-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Jeu 14 Mai - 13:36

Le Président Archimède Parmentier attendait avec impatience l'arrivée du Président Mcroy.
Il s'était lié d'amitié avec lui , il se comprenait bien , ils vivaient les memes problèmes au meme moment , les crises nationalistes , les accidents de santé , cela ne faisait qu'accentuer leur lien et par conséquence les liens entre les deux nations étant donné leur responsabilité effective. 


Il attendait sur le perron sans donner aucun regard vers les journalistes , il savait que cette visite était importante , elle pourrait marquer le début de son programme diplomatique à une élection présidentielle , à sa campagne de réélection. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 14 Mai - 13:51

Durant le voyage, Peter ne manqua pas de discuter avec le Premier Ministre, de son voyage, de la Francovie, de l'amitié qui unissait leurs deux pays. Quand ils arrivèrent au Palais des Louvrières et qu'ils descendirent, Peter s'approcha du Président Parmentier. Il lui serra la main et lui fit une franche accolade sous les flashes des journalistes.

- Cher Archimède, je suis ravi de vous revoir !
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Jeu 14 Mai - 14:15

L'accolade fut au combien mutuel.
Les journalistes s'en donnèrent à cœur joie , cela faisait longtemps que l'on avait pas vu une telle démonstration d'amitié en Francovie. Certains journalistes n’hésitèrent cependant pas à souffler à leur collègue qu'ils préférerent un bon incident diplomatique ou un Duvalon ce qui vendait bien plus de papier.


Mais ce n'était certainement pas à l'ordre du jour.


Le Président Parmentier encore chauve de son opération et tout heureux répondit à son convive :

C'est un ravissement commun cher Peter , cela me fait plaisir de te voir ici , j'espère que tu n'oublieras pas ta visite , tu vas etre le premier a subir le nouveau protocole j'espère que cela sera donc une réussite dès le premier essais. 
Tu as déja pu etre accueillit par Philomène ce qui devait déja etre un plaisir je suppose.


Il se tourna vers la première ministre qui monta les escaliers du perron quelques secondes après le Président armaréen , il lui serra les bras là aussi chaleureusement puis se tourna vers McRoy.


En l'honneur de la Fédération d'Armara !


La fanfare de la garde républicaine apparue , un gros soldat qui jouait de la grosse caisse manqua de justesse de se casser une dent devant tout le protocole. Heureusement rien de grave. 
Tout était pret , un garde se mit à lever le drapeau armaréen pendant que l'hymne de la Fédération retentissait.



Applaudissement de Parmentier et Heinfurer , le Président Parmentier fit un signe de la main vers l'entrée du palais , les trois chefs d'Etat et de gouvernement allaient pouvoir entrer ensemble et se mettre à l'abris des journalistes restant dans leur parquet.


Dans les couloirs le Président Parmentier continua la causette tout en expliquant le programme du jour , il n’hésita pas à tutoyer le chef d'Etat invité en absence de journaliste pour filmer la scène :

Aujourd'hui , nous allons discuter ensemble de certains sujets mais avant tout je ferais en sorte que tu sois bien tranquille , le voyage entre Armara et la Francovie reste assez long , le vol a du te fatiguer et puis tu viens de sortir à peine de l'hopital. Philomène sera présente avec nous aujourd'hui. Puis en fonction de ce que tu voudras faire , demain on organisera les rencontres entre ta délégation et les dignitaires francovars , histoire que les entrepreneurs signent des contrats et que chaque personne echange dans leur domaine respectif. Ils pourront se rencontrer via le bal de danse en ton honneur ou via le diner officiel. Ta visite sera marquée à la fin par un discours que tu feras devant le Congrès , le Senat et l'Assemblée Nationale réunie dans une seule chambre ainsi que par une conférence de presse commune où les médias de nos deux pays pourront poser de question à l'un ou à l'autre.

Ils atteignirent le bureau de reception , bien marqué en or et en blanc comme l'ensemble du palais , là dessus le palais des Louvrières ressemblait beaucoup au palais Blanc  , Parmentier invita le Président McRoy à s'assoeir. Heinfurer resta silencieuse.


Le Président francovar repris :

Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Manger quelque chose ? 

Est-ce que tu es d'accord avec le programme où tu veux que je t'annule ou te rajoute quelque chose ? Je ne dirais pas que tu es le roi ici ce ne serait pas très républicain (rire) mais très sincèrement tu en ai pas loin.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 14 Mai - 17:44

- Subir ? Allons, je ne subis rien ! Ou alors si je subis, je veux bien que cela recommence !

Il eut un sourire. Il ne voulait pas leur mettre la pression ou les casser dans leur initiative, aussi, préférait-il prendre les choses avec respect et un peu d'humour accompagnait savamment cette attitude. A l'évocation de la Première Ministre, il acquiesça. Il appréciait sa compagnie.

L'attitude très digne, touché par le geste, il écouta l'hymne armaréen. Et quand celui-ci fut fini, il applaudit chaleureusement la prestation. Lui qui aimait la musique, il trouvait que l'orchestre avait finement adapté les notes. Un bon travail de groupe et de direction. Le groupe officiel entra ensuite dans le Palais des Louvrières. McRoy ne put s'empêcher de regarder les magnifiques tapisseries du lieu. Il écoutait attentivement son ami.

- Je ne dis pas non à un petit rafraîchissement, de l'eau, ou autre chose, comme tu le souhaites.

Ceci étant dit, il sourit à la blague d'Archimède et il répondit :

- Je n'ai rien à redire sur le programme, au contraire. Tout m'a l'air très bien calculé. Puisque tu me parles de signatures de contrats, j'ai eu une âpre discussion téléphonique avec Marinelli et Picsou... Ils ronchonnent parce que le contrat économique que nous avons signé n'a débouché sur rien, pour l'instant. Enfin, nous aurons peut-être l'occasion d'en reparler plus tard, quand le moment sera opportun, n'est-ce pas ?

Il se retint discrètement au dossier du fauteuil. La tête lui tournait tout à coup. Il essaya de ne pas le montrer.

- Bien... euh... comment vont vos affaires ? Je veux dire, les nationalistes. Armara va difficilement s'en remettre, et je suis hélas dans l'impasse... Même si les procès vont se succéder, il me faudrait une figure de proue pour fédérer ceux qui sans cautionner les terroristes, craignent pour leurs affinités personnelle... La seule personne qui puisse faire ça est dans le coma... et dans un état extrêmement critique. Je crains que la blessure ne demeure.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Jeu 14 Mai - 18:15

Le Président Parmentier et la première Ministre Heinfurer rigolèrent de plus belle aux différents attraits humoristiques du dirigeant armaréen.
On lui servit de l'eau.


Parmentier saisit l'occasion sur l'Economie :

Oui pour l'instant il y a vraiment peu de relation , juste un ou deux achats apparament.
Mais justement si tu es là c'est aussi pour ça pour qu'on puisse dynamiser les relations.
L'Economie Francovare est en train de repartir , elle va pouvoir donc participer avec l'économie armaréenne.

Et justement les chefs d'entreprise qui t'accompagnent vont pouvoir en discuter avec les chefs d'entreprises francovars lors du banquet en ton honneur.



Parmentier prit un air plus serieux pour parler des nationalistes qui était l'objet premier de la rencontre :

De notre coté les jallanistes ont été arreté , l'enquete est en cours , cela avance mais leur condamnation n'est pas actée. 
Cela aura eu au moins une conséquence positive c'est que cela les a totalement désorganisé politiquement , ils n'ont pas pu présenter de liste aux législatives et vont donc perdre leur 22 sièges , sur 100 que compose l'Assemblée.
J'aurais préféré qu'ils les perdent devant les urnes mais bon c'est toujours , d'ici leur retour l'economie sera repartie et il ne devrait donc plus etre aussi influent , je l'espère en tout cas.

Après il reste le problème de certains nationalistes dans le Comtadin mais ils ne pourront pas se reconstruire avant au moins un an avec la dernière guerre civile.


Sinon oui je comprend de ton coté tu as visiblement la même difficulté au niveau de la justice. Quand je pense que certains remettent en cause notre institution judiciaire alors qu'elle est conforme aux voeux de démocratie ... enfin bref. Je ne sais pas trop comment t'aider , je te remercie encore une fois au fait pour la remise de la jallaniste. En voila une qui s'est trompé de cachette ...



Un Hubert s'approcha du Président Parmentier et lui remit un papier , c'était visibilement un decret. Le Président mis au courant le signa aussi tot puis se retourna vers son invité.
La première Ministre restait là souriante , toujours dans le stress de l'evenement , sa tasse manquant de justesse d'etre renversée à chaque prise.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 14 Mai - 19:08

- Je dois l'admettre, le fait que nous ayons retrouvé Horton m'avait fait espérer que les choses s'arrangeraient rapidement. Mais malheureusement, je ne peux pas compter sur lui, pas dans l'état où il est... J'ai pris contact avec Jonathan McPherson, vous le connaissez peut-être de nom. Il a fait l'armée avec Horton, c'est un homme sympathique, ouvert d'esprit. Il a reprit en main le Parti Républicain où se terraient les nationalistes armaréens. Et depuis il a fait un sacré ménage. En fait, d'un point de vue politique, tout semble être rentré dans l'ordre. Il reste à procéder aux procès et à rassurer les "nationalistes" modérés, ceux qui comme Horton sont partisan d'un respect absolu de l'état et de la démocratie. Nous l'avons échappé belle...

Assis, ses vertiges passaient. Il se sentait un peu mieux.

- Et pas de problème pour la jallaniste. C'était tout à fait normal. Comme tu le dis, elle s'est trompé en pensant que je cautionnerais les actes perpétrés en Francovie. Si c'était à refaire, j'agirais de la même façon. Ceux qui menacent la paix et qui s'en prennent à des innocents méritent d'être punis. Je suis bien content que tout cela s'arrange, j'en ai fait... des nuits blanches...
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Jeu 14 Mai - 20:55

Oui pour Horton je ne peux rien y faire , les hopitaux armaréens sont d'une qualité largement superieur à la moyenne micromondiale.
Malgré tout si la Francovie peut aider sur un tel ou tel médicament n'hesites pas.

Il se tut , il regardait avec attention Peter. Visiblement il avait quelques tournis , il n'était pas totalement remis de sa visite à l'hopital et pas une visite d'Etat là ... peut etre était t-il trop tot pour organiser cette visite en Francovie ? Bon maintenant le mal est fait mais Parmentier voulait proteger son ami et invité :

Il est 21H , je te laisse , conformément au calendrier tu dors à l'Hotel Concordia ou un autre si tu prefères aux frais de la Francovie bien entendu.
Demain , nous parlerons de choses plus en profondeur et le soir nous aurons un diner en ton honneur.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 14 Mai - 21:21

- D'accord. Sauf sur un point : la facture. Je tiens à contribuer, je sais que cela n'est peut-être pas prévu par le protocole mais je ne peux décemment laisser les impôts francovares payer mon long séjour. Fais-moi parvenir la facture, je la règlerai.

Comme Archimède l'avait proposé, il se leva, serra sa main ainsi que celle de la Première Ministre.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Jeu 14 Mai - 21:33

Ah non non , je ne me souviens pas avoir mis la main à la poche lors de ma visite.
C'est une coutume ancestrale , y compris dans les sphères privées , on ne fait pas payer les invités.
Bouuh dehors monsieur McRoy.

Les deux présidents se saluèrent chaleureusement , Parmentier raccompagne le Président McRoy jusqu'au perron où les journalistes en profitèrent pour prendre des photos.
Puis Parmentier rejoignirent la Première Ministre pour une affaire importante. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Ven 15 Mai - 10:53

Pendant sa réunion avec la représentante comtadine , le Président Parmentier était attentif à l'arrivée du Président McRoy. 
Il avait dit à un Hubert de le prévenir de l'arrivée du Président Armaréen.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Ven 15 Mai - 14:12

Peter arriva un peu en retard, parce qu'il ne s'était pas réveillé ! Son téléphone, vidé de sa batterie n'avait pas sonné ! Il se dépêcha donc de se préparer et prit la route vers le Palais des Louvrières. Il arriva dans le bureau d'Archimède, conduit par un homme.

- Archimède ! Bonjour ! Je vous prie de m'excuser, mon téléphone n'a pas sonné ! J'espère que cela ne perturbe pas votre programme...

Il avait un retard d'une petite heure environ, rien de non-rattrapable.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Ven 15 Mai - 15:40

Archimède Parmentier tout heureux de revoir McRoy :

Oh non non ne t'inquietes pas.

On a tout notre temps.
Aujourd'hui on va commencer à parler en profondeur de ses sujets , je t'ai invité pour parler de trois choses notamment , tout d'abord la priorité c'est la sécurité , la lutte contre les nationalistes de nos deux pays. A ce titre demain après midi nous irons si tu le veux bien dans le Comtat-Francovin pour rendre hommage aux policiers et aux résistants tués durant le Coup d'Etat.

Deuxièmement économie , je voulais qu'on en discute un peu , voir ce qu'on peut faire pour continuer nos echanges , l'Economie francovare va repartir et donc l'intention de commercer avec Armara également. Je compte sur le banquet de demain soir pour permettre à nos entrepreneurs de pouvoir discuter ensemble , c'est généralement dans ce genre de cas que des contrats sont signés. Peut etre aurions nous de bonne nouvelles à annoncer à la presse.

Enfin je voulais te parler aussi d'une idée diplomatique que j'ai en tete depuis quelque temps. 


Si tu désires rajouter un point à cet ordre du jour , n'hesites surtout pas. 


Le Président se tut puis repris.

La sécurité d'abord.  Je pense que nous devrions mettre en place quelque chose d'inédit à ma connaissance mais je peux me tromper dans le micromonde. C'est une collaboration réelle entre nos deux polices en matière de criminalité internationale. Nos deux pays ont une frontière commune au sud de la Francovie. La Syldavie du Sud est source de tension à la fois pour des nationalistes armaréens mais aussi pour les nationalistes francovars. Je voudrais que l'on développe un fichier commun de criminel , pas seulement les nationalistes mais aussi tous les criminels , violeurs et meurtrier notamment. Et avec ce fichier commun on développerait une brigade policière commune entre nos deux pays dont la charge serait non seulement la surveillance de la frontière , la douane etc... mais aussi une collaboration plus efficiente dans la lutte contre les differents trafics qui touche cette meme frontières. Cette brigade Franco-armaréenne ou armaréo-francovare serait également le symbole de notre amitié. 

Qu'en penses tu ? J'ai conscience que cela est un partage de souveraineté concernant la surveillance de cette frontière mais je pense que se serait une alliance gagnant-gagnant.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Ven 15 Mai - 18:07

Peter acquiesça. Il était d'accord avec l'ordre du jour. Comme Archimède continuait, il l'écouta et répondit ensuite.

- Je le pense aussi. Et de manière générale, je ne suis pas un fervent défenseur de la souveraineté à tout prix. J'estime que nous pouvons parfaitement envisager de collaborer ensemble de façon bilatérale pour éviter au terrorisme de l'emporter. Je suis favorable au projet que tu proposes. Il faudrait que nous établissions un traité pour cela. As-tu déjà quelque chose dans tes cartons ?
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Ven 15 Mai - 21:46

Archimède Parmentier :

Oui tout à fait , il est très simple mais permet une première avancée dans ce domaine :


Traité de collaboration policière entre la Fédération d'Armara et la République de Francovie



La Fédération d'Armara et la République de Francovie dans une volonté commune de lutte contre le terrorisme et les trafics frontaliers s'accordent à développer ensemble une politique efficace et commune de lutte contre la grande délinquance.

Article 1 : Il est crée un fichier franco-armaréen des criminels des deux pays. Les deux pays s'engagent à fournir le nom de tous les meurtriers , violeurs et terroristes sur cette liste. Ce fichier pourra etre utilisé par les deux pays pour permettre la surveillance ou l'arrestation des membres de la liste le cas échéant.

Article 2 : Il est crée une brigade policière franco-armaréenne dont le siège se trouve à Pest (Syldavie du Sud en Armara). Cette brigade sera sous le commandement conjoint du ministère de l'interieur francovar et du ministère des affaires régaliennes armaréen. Elle aura pour role la lutte contre les terroristes , le controle des douanes et la lutte contre les trafics illégaux à la frontières franco-armaréenne.




J'ai mis le siège à Pest , j'en avais entendu parlé , mais si tu désires la mettre dans une autre ville n'hesites pas.
J'estime que la syldavie du Sud mérite le siège. En effet on pourra dire que la brigade a été crée à Micropolia (Francovie) et sera en place à Armara. Un mélange des deux.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Sam 16 Mai - 18:38

Cela me convient. Toutefois, je te propose d'ajouter également un accord d'extradition des criminels vers vos autorités respectives. L'exemple de la jallaniste nous rappelle qu'il vaut mieux que ce genre d'accord soit écrit sur le papier, afin de ne rien laisser au hasard. Qu'en dis-tu ?
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Sam 16 Mai - 19:44

Archimède Parmentier : 

Excellente idée en effet , le traité serait donc construit ainsi :


Traité de collaboration policière et judiciaire entre la Fédération d'Armara et la République de Francovie



La Fédération d'Armara et la République de Francovie dans une volonté commune de lutte contre le terrorisme et les trafics frontaliers s'accordent à développer ensemble une politique efficace et commune de lutte contre la grande délinquance.

Article 1 : Il est crée un fichier franco-armaréen des criminels des deux pays. Les deux pays s'engagent à fournir le nom de tous les meurtriers , violeurs et terroristes sur cette liste. Ce fichier pourra etre utilisé par les deux pays pour permettre la surveillance ou l'arrestation des membres de la liste le cas échéant.

Article 2 : Il est crée une brigade policière franco-armaréenne dont le siège se trouve à Pest (Syldavie du Sud en Armara). Cette brigade sera sous le commandement conjoint du ministère de l'interieur francovar et du ministère des affaires régaliennes armaréen. Elle aura pour role la lutte contre les terroristes , le controle des douanes et la lutte contre les trafics illégaux à la frontières franco-armaréenne.


Article 3 : La Fédération d'Armara et la République de Francovie s'engagent à extrader les criminels lors d'une demande de l'un des deux pays. Le criminel pourra toutefois executer sa peine dans son pays d'origine à la demande du pays en question.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Sam 16 Mai - 20:17

C'est parfait, je signe.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Sam 16 Mai - 20:52

Archimède Parmentier :

Parfait.

Si tu le veux bien , j'aimerais te parler du sujet diplomatique que je voulais engager avec toi.

Ce soir on t'organise un banquet en ton honneur , cela permettra aux entrepreneurs francovars et armaréens de se rencontrer.
Il y aura tout le gratin francovar.

Et finalement se sera demain que je te parlerais de mon projet diplomatique et on fera la visite au comtat pour annoncer ce traité de collaboration policière et judiciaire.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Sam 16 Mai - 22:58

Très bien. Faisons comme ça. Puis-je te demander ce qu'est un Comtat ? Une sorte d'état fédéré ? De province ?
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Sam 16 Mai - 23:04

Le Comtat Francovin est à la fois une Région et une ville.
C'est une dégénérescence du vocabulaire , la région prend souvent le nom de la ville principale.

En Francovie , les régions ne sont pas des états fédérés comme à Armara. Elles ont que certains pouvoirs issus de la decentralisation et leur budget reste relativement soumis devant le Senat francovar. Mais par contre on a aussi les Clans , c'est une autre institution régionale mais là dessus bien plus indépendante notamment sur son fonctionnement. Ses clans ont beaucoup d'influence politique , culturelle et économique. C'est un héritage historique de la Francovie.

Les jallanistes s'étaient alliés avec l'heritier du dirigeant du Clan du Comtat-Francovin justement.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Dim 17 Mai - 14:22

Je comprends. Notre visite aura donc toute une symbolique ! Merci pour vos explications, je préfère vous demander lorsque je méconnais un sujet. Je vous suis pour la suite.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Dim 17 Mai - 19:38

Archimède Parmentier :

Tu as raison de demander , on ne peut pas tout savoir loin de là.
D'ailleurs il faudra davantage essayer de permettre l'echange d'information entre nos deux nations.
Aussi , je dirais au ministre de la culture de publier les articles de la presse armaréenne histoire que les francovars puissent etre au courant de votre actualité.

Allons au Comtat à présent. 

https://francovie.1fr1.net/t1044-visite-des-presidents-parmentier-et-mcroy#26233
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Mai - 15:57

Le Président Armaréen était visiblement endormi mais ce n'était pas grave , Parmentier voulait continuer la visite en voulant parler de son projet diplomatique.
Un hubert se dirigea vers McRoy pour le reveiller paisiblement , son long voyage en Francovie après son hospitalisation l'avait considérablement fatigué. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Mai - 20:54

Parmentier avait oublié que le Président McRoy avait fait son discours au Comtat , le pauvre avait subit lui aussi une hospitalisation et il avait quelques trous de mémoire.
Face au rappel à l'ordre d'un hubert il se mit à parler d'un sujet important avec le Président Armaréen :

Je voulais discuter avec toi d'un grand projet diplomatique que j'avais en tete.
Je crois que le Micromonde a besoin de plus d'echange , pas seulement économique , entre nos nations.

La Francovie est membre de la LEM mais la Francovie est ouverte avec beaucoup d'autres nations non membre de la LEM et j'aimerais pouvoir mettre en place une organisation internationale capable de pouvoir rassembler ses nations pour developper nos echanges.
Ces nations se seraient entre autre Armara bien entendu , Edoran et le Liberistant.
Je sais qu'Armara s'entend très bien avec ses deux pays. Est-ce que tu serais favorable à vouloir fonder avec la Francovie cette organisation ?

J'arrive en fin de mandat , ce projet n'en ai qu'à ses balbutiements mais la Francovie a toujours eu une continuité de ce coté là et je crois que mon sucesseur continuera ce projet , je voulais donc avoir ton avis.

C'est un projet qui sera difficile car il va falloir rassembler Edoran et le Liberistant qui ont deux idéologies totalement differente mais il faut essayer.
Je crois aussi que le Zollernberg pourrait rejoindre une telle organisation , la Francovie a eu le meme avis assez souvent à l'ONA.

Cette organisation un peu comme la LEM se baserait à la fois sur des agences , en y rajoutant le militaire absent de la LEM , mais avec un système différent. La LEM a ses défauts de fonctionnement la rendant inactive assez souvent et j'aurais des propositions là dessus notamment en ayant des sièges non définitifs , par exemple l'agence sportive serait un Francovie pendant un temps puis en Armara etc... 

Je serais pret à te présenter mon projet initial , les grandes idées en tout cas mais est-ce que déja tu , et Armara en général , serait selon toi intéressée ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Diplomatie Armaréenne Jeu 21 Mai - 21:52

C'est une bonne idée et je suis prêt à la soutenir. Toutefois, je pense que nous devrions concrétiser cette organisation une fois que nos élections seront terminées. Dans les jours à venir, si le peuple le décide, nous allons changer notre Constitution et cela aura pour conséquence de déclencher de nouvelles élections.

Je ne suis pas certain de me représenter. Je pense que ma mission à la Présidence Fédérale est terminée. Et j'aimerais prendre soin de ma famille, surtout après ce qu'il s'est passé. Ma décision n'est pas définitive. Mais s'il y a une relève, je cèderais la place volontiers.

Tu peux compter sur moi pour argumenter ce projet auprès de mon pays et de la personne qui me succèdera si ce n'est pas moi.
Diplomatie Armaréenne
Diplomatie Armaréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/03/2014

http://federation-armara.forums-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara Empty Re: Visite d'Etat de Peter McRoy Président du Conseil de la Fédération d'Armara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum