Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Primaire Conservatrice Février 2016

Aller en bas

Primaire Conservatrice Février 2016 Empty Primaire Conservatrice Février 2016

Message  Edouard Maréchal Jeu 4 Fév - 23:57

Le Président du Parti Conservateur, Raphaël Villeneuve, avait décidé de lancer sa campagne présidentielle à Picabie, symbole de la victoire conservatrice aux législatives et point stratégique du premier vote des primaires. Après avoir rencontré de nombreux picabiens, il fit son discours de candidature. Il espérait s'imposer comme le leader incontesté du PC et pouvoir marcher vers la présidentielle.

Primaire Conservatrice Février 2016 British-Prime-Minister-Da-008

Raphaël Villeneuve, Président du Parti Conservateur :

Mes chers compatriotes,

Alors que la Francovie tente de se redresser avec de longs mois de crise, la République se bat, la République rétablit l'ordre partout, la République lutte pour redresser notre pays. L'historique victoire des conservateurs lors des dernières élections législatives est un signal clair envoyé par les francovars. Ils ne veulent plus que la République recule. Ils veulent le retour de l'ordre, le retour de la prospérité, le retour de la force de notre pays.

En confiant à notre famille politique les clés du parlement, les francovars ont fait un premier choix capital. Mais ce choix n'est qu'une première étape. Le choix du prochain Président de la République est historique. Pour redresser le pays, la Francovie a besoin d'un président fort, droit dans ses bottes, solide sur ses positions, qui aura la capacité de mener le redresser et d'être ferme, tout en étant ouvert au dialogue avec la Nation.

Cette campagne des primaire est une opportunité pour notre parti et notre démocratie. Vous allez décider du candidat qui représentera les couleurs conservatrices face au PP. Ce choix est capital et aura une influence indéniable sur l'avenir du pays.

C'est pourquoi je suis candidat aux primaires conservatrices et donc à la présidentielle. J'ai réussi à mener le PC à la victoire aux législatives, je vous demande de me refaire confiance une nouvelle fois pour mener le Parti Conservateur à la victoire à la présidentielle ! Nous sommes les seuls à pouvoir redresser le pays ! Nous sommes unis, nous avons un projet, nous sommes solides ! Nous avons une majorité immense ! Il faut un président conservateur à la Francovie !

Durant cette campagne je me battrai chaque jour pour défendre nos valeurs et idées, pour donner à la Francovie un sursaut qu'elle mérite ! J'ai besoin de vous ! Ensemble, redonnons à la Francovie toute sa force et redressons la Nation !

Vive la République !
Vive la Francovie !

Agenda de Raphaël Villeneuve:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Primaire Conservatrice Février 2016 Empty Re: Primaire Conservatrice Février 2016

Message  Edouard Maréchal Sam 6 Fév - 20:01

Le Secrétaire Général des Louvrières, Yvan Genevois, avait reçu le feu vert du Président Maréchal et de Jules Carignon pour se présenter à la primaire conservatrice. Il se doutait bien qu'il aurait peu de chances de gagner cette primaire. En réalité ce n'était pas le but. L'objectif du jeune politique était surtout de pouvoir lancer réellement sa carrière et gagner en notoriété.

Il choisit de lancer sa campagne à Chatillon-Vernier, terre où les traditionaliste sont assez bien implantés.


Primaire Conservatrice Février 2016 0830-ryan_full_600

Yvan Genevois :

Mes chers amis conservateurs du Vernier,

Aujourd'hui est un jour important, je suis candidat à la primaire conservatrice ! Durant cette campagne des primaires, je serai celui qui défendra les valeurs profondes, traditionnelles du Parti Conservateur. Notre courant a eu d'excellents scores aux législatives, ce qui témoigne du désir des francvoars de retrouver une société stable, une société ferme.

Tel est le grand enjeu de l'avenir de la Francovie ! Pour redresser notre, il faut d'abord lui redonner un cadre, une identité, et réaffirmer ses valeurs et traditions !

C'est pourquoi je suis candidat ! Pour refuser tout "progrès" qui en réalité déguise la décadence, qui ne ferait qu'affaiblir la Francovie ! Pour que la Francovie retrouver toute sa force, il faut redonner aux francovars la sécurité que leur enfant vivront dans un pays où l'ordre règnera, où il n'y aura pas de décadence.

Telle est notre vision, celle d'un pays qui saura s'appuyer sur une économie traditionnelle, une économie locale qui épousera la société traditionnelle. Et à tous ceux qui nous accusent de vouloir faire régresser la Francovie, je leur répond que ce sont eux, qui ont mené notre pays à la ruine et à la décadence !

Francovares, francovars, pour la défense de nos valeurs, pour la défense de la religion, pour la défense de la famille, soutenez moi !

Agenda d'Yvan Genevois:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Primaire Conservatrice Février 2016 Empty Re: Primaire Conservatrice Février 2016

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Fév - 20:38

Primaire Conservatrice Février 2016 DSC_3424JPG

Raphaël Villeneuve avait mené une journée de campagne dans une usine élvéote aujourd'hui, où il a fait un petit meeting.

Agenda de Raphaël Villeneuve:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Primaire Conservatrice Février 2016 Empty Re: Primaire Conservatrice Février 2016

Message  Edouard Maréchal Lun 8 Fév - 18:42

Aujourd’hui, le Président du Parti Conservateur faisait le déplacement au Vernier, dans une exploitation agricole, pour exprimer sa volonté de faire de l'agriculture un secteur porteur de l'économie francovare.

Il en a également profité pour commenter l'alliance entre Mariani et Kold, jugeant cela comme une erreur de la parti des centristes s'étant fait manipulé par Mariani. Raphaël Villeneuve a appelé l'ensemble du Parti Conservateur à s'unir derrière sa candidature pour barrer la route à cette alliance contre-nature et au risque merksiste Bernard Montoie.


Primaire Conservatrice Février 2016 1697326922

Agenda de Raphaël Villeneuve:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Primaire Conservatrice Février 2016 Empty Re: Primaire Conservatrice Février 2016

Message  Edouard Maréchal Mer 10 Fév - 14:32

Pour son dernier jour de campagne de ce premier tour, et secrètement le dernier de cette primaire, le Président du Parti Conservateur alla au Comtat, où il devait aller chercher des électeurs. Même s'il était très confiant et avait conclu un accord avec Yvan Genevois et les traditionalistes, il souhait finir cette campagne sur un meeting.

Il serra beaucoup de main et apparu très confiant et souriant, dynamique. Quelques 4,000 personnes étaient venus le voir pour ce meeting final. Il monta sur l'estrade sous les acclamations des militants conservateurs.


Primaire Conservatrice Février 2016 David-Camerons-speech-to-the-Tory-Conference

Raphaël Villeneuve :

Mes chers amis,

Aujourd'hui est un jour d'une grande importante pour le Parti Conservateur et pour le pays. Ce jour de vote, le premier de ces primaires, marque l'enracinement de la VIe République dans la vie politique. Aujourd'hui, vous devez faire un choix important. Quel candidat pour le Parti Conservateur pour l'élection présidentielle ? Quel candidat pour faire gagner notre famille politique, et avec notre majorité parlementaire, redresser le pays ?

J'ai mené pendant ces primaires ma campagne partout où je le pouvais, je suis allé à votre rencontre, j'ai appris des choses, j'ai proposés des idées, nous avons échangé. Partout où je suis allé j'ai entendu les même incertitudes sur l'avenir, sur la capacité de la Francovie de se redresser. Je veux être le candidat qui rassure les francovars, je veux être le candidat qui rassemble toutes celles et tout ceux qui ont la volonté de se retrousser les manches et de remettre le pays en marche.

Alors que le Parti Progressiste est embourbé dans les manigances politiciennes et la division, je veux que le Parti Conservateur se rassemble, et soit clair sur ses positions.

Mais aujourd'hui faites le bon choix car regardez ce qui se passe en face : Un candidat merksiste avec des idées d'un autre temps qui réduirait à néant tous les efforts faits pour redresser le pays, et un candidat qui se dit au dessus des manigances politiciennes mais qui n'est qu'un technocrate incapable d'incarner la fonction présidentielle.

Mes chers compatriotes, plus que jamais nous avons besoin d'être clair, d'être solide pour ensemble remporter la victoire et redresser la nation !

Vive la République !
Vive la Francovie !

Agenda de Raphaël Villeneuve:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Primaire Conservatrice Février 2016 Empty Re: Primaire Conservatrice Février 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum