Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Paul Mezzanines Ven 15 Jan - 7:27

De Vernier, quant à lui, considérait les centristes comme presque aussi néfaste que la gauche. De plus, si Villeneuve était élu, les traditionnalistes auraient une plus forte influence que dans le cas où les libéraux dirigeraient le Parti conservateur. Il annonça donc publiquement son soutient envers Villeneuve.

Dés : 3 pour Villeneuve, 2 pour Mandragore
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Jacques Dubois Ven 15 Jan - 7:42

 Les centristes savaient, Nicolas Mandragore le premier, que pour diriger le parti il faudrait composer avec tout le monde. Et donc ne pas tomber dans un ultralibéralisme sur certaines questions sensibles, les moeurs notamment. Il faudrait faire la synthèses de toutes les composentes du PC.


4 dés pour Mandragore
1 dé pour Villeneuve
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal Ven 15 Jan - 18:30

4 dés pour Villeneuve
1 dé pour Mandragore
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal Ven 15 Jan - 20:06

Villeneuve
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 3

13 dés

Mandragore
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 5

10 dés
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal Ven 15 Jan - 20:12

Villeneuve : 50 points
Mandragore : 38 points

Raphaël Villeneuve est élu Président du Parti Conservateur avec 56,82% des suffrages.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Jacques Dubois Ven 15 Jan - 20:15

Aussi surprenant que cela fut, coté centriste on poussa un "ouf" de soulagement! Nicolas Mandragora serra la main de Villeneuve et le félicita chalereusement.

_Félicitation cher Raphaël et bonne chance a toi pour porter notre famille politique vers la victoire! Lui dit-il!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal Ven 15 Jan - 20:21

Pour Villeneuve, Mandragore respirait l'hypocrisie, comme l'ensemble des centristes prêts à s'allier avec n'importe qui. Il le remercia néanmoins et aller préparer son discours de victoires, et préparer une réunion demain avec les leaders des courants pour nommer les candidats aux législatives.

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 1431086262-c9958cb0298f56630012746f6f865898-1038x576
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal Sam 16 Jan - 0:11

Les soutiens du nouveau Président du PC se sont réunis au Congrès une dernière fois pour écouter le discours de victoire de leur leader.

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 David-Cameron-Addresses-The-2015-Conservative-Party-Autumn-Conference

Raphaël Villeneuve, Président du Parti Conservateur :

Mes chers amis, merci à tous de m'avoir accordé votre confiance pour mener le Parti Conservateur à la victoire !

Je tiens à remercier chacun d'entre vous, et à féliciter Nicolas Mandragore très chaleureusement pour sa campagne et son score. Il a démontré toute l'importance des centristes dans notre famille politique. Cette campagne m'aura donné la conviction de la nécessité de rassembler le parti, de prendre en considération les sensibilités de chacun pour nous permettre d'être uni et plus fort.

Je dirigerai le PC avec tout le monde, et chacun aura sa place.

Mais, mes chers amis, notre victoire aujourd'hui ouvre la voie à une grande victoire prochaine de notre parti ! Mon objectif est clair, battre la gauche aux prochaines législatives. Nous ne pouvons pas prendre le risque de confier l'Assemblée à un parti de gauche désorganisé, déboussolé, sans repère, sans cap, et ayant à de nombreuses reprises plongé la Francovie dans le déclin.

Il faut tout faire pour donner au Président de la République, Edouard Maréchal, une majorité conservatrice forte et large pour lui permettre de redresser la Nation. Nous le soutiendrons pleinement.

La campagne législative qui s'annonce sera capitale pour l'avenir de la Nation. La Francovie va t-elle faire le choix du passé, des mesures égalitaristes, des mesures économiquement absurde, des mesures déstabilisant la société ? Ou bien le choix de l'avenir, des mesures pour permettre à chaque citoyen de réussir, des mesures fortes et claires permettant de mener le redressement de l'économie, de la société, de redonner à la Francovie tout son rayonnement et sa force ? Il est temps que les partis politiques plongent dans la réalité, et règle les problèmes concrets des gens ! Il suffit de se perdre dans des combines et des débats stériles qui n'amélioreront en rien la situation du peuple et du pays !

Battons-nous pour donner une majorité conservatrice à la Nation !

Les candidats aux législatives seront nommés demain par la direction du parti comme annoncé pendant ma campagne, avec les différents leaders des courants. Ce premier congrès était la genèse du parti, je créerai durant ma présidence une Charte du parti, lui conférant des règles plus claires pour l'avenir.

Mes chers amis, aujourd'hui vous avez fait le bon choix, le choix d'un Parti Conservateur solide, fort, fier de ses valeurs !
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté - Page 2 Empty Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum