-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Castel-Almarân [Palais Impérial]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Jeu 23 Juin - 11:57

Jacques Dubois avait confié la gérence du Clan, elle devrait réactiver le Conseil Restreint. 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Ven 1 Juil - 8:00



Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Images11

Le blason des Kold avait été mis a bas, remplacé par le blason de la Famille Dubois!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jonas d'Agrolia Sam 16 Juil - 15:02

Plusieurs voitures noires arrivèrent à Castel-Almaran, plusieurs hommes en sortirent, certains étaient armés. Ils restèrent en dehors de la propriété du chef de Clan. Un homme, vieux, le visage creusé. Il entra dans le chateau.

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Latest?cb=20130818171604&path-prefix=fr

Un majordome tenta de l'empêcher d'entrer. Il déclara d'une voix puissante, qui vibra dans le château.

L'homme:

Y a t'il en cette demeure quelque haut seigneur d'Almara avec qui je puis discuter?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Ven 22 Juil - 16:02

Le très (trop) occupé Jacques Dubois reçu son visiteur dont il savait qu'il n'était pas n'importe-qui. Il l'invita a prendre un fauteuil dans le grand salon et servi un bon vin de Châtillon.


_J'espère que vous me pardonnerez ce retard, Almara est a nouveau sujette a la corruption depuis le départ des Kold. Je dois faire face a des mafias organisés et a des opposents qui ne me reconnaissent pas comme leur Chef de Clan.

Que puis-je pour vous?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jonas d'Agrolia Ven 22 Juil - 18:35

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 12

Aethelred de Saint-Auteuil:

Ha, le Vice-Président... Et bien, ce n'en n'est que mieux.

Vous le savez peut-être, je suis Aethelred de Saint-Auteuil, ancien seigneur de l'ouest. Je suis ici car l'heure est grave.

Je pense que vous le voyez à la Constituante, rien n'avance et le Comtat en profite pour faire une sécession. Notre pays est en danger et Marie Rochet est totalement incapable d'empêcher cela.

Il but un verre de vin.

Jacques, en tant que Vice-Président, vous avez le devoir de rétablir l'ordre. Toutefois, nous savons tout deux que l'ordre constitutionnel et républicain ne saurait être rétabli pour le moment. Mais la priorité est d'éviter le délitement du pays et pour cela, il nous faut renverser Marie Rochet et la Constituante afin d'instaurer un pouvoir assez fort pour rétablir l'intégrité du territoire et la force de notre économie.

Nous avons, vous et moi, le moyen de rétablir cet ordre. Vous êtes légitime constitutionnellement, la Ministre de la Défense vous suivra et moi j'ai le soutien de la Ministre de l'intérieur.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Ven 22 Juil - 21:30

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Villep11

_.....

Je vais vous le dire franchement. J'ai appelé a ce que la nouvelle Constitution soit votée rapidement puisque personne ne la contestait, j'ai également voulu me montrer aussi fidèle que possible envers Marie Rochet parce que je ne cherche pas le pouvoir, juste a servir mon pays. Mais je ne suis pas un idiot, je vois bien que rien n'avance, rien ne bouge.

Oui l'heure est grave car le Combat se prépare a réclamer son Independence. Autrefois nous avions évité qu'Evrain ne le fasse mais qui aujourd'hui empêchera le Comptat? Une chose est certaine, le Comptat avec ces nombreuses entreprises est la Région la plus importante de Francovie, si il se met en Independence la Francovie est foutue.

Vous me parlez de renverser Marie Rochet....et je croit qu'il le faut malheureusement car elle ne parviendra pas a convaincre les autres Régions, les autres Clans, a s'intéresser a la créeation d'une énième nouvelle Républqiue.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jonas d'Agrolia Ven 22 Juil - 22:48

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 1

Aethelred de Saint-Auteuil:

Il nous faudra alors jouer d'astuce. D'un point de vu constitutionnel, Marie Rochet est Présidente intérimaire et Présidente du HCC. Il lui revient donc le droit exclusif d'organiser les réuniosn du HCC, seul organe pouvant à ce jour nommer un Président intérimaire.

En clair, il va nous falloir organiser un putsch. Ni plus ni moins, en réunissant un semblant de conseil des clan, des clans actifs donc vous et moi. Le problème est aussi que je ne représente pas totalement le clan de Saint-Auteuil, mais nous ferons avec. Eléonore de Jullanis, votre ministre de l'intérieur, pourra venir compléter ma caution et apporter celle de Picabie.

L'objectif est d'élire un nouveau Président du HCC, le nommer comme Président intérimaire. Marie Rochet et certains ne seront pas d'accord, le gouvernement du Comtat, qui je rappelle dispose encore d'une armée, ne sera probablement pas d'accord et pourrais venir au secours de Marie Rochet. Il faudra donc utiliser l'armée et la police pour boucler micropolia, surveiller le Comtat pendant que nous organisons la transition.

Vous concernant, il est évident que vous serez le prochain Président. Je pense qu'il faudra, avec votre nomination, passer une loi constituante qui organise des instances provisoire, une sorte de mini-constitution pour légitimer votre pouvoir et fournir une base légale d'action.

Qu'en pensez-vous?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Sam 23 Juil - 7:39

Jacques Dubois:

_Je craint que nous n'ayons pas le choix.

Si rien n'est fait la Francovie va encore retomber dans une longue dépression et ce n'est pas Marie Rochet qui l'empêchera.

Je suis prêt a faire ce qu'il faut pour organiser cette transition et passer de rien du tout a un système politique fort qui va nous permettre de sortir le pays de sa torpeur. Cette Loi constituante qu'il nous faudra rédiger servira de base a cela.

Si vous parveniez a avoir a vos cotés une majorité du Comptat et moi d'Almara, étant donné l'inactivité des autres Clans, nous pourrions y arriver.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jonas d'Agrolia Sam 23 Juil - 17:23

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Perso_dooku

Aethelred de Saint-Auteuil:

Bien, je pense que nous pourrons agir dès ce soir afin d'éviter le référendum Comtadin.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Dim 24 Juil - 19:37

Jacques Dubois:

_Eh bien. La chose est faite. Je dois me rendre a Micropolia d'urgence.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Mar 13 Sep - 22:03

L'Impératrice avait conviée la Princesse au Château, dans un lieu plus discret et privé pour discuter.

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 La-dep10

_Très bien Constance. Vous me parlez d'alliance, de pacte a honorer. Je vous écoute.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jonas d'Agrolia Mer 14 Sep - 16:09

Constance de Jullanis:

Jennifer, tout est à refonder. Nos économies, notre système de défense commune, les institutions de l'Union. A savoir qu'est-ce qu'on met en place si demain nous entrons en guerre avec Micropolia et renversons Aethelred?

Cette situation n'est qu'une question de temps. Cela arrivera et il nous faut dès maintenant travailler à la construction de cette nouvelle voie dans notre indéniable destin commun.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Mer 14 Sep - 22:23

Jenifer Kold:

_C'est inévitable. Lors que Aethlered sera tombé il faudra reconstruire une Union Francovare solide avec des Institutions incontestables et ferments implantées. Ca va prendre du temps, on ne fera pas ça en deux jours. Et encore faut-il sortir Aethelred du Palais Présidentiel. Mais penser dès aujourd'hui a ce que sera l'avenir de ce continent est une priorité j'en suis d'accord.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jonas d'Agrolia Sam 17 Sep - 14:06

Constance de Jullanis:

L'Union devra être reconstruite par le bas. J'estime aujourd'hui qu'il faut que l'Union devienne une simple entité supra-nationale, nous ne sommes plus un pays mais une multitude de pays.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Dim 18 Sep - 23:17

Jenifer Kold:

_Triste constat. Mais c'est la vérité. Il faudra toutefois qu'une union de deux ou trois nations fortes forment une alliance pour maintenir un semblant de paix dans l'union, même si elle n'est plus qu'une "zone d'union" dans ce qui fut la Francovie. Le Comptat et Almara peuvent former une telle alliance j'en suis convaincue.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 22 Sep - 16:42

La Princesse regarda sa montre, c'était bientôt les résultats des élections au Comtat-Francovin.

Constance:

Bien, je pense qu'avant de nous quitter, nous devrions nous entendre sur la constitution d'un commandement militaire commun de défense en cas d'agression.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Ven 23 Sep - 10:09

Jenifer Kold:


_Je peux faire passer une ordonnance donnant ordre à l'armée Almaréenne d'intervenir en cas d'attaque contre le Comptat de façon à ce que, légitimement et sens aucune ambiguïté en cas d'agression de votre côté nos deux forces soient conjugées pour la défense de votre territoire. 


[size=32]Cet accord devra prévoire la même chose pour vous en cas d'agression envers Almara.[/size]


[size=32]Qu'en dites vous?
[/size]
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jonas d'Agrolia Ven 23 Sep - 15:26

Constance:

C'est une très bonne idée. Nous ferons de même.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Jacques Dubois Sam 24 Sep - 20:35

Jenifer Kold:

_Alors c'est entendu.

Je vous souhaite alors un bon retour dans la Principauté.

Vous êtes naturellement toujours les bienvenus dans l'Empire, mais je vous demanderez de donner un signe distinctif prochainement si vous venez par les airs. Comprenez qu'avec Althered qui peut attaquer a tout instant nous soyons très prudents.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Castel-Almarân [Palais Impérial] - Page 2 Empty Re: Castel-Almarân [Palais Impérial]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum