aux autres sénateurs.

Feuillet:

Encore une fois une telle sanction ne serait pas disproportionnée mais inutile et illogique.
La sanction logique la plus grave que nous devons prendre c'est l'interdiction de sejour de Monsieur Duvalon et de ses conseillés sur le territoire national Francovar ainsi que toutes sanctions culturelles ou dans les cas les plus graves la fermeture des frontières ou la non

Je ne pense pas que nous devons aller aussi loin car la parole de Monsieur Duvalon n'engage que lui et non Prya mais ces sanctions seraient au moins logique contrairement à la non reconnaissance de ce pays qui existe bel et bien.

Ainsi parmi l'echelle des sanctions possible je ne vois que celle-ci


Sanction orale du Ministère des Affaires Etrangères
Sanction orale du Premier Ministre
Sanction orale du Président de la République
Sanctions culturelles et/ou économique limitant les transferts et la liberté de circulation entre les populations (plus difficile de se rendre à Prya)
Interdiction de sejour de certains hauts-fonctionnaires pryans
Interdiction de sejour du Président Pryan
Fermeture totale des frontières

Mais pas de non-reconnaissance.

Pour ma part je pense que nous pouvons aller jusqu'à l'interdiction de sejour de hauts fonctionnaires Pryan et si Monsieur Duvalon persévère dans ses attaques l'interdiction pour lui d'avoir l'honneur de fouler le sol francovar.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  E. Bogendorfer Lun 10 Nov - 1:53

Clémentine Autarce (se tournant vers David Benayoun) : L'ambassadeur de Prya en Francovie, ça ne serait pas di Tango, par hasard ?

David Benayoun : Oui, voilà, je cherchais son nom depuis tout à l'heure ! Dis-moi, tu trouves pas qu'il ressemble à Delpiez ?

Clémentine Autarce : C'est clair, je me suis même demandé s'ils n'étaient pas de la même famille, ces deux-là !

Frédéric Dorian : Ça va, vous deux ? On ne vous dérange pas trop ?

David Benayoun : Frédéric, tout ça est ridicule. Comme je l'ai dit, au pire on se contente d'ignorer Prya et Duvalon ou alors on gèle nos relations qui sont de toutes façons inexistantes. Mais décider désormais de ne plus reconnaitre Prya, c'est tout de même assez disproportionné, tu crois pas ?

Frédéric Dorian : Je suis bien obligé d'avouer que tu as raison. Et Peyranne a eu la même analyse sur la situation économique de la Francovie que Duvalon. Même cette journaliste de Clic FM est arrivée aux mêmes conclusions !

Clémentine Autarce : Alors, on fait quoi pour cette résolution ?

Frédéric Dorian : Attendons pour voir. Mais le PPF ne peut pas voter pour, soit on vote contre, soit on s'abstient.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Edouard Maréchal Lun 10 Nov - 18:48

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya EGY3ZXkxMTI=_o_vronique-besse-mpf-sur-lidentit-franaise

Marie Rochet, Sénatrice RSP :


Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

Nous condamnons tous depuis de longues semaines maintenant l'attitude du Président Duvalon. Et son interview, est clairement offensante pour la Francovie. Il y a un incroyable manque de respect à faire une interview, entièrement consacrée  à critiquer, moquer, une autre Nation. Devant un tel mépris et un tel manque de respect, je ne comprend pas pourquoi ils sont éttonnés de voir la réaction du Président de la République qui oeuvre quotidiennement pour protéger la souveraineté nationale.

Toutefois, si nous condamnons cete attitude, ne confondons pas Duvalon et Prya. Duvalon n'est pas Prya. Et nous ne pouvons pas ignorer l'existance de ce pays. Mais suspendre nos relations diplomatiques avec retour immédiat de notre ambassadeur.

C'est pourquoi les sénateurs RSP proposent l'amendement suivant :

Par la présente, le Sénat exprime sa volonté de suspendre les relations diplomatiques avec Prya, ce qui implique retour de l'mabassadeur francovar,  et renvoi de l'ambassadeur Pryan
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Ludovic Le Cam Lun 10 Nov - 18:55

Luc Heliaud :

Cela correspondrait t-il à la fermeture des ambassades ?
Il serait en effet possible techniquement de laisser les ambassades ouvertes sans reconnaitre d'autorité diplomatiques compétentes sur le territoire francovar. Il s'agirait plus de laisser les pryans avoir contact avec leur autorité administrative sur le sol francovar.

Je soutiendrais le renvoi de l'autorité diplomatique mais pas administrative.
Ainsi je soutiendrais l'amendement.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Lun 10 Nov - 19:09

Bernard Chateauvin:

Je met aux voix l'amendement de Madame Rochet.

Qui est pour? Qui est contre? Qui s'abstient?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Edouard Maréchal Lun 10 Nov - 19:09

6 pour
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  E. Bogendorfer Lun 10 Nov - 19:12

Franck Vernouille arriva juste à temps pour le vote.


Clémentine Autarce :POUR
David Benayoun :POUR
Frédéric Dorian :POUR
Franck Vernouille :POUR

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Ludovic Le Cam Lun 10 Nov - 19:13

Luc Heliaud :


L'ecrasante majorité PSR du Senat vote pour.

1 Pour
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Lun 10 Nov - 19:20

UDR: 2 Pour, 3 Blancs

NI: 2 Pour
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Lun 10 Nov - 21:33

Bernard Chateauvin:

L'amendement est adopté.

Je met au voix le texte.

Le vote est annoncé et ouvert.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  E. Bogendorfer Lun 10 Nov - 21:39

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya 26_06-10


Franck Vernouille se leva pour prendre la parole.


Franck Vernouille : Mais monsieur le Président, le fait que le Sénat a largement adopté l'amendement présenté par Madame Rochet ne rend-il pas caduque la proposition d'abrogation du traité ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Lun 10 Nov - 21:55

Bernard Chateauvin:

Lisez le texte final, il a été amendé. Je soumet donc le texte final, même si il correspond à l'amendement. Afin que certains évitent d'attaquer le texte en justice.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Edouard Maréchal Lun 10 Nov - 21:56

6 pour
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Ludovic Le Cam Lun 10 Nov - 21:56

Pensez bien à amender les textes qu'on ne continue pas l'imbroglio legislatif francovar.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Lun 10 Nov - 21:56

UDR: 2 Pour, 3 Blancs

NI: 2 Pour
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  E. Bogendorfer Lun 10 Nov - 22:05

Franck Vernouille : Ah, très bien. Donc, en fait, l'amendement remplace le texte initial et il n'est plus question d'une abrogation du traité mais d'un simple gel de nos relations. C'est ce qu'ont toujours souhaité les sénateurs PPF.


Clémentine Autarce :
POUR
David Benayoun : POUR
Frédéric Dorian : POUR
Franck Vernouille : POUR

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Jonas d'Agrolia Mar 11 Nov - 0:03

Bernard Chateauvin:

Le Sénat a adopté la résolution. Le Sénat autorise et encourage le Président de la République a faire valoir le gel des relations avec Prya.


La séance est levée.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya Empty Re: résolution portant abrogation du Traité de Reconnaissance avec Prya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum