Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dans les couloirs sombres du Patriarchame

2 participants

Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Jeu 27 Nov - 0:11

Dans les couloirs sombres du Patriarchame ...

.... lieu de discussions suspectes et secretes


Dernière édition par Maurice Portalys le Jeu 27 Nov - 14:45, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Jeu 27 Nov - 0:15

Luc Heliaud et la plupart des dignitaires du Clan étaient présent.
Portalys fatigué , était assis sur un siège.
La réunion portait sur le massacre qui s'est déroulé dans la région du Comtat à la frontière de la Picabanie.
Le crime raciste avait été avancé par le ministre de l'interieur , rien de mieux pour relancer des tensions au sein du Clan et relancer le PNIP fort peu apprécier par les cadors actuels.


Luc Heliaud : Que devons nous faire ? Faire une annonce ?

Archimède Parmentier : Il faut attendre , voir ce que dis le gouvernement , les policiers , on ne doit pas mettre de l'huile sur le feu.

Maurice Portalys : Ignorer le problème ?

Archimède Parmentier : Provisoirement en tout cas , ne surtout pas aider à refonder le PNIP , je sais de source sur que Rayal Picaban veux le refonder.

La tension était à son comble , autant le PNIP ne representait plus rien , autant en cas de relance il serait un allié de poids pour la prise du patriarcat , Heliaud et Parmentier n'hesiterait surement pas l'un et l'autre à s'allier avec ce parti.

Luc Heliaud : Mouais attendons pour voir et si le PNIP revient ...

Il regarde par la fenetre.

... nous le tolererons.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Jonas d'Agrolia Dim 30 Nov - 22:52

On l'avait fait pénétrer dans une immense pièce sombre, avec de grandes fenêtres mais aux lourds rideaux. Adam de Fratelli , accompagné d'un homme, Gabriel, était venu prendre conseil de Maurice Portalys. On les fit attendre le temps qu'arrive le Patriarche.

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Fidel+Castro+sunglassesDans les couloirs sombres du Patriarchame Wcww345urel7mb0eld1p
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Nov - 22:57

Maurice Portalys arriva , fatigué et sur les nerfs après les enquetes sur son clan et sa région toujours en cours.
Il avait été surpris que Fratelli le demande de le voir mais un candidat à la présidentielle de second tour , cela ne se refuse pas , loin de là.


Dans les couloirs sombres du Patriarchame Keynes-d1a89d7ab76005579d5104e9a69e32f87c3ec819

Bonjour monsieur de Fratelli , c'est un plaisir de vous rencontrer pour la première fois.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Jonas d'Agrolia Dim 30 Nov - 23:02

Adam de Fratelli:

Bonsoir, Monsieur Portalys. C'est un plaisir que de rencontrer l'un de nos plus brillants économistes.

Il s’assirent.

Je viens vous voir à propos de vos compétences en économie. Je sais l'importance que vous accordez au principe de la consommation et je dois vous avouer que je fais parti de ceux qui estiment que la consommation est le seul moyen de redresser notre économie.

J'aimerais savoir si vous estimez que le portalysme est compatible avec une économie avec un Etat dirigiste?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Nov - 23:11

Maurice Portalys :

Eh bien , je pense que oui normalement cela doit fonctionner.
Le plus important en fait c'est que les entreprises , les citoyens , les régions , bref les consommateurs aient connaissance , confiance je dirais meme à l'avance sur leur consommation. Il faut qu'à l'avance les francovars savent qu'ils vont consommer et qu'il a y avoir de la consommation.
Pour prendre un exemple simple , si je vous dit que l'Economie ira bien demain , vous allez consommer dès à présent si au contraire je vous dit que ça va etre encore pire et cela pendant plusieurs mois , vous allez epargner.

Là c'est ce qui se passe actuellement , personne n'a confiance en l'avenir , les entreprises ne produisent donc plus , les gens ne consomment plus , on est dans un cercle vicieux.

Si vous avez un Etat dirigiste comme vous dites qui publiquement et avec une véritable force publicitaire parvient à convaincre les francovars qu'il y a une relance de la consommation et que cette relance est engagée via la sécurité sociale par exemple ou par une sorte de système de la centrale d'achat comme actuellement avec la GEF mais avec un meilleur système , les résultats peuvent etre rapide et extremement bon.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Jonas d'Agrolia Dim 30 Nov - 23:18

Adam de Fratelli:

Je compte, en vérité, créer une politique économique nouvelle. Avec une économie majoritairement détenue par le collectif, l'Etat financerais le rachat massif des entreprises par les régions qui détiendrais, sous contrôle de l'Etat, le pouvoir économique avec des objectifs clairs à atteindre.

Nous remettrions la région clanique au centre du pays et au centre de l'économie nationale.

Cela vous paraît possible?

Gabriel prit la parole.

Gabriel:

Cela suppose donc le retour des clans, n'est-ce pas?

Adam de Fratelli:

Ce système n'aurait jamais du être supprimé. En divisant région et clan, les régions n'ont plus eu d'attrait pour les citoyens. Impôt non rentable, absence de force politique. En vérité, sous couvert de républicanisme et de décentralisation, on a dévitalisé nos territoires.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Nov - 23:23

Si les nationalisations ne plaisait pas trop à Maurice Portalys , on se retrouvait avec la période d'Odiles Demouslins , les idées avancées par le candidat était des reprises du néo-portalysme annoncé par le Patriarche du Clan. Aussi il fut tout de meme heureux d'entendre ses paroles.

Il est vrai que les clans ont toujours su dynamiser leur territoire et la nation en général et qu'une dynamique régionale serait vraiment interessante pour notre économie.

Portalys n'avait pas vu tout de suite Gabriel , sa vue avait considérablement baissé ses derniers jours aussi déclara t-il :

Oh pardon je ne vous avez pas vu , vous etes ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Jonas d'Agrolia Dim 30 Nov - 23:29

Gabriel:

Moi, je ne m'occupe que des petites courses qu'une amie de votre clan n'a pas le temps de faire. Madame d'Auteuil n'a pas encore eu le temps de venir vous voir, elle le regrette fortement et espère réparer cela prochainement.

Je suis ici parce que cette discussion nous interresse aussi... A vrai dire, cette discussion intéresse tous les pays du nord de la Francovie avec la question: Souhaitons-nous continuer à avoir Antoine de Carpentier comme Président de la République?

Adam de Fratelli:

La dernière fois que nous avons eu un Président venu du nord, c'était Maurier... Depuis, ils sont tous venus du sud et font bloc pour conserver le pouvoir.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Nov - 23:32

Maurice Portalys estimait en effet que les clans du nord de la Francovie avait une identité plus forte que les clans du sud , bien qu'il estimait que le Clan de Mezenas était quand meme un clan d'envergure et que meme si les clans de Fux et d'Almara étaient dits "républicain" , ceux-ci pourraient quand meme etre présent si la clanification est engagée :

Vous oubliez Eric Franchet , il fut du nord lui aussi.

Maurice Portalys reflechissait , est-ce que le candidat était venu le voir uniquement pour ses conseils en économie ?

Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Jonas d'Agrolia Dim 30 Nov - 23:38

Les deux se regardèrent. Gabriel ne put s'empêcher de sourire à propos de Franchet.

Adam de Fratelli:

La question que j'ai posé est très importante pour l'avenir du pays. J'espère que nous mènerons ensemble cette réforme de l'économie, cette refonte nationale.

De Carpentier n'a aucun programme, nous voulons fédérer la nation derrière un nouveau projet et j'espère que nous nous y retrouverons.

Gabriel et De Fratelli se préparèrent à se lever et à saluer le patriarche avant de partir.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Nov - 23:48

Maurice Portalys se lève :

Eh bien , je continuerais à respecter ce que j'ai toujours fait , c'est à dire de ne pas annoncer mon vote publiquement afin de garder mon indépendance.
Cependant je peux vous assurer que plusieurs points de votre programme m'attire , incontestablement et je ne peux que vous souhaiter pour vous , votre victoire , en esperant que quelque soit le gagnant elle profite à la Francovie.

Je vous raccompagne et je vous remercie de vous etes déplacé ici pour rencontrer les autorités claniques , celles-ci sont malheureusement de plus en plus contesté j'en ai bien peur.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Jonas d'Agrolia Dim 30 Nov - 23:54

Ils saluèrent chaleureusement le patriarche avant de se retirer, direction Comtat.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Mar 9 Déc - 17:44

Rayal Picaban était au Patriarchame pour une affaire importante. Il était déja en campagne pour gagner la mairie de Picabie , il avait une réelle chance.

Quelqu'un arriva derrière lui et posa la main sur son épaule :


Dans les couloirs sombres du Patriarchame Princewilliambald

Oui ?

Quelqu'un sort de l'ombre ...

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Nicolas_de_Tavernost

- Bonjour Rayal

- Oh Bonjour Luc , comment vas tu ?

- Très bien , j'ai appris pour ta candidature.

- Oui désolé mais je vais devoir tout faire pour battre Josephine , je sais que tu voulais la voir à la Mairie de Picabie mais je tiens à diriger la ville qui a été fondée par mon ancetre.

- Josephine ne sera pas candidate

- Ah tiens bizarre et je vais devoir combattre qui ?

- Gerard Letrain.

- Qui ça ?

- Un mec sans importance que tu vas pouvoir battre facilement.

- Ah ? et pourquoi tant de gentillesse ?

- Je voudrais faire un accord avec toi ...

- Je t'écoute

- Je te laisse la mairie de Picabie et toi tu me soutiens pour la prochaine election du Patriarcat. Je sais que tu es le vrai maitre de la famille Picaban , j'aimerais en profiter.

- Si tu me donnes le vice-patriarcat aux affaires politiques ok.

- N'en demandes pas trop non plus.

- Alors bonne chance pour l'election ...

- Tout ce que je peux te promettre c'est de tenir compte de ta candidature si je deviens Patriarche.

- Bon ça me va.

- Parfait alors.


Luc Heliaud quitta son interlocuteur et alla dans son bureau. Autant il ne voulait pas lacher la mairie de Picabie , autant l'equilibre politique avait changé dans la région , Parmentier était devenu Premier Ministre et l'état de santé de Portalys s'était dégradé , il lui fallait faire alliance avec le véritable chef de la famille Picaban , pas d'alliance avec ce stupide Lucas.

De son coté Rayal Picaban se disait qu'il n'allait etre bientot pas etre que le simple chef symbolique de la famille mais bien le chef pur et simple ..
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Mer 24 Mai - 0:01

Parmentier dirigeait de nouveau le Clan depuis le Patriarchame il allait calculer le nombre d'hommes et de femme disponible pour un assaut sur Micropolia.

Nombre aléatoire (30000,100000) : 47412


Dernière édition par Archimède Parmentier le Mer 24 Mai - 0:02, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Mer 24 Mai - 0:04

Environs 47000 hommes et femmes seraient disponibles.
Cependant Parmentier décida d'en mobiliser seulement 15 000. 
Peut etre accordera t-il des renforts. 


Dans les couloirs sombres du Patriarchame 14.w529.h352
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Ven 2 Nov - 13:58

Les instances claniques s'étaient mis d'accord pour organiser les élections du prochain Patriarche après la mise au panthéon de Parmentier à partir de Lundi.
Déja les tractations commençaient et certaines rumeurs laissaient entendre que le Roi en personne serait candidat pour le poste de Patriarche. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Jeu 17 Jan - 2:25

Réunion importante dans la soirée au Patriarchame où devait etre désigné le successeur d'Alexandre De Previs, partant à la retraite, au poste de PDG du Groupe Francovex, le plus grand groupe privé de Francovie valant dans les 1,15 Million R$ et qui avait du atteindre les 1,3 avant que des dividendes soient versés pour financer la politique de grands travaux du nouveau Patriarche Le Cam.

Celui-ci était d'ailleurs présent tout comme son Vice-Patriarche aux affaires économiques (et gouverneur de la BCF) Thomas Viketty. 

3 candidats avaient été préselectionnés par le Conseil du Clan, le poste étant d'une grande importance.


Maximilien De Prévis, le propre fils d'Alexandre. Actuellement Directeur Général de Magellan Industries.
Son père Alexandre avait tout fait pour retarder son départ à la retraite pour attendre le bon moment afin que son fils lui succède mais l'arrivée au pouvoir de Le Cam avait changé la donne et précipité la succession.
De Prévis père avait même orchestré de façon indirecte la guerre au Bangana pour avantager son fils qui avait vu son entreprise Magellan Industries etre fortement dynamisés. 

Les deux autres étaient des fils d'Archimède Parmentier.
Théodore Parmentier dirigeait Transpex, le constructeur de véhicule de transport publics.
Hippolyte Parmentier dirigeait lui la grande entreprise de BTP Globo crée en 2018. 

Les De Prévis et les Parmentier étant des familles historiques du Clan, beaucoup accusaient de népotisme ces candidatures, les autres ayant été écartées. Pire encore elles étaient alliées depuis la Libération et se partageait le pouvoir et se retrouvaient maintenant face à face pour ce poste d'importance, les Parmentier à la recherche du leadership sur leur propre famille, les De Prévis pour garder l'influence dans la sphère économique qu'avait eu Alexandre en dirigeant le groupe pendant plus de 4 ans.

Le Choix en revenait théoriquement au Patriarche Ludovic Le Cam mais il avait laissé son Vice-Patriarche décider.
Thomas Viketty étant connu pour sa probité, le choix avait été fait sur des critères objectifs.

Il annonça rapidement que c'était Hippolyte qui avait été désigné.

Hippolyte avait certes profité de la politique de grands travaux du Patriarche mais il avait aussi réussi à vendre bon nombre de ses produits, notamment ses usines aux centrales de production, avec dit-on une alliance avec le PDG du Consortium des Entreprises Publiques Jean-Christophe Mariani. Mieux l'entreprise avait construit le nouveau Palais de Peterhofen au Brindas. 

Théodore avait sauvé son entreprise après l'incendie dans le hangar mais il ne parvenait pas à vendre des produits depuis longtemps, il y avait peu de demande dans le secteur.

Enfin pour Maximilien, il avait profité certes de la guerre au Bangana mais pas assez, le Roi n'avait pas encore pu mener à bien ses achats et se retrouvaient meme bloqués par le Comtat.


Alexandre De Prévis enrageait.
Lui qui avait mené moult complots se disaient qu'il aurait du tout faire pour que la guerre au Bangana envenime. Il avait demandé à Boneimar, le leader banganais proche de lui, de calmer le conflit après des rumeurs de constructions de bases de défense dans le sud du pays à la frontière avec la Syldavie du Sud qui aurait profité à l'entreprise d'Hippolyte.
Malheureusement le calme avait retardé l'achat des engins militaires.

Il en voulait énormement aux Parmentier.
L'alliance était terminé.
Désormais il savait qui soutenir politiquement et économique pour reprendre de l'influence.
Un homme qui reprenait du poil de la bete grace au Comtat : Rayal Picaban.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Ludovic Le Cam Mar 26 Fév - 16:10

"L'invasion" élvéote avait choqué l'élite picabanienne.
Le Patriarche Ludovic Le Cam réagit devant une intervention à la presse :


Dans les couloirs sombres du Patriarchame Robert-pires-au-parc-des-princes-lors-de-la-rencontre-de-ligue-des-champions-entre-le-paris-saint-germain-et-chelsea-le-16-fevrier-2016_5740147

- "Je dénonce l'attitude du gouvernement élvéote sur le territoire du Vernier qui ne lui appartient pas.
J'appelle le Roi Paul II a réagir pour protéger l'équilibre territorial des clans qui ne doit pas etre remis en cause !"


Le Vernier était un allié historique de Picabie. 
Reste à savoir quelle serait la réaction du Roi qui rappelons le vient de Picabie.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Dans les couloirs sombres du Patriarchame Empty Re: Dans les couloirs sombres du Patriarchame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum