Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Radio Francovie

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jonas d'Agrolia Mer 10 Mai - 16:44

Piratée, la radio retransmit au travers du pays et du micromonde, le discours de Robert Binden annonçant la libération de la rive ouest du Comtat.

Radio Francovie - Page 2 Tumblr_inline_n1lya1M1fX1s9x8us

Robert Binden:

Comtadins! Francovars! Camarades!

Hier, sous le feu, la menace et la mort, vous subissiez la terreur de l'ennemi, l'horreur de la traîtrise et de l’infamie. Aujourd'hui, sous le feu, les balles et la mort, vous vous êtes libérés de la tyrannie!

Applaudissements.

Le désordre intérieur lié à un régime de terreur, laissant un peuple mourir de faim et de torture, a dévoilé la faiblesse et l'effondrement du jallanisme. Le coup porté par le peuple comtadin à Tarque et ses sbires est majeur: Tout l'ouest du Comtat-Francovin est dorénavant une zone libre! Une zone libérée!

Le Comtat assumera ses responsabilités historiques de fondateur de la Francovie et de la démocratie. Nous nous battrons coûte que coûte pour sauvegarder la seule chose qui vaille: notre liberté!

Face à la terreur qui s'est levée à Micropolia, le Comtat se tiendra debout! Dès demain, les champs seront ressemés, les usines rouvertes, les écoles enseigneront, les hopitaux soigneront, quelque soit l'état de notre pays. Le destin de chacun est dorénavant lié à une unique tâche: La victoire totale!

Applaudissements.

Radio Francovie - Page 2 Winston_churchill1

Je jure que nous n'aurons ni paix ni repos tant que Micropolia n'aura pas été reprise par le peuple et que les crimes de Nieba n'auront pas été vengés!

Tarque, c'est à toi que je m'adresse! Toi qui te cache derrière des hommes que tu ne tient que par la terreur, toi qui te cache dans tes somptueux Palais laissant quelques uns faire les besognes que tu a décidé avec quelques tristes sires! C'est toi qui payera le sang versé!

Tarque! Les peuples de Francovie se réveillent! Quitte ton trône d'argile et de sang, rend le pouvoir au peuple si tu est, comme tu le dit, un patriote! Un vrai patriote ne liquiderais pas son peuple contre lui ligué pour se maintenir au pouvoir!

Tarque! Tu ne sera jamais seigneur tout-puissant de la Francovie. Si tu l'est jamais un jour, ce sera sur un tas de cendre que tu régnera.

Parce que la marche des peuples libre est là!

Vive la Francovie et les Peuples libres!
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Ludovic Le Cam Mer 17 Mai - 0:44

La radio avait été de nouveau piraté pour diffuser un message du Président en Exil Mariani :





Francovars et francovares en exil,
Francovars et francovares subissant le joug du jallanisme en Francovie,
Amis et Amies du Micromonde nous aidant à nous libérer,

J'ai une nouvelle importante à vous donner.

Hier dans la soirée, dans le port militaire de Rémipolis, une très grande partie de la marine francovare volée par les jallanistes a été détruite.
Le Porte-Avion "Archibald Parmentier" renommé "Edgar Jallan" par les putschistes, le croiseur "Daniel Morgan" renommé "Patriote I" par les jallanistes ainsi que le destroyer "Elvéotie" renommé "Patriote VIII" ont été détruit. 
Il semblerait selon les dernieres informations disponibles que cette destruction s'explique par un acte de sabotage.
Il semblerait en effet que le croiseur Daniel Morgan aurait ouvert le feu pour une raison inconnue sur le Porte-Avion certainement par des jallanistes repentis ayant compris que la Francovie ne devait plus rester sous cette dictature. 
En tout cas l'action de ces courageuses personnes ont provoquer l'explosion d'une Bombe SUD-1 si on en croit la taille de l'explosion qui a rasé la flotte venue aider le Porte-Avion.

Durant cette explosion, l'Amiral Marland, le chef de la marine jallaniste mais également l'un des 7 membres de la junte jallaniste au pouvoir membre du "Conseil de Stabilité" est mort.
C'est la première fois que les jallanistes sont touchés en plein cœur de leur junte.

Nous pouvons également dire que 7000 marins sont morts selon nos estimations. Bien sur parmi elles il y a des jallanistes que je ne peux pas regretter très sincèrement mais je pense qu'il y avait également des marins qui comme ceux du "Daniel Morgan" étaient des résistants dans leur coeur et qui voyant l'arnaque du jallanisme voulaient réagir.

Il est temps pour nous de réagir. Le jallanisme est sur sa fin. La résistance est là. Grace à ma présidence nous sommes en train de rassembler cette résistance et nous parvenons petit à petit à reprendre du terrain en Francovie. Nous avons réussis à reprendre la cote ouest du Comtat et une bonne partie du sud Est de la Francovie. Ils sont obligés d'utiliser le SUD-1 mais cela s'est retourné contre eux. 
Résistants de Francovie, continuez de vous battre ! Nous sommes là depuis des mois et nous continuerons notre action. Les jallanistes multiplient les défaites ces dernieres semaines, à nous de transformer cela en une libération claire et nette ! 

Stoppons les jallanistes et les miliciens noirs ! Mettons fin au Conseil de Stabilité ! Destabilisons la Francovie pour pouvoir la retrouver ! Celle qui doit etre le Phare du Micromonde.

Amis de la Francovie ! Je vous remercie de votre aide et je vous invite à continuer ! Nous devons tout faire pour faire tomber Tarque et ses sbires. Mettons fin à cette dictature pour que Micropolia redevienne la capitale de la démocratie !

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation !
Vive la République ! Vive la Francovie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Jonas d'Agrolia Sam 17 Juin - 21:30

Le Présentateur:


Et tout de suite, en direct du Palais Massintat, une déclaration de Marie Rochet, patronne des conservateurs à l'AN.

Radio Francovie - Page 2 6244673

Marie Rochet:


Mesdames, Messieurs,

Comme l'ensemble des chefs de groupes de l'Assemblée Nationale, j'ai été informée, plus tôt, de la décision de Son Altesse Royale d'engager un référendum sur la question du Mariage Homosexuel en Francovie.

Le Nouveau Parti Conservateur prend acte de cette décision. C'est une prérogative du roi que nous défendons. Le Roi fait le choix de trancher définitivement un long débat sur la question. Ce référendum doit être l'occasion pour le peuple de faire entendre sa voix. Et le Nouveau Parti Conservateur agira pour la défense de la liberté de parole, la liberté d'opinion et la liberté du choix souverain en faveur du Non au mariage homosexuel.

Il est temps de décriminaliser l'opposition au mariage pour tous. Face à ceux qui insultent leurs opposants de jallanistes, nous tiendrons bon, fermement sur nos valeurs.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Charles-Henry Ier Sam 8 Sep - 16:15

Albert Nishikawa & Gilbert Nishikawa
Aliens

Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Radio Francovie - Page 2 Empty Re: Radio Francovie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum